mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



TEST PHOTO
shercoman
posté 6 Feb 07 à 21:58
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903



TEST PHOTO...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 14)
shercoman
posté 6 Feb 07 à 22:01
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903



QUOTE(shercoman @ 6 Feb 07 à 20:58 ) [snapback]182447[/snapback]
TEST PHOTO...



voila mon dernier achat... moto sorti de grange chez un agriculteur Tarnais...

Apres un petit coup de Karcher je la trouve plus tot pas mal( voir photo).J'ai vidanger le reservoir et 5 coups de kik et la belle a demarrer, incroyable.....15ans sans avoir tourner ! !

Maintenant que je sais envoyer des photos , je vous fairais des photos de ma restauration , si vous voulez....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chotar
posté 6 Feb 07 à 22:34
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 14-September 05
Lieu : la tête dans le guidon
Membre no 1730



elle est vraimment nickel pour être restée 15 ans dans une grange blink.gif
j'avais recupèré une vielle motobecane qui était restée elle aussi une quinzaine d'années dans une grange, mais elle n'avait rien à voir avec la tienne, elle était toute piquée et rouillée, une véritable épave. mais après avoir décollé les vis platiné elle avait démarée du premier coup avec l'essence d'époque, j'y croyais pas IMSTP6.gif . cela ne risque pas d'arrivé avec un moteur de maintenant laugh.gif
sinon de quel modèle sagit'il exactement?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shercoman
posté 6 Feb 07 à 22:49
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903



HVA 250 CR de 1982. Je vais attendre les pros de la marque , mais je pense qu'elle est stok...............
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chotar
posté 6 Feb 07 à 23:11
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 14-September 05
Lieu : la tête dans le guidon
Membre no 1730



tiens regardes voir , voir si ça colle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 6 Feb 07 à 23:13
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



CITATION(shercoman @ 6 Feb 07 à 21:01 ) [snapback]182448[/snapback]
CITATION(shercoman @ 6 Feb 07 à 20:58 ) [snapback]182447[/snapback]
TEST PHOTO...



voila mon dernier achat... moto sorti de grange chez un agriculteur Tarnais...

Apres un petit coup de Karcher je la trouve plus tot pas mal( voir photo).J'ai vidanger le reservoir et 5 coups de kik et la belle a demarrer, incroyable.....15ans sans avoir tourner ! !

Maintenant que je sais envoyer des photos , je vous fairais des photos de ma restauration , si vous voulez....


blink.gif !!

super occase!! t'as payé ça combien??? belle trouvaille franchement, et elle tourne en plus!! superbe!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
husqy35 ex82
posté 6 Feb 07 à 23:21
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 26-July 05
Membre no 1573



alors là, chapeau ! xthumbup.gif xthumbup.gif

elle est vraiment toute d'origine: guidon, plaques latérales, pot, plaque numéro,.... sauf les soufflets de fourches !!!
on va te pardonner.

Une telle affaire à deux pas de chez moi sad.gif sad.gif

mais, je suis content pour toi, car elle va continuer de rouler et on risque , en plus , de rouler ensemble. xthumbup.gif
@+ et bonne restauration.

mon ex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shercoman
posté 6 Feb 07 à 23:29
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903



Merci de me repondre HVA 82 sur l'origine de MA moto....je pense que seul le silencieux est du wr, mais je lui en veut pas a mon agriculteur.........

quand je pense qu'lle tourne , 1ere ,2eme , et roue arriere dans le jardin a froid....Quel beau Lundi d"RTT".....(Il avait meme un nid de abeille dans le boitier du filtre...)

Je pense que l'ont devrait se voir , meme si mon calendrier sera light , car je roule aussi en national de trial..Mais si je suis accepté , c'est ok pour Lageupie ,lezat , Corbarieu, Lavaur, Naves si c'est confirmer....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
frontside
posté 6 Feb 07 à 23:54
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 5-July 06
Membre no 2829



Y'a pas a dire la passion c'est plus fort que tout ....... presqu'emouvant !
Belle aquisition et surtout pas trop de boulot de restauration apparemment , maintenant que du bonheur a piloter .Bon courage , mais j'imagine que ce sera pas trop difficile ........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shercoman
posté 7 Feb 07 à 22:08
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903





Voici le coté pile de ma moto.....ce week end "j'atack" le demontage pour la peinture , et pendant que la peinture va secher , on va s'occuper du moteur , amortisseur et fourche......

la peinture "epoxy" est elle indispensable , quel est la difference ?

