mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

problème de bougie, il y a des éclats sur la rondelle côté culasse...?
Stef Tattoo
posté 3 Apr 07 à 11:14
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



J'ai démonté tout le haut moteur de mon KX 125 pour changer le piston et j'ai constaté que la bougie (neuve) avait souffert, le cercle exterieur qui entourre l'étincelle de démarrage est marqué de petits coups...? la culasse également.

Je n'ai rien retrouvé dans ma chemise cylindre, pas de débris ni rien du tout. J'ai donc pensé que ça pouvait être un petit bout de segment (suite à une éventuelle perte de segment dans le moteur) qui aurait occasioné ces éclats sur la culasse et la bougie... L'ancien piston était également très marqué sur la tête par de nomdreux chocs, accros.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce problème?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 3)
nofearmx
posté 3 Apr 07 à 16:33
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 26-March 07
Membre no 3919



C pas bon signe ca... Regarde tes segments voir si ils ont pas du jeux excessif, ou amene ta culasse chez ton revendeur kawa, il t aiguilleront.
J ai un pote ki a eu ce cas la sur une bougie trop chaude, ce ki a donc entrainner des petites pertes de metal, mais rien de très important.
Voila.
Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 4 Apr 07 à 15:59
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



de toute façon je change piston + segment c'est sûr !!

mais ça doit être un bout de segment qui s'est baladé dans la chemise qui a causé des dégâts à la culasse à la bougie et au piston....

je vais faire des fotos quand même du matos abimé, ce sera plus parlant unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nofearmx
posté 5 Apr 07 à 10:26
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 26-March 07
Membre no 3919



Ui fai des fotos kon voi un mieux l empleur des degats, mais si c un un bout de segment, ta vraiment eu du cul pasque, danq le pire des cas, ca expose tout le bas moteur ( roulement de vilo, vilebrequin....) et aussi tou le haut.... donc très cher en pièces !!! arrete de rouler tout de suite !!!
on attend les fotos.
a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 6 Aug 25 à 16:30