|
Nouvelles dates championnat de France ? |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 15)
|
23 Jan 07 à 11:12
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 26-July 05
Membre no 1573

|
salut il te manque la première épreuve, à St Herblain (44) au mois d'avril. si tu veux d'autres dates (autres que le championnat de France), une bonne adresse Tradition Moto Verte http://membres.lycos.fr/traditionmotoverte/dans la rubrique "actualité" Bonne journée
|
|
|
|
|
23 Jan 07 à 11:25
|
Team Member

Inscrit : 5-April 05
Membre no 1212

|
QUOTE(thump @ 23 Jan 07 à 10:13 ) [snapback]180621[/snapback] Faut regarder les post , : Calendar twinshock ! J'ai oublié de mettre Saint herblain effectivement et j'avais regardé le calendrier Twinshock mais j'ai aussi vu quelque part qu'il y aurait peut-être des dates supplémentaires et c'est donc celles là que j'aimerais connaitre, histoire de plannifier les deplacements.
|
|
|
|
|
26 Jan 07 à 14:57
|
Team Member

Inscrit : 30-October 03
Lieu : 14680
Membre no 64

|
Hello, j'ai été voir la rubrique actualité pour les courses anciennes sur http://membres.lycos.fr/traditionmotoverte/Il y a beaucoup de courses MX ancienne hors trophée/championnat qui se déroulent dans le NordOuest(bretagne) près de chez moi. Sur quels critères sont basés les admissions car je suis toujours avec ma 125 RM de 1983 et j'ai toujours envie de faire quelques courses en anciennes ou évolution. Savez vous si je peux y participer?(sachant que je n'ai que 25 ans aussi  ) Fabien
|
|
|
|
|
18 Apr 07 à 08:44
|
Team Member

Inscrit : 14-January 07
Membre no 3536

|
CITATION(beufa @ 26 Jan 07 à 15:57 ) [snapback]180989[/snapback] Hello, j'ai été voir la rubrique actualité pour les courses anciennes sur http://membres.lycos.fr/traditionmotoverte/Il y a beaucoup de courses MX ancienne hors trophée/championnat qui se déroulent dans le NordOuest(bretagne) près de chez moi. Sur quels critères sont basés les admissions car je suis toujours avec ma 125 RM de 1983 et j'ai toujours envie de faire quelques courses en anciennes ou évolution. Savez vous si je peux y participer?(sachant que je n'ai que 25 ans aussi  ) Fabien Salut Pourrais tu me donner ces cross dans le nord ouest ? Merci Alma
|
|
|
|
|
18 Apr 07 à 10:01
|

Team Member

Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518

|
CITATION(husqy35 ex82 @ 18 Apr 07 à 10:40 ) [snapback]192525[/snapback] alors, il est vrai que pour le championnat de france de motocross à l'ancienne, il est demandé (en évolution) d'avoir une moto avec 2 amorto., refroidissement à air et 2 tambours !!!! mais pour les autres courses (St Brieuc, et autres) je ne sais pas si les organisateurs feront une exception ?????? il faut leur poser la question ! et pour l'âge, il n'y a plus d'âge minimum pour le Championnat (tant mieux pour moi  ) voilà, je sais que pour les motos qui ne correspondent pas aux critères, c'est encore dur de trouver des courses mais un peu de patience, je pense que les mentalités vont évoluer et que d'ici peu de temps, il y aura des courses avec des machines de 83 à 90.  Tant mieux pour toi Husqy 35 , mais moi ça me dérange un peu , il devrait y avoir un classement à part , car dans 2 ans le bouche à oreille sera passé et on va voir débarquer des jeunots qui vont nous sauter au dessus du casque ! il y a eu quelques courses en Angleterre avec des jeunes au départ , et certains "vieux" pilotes de notoriété ne veulent plus rouler , Neil Hudson l'an dernier s'est fait bousiller le genou par un jeune (18 ans) , résultat il ne roule plus , je dis pas que tous les jeunes sont des furieux , mais les départs sont chaud , nous on a donné au niveau fractures donc on fait attention , enfin ceci n'engage que moi , c'est un forum donc chacun son avis .
|
|
|
|
|
18 Apr 07 à 11:26
|

