|
2 Pages
1 2 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 42)
|
27 Jan 07 à 19:20
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 10-June 06
Lieu : Villefranche sur Saone | 69
Membre no 2713

|
Franchement le CASM c'est assez tranquille, je viens même d'en passer un ce matin. Tu as une partie théorique et une partie pratique (si tu as pas le permis moto). Après les croissants et le café offert par les bénévoles de la FFM, on a révisés une heure et demi le fasicule qu'ils nous avaient envoyés lors de l'inscription; ça porte essentiellement sur les drapeaux, le rôle des officiels et un peu de technique sur la moto/pilote. Après ça il y a un QCM de 30 questions ou il faut avoir plus de 25 pour passer, sinon rattrapage. Sur 35 personnes dans mon groupe ce matin, tout le monde l'avait eut. Pour la partie pratique apparemment c'est une sorte de circuit fait avec des plots ou il faut slalomer; les petits le passaient a l'aise ! Donc pas de soucis c'est pas compliqué d'autant plus que presque toutes les réponses du QCM sont données dans la préparation du matin, le reste c'est du bon sens
|
|
|
|
|
31 Jan 07 à 20:44
|

Member

Inscrit : 27-August 06
Membre no 3017

|
 Salut à toi, A partir de 2006 le CASM est obligatoire que tu sois licencié à l'UFOLEP ou à la FFM et que tu fasses de l'entrainement ou de la course. Pour ce qui est de ta licence, tu demandes un dossier au club de ton choix, tu le remplis,tu passes la visite médicale, tu fais un réglement bancaire à l'ordre du club et un l'ordre de la fédé ufolep ou ffm. Et tu envoies le tout au club. Sur le dossier il y a un petit coupon que le président doit signer et te renvoyer le plus rapidement possible .Ce coupon est valabe 2 mois, il te permet de rouler le temps de recevoir ta licence annuelle. Autrement ce club ne fait pas son travail correctement! Si tu a payé, regardes si le chèque est encaissé, si oui la licence doit etre faite. Il faut savoir que la licence Ufolep demarre au 1er septembre pour un an (année scolaire). Et pour FFM, c'est à partir du 1er janvier (année civile) Patrick.
|
|
|
|
|
4 Feb 07 à 23:17
|
Member

Inscrit : 29-October 06
Membre no 3281

|
CITATION(EML-WASP 880 @ 31 Jan 07 à 19:44 ) [snapback]181672[/snapback]  Salut à toi, A partir de 2006 le CASM est obligatoire que tu sois licencié à l'UFOLEP ou à la FFM et que tu fasses de l'entrainement ou de la course. Pour ce qui est de ta licence, tu demandes un dossier au club de ton choix, tu le remplis,tu passes la visite médicale, tu fais un réglement bancaire à l'ordre du club et un l'ordre de la fédé ufolep ou ffm. Et tu envoies le tout au club. Sur le dossier il y a un petit coupon que le président doit signer et te renvoyer le plus rapidement possible .Ce coupon est valabe 2 mois, il te permet de rouler le temps de recevoir ta licence annuelle. Autrement ce club ne fait pas son travail correctement! Si tu a payé, regardes si le chèque est encaissé, si oui la licence doit etre faite. Il faut savoir que la licence Ufolep demarre au 1er septembre pour un an (année scolaire). Et pour FFM, c'est à partir du 1er janvier (année civile) Patrick. D'apres ce que j'ai compris, le CASM est obligatoire en ufolep, mais pas en FFM si tu prends une licence entrainement (avec ou sans permis moto). Pour 2007 j'ai une licence FFM entrainement, j'ai pas le CASM ni permis moto ( permis auto de plus de 2 ans). Pour faire de la compet il faut le CASM dans tout les cas
|
|
|
|
|
5 Feb 07 à 01:14
|

Member

Inscrit : 27-August 06
Membre no 3017

|
Toi, tu n'a pas compris ce qui est écrit! Il ne t'ont pas demandé le CASM car tu est peut être licencié depuis plusieurs années. Moi, étant licencié depuis 1997,il m'a été demandé mon CASM pour le renouvellement de ma licence en 2002 comme passager de side car. Je le redit pour les nouveaus licencié le CASM est obligatoire depuis 2006, aussi bien en FFM qu'en UFOLEP.
|
|
|
|
|
5 Feb 07 à 21:48
|
Member

Inscrit : 29-October 06
Membre no 3281

|
CITATION(EML-WASP 880 @ 5 Feb 07 à 00:14 ) [snapback]182192[/snapback] Toi, tu n'a pas compris ce qui est écrit! Il ne t'ont pas demandé le CASM car tu est peut être licencié depuis plusieurs années. Moi, étant licencié depuis 1997,il m'a été demandé mon CASM pour le renouvellement de ma licence en 2002 comme passager de side car. Je le redit pour les nouveaus licencié le CASM est obligatoire depuis 2006, aussi bien en FFM qu'en UFOLEP. J'ai peut etre pas compris ce qui etait ecris (effectivement j'avais une licence ufolep l'annee derniere et suis passe en ffm uniquement pour me donner le temps de passer le CASM et rouler sur circuit en attendant): mais sur le site de la FFM Le champ d’application: L’obligation du passage du CASM s’impose à tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition annuelle (pour 2006 : NCA, NCB, MAT, NAH et NBH). Les licenciés NAM, NAC, NAM Trial et NAC Trial restent évidemment concernés par le passage du CASM. Les licenciés à la journée et les licenciés NET et NEH ne sont pas encore concernés par le dispositif. Moi j'ai une licence NET ou NEH je sais plus. http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=casmenfin bref, pour les personnes concernees un coup de fil a la ffm devrai cloturer le sujet, et poster le resultat des courses !!
|
|
|
|
|
23 Feb 07 à 20:21
|

