mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

125 exc carburation???, la moto ne monte pas dans les hauts régimes
johnny gourdin
posté 27 Feb 07 à 17:22
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 18-February 07
Lieu : Saint Etienne
Membre no 3714



Bonjour,
donc la moto un 125 exc de 2004, je sais pas comment ça se fait, mais impossible de monter dans les hauts régimes.
Elle démarre nikel toujours du 1er coup. La bougie après lavoir ""poussé"" est nikel. Je n'ai touché à aucun réglage.
J'ai démonté le carbu, souflé tous les gicleurs, et rien d'anormal.
Je vois vraiment pas d'où cela peut venir, si quelqu'un à une idée??
Je vous remercie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
fred250
posté 28 Feb 07 à 01:55
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



regarde si ton robinet de reservoir n'est pas boucher ou si ton boisseau remonte bien a fond ou sinon jéte un coup d'oeil a la valve d'echappement si elle fonctionne bien , sinon je cale unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnny gourdin
posté 28 Feb 07 à 09:48
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 18-February 07
Lieu : Saint Etienne
Membre no 3714



CITATION(fred250 @ 28 Feb 07 à 00:35 ) [snapback]184985[/snapback]
regarde si ton robinet de reservoir n'est pas boucher ou si ton boisseau remonte bien a fond ou sinon jéte un coup d'oeil a la valve d'echappement si elle fonctionne bien , sinon je cale unsure.gif


Pour le robinet de réservoir, c'est fait, et il marche parfait. Le boisseau monte également jusqu'en haut.
Par contre pour la valve à l'échapement, je ne sais pas comment faire pour regarder??
Si la valve à l'échapement ne marche pas correctement, est-ce que c'est normal que quand on accèlère à fond (la moto sur le lève moto) on dirai qu'el sengorge??

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrotktm
posté 28 Feb 07 à 11:14
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 3-May 04
Membre no 412



Salut,

il ne s'agit pas d'un probleme de carburation mais d'un probleme d'allumage.
J'ai eu exactement le meme probleme sur mon 2006 (que j'ai acheté neuf).
Il y a 2 fils à débrancher et à inverser, changer la bougie (mettre une BR9EVX) et la moto remarche normalement.
Pour les fils je ne sais plus lesquelles il s'agit mais je regarde ce week end et je les prend en photo.
C'est Julien du 89 qui m'avais donné l'info sur un enduro, si il lit ce poste il pourra peut etre t'en dire plus.
Mais ne cherche pas dans la carbu, moi j'ai essayé tous les réglages.
Sinon à St Etienne (je crois que tu es de la bas), va voir assistance vetre, il te donnera peut etre des infos.

En tous cas si c'est la meme panne que moi fais comme ca.
J'avais l'impression que la bougie étais nase et la moto régulait dans les haut régimes. Sinon à bas et mi regime c'etait nickel.

Je te tiens informé

Bon courage
A plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony61
posté 28 Feb 07 à 13:52
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 6-February 07
Lieu : orne (61)
Membre no 3657



CITATION(johnny gourdin @ 27 Feb 07 à 16:02 ) [snapback]184898[/snapback]
Bonjour,
donc la moto un 125 exc de 2004, je sais pas comment ça se fait, mais impossible de monter dans les hauts régimes.
Elle démarre nikel toujours du 1er coup. La bougie après lavoir ""poussé"" est nikel. Je n'ai touché à aucun réglage.
J'ai démonté le carbu, souflé tous les gicleurs, et rien d'anormal.
Je vois vraiment pas d'où cela peut venir, si quelqu'un à une idée??
Je vous remercie

le cylindre n'a pas etait demonter par hasard, car c'est possible que la fourchette des valves ne soient pas en face [il y a une petite trappe sur le cote avec 2 vis de 8 ( cle)]
le symptome est elle demarre nyckel avec une bonne acceleration mais elle sature et ne veut pas prendre ces tours
c'est tres rapide a voir il te faut juste une cle de 8 et une lampe electrique
salut et bonne chance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnny gourdin
posté 28 Feb 07 à 14:09
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 18-February 07
Lieu : Saint Etienne
Membre no 3714



Merci bien les gars.
J'essaie le truc de thony61 de suite, et si ça ne marche pas j'attendrais la photos de pierroktm.

merci je vous tiens au courant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrotktm
posté 28 Feb 07 à 16:16
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 3-May 04
Membre no 412



bien vu le coup de la valve, j'avait oublié ce truc la
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnny gourdin
posté 28 Feb 07 à 16:33
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 18-February 07
Lieu : Saint Etienne
Membre no 3714



bon nikel c'étais la valve qui était pas remise donc un petit démontage rapide du cylindre et le tour est joué

Merci bien à tous

rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony61
posté 28 Feb 07 à 17:53
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 6-February 07
Lieu : orne (61)
Membre no 3657



tu vois c'etait pas complique xwhistling.gif alors maintenant eclate toi car c'est une tres bonne becane
xthumbup.gif ce forum est super top non xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnny gourdin
posté 28 Feb 07 à 21:06
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 18-February 07
Lieu : Saint Etienne
Membre no 3714



CITATION(thony61 @ 28 Feb 07 à 16:33 ) [snapback]185040[/snapback]
tu vois c'etait pas complique xwhistling.gif alors maintenant eclate toi car c'est une tres bonne becane
xthumbup.gif ce forum est super top non xthumbup.gif




Ce forum est grave top,(encore plus si j'ariverais à vendre ma brele! unsure.gif )

Ouai 125 exc c'est vrai que c'est une bonnne bécane!

merci bien tous le monde
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 10 Aug 25 à 00:05