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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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probleme embreyage 125 kx
mickapon
posté 17 Mar 07 à 20:09
Message #1


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salut,j'ai un probleme d'embreyage sur ma 125 kx de 1993 (et oui elle est vieille!!!!) en fait quand la premiere(ou autres )est mise et que je debraye,la moto reste en prise.c'etait vraiment ennuyant.si vous avez une solution a me donner pour la panne,je suis preneur car j'ai pas d'idees sur la cause. merci
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Réponse(s) (1 - 25)
chotar
posté 17 Mar 07 à 20:23
Message #2


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es tu sur de ne pas avoir trop de garde? essaye de retendre ton cable d'embrayage.
d'habitude c'est l'inverse qui arrive.
ensuite peut-être as tu une huile de boite qui commence à datée, ou elle est trop épaisse!
elle te le fait à chaud ou à froid? ou peut-être les deux.
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Lafrez
posté 17 Mar 07 à 21:38
Message #3


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+1 pour chotar...
Il et possible que ta cloche commence a fatiguer et donc que les encoches de disques commencent a se creusser...
J'ai vu un tutorial qui montrait ce qu'il fallait faire une fois, en cela consistait a raboter les encoches (trés légèrement) de facon a les remettre lissent histoire que les disques ne restent pas bloqués.
Mais éffectivement avant de regarder ca, essaye deja de régler ton cable avec la visse de garde.
A+
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CLODIO 71
posté 17 Mar 07 à 21:43
Message #4


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salut se serai plutot ta cloche d embrayage qui est usée et les disques s'ouvre pa entièrement; IMSTP6.gif
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mxrider-84
posté 17 Mar 07 à 22:53
Message #5


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il ce peut aussi que tes disque d embrayage soit coller aussi suivant les symptome
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mickapon
posté 17 Mar 07 à 23:48
Message #6


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en fait mon cable est bien tendu et j'ai vidangé l'huile(j'ai essayé sans huile mais sans rouler)franchement je ne vois pas ce que c'est
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mickapon
posté 17 Mar 07 à 23:50
Message #7


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effectivement,ma cloche est marqueé de petites stries. par contre comment faites vous pour l'enlever car l'ecrou tourne avec
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mxrider-84
posté 18 Mar 07 à 01:52
Message #8


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avec une cle a choque ou avec un outil special qui tient la cloche rolleyes.gif
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jeff 62
posté 18 Mar 07 à 12:13
Message #9


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salut à tous
effectivement avec une clé à choc c'est l'idéal mais si tu n'en a pas, tu peux aussi le faire avec un burin et un marteau, mais si tu te sens pas trop cap vaut mieux soutraiter
sinon , une fois que tu as la cloche toute nue dans les mains il suffit comme la cité Lafrez, de limer entre chaque espace les petites cannelures provoquées par les accouts de la cloche sur les disques ce qui les empeches de bien coullisser lorsque l'on drébraye.
bon courrage
rolleyes.gif
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mickapon
posté 20 Mar 07 à 17:55
Message #10


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pour demonter l'ecrou qui tient la cloche c'est un pas de vis normal ou inversé?
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chotar
posté 20 Mar 07 à 18:28
Message #11


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normal
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mickapon
posté 20 Mar 07 à 18:45
Message #12


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ok merci,et que pensez vous d'un bloc piston que l'on met a la place de la bougie (comme pour les mobilettes) pour ne pas que la cloche tourne quand on dessere?
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mickapon
posté 20 Mar 07 à 19:06
Message #13


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encor une question,comment vous reglez les 5 ressorts qui poussent le plateau?pour les mettres au serrage identique? faut ils les serrer fort ou pas?
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chotar
posté 20 Mar 07 à 19:19
Message #14


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pour le bloc piston ça ne marche pas je crois car la cloche est prise sur la boite de vitesses et non sur le vilbrequin.
pour les ressorts d'embrayage normalement il y a un couple de serrage à respecter. mais tu peux les serrer de façon moderé avec un clé de dix il me semble.
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pinklips
posté 21 Mar 07 à 21:54
Message #15


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tu peu aussi verifier ta commande d embrayge ki rentre dans la boite elle peut etre usee tout simplement
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ktm53
posté 21 Mar 07 à 22:07
Message #16


