|
Avis des pilotes Enduropale 2007 ???, Sur le tracé et l'organisation |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 25)
|
13 Feb 07 à 15:07
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

|
ok, je me lance. Tout d'abord merci aux organisateurs et à tous les staff (technique, médical, commissaires), tout était nickel au niveau encadrement, du moins à mon avis. Pour ce qui est du tracé, je le trouve plutot bien. Je n'ai pas d'élément de comparaison avec les années précédentes puisque c'était mon 1er Enduropale (j'imagine que l'ancien tracé dans les dunes devait être extraordinaire...). J'aimerai plus de grands virages, comme à Loon, mais bon, sur une plage, on ne peut pas faire l'impossible, je le comprend bien. En revanche (et même si je suis loin d'être concerné par ce sujet...) je trouve les primes d'arrivées un peu désuettes par rapport à la notoriété de l'épreuve. Je crois que le vainqueur empoche 5000Euro, et ça me semble un peu 'juste'. Une prime plus conséquente permettrait peut être de faire venir 1 ou 2 pilotes mx1 par exemple, et ainsi rajouter au prestige de l'épreuve. C'est une remarque et non une critique, je ne suis pas dans les comptes de l'organisation (mais tout de même, 1000 participants à 220 Euro...)
Je pense revenir l'année prochaine. A bientot
|
|
|
|
|
13 Feb 07 à 21:53
|
Team Member

Inscrit : 22-May 06
Membre no 2628

|
Pour ce qui concerne de l'organisation , je n'ai rien à reprocher...
Par contre en ce qui concerne le palais de l'Europe, c'est clair que c'est plutot la guerre là bas...mais je ne vois pas du tout comment l'on pourrait faire pour améliorer cela puisque c'est comme cela depuis des années d'aprés mon papa (J'ai participé à mon 1er Touquet cette année, j'ai 18ans, et mon père en a fait une vingtaine..)
Enfin en ce qui concerne le circuit, en regardant le tracet de l'année passée et celui de ette année, je ne vois pas de grans changement, mis à part les chicanes qui ne sont plus des chicanes avec des balots de pailles...Et pour le front de mer de Stella, c'était quand assez risqué au 1er passage, nous ne savions pas à quoi nous attendre, et certains sont arrivés à trés grandes vitesse et sont tombés derrière, puis ainsi de suite pour les autres pilotes qui arrivaient vite aussi...A cette vitesse là, c'est quand meme assez dangereux...
Voila j'espère que mes remarques sont pertinentes et je reviendrai l'année prochaine^^
|
|
|
|
|
15 Feb 07 à 14:31
|
Team Member

Inscrit : 21-May 06
Lieu : laventie
Membre no 2624

|
CITATION(old mx @ 13 Feb 07 à 21:13 ) [snapback]183216[/snapback] pour moi l'organisation , la piste , les commissaires bravo a eux tout est au top le seul reproche il faut trouver une solution pour calmer les abrutis qui prennent les motos pour des dominos , roulent sur la pelouse du milieu , font chauffer leur moto 1 heure avant ; imaginez le pilote qui arrive aprés la ruée et qui retrouve sa moto par terre avec le levier (frein ou embrayage) hs , je pense qu'il doit y avoir une solution , faire un parc plus grand et espacer les rangées avec interdiction d'avancer sa moto avec des surveillants qui noteraient les numéros des indélicats completement d'accord avec old mx, le carnage sur le parre terre central c'est n'importe quoi  les derniéres motos étaient trop proches de la grille : leurs chutes étaient prévisibles  des terrains ferment à longeur d'année, parce que des indélicats s'adonnent à des plaisirs fougeux aux abords de ceux- ci, de même pour le bruit: cette année tout le monde" à jouer le jeu" lors des controles en achetant le reducteur de bruit, mais les dix minutes d'accés aux parc fermé ont servi à le retirer  on s'étonne ensuite!!!!!continuons à donner des arguments aux détracteurs du tout terrain et vous aurez 300 kms à parcourir pour trouvé un terrain desertique avec un droit "d'une heure" pour rouler !!!!!!!!!!!!tous les motards ne sont pas des loubards !!!! d'accord aussi avec FAB 59 pour les plaques numéros, sinon deçu par rapport à l'ancien classement : en effet avant il fallait faire 1 tour pour espérer avoir son nom dans le journal, cette année il fallait passer la ligne d'arrivée : resultat 6 tours et demi en 2h30 sur ennui mécanique et hop disparu de la circulation au niveau classement  désolé mais nous les vieux c'est vrai qu'il ya bien longtemps que l'on ne vient pas pour le podium, juste le "fun" alors un peu d'indulgence.
|
|
|
|
|
15 Feb 07 à 19:53
|
Team Member

Inscrit : 22-May 06
Membre no 2628

|
QUOTE(eric 62 @ 15 Feb 07 à 13:21 ) [snapback]183433[/snapback] QUOTE(old mx @ 13 Feb 07 à 21:13 ) [snapback]183216[/snapback] pour moi l'organisation , la piste , les commissaires bravo a eux tout est au top le seul reproche il faut trouver une solution pour calmer les abrutis qui prennent les motos pour des dominos , roulent sur la pelouse du milieu , font chauffer leur moto 1 heure avant ; imaginez le pilote qui arrive aprés la ruée et qui retrouve sa moto par terre avec le levier (frein ou embrayage) hs , je pense qu'il doit y avoir une solution , faire un parc plus grand et espacer les rangées avec interdiction d'avancer sa moto avec des surveillants qui noteraient les numéros des indélicats completement d'accord avec old mx, le carnage sur le parre terre central c'est n'importe quoi  les derniéres motos étaient trop proches de la grille : leurs chutes étaient prévisibles  des terrains ferment à longeur d'année, parce que des indélicats s'adonnent à des plaisirs fougeux aux abords de ceux- ci, de même pour le bruit: cette année tout le monde" à jouer le jeu" lors des controles en achetant le reducteur de bruit, mais les dix minutes d'accés aux parc fermé ont servi à le retirer  on s'étonne ensuite!!!!!continuons à donner des arguments aux détracteurs du tout terrain et vous aurez 300 kms à parcourir pour trouvé un terrain desertique avec un droit "d'une heure" pour rouler !!!!!!!!!!!!tous les motards ne sont pas des loubards !!!! d'accord aussi avec FAB 59 pour les plaques numéros, sinon deçu par rapport à l'ancien classement : en effet avant il fallait faire 1 tour pour espérer avoir son nom dans le journal, cette année il fallait passer la ligne d'arrivée : resultat 6 tours et demi en 2h30 sur ennui mécanique et hop disparu de la circulation au niveau classement  désolé mais nous les vieux c'est vrai qu'il ya bien longtemps que l'on ne vient pas pour le podium, juste le "fun" alors un peu d'indulgence. Eric tu abuses quand meme!! meme ma petite 125 a été au bout de cette course, et en plus de cela, elle a fé 8 Tours.. Tu me diras, c'est une Honda...
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|