Help Me !! Please !, Panne survenue suite à un changement de piston... |
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Help Me !! Please !, Panne survenue suite à un changement de piston... |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
J'ai changé le piston de mon 125 Kx hier matin...
J'ai tout remonté sans soucis, et j'ai donc testé la nouvelle pièce l'après midi. Démarrage impeccable, je laisse chauffer la bête et je pars tester la machine dans les bois. Tout se passe pour le mieux quand tout à coup en arrivant sur une épingle (après environ 15 minutes d'utilisation) je retrograde pour préparer le demi tour et le moteur s'étouffe puis cale. Impossible de redémarrer, bref je ne m'acharne pas sur le kick car j'ai tout de suite remarqué que la compression n'était plus aussi présente. Retour au garage (à pieds ![]() -Bougie, bouffée... -Changement de bougie, elle ne démarre toujours pas. Le bruit au kick est très sec, comme si l'essence n'arrivait pas (pourtant elle arrive bien). L'étincelle est bien vive. Je ne sais pas ou chercher l'erreur là ! Si quelqu'un a un indice, merci ![]() (je pense redéculasser à nouveau pour m'assurer que rien n'a bougé dans le nouveau montage) |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 31-October 06 Lieu : vitre Membre no 3288 ![]() |
qu'est ce que tu entend par bougie bouffee??????
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
En fait l'éléctrode a rétrécie. Elle ne fait plus la taille d'origine alors qu'elle a servie 40 minutes à tout casser. Ca peut provenir de la carburation?? ou du nouveau piston mal adapté à ton avis??
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
si ta bougie a fondu ton piston a dur faire pareil pour que tu n'est plus autant de compresion
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
!!!!! oula ! tu me fais flipper grave la !!
et ce serait dû à quoi??? manque d'huile? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
deja démonte ta culasse pour voir , sinon en principe c'est soit due a une bougie pas adapté au moteur mais la je crois pas que tu risque de pércé le piston par contre si un bout d'électrode fondu tombe dans le cylindre tu risque de le bousillé et l'autre cause c'est une carburation trop pauvre qui produit beaucoup de chaleur et refroidit mal le moteur et la tu peut percé le piston
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
C'est clair, déjà je vais démonter la culasse (j'suis obligé d'attendre le week end pour ça, la moto n'est pas chez moi) pour voir si tout est à ça place.
Sinon c'est peut être de ma faute aussi, j'ai gardé le même mélange après montage du piston 2,5%... il aurait peut être falu faire au moins 1 plein en 3% pour roder le piston neuf!? J'espère que ce n'est rien de trop grave. Et tu penses qu'une carburation trop pauvre pourrait empêcher le démarrage? ou un piston percé? ![]() Ce serait du gros gâchis là si le piston tout neuf est flingué. En tout cas merci Fred250 pour ton aide |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
c'est pas la carburation qui empéche de démarré la moto , surtout qu'elle a bien démarré avant la panne les réglages ont pas changé en route , c'est la panne qui est survenue qui empéche le démarrage et oui si le piston est pércé tu peut t'acharné sur le kick elle ne démarrera jamais , j'éspére que c'est pas trop grave
![]() pour voir si tu a des réglages correct de carbu regarde ta bougie normalement elle doit étre rouge brique , si elle est noir c'est pas dramatique tu ancrasse juste le moteur mais si elle est blanche là c'est vraiment pas bon |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
C'est sûr que ma bougie n'est pas rouge brique! plutôt noire mais pas blanche. Si c'est noire tu me dis que ça encrasse le moteur, c'est à cause d'un carburation trop riche?
Vu que je n'ai pas modifié mon mélange (suis resté en 2,5%) pour le rodage, le problème pourrait venir de la?? |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
Ayé, j'ai déculassé, le segment s'est sauvé... pourquoi!? aucune idée, il faut que je redémonte tout.