Team Member

Inscrit : 14-February 07
Lieu : Suisse
Membre no 3696

|
CITATION(thump @ 18 Apr 07 à 11:01 ) [snapback]192531[/snapback] CITATION(husqy35 ex82 @ 18 Apr 07 à 10:40 ) [snapback]192525[/snapback] alors, il est vrai que pour le championnat de france de motocross à l'ancienne, il est demandé (en évolution) d'avoir une moto avec 2 amorto., refroidissement à air et 2 tambours !!!! mais pour les autres courses (St Brieuc, et autres) je ne sais pas si les organisateurs feront une exception ?????? il faut leur poser la question ! et pour l'âge, il n'y a plus d'âge minimum pour le Championnat (tant mieux pour moi  ) voilà, je sais que pour les motos qui ne correspondent pas aux critères, c'est encore dur de trouver des courses mais un peu de patience, je pense que les mentalités vont évoluer et que d'ici peu de temps, il y aura des courses avec des machines de 83 à 90.  Tant mieux pour toi Husqy 35 , mais moi ça me dérange un peu , il devrait y avoir un classement à part , car dans 2 ans le bouche à oreille sera passé et on va voir débarquer des jeunots qui vont nous sauter au dessus du casque ! il y a eu quelques courses en Angleterre avec des jeunes au départ , et certains "vieux" pilotes de notoriété ne veulent plus rouler , Neil Hudson l'an dernier s'est fait bousiller le genou par un jeune (18 ans) , résultat il ne roule plus , je dis pas que tous les jeunes sont des furieux , mais les départs sont chaud , nous on a donné au niveau fractures donc on fait attention , enfin ceci n'engage que moi , c'est un forum donc chacun son avis . Salut Thump, Bien que jeune (32 ans) je suis en partie d'accord avec toi, je dis en partie car le week-end de pâques avait lieu notre première épreuve de ligue, et mon vieux père avec qui je roule, aidé par quelques autres vieux et sa fougue légendaire, s'en est mis une grosse au départ de la première manche: Résultat les deux bras immobilisés car fracturés, plus des côtes des contusions etc...Alors que moi, jeuneot mais prudent, j'ai freiné au bout de la ligne droite... Là oú tu as raison c'est que le bouche à oreille fait son effet et que des pilotes avides de victoire car jeunes ou/et expérimentés débarquent sur les grilles avec la farouche envie de gagner!! Résultat ça devient identique au motocross moderne avec en plus de grosses différences de niveau...En championnat de france, je pense que vous avez la solution avec les différentes catégories A / B Si en plus on demande un âge minimum, je pense que tout le monde sera content! En suisse c'est le cas, et en plus les gars doivent rouler avec des motos en adéquation avec leur âge! Si t'as 60 ans, tu roules avec une brêle d'il y a 30 ou 40 ans...dont les performances ne permettent pas de sauter par dessus les casques des moins rapides... A méditer Ange
|
|
|
|
|
18 Apr 07 à 21:35
|
Team Member

Inscrit : 21-April 06
Membre no 2489

|
CITATION(beufa @ 26 Jan 07 à 15:57 ) [snapback]180989[/snapback] Hello, j'ai été voir la rubrique actualité pour les courses anciennes sur http://membres.lycos.fr/traditionmotoverte/Il y a beaucoup de courses MX ancienne hors trophée/championnat qui se déroulent dans le NordOuest(bretagne) près de chez moi. Sur quels critères sont basés les admissions car je suis toujours avec ma 125 RM de 1983 et j'ai toujours envie de faire quelques courses en anciennes ou évolution. Savez vous si je peux y participer?(sachant que je n'ai que 25 ans aussi  ) Fabien Actuellement tu n'a qu'une solution avec ta moto dans les épreuves du championnat , c'est de rouler en catégorie colectionneur. Il s'agit de démonstrations mais pas de courses. Perso, pour ce qui est de la limitation de l'age, je pense qu'il faut maintenir le système actuel qui est ouvert aux jeunes mais uniquement pour un classement moins de 35 ans. Ils ne sont pas comptabilisés au classement scratch du championnat. Le calendrier du championnat de France 2007 est figé aux 6 épreuves citées plus haut.
|
|
|
|
|
18 Apr 07 à 22:27
|

Team Member

Inscrit : 26-July 05
Membre no 1573

|
CITATION(thump @ 18 Apr 07 à 11:01 ) [snapback]192531[/snapback] CITATION(husqy35 ex82 @ 18 Apr 07 à 10:40 ) [snapback]192525[/snapback] alors, il est vrai que pour le championnat de france de motocross à l'ancienne, il est demandé (en évolution) d'avoir une moto avec 2 amorto., refroidissement à air et 2 tambours !!!! mais pour les autres courses (St Brieuc, et autres) je ne sais pas si les organisateurs feront une exception ?????? il faut leur poser la question ! et pour l'âge, il n'y a plus d'âge minimum pour le Championnat (tant mieux pour moi  ) voilà, je sais que pour les motos qui ne correspondent pas aux critères, c'est encore dur de trouver des courses mais un peu de patience, je pense que les mentalités vont évoluer et que d'ici peu de temps, il y aura des courses avec des machines de 83 à 90.  Tant mieux pour toi Husqy 35 , mais moi ça me dérange un peu , il devrait y avoir un classement à part , car dans 2 ans le bouche à oreille sera passé et on va voir débarquer des jeunots qui vont nous sauter au dessus du casque ! il y a eu quelques courses en Angleterre avec des jeunes au départ , et certains "vieux" pilotes de notoriété ne veulent plus rouler , Neil Hudson l'an dernier s'est fait bousiller le genou par un jeune (18 ans) , résultat il ne roule plus , je dis pas que tous les jeunes sont des furieux , mais les départs sont chaud , nous on a donné au niveau fractures donc on fait attention , enfin ceci n'engage que moi , c'est un forum donc chacun son avis . Tout à fait d'accord avec toi, mais des furieux, je crois qu'il y en a dans toutes les catégories d'âge (enfin jusqu'à 50 ans !!!). Mais si, dans 2 ou 3 ans avec le bouche à oreille, on se retrouve avec une ribambelle de jeunots (18 à 30), on leurs fera une catégorie à part! il n'y a pas ce système d'âge chez les britishs ? Mais franchement, je ne sais pas si les jeunots viendront rouler avec ce type de machine.... car ils ont déjà du mal à laver leur propre brèle tout seul, ou de changer la bougie !!!!alors rouler avec des machines qui nécessitent un minimum d'entretien  De toute façon, l'essentiel (en ce qui me concerne  ), c'est de commencer et finir la course sans se blesser et en se fesant plaisir, le classement passe vraiment au second (voir troisième) plan. allez Thump, j'espère rouler dans la même catégorie que toi la prochaine fois pour que.........................................tu me passes au dessus du casque
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|