mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Ralenti sur cross
kars
posté 3 Mar 07 à 01:16
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Salut...

J'aimerais savoir si sur vos cross 2T, vous laisser le ralenti, ou si, alors, au contraire vous le réglez de facon à ce qu'il ne tienne pas, c'est à dire, que lorsque vous lachez la poignnée des gaz, la moto s'arrête.

J'entends plusieurs sons de cloches là dessus, j'aimerais qu'on m'éclaire. Certains disent qu'il faut que le ralenti tienne et on éteint la moto avec le bouton de mise à la masse, mais j'entend dire que ce n'est pas bon pour l'allumage d'éteindre la moto de cette facon blink.gif , et puis y'a ceux qui ne font pas tenir le ralenti à leurs bécane, juste par sécurité, en cas de chutes dry.gif ...

Et vous, vous faites quoi alors ? blink.gif dry.gif ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 10)
fred250
posté 3 Mar 07 à 01:40
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



je régle mon ralenti normalement , si tu peut pas la laissé tourné sur le le léve moto pour la chauffé un peut ou faire un arret en étant obligé de gardé la main sur les gaz c'est con je trouve
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chotar
posté 3 Mar 07 à 11:33
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 398
Inscrit : 14-September 05
Lieu : la tête dans le guidon
Membre no 1730



ralenti règlé normalement, et je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais à arreté un moteur avec un coupe circuit, mis à part sur les moteurs diesel je ne vois pas tellement d'autre façons (dites normales), à arrèté un moteur à combustion.
enfin si quelqu'un peut argumenter?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thony61
posté 3 Mar 07 à 12:02
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 6-February 07
Lieu : orne (61)
Membre no 3657



IMSTP6.gif une moto qui ne tien pas le ralenti , c'est pas que le proprio veut qu'elle cale quand il arrete, c'est juste que son piston est mort et qu'il ne veut pas te le dire il te prend juste pour un c... xwhistling.gif
une moto s'eteint toujours avec le coup-circuit comme une voiture tu tourne la clé
bon avec ca, la prochaine foi tu pouras leur dire que c'est des c... car imagine que tu lache les gaz pour une epingle tu cale ce serait super lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem77
posté 3 Mar 07 à 12:49
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 23-October 06
Membre no 3255



QUOTE(thony61 @ 3 Mar 07 à 10:42 ) [snapback]185397[/snapback]
IMSTP6.gif une moto qui ne tien pas le ralenti , c'est pas que le proprio veut qu'elle cale quand il arrete, c'est juste que son piston est mort et qu'il ne veut pas te le dire il te prend juste pour un c... xwhistling.gif
une moto s'eteint toujours avec le coup-circuit comme une voiture tu tourne la clé
bon avec ca, la prochaine foi tu pouras leur dire que c'est des c... car imagine que tu lache les gaz pour une epingle tu cale ce serait super lol


Les gens qui ton dit sa il font peut-être référence a l'engorgement du moteur car si tu laisse ton moteur tourné au ralenti trop longtemps ton moteur s'engorge ( c'est pas fait pour ) et donc sa te crame des bougies mais moi je pense qu'il faut le laissé normalement, les pros leur ralenti il est super élevé donc...tout le contraire, il suffit juste de l'éteindre normalement avec le coupe circuit sans trop la laissé tourné voila ce que je pense tchao.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 3 Mar 07 à 13:14
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Ah bé voilà !!!

"Vaut mieux un qui sait, que 10 qui cherchent....". Merci pour vos infos les gars, donc je laisse mon ralenti comme il est, vu qu'il est réglé nickel apparement !! xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurel69
posté 3 Mar 07 à 14:10
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 17-January 07
Membre no 3551



En supermotard certain qui tournent en 2 temps ne mettent pas de ralenti pour je ne sais plus quelle raison..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 3 Mar 07 à 15:47
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



CITATION(aurel69 @ 3 Mar 07 à 12:50 ) [snapback]185412[/snapback]
En supermotard certain qui tournent en 2 temps ne mettent pas de ralenti pour je ne sais plus quelle raison..


Ah bé merci Aurel !!! Ca y'est le doute reviens en moi maintenant !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif .... Enfin, si tu as d'autres infos, elles sont les bienvenues, vu que je n'ai toujours pas fini de remonter mon brelon !!

A +

P.S: Je viens de voir sur la fiche technique de ma brêle, que pour le réglage de ralenti, c'est 1 tour et 1/2. Mais à partir de quelle position ? Vissée complètement, ou dévissée ? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurel69
posté 3 Mar 07 à 21:29
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 17-January 07
Membre no 3551



Complètement vissée normalement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem77
posté 3 Mar 07 à 23:16
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 23-October 06
Membre no 3255



QUOTE(aurel69 @ 3 Mar 07 à 20:09 ) [snapback]185451[/snapback]
Complètement vissée normalement


bah écoute demande kan tu c pas cool.gif mdr jplaisante ! oui c'est vissé complétement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 4 Mar 07 à 01:26
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



CITATION(Jerem77 @ 3 Mar 07 à 21:56 ) [snapback]185469[/snapback]
CITATION(aurel69 @ 3 Mar 07 à 20:09 ) [snapback]185451[/snapback]
Complètement vissée normalement


bah écoute demande kan tu c pas cool.gif mdr jplaisante ! oui c'est vissé complétement


Thanks Jerem' ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Jul 25 à 04:49