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
Nan !! c'est le piston qui est fissuré et brûlé. Le segment lui est resté en place.
Donc à mon avis tout est de ma faute. Mélange pour le rodage trop pauvre et j'ai du trop tirer dedans, pourtant 15 minutes c'est très court et je ne me souviens pas y avoir été si fort que ça sur la poignée de gaz. C'est que c'est très sensible ces petites choses là. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
Voici deux photos de mon piston tout neuf, pas joli joli...
alors les connaisseurs? votre avis svp? d'avance merci ![]() ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 17-January 07 Membre no 3551 ![]() |
Vu la tête de la calotte, ça a du chauffer dur....T'es sûr de ton réglage carbu?
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#14
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
carburation ? mélange ???? corps étranger dans le cylindre ?
tu roules à quoi ? SP98 + 2 % de 100% synthese de queliaté ?? |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
J'utilise
-du SP95 à 2,5% -huile 100% sunthèse TOP FUEL (distribué par moto diffusion) -Corps étranger, je ne pense pas j'ai tout nettoyé (cylindre, chemise, culasse) avant remontage du piston/segment neufs. ??? rodage mal fait? diamètre du piston pas bon?? |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 29-January 07 Membre no 3614 ![]() |
mauvaise carburation ou corps étranger dans le bas moteur
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#17
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Tant qu'on parle de sa ... le roulement de villo... apres avoir tout netoyer . on les graisse comment ? pas envie de tomber tt le moteur en 2 ( vu que mon piston c'est pour bientot)
merci ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 6-February 07 Lieu : orne (61) Membre no 3657 ![]() |
CITATION(Stef Tattoo @ 13 Apr 07 à 00:39 ) [snapback]191749[/snapback] Voici deux photos de mon piston tout neuf, pas joli joli... alors les connaisseurs? votre avis svp? d'avance merci ![]() ![]() moi je dit corps etranger ou piston monter a l'envers ( la fleche tu la met par ou) |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#19
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Vers la sortie
![]() lol sa je pense quand meme ... qu'il le sais !! enfin ... j'esper ! |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
la flêche je l'ai mise en direction du radiateur... c'est bien ça non ?!
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#21
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oui c'est bien sa ! la fleche toujour du coter de la lumiere d'échapement ...
Apar si tu a tes radiateurs .... a coter de l'amorto ![]() ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
héhé !! nan ce ne serait pas pratique à côté de l'amorto
![]() corps étranger...?? je vois pas trop ce que ça peut être vu que j'avais tout nottoyé à fond, sauf le bas moteur. |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 6-February 07 Lieu : orne (61) Membre no 3657 ![]() |
CITATION(Stef Tattoo @ 13 Apr 07 à 19:15 ) [snapback]191836[/snapback] héhé !! nan ce ne serait pas pratique à côté de l'amorto ![]() corps étranger...?? je vois pas trop ce que ça peut être vu que j'avais tout nottoyé à fond, sauf le bas moteur. tu n'a pas perdu un cerclips d'axe de piston par hasard car si il est tomber dans ton bas moteur ca peut expliquer la chose pour le piston a l'envers excuse moi mais j'ai acheter 2 moto ou c'etait le cas dommage il etait neuf d'apres les vendeurs ![]() |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#24
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CITATION(thony61 @ 13 Apr 07 à 20:56 ) [snapback]191862[/snapback] pour le piston a l'envers excuse moi mais j'ai acheter 2 moto ou c'etait le cas dommage il etait neuf d'apres les vendeurs ![]() hein ? tu veu dire que la fleche devais etre vers le carbu ??? ![]() |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
Non je n'ai rien perdu. Le segment est "juste" écrasé dans le piston à l'endroit de la rainure.
