125 exc carburation???, la moto ne monte pas dans les hauts régimes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
125 exc carburation???, la moto ne monte pas dans les hauts régimes |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 18-February 07 Lieu : Saint Etienne Membre no 3714 ![]() |
Bonjour,
donc la moto un 125 exc de 2004, je sais pas comment ça se fait, mais impossible de monter dans les hauts régimes. Elle démarre nikel toujours du 1er coup. La bougie après lavoir ""poussé"" est nikel. Je n'ai touché à aucun réglage. J'ai démonté le carbu, souflé tous les gicleurs, et rien d'anormal. Je vois vraiment pas d'où cela peut venir, si quelqu'un à une idée?? Je vous remercie |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
regarde si ton robinet de reservoir n'est pas boucher ou si ton boisseau remonte bien a fond ou sinon jéte un coup d'oeil a la valve d'echappement si elle fonctionne bien , sinon je cale
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 18-February 07 Lieu : Saint Etienne Membre no 3714 ![]() |
CITATION(fred250 @ 28 Feb 07 à 00:35 ) [snapback]184985[/snapback] regarde si ton robinet de reservoir n'est pas boucher ou si ton boisseau remonte bien a fond ou sinon jéte un coup d'oeil a la valve d'echappement si elle fonctionne bien , sinon je cale ![]() Pour le robinet de réservoir, c'est fait, et il marche parfait. Le boisseau monte également jusqu'en haut. Par contre pour la valve à l'échapement, je ne sais pas comment faire pour regarder?? Si la valve à l'échapement ne marche pas correctement, est-ce que c'est normal que quand on accèlère à fond (la moto sur le lève moto) on dirai qu'el sengorge?? merci |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 3-May 04 Membre no 412 ![]() |
Salut,
il ne s'agit pas d'un probleme de carburation mais d'un probleme d'allumage. J'ai eu exactement le meme probleme sur mon 2006 (que j'ai acheté neuf). Il y a 2 fils à débrancher et à inverser, changer la bougie (mettre une BR9EVX) et la moto remarche normalement. Pour les fils je ne sais plus lesquelles il s'agit mais je regarde ce week end et je les prend en photo. C'est Julien du 89 qui m'avais donné l'info sur un enduro, si il lit ce poste il pourra peut etre t'en dire plus. Mais ne cherche pas dans la carbu, moi j'ai essayé tous les réglages. Sinon à St Etienne (je crois que tu es de la bas), va voir assistance vetre, il te donnera peut etre des infos. En tous cas si c'est la meme panne que moi fais comme ca. J'avais l'impression que la bougie étais nase et la moto régulait dans les haut régimes. Sinon à bas et mi regime c'etait nickel. Je te tiens informé Bon courage A plus |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 6-February 07 Lieu : orne (61) Membre no 3657 ![]() |
CITATION(johnny gourdin @ 27 Feb 07 à 16:02 ) [snapback]184898[/snapback] Bonjour, donc la moto un 125 exc de 2004, je sais pas comment ça se fait, mais impossible de monter dans les hauts régimes. Elle démarre nikel toujours du 1er coup. La bougie après lavoir ""poussé"" est nikel. Je n'ai touché à aucun réglage. J'ai démonté le carbu, souflé tous les gicleurs, et rien d'anormal. Je vois vraiment pas d'où cela peut venir, si quelqu'un à une idée?? Je vous remercie le cylindre n'a pas etait demonter par hasard, car c'est possible que la fourchette des valves ne soient pas en face [il y a une petite trappe sur le cote avec 2 vis de 8 ( cle)] le symptome est elle demarre nyckel avec une bonne acceleration mais elle sature et ne veut pas prendre ces tours c'est tres rapide a voir il te faut juste une cle de 8 et une lampe electrique salut et bonne chance |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 18-February 07 Lieu : Saint Etienne Membre no 3714 ![]() |
Merci bien les gars.
J'essaie le truc de thony61 de suite, et si ça ne marche pas j'attendrais la photos de pierroktm. merci je vous tiens au courant |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 3-May 04 Membre no 412 ![]() |
bien vu le coup de la valve, j'avait oublié ce truc la
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 18-February 07 Lieu : Saint Etienne Membre no 3714 ![]() |
bon nikel c'étais la valve qui était pas remise donc un petit démontage rapide du cylindre et le tour est joué
Merci bien à tous ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 6-February 07 Lieu : orne (61) Membre no 3657 ![]() |
tu vois c'etait pas complique
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 18-February 07 Lieu : Saint Etienne Membre no 3714 ![]() |
CITATION(thony61 @ 28 Feb 07 à 16:33 ) [snapback]185040[/snapback] tu vois c'etait pas complique ![]() ![]() ![]() Ce forum est grave top,(encore plus si j'ariverais à vendre ma brele! ![]() Ouai 125 exc c'est vrai que c'est une bonnne bécane! merci bien tous le monde |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 00:05 |