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pot qui rouille...que faire???
mr pake
posté 19 Jan 07 à 15:14
Message #1


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salut a tous, voila j ai une ligne complete doma et j ai un petit souci, sur le corps du pot j ai des points de rouilles qui se forment et sur le bout de mon silencieu ca rouille aussi...
j avai pensé à poncer le corps du pot et ensuite peindre le tout en noir avec de la peinture speciale haute temperature mais j ai peur que ce ne soit pas le bon choix...
auriez vous des conseils???
merci d avance xthumbup.gif
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Réponse(s) (1 - 11)
chotar
posté 19 Jan 07 à 15:56
Message #2


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ponces le pour enlever le vieux vernis, puis tu le frottes fort au belgom pour le rendre bien brillant, et tu passe un coup de vernis haute température, et te voila repartis avec un pot tout neuf
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m'ric
posté 19 Jan 07 à 16:13
Message #3


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pour le decaper il faut utiliser du produit de rincage de lave vaisselle...
si tu met du belgom tu croit que le vernis vat tenir sur une surface glisante et grasse????
l'entretenir àpres chaque sortis au wd40,ou autre xthumbup.gif
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chotar
posté 19 Jan 07 à 16:31
Message #4


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après l'avoir passé au belgom il faut bien le nettoyer avec du "brake-cleaner" par exemple, pour le rendre sec et prèt pour le vernissage
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mr pake
posté 19 Jan 07 à 19:07
Message #5


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donc, je ponce, je passe du belgom chrome, je rince au produit lave vaisselle, je le peind au vernis haute temperature?

ok c est largement faisable.
par contre combien ca coute une bombe de verni haute pression?

merci les guys !
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COX35
posté 19 Jan 07 à 19:16
Message #6


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moi j'ai un doma aussi!et je l'entretien avec du st mar en pulverisateur et apres je met du wd40!!
comme ça il ne rouille pas!!!
(ps:avant biensur tu le ponce nikel et pas de verni qui risquerait de secailler avec les cailloux!!le st mar serre juste a nettoyer apres que j'ai rouler car le wd40 fait une pelicule terne legerement bleu quand le pot chauffe!un coup de st mar en lavant la moto je laisse agir,je rince et c'est nikkelle!! xthumbup.gif )
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jojobmx
posté 20 Jan 07 à 13:42
Message #7


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l'entretient d'un pot type usine est simple, des qu'il ne te parait plus assez beau, tu prends le coté scotchbritch d'une éponge, un produit type sunrincage, et de l'huile de coude,
ensuite une pélicule de wd ou autre aprés chaque lavage.
perso je le fais de temps en temps, le seul truc : les couleur de soudure disparaissent a terme mais sinon ca te permet de toujours avoir un pot propre et sans le peindre
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mr pake
posté 20 Jan 07 à 14:10
Message #8


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merci pour les conseils, sinon je me suis reneigné et on m a dit de le poncer, et de le peindre en noir avec de la peinture haute temperature...mais bon un pot usine noir...ca pete moins qu un pot usine brut !
enfin j pense que c est affaire de gout...
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Dams217
posté 20 Jan 07 à 22:58
Message #9


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Ben moi perso aprés chaque lavage je le seche et je lui met de l'huile sur tout le corp est j'ai aucun souci de rouille !! voila
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lauracha
posté 29 Jan 07 à 19:03
Message #10


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SVP, c'est quoi wd40 ?
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jojobmx
posté 29 Jan 07 à 20:38
Message #11


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à l'origine un dégripant, qui lubrifie bien et protege de la corosion
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tifab
posté 31 Jan 07 à 16:32
Message #12


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c'est pas en inox les lignes usinées???
sino l'huile de coude tu trouve ça où? car moi j'ai beau chercher je ne trouve pas IMSTP6.gif
le WD 40 c'est un dégrippant lubrifiant anti-rouille qui s'achète en bombe dans toutes les bonnes concession(pour te dire j'en ai trouvé à Casino*) xthumbup.gif
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