J'ai remonté l'ancien piston/segment et la bécanne tourne correctement. Je pense que ferai un traitement nickasil avant de replacer un piston neuf. Qui en connait un peu plus sur ce traitement svp? une nouvelle côte est determinée, sur laquelle on adapte le diamètre du piston? |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 29-January 07 Membre no 3614 ![]() |
CITATION(YaMaHa#19 @ 13 Apr 07 à 15:01 ) [snapback]191795[/snapback] Tant qu'on parle de sa ... le roulement de villo... apres avoir tout netoyer . on les graisse comment ? pas envie de tomber tt le moteur en 2 ( vu que mon piston c'est pour bientot) merci ![]() pour graiser les roulements prend une seringle et remplit la d huile 2T , puis injecte en un peu dans le trou qui se trouve sur les deux carter juste au dessus des roulements et le tour et jouer ![]() |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
je suis sur que c'est le morceau de ta bougie qui a fait ça , tu a dit qu'il manquait un bout d'éléctrode a ta bougie
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
j'ai déja refait plusieurs nikasil pas de probléme il te le refont à la cote d'origine soit il te fournissent le piston ou c'est toi ( tu l'envoie avec la cylindre) je l'ai ais fait faire à sens c'est du bon travail sérieux délais 3 semaines maxi , quel indice avait tu à ta bougie avant de casser car sa aussi c'est important fred250 a bien résumé la situation
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
Ben non en fait après avoir remonté l'ancien piston j'ai remis la bougie que je pensais bouffée, et ça marche impec. Faut dire que d'origine cette NGK que j'ai commandé me parraissait super fine au niveau de l'électrode. Je ne pense pas avoir perdu de morceau de bougie puisqu'elle fonctionne.
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 6-February 07 Lieu : orne (61) Membre no 3657 ![]() |
hein ? tu veu dire que la fleche devais etre vers le carbu ??? ![]() [/quote] et oui il y a aussi des nuls en mecanique et osés dire que le piston etait neuf ![]() |
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
bah là je sais plus
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
je ne sais pas, c'est quoi une lumière...?
![]() je vais prendre une photo de la bougie dès que je pourrais. Sinon elle était plutôt noire (huileuse) au niveau de la couleur. en tout cas la elle démarre bien avec l'ancien piston/segment/bougie, je n'ai pas roulé avec, pensez vous que c'est risqué? |
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#33
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
trés risqué surtout si tu dis qu'il y a 2 accro !!!
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
oueh
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#35
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CITATION(thony61 @ 14 Apr 07 à 13:31 ) [snapback]191965[/snapback] hein ? tu veu dire que la fleche devais etre vers le carbu ??? ![]() -- -- et oui il y a aussi des nuls en mecanique et osés dire que le piston etait neuf ![]() Nié ! |
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
les "lumiéres" ce sont les "trous" qu'il y a sur ton cylindre ; lumiéres d'admisions et lumiére d'échappement , et les "canalisations" qui partes du bas du cylindre et qui resorte en haut par les lumiéres ce sont les "transfers"
sinon personélement je ne pense pas qu'un petit péte soit vraiment génant quand tu compart a la taille d'une lumiére ... le tout c'est qu'il n'accroche pas ; mon frére vient d'envoyer un cylindre d'une vielle 80yz au réaléalésage et le cylindre était défoncé méchant ![]() ![]() ![]() sinon je pense pas que ta carburation soit en cause si ta bougie et noir et grasse pour les réglages carbu gazman vient de mettre un lien a la buvette ou tu trouvera comment réglé un carbu si tu ne l'a pas déja vue ![]() |
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Message
#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
merci pour ces belles explications Fred250!