Team Member

Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577

|
et bé !! j'ai bien fait de lire jusqu'au bout... enfin c'est quand même pas très clair cette histoire. Donc, pour l'entrainement pas besoin de CASM si Barjoe12 dit juste! Petite question par contre par rapport à la comptabilité des clubs... Par exemple, si je suis licencié UFOLEP, est-ce que l'entrée aux terrains FFM m'est autorisée? ou me faut-il également la licence FFM?? (et vice versa?) Et, encore un point, l'accès au terrain ou on se procure la licence est-il gratis ? qu'il soit UFOLEP ou FFM ?
|
|
|
|
|
24 Feb 07 à 00:19
|

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789

|
CITATION Le champ d'application: ( source ffm )
L'obligation du passage du CASM s'impose à tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition annuelle (pour 2006 : NCA, NCB, MAT, NAH et NBH). Les licenciés NAM, NAC, NAM Trial et NAC Trial restent évidemment concernés par le passage du CASM. Les licenciés à la journée et les licenciés NET et NEH ne sont pas encore concernés par le dispositif. Les licenciés NEB, NEA, LDI, LES, LAP, NPB, NPS et NGM et les officiels ne sont pas concernés par le dispositif. en effet les licencié net ( "entrainement" dites moi si je me trompe ) n'on pas besoins du casm , j'était sur du contraire avant de relire le texte de la ffm donc aparament seul les licences donnant le droit de faire des courses necessite le casm sous réserve que la ligue concerné lors de la demande de licence ne l'a pas étendu a tout les pilotes qui en dépandent sinon si tu a une licence ufolep tu ne peut pas allé sur les terrains ffm et vice versa mais il y a des terrains qui sont ufolep et ffm donc la suffit d'avoir une des deux licences pour ce qui et de l'entré sur le terrain du club ou tu a pris ta licence c'est un "abonement" compris dans le prix de la licence , c'est pour ça qu'il y a des différences de prix pour les licences dans les différent club
|
|
|
|
|
27 Feb 07 à 10:35
|
Team Member

Inscrit : 11-April 06
Membre no 2447

|
CITATION(mr pake @ 5 Jan 07 à 20:31 ) [snapback]178744[/snapback] voila j aimerai prendre une licence, mais seulement pour avoir l acces au terrain ufolep, je ne veux pas faire de course je veux juste rouler pour le plaisir. J ai envoyer mon inscription a un club de mon coin mais ca fai 5 voir 6 mois que c est lancé et j ai toujours rien recu...est ce normal??? j ai meme rencontré un president d un autre club qui ma certifié qu il fallait passer le "casm"...alors que pour m inscrire dans l autre club il ne m a pas parlé de ce casm... est ce que vous pourriez m eclairer??? 
|
|
|
|
|
27 Feb 07 à 10:38
|
Team Member

Inscrit : 11-April 06
Membre no 2447

|
CITATION(prasline @ 27 Feb 07 à 09:15 ) [snapback]184845[/snapback] CITATION(mr pake @ 5 Jan 07 à 20:31 ) [snapback]178744[/snapback] voila j aimerai prendre une licence, mais seulement pour avoir l acces au terrain ufolep, je ne veux pas faire de course je veux juste rouler pour le plaisir. J ai envoyer mon inscription a un club de mon coin mais ca fai 5 voir 6 mois que c est lancé et j ai toujours rien recu...est ce normal??? j ai meme rencontré un president d un autre club qui ma certifié qu il fallait passer le "casm"...alors que pour m inscrire dans l autre club il ne m a pas parlé de ce casm... est ce que vous pourriez m eclairer???  il faut téléphoner à l'UFOLEP du département concerné, mais dans tous les cas le CASM est obligatoire pour l'entraînement et pour délivrer une licence UFOLEP REPONSE OFFICIELLE
|
|
|
|
|
28 Feb 07 à 21:13
|

Member

Inscrit : 29-January 07
Lieu : saint affrique 12
Membre no 3610

|
CITATION(thony61 @ 27 Feb 07 à 09:41 ) [snapback]184847[/snapback] CITATION(COX35 @ 6 Jan 07 à 11:52 ) [snapback]178818[/snapback] ouais c'est bien mais pour moi c'est un peu nul!!!car malgre que j'ai deja eu des licences et deja fait des courses(donc je connait les drapeaus) je vais etre obliger de le passer car j'ai arrete pendant 3 ans?? je pense que je vais pas etre le seul!!car celui dont ça fait 10 an qu'il prend une licence et qui fait des course s'arrete sera obliger de le passer pour reprendre une licence alors que avant il n'y avait pas de probleme!!  salut cox35, le casm est devenue obligatoire depuis l'annee derniere pour tout les nouveaux licenciers, tout ceux qui on possedaient une licence avant non pas le casm a passer faux! j ai pris ma premiere licence ffm entrainement NET en fevrier 2007 et je n est pa eu besoin de passé le casm!
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|