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je te conseil de mettre une vitesse mettre ton bloque piston car bon la boite est relié sur le piston xwhistling.gif
mais je te conseil qui si tu le sens pas emmene la dans un garage moto juste qui te l'enleve car si tu pete une patte de la cloche tu va pleuré tes sous plus de 200 € la cloche j'ai connu sa sa fait mal !!! et le pas de vis logiquement c'est un inversé car avec la force centrifuge sa se devisseré moi je l'ai fait sur mon ancienne kawa de 2001 dry.gif
et ont en chié a tout demonté et on a pété une patte de la cloche alors bon on a preferé la mettre chez un magasin de moto car si on fezait plus de degat laisse tombé le prix apres tu en as plus chere de reparation que le prix de la moto
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Lafrez
posté 21 Mar 07 à 22:36
Message #17


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Si tu utilises un bloc piston, surtout vas y molo!!! il ne faudrait pas que tu fèle le piston !!! blink.gif
Sinon autre astuce (sans bloc piston) tu enclenche une vitesse, tu bloc le frein arrière et normalement ca devrai marcher xthumbup.gif
Pour les ressorts, je te conseil de te faire préter une clé dynamométrique histoire de les sérrer au bon couple, quitte a fire les choses autant les faire comme il faut rolleyes.gif
Aprés ca il terest plus qu'a limer tes encoches histoire d'effacer les stries faites par les disques qui tappent, aprés ca tu auras l'impression d'avoir un embrayage neuf, plus de vitesses qui collent, plus de point mort introuvable...
Par contre je me répète, ne lime pas trop quand meme sinon ta cloche sera bonne a mettre a la poubelle.
Essaye de trouver un tutorial pour avoir des expliquation plus précises, on en trouve facilement!!!
allé bon courage A+++++++++++++++++++++++++++++
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ktm53
posté 21 Mar 07 à 23:31
Message #18


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+1 pour lafrez mais j'ai essayez de bloque la roue arriere avec le frein mais c'etait tellement serré que la roue tourné quand meme ou alors c'etait le moto qui tournait avec la vis !!!

mais bon essaye comme meme sa pourrais peut etre bien marché !!!
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CLODIO 71
posté 22 Mar 07 à 01:34
Message #19


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sinon si ta un vieux disque lisse d embrayage soude une tige pour tant servir de poignée et tu dévisera ton ecrou sans problème xthumbup.gif ,sinon essaye d emprunté une clef pour embrayage dans garage IMSTP6.gif
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biboun yz
posté 1 Apr 07 à 22:12
Message #20


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slt a tous moi aussi j'ai le mm probleme! j'ai changer mon cache d'embrayage, j'ai donc du faire une vidange de boite... mais en remontant tout mon embrayage ne fonctionne plus alors que je n'ai rien toucher j'ai juste changer le cache d'embrayage car maintenant quand j'embraye sa ne change rien je suis toujours en prise

Je voudrais savoir si je mes de l'huile boite est se que mon embrayage va refonctionner ou c du a autre chose merci unsure.gif
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mxjohan
posté 1 Apr 07 à 22:24
Message #21


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si tu remet de l huile je pense pas que sa va changer grand chose dry.gif mais par contre regarde si tu a pas perdu la bille qui pousse sur l embrayage
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biboun yz
posté 1 Apr 07 à 22:29
Message #22


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quel bille tu veux parler du pti truk cranté blink.gif
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mxjohan
posté 1 Apr 07 à 22:43
Message #23


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CITATION(biboun yz @ 1 Apr 07 à 23:29 ) [snapback]189926[/snapback]
quel bille tu veux parler du pti truk cranté blink.gif

nn tu Koi kom moto?
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biboun yz
posté 1 Apr 07 à 22:45
Message #24


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YZ 125 année 2000 xblushing.gif
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 1 Apr 07 à 23:23
Message #25





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Ohhhh ! représente !!!! J'ai la meme moto me ! et ya pa de xblushing.gif qui tiennent c'est trés bien comme 1ere moto (avec un athena rolleyes.gif )

Je pense que tout ce kil ton di est plus que corect ! +1 all !
Sur les Yz y apa de ptit bille ... enfin sur les 2000 koi ! dry.gif
Re démonte ... et vois ce qui "cloche" laugh.gif
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biboun yz
posté 2 Apr 07 à 10:04
Message #26


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xthumbup.gif j'ai rajouter une ligne de pot doma + une boite a clapet v force


j'ai demonter pour moi rien cloche tout va bien c grave galere
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