Effectivement les deux ch'tars dans la chemise du cylindre sont très légers et ne raccrochent pas du tout. Je pense tourner un peu avec l'ancien piston, et refaire un essai de rodage avec un piston/segment neuf si aucun problème ne se représente. Ma carburation a l'air effectivement correcte. To be continued... ![]() |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
surtout avec l'ete qui arrive et les temperatures qui augmente
quand je roulè en 2 temps j'ai toujours du baisser en gicleur sinon elle ne tourne plus ou ratatoulle |
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Message
#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
bon voià... mon problème s'agrave...
j'ai donc remonté mon ancien piston et rebelotte, re-serrage!! au bout de 15 minutes de roulage. Pourtant j'ai roulé tout doux à 4%. Tout est abimé et je balise sévèrre. La bielle ne flotte plus aussi facilement qu'avant, elle grippe un peu... bref, j'ai gagné le droit de démonter le bas moteur. En tout cas, voici des photos de la bougie,du piston et de la chemise cylindre car si quelqu'un a une explication franchement ça m'interrsse, je ne vois pas du tout d'ou ça pourrait venir! (surchauffe, cors étranger, carburation????!!!) La bougie est martelléée au niveau de la grande électrode et du cerclage (elle délivre toujours une belle étincelle, deux serrages à son actif) ![]() ![]() on peut voir deux accros dans la chemise... est-ce grave? je les ai adoucis avec du papier abrasif, ca ne raccroche pas. ![]() ![]() Piston complètement bouffé, comme le neuf précédent, rincé en 15 minutes de roulage. ![]() l'interieur du dôme de la culasse est également bombardé de ch'tars comme la tête du piston. Docteurs aidez moi please... j'pense être bon pour un traitement nickasil + piston neuf + villebrequin... |
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Message
#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 29-January 07 Membre no 3614 ![]() |
je pense que tu peut deja faire un traitement nickasil car ton cylindre et vraiment pa chouette ainsi que le piston
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Message
#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
oui pour le traitement nickasil... pour les roulements de vilebrequin, c'est possible de le faire soi même ? (faut pas un presse spéciale?)
sinon qu'est-ce qui a pu causer tous ces éclats sur tous les éléments d'après vous? |
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Message
#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 5-April 07 Lieu : vallée d'azergues Membre no 3988 ![]() |
CITATION(Stef Tattoo @ 23 Apr 07 à 17:56 ) [snapback]193256[/snapback] oui pour le traitement nickasil... pour les roulements de vilebrequin, c'est possible de le faire soi même ? (faut pas un presse spéciale?) sinon qu'est-ce qui a pu causer tous ces éclats sur tous les éléments d'après vous? salut, regarde ici meme probleme je crois http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail...&mess=74667 salut! |
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Message
#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
Oui! ça a l'air d'être le même problème, merci à toi pour le lien!
J'comprends pas grand chose à leur explications pour le moment mais en tout cas ça devrait m'être utile. En attendant si quelqu'un à une idée... ![]() je suis preneur ![]() |
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Message
#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
![]() je pense pas vraiment que ce soit un probléme de carbu , j'ai déja fondu un piston sur une vielle 80 ou mon frére avait pris l'idée de reréglé le volet d'air ( montage perso sur une bécane a partir d'un moteur de 80 mtx et cadre 50 dt ) et résultat un petit trou ![]() le cliquetit citée dans le lien je sais pas trop ![]() je pencherais pour un roulement de bielle au niveaux de vilo qui a rendu l'ame et dont les bouts remonte sur la calote pour tout massacré , mais la seul façon d'en étre sur serait de séparé la bielle en deux pour voir l'état du roulement et là c'est pas que c'est trés dur mais il faut quand meme un peut de doité pour ne pas faussé la bielle mais bon dans ton cas il faut mieux la remplacé , bien qu'une bielle peut se controlé il faut un peut de matériel de métrologie qui coute chére ![]() enfin pour faire court , moi je démonterais ma bielle pour en éxtraire le roulement pour voir si c'est lui la cause car avant de remonté il faut absolument savoir ou es le probléme