(En rentrant ce soir , j'ai refait craquer ma perle , juste sur la bequille , une montre.....)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
husqy35 ex82
posté 10 Feb 07 à 12:31
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 26-July 05
Membre no 1573



oui, la peinture époxy, c'est ce qu'il y a de mieux, mais pour ma part, j'ai repeind le mien avec de la peinture spéciale (voiture) avec du durcisseur !!!!! on verra bien huh.gif

mais le spécialiste de la peinture, c'est Muguen ou Thump, je ne sais plus quel pseudo utiliser !!!

@+et bon bricolage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thump
posté 10 Feb 07 à 15:23
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518



ici c'est Thump , sinon c'est MUGEN et non MugUEN ,Seb ,tu te compliques, pour la peinture l'epoxy est pas mal ,mais quand y a des chocs , ça laisse un impact plus important vu que c'est plus épais , moi mon cadre Mugen est fait en époxy et je l'ai recouvert d'un film transparent 3M, sur la poutre de devant , et ça protége bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
husqy35 ex82
posté 10 Feb 07 à 18:40
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 26-July 05
Membre no 1573



ah oui pas bête le transparent sur le tube central, mais avec la chaleur du pot, il n'y a pas de risque ?
tu trouves ça où le 3M? xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shercoman
posté 10 Feb 07 à 20:26
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903



voila ma moto est demontée.....Je viens d'apporter mes Olhins et ma fourche a refaire. Dans un meme temps j'ai porté le moteur...Mon "preparateur"( sa fait officiel preparateur...) n'en revenait pas de l'etat du "moulin" ! aucun jeu de vilo ou de bielle R A S...le cylindre a était preparer au niveau des transferts mais tres bien fait...Un piston forgé et sa devrait aller...

Prochaine etape , la peinture du cadre et micro billage des pieces...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shercoman
posté 20 Feb 07 à 22:37
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 5-December 04
Membre no 903



Pour ce qui sa interresse , les Husky boys peut etre , je vous tiens informer de ma restauration de mon HVA.....
En 3 semaines....J'ai demonter ma moto en pieces , pour (faire) etudier la bete.

Le bilan etait plus tot positif des le debut avec une moto 100% d'origine sauf silencieux. J'ai en suite donner la fourche a preparer , les Olhins qui vont etre remis a neuf , tige comprise...et enfin le moteur avec un bas moteur de base tres seine.
Pour le haut , retraitement du cylindre semble necessaire , et la commande d'un piston et son kit est en cours ! ! Au passage je tiens a remercier mon sorcier (ex usine Portal) qui s'occupe de l'ensemble...

De mon coté je viens de laisser ce soir mon cadre a la peinture. Je voulais le donner a mon carrossier de village qui ma conseillé d'aller juste derierre chez lui chez un specialiste de la peinture a chaud (sablage + poudre de couleur + four a 400 degrés ) sa ressemble a de l'epoxy non ?
L'ensemble pour la (modique) somme de 80€ et en plus a coter de la maison....(si vous voulez l'adresse...) Je crois bien que Fournales fait peindre la aussi....

Enfin j'ai passé le week end pluvieux à brosser tous mes axes , boulon ,rondelle....Poncé mes tés , echappement....2 jours !

Ce soir c'était commande des pneus avec du 17 a l'AR ?! ! de marque Mitas, les seuls en 17 ? Puis de l'ensemble filtre, cables,fond de plaque.....

Au final beaucoup de $$$$ en moins et le moteur n'est pas encore fini.....

Tempis faut se faire plaisir , la vie est courte.....Et puis faire les 3 ou 4 cross du sud ouest avec son "papa" a coter sur la grille , sa durera pas toute la vie alors.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 10 Aug 25 à 01:26