si tu veut pas détuire de nouveaux ton moteur tout neuf ![]() pour tes roulements de vilo c'est pas dur pour les monté il suffit de les chauffé et il rentre tout seul sur le vilo , je l'ai fait ce week end sur une 80 , j'ai mit un gros fer plat entre les masses du vilo posé entre les machoirs d'un étaux pour ne pas forcé sur la masse opposé au coté ou on va mettre en place le roulement , j'ai chauffé le roulement puis mit sur l'axe , j'enfile un tube pour tapé et là le roulement tombe tout seul a ça place ![]() ![]() ![]() par contre regarde si le roulement du coté de l'embrayage ne rentre pas tout seul a sa place sur le vilo ou le carter , dans ce cas tu monte ton roulement coté allumage sur le vilo voir celui coté embrayage si il ne rentre pas tout seul puis monte l'ensemble dans le carter en le chauffant avant , met une cale entre les masses du vilo pour ne pas le tordre , enfile un tube sur l'axe coté embrayage pour tapé pour faire rentré le roulement dans le carter , si tu a bien chauffé et mit le roulement bien droit tu ne devrait pas avoir a tapé bien fort pour qu'il prenne sa place, remonte tes pignons , fourchettes ... puit referme tes carter et la bonheur tout devrais se mettre en place tout en douceur sauf si le roulement coté embrayage est monté de force sur le vilo et dans sont logement ; dans ce cas il faudra chauffé le logement dans le carter avant de reférmé ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Message
#45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
ça a pas l'air très simple tout ça... je reviens de chez Kawa, le mécano me dit que mon gicleur n'est peut être pas adapté. J'ai un 490, mais je ne sais pas si c'est celui d'origine sur le Mikuni. Bref il pense aussi à des débris de roulements de vilo que je dois lui ramener pour qu'il examine et il m'a dit que mon cylindre était rinçé! plus de nickasil apparent.
J'suis pas prêt de remonter sur la bécanne! Petite question, comme je dois leur amener le cylindre nu pour qu'il l'envoi au traitement nickasil, comment faire pour retirer les arbres de fixations de la culasse svp? à la pince? merci. Fred, j'me sents pas vraiment capable de me charger des roulements de vilo, en tout cas merci pour tes conseils très pédagos ![]() |
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Message
#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
Bon je reviens à la charge avec mon problème...
![]() Juste pour dire que j'ai démonté tout le bas moteur pour contrôler l'état général et j'y ai trouvé un tout p'tit debris qui provenait de la cage à aiguilles de la tête de bielle. Donc c'est ça qui m'a tout flingué, bref ! J'ai donc amené mon vilebrequin chez le concessionaire pour savoir quoi faire et il m'a dit qu'on devait réembieller. Mais voilà, faire faire un réembiellage ne coute à peine 30€ de moins que d'acheter un vilebrequin d'origine (270€), alors franchement autant que je reparte sur du neuf en achetant le vilo kawa, mais! il m'a également dit qu'il était fortement conseillé de changer la bielle toute les 30 heures!! Ok! mais dans ce cas il faut payer le réembiellage à chaque fois ![]() merci |
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Message
#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 6-February 07 Lieu : orne (61) Membre no 3657 ![]() |
moi j'ais jamais vue ca, changer de bielle toutes les trentes heures!!!
![]() il est pas bien ton mecano... ![]() |
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Invité_YaMaHa#19_* |
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Message
#48
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Meme les mecanos poussent a la consomation !! j'y crois pas !!!!
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Message
#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
ça me rassure... sinon vous la changez tout les combien environ?? après mesure des ejus axial et radial?
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Message
#50
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 10-May 07 Membre no 4225 ![]() |
j crois qu ton mecano t as vu venir!! il est fou lui
![]() ![]() ![]() une bielle toute les trentes heures??..?? et pourquoi pas l cylindre avec??????? pour les goujons d culasse, il te suffit de metre 2 ecrous sur le dis goujon, et de les serrer l un contre l autre, et ensuite tu dessere avec l ecrou du dessous;(cote cylindre) et voila c est pas plus complique que ca. allez bon courage |
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