|
sarko vs segolene, quel duel |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
23 Apr 07 à 07:34
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 17-May 04
Membre no 449

|
Ouai super!! on est sur un site de motocross et on fait de la politique!!!! C est du grand n importe quoi!!! Parlons de moto plutot........ ceci etant quand j entends parler SEGOLENE ROYAL, ca fait encore plus peur que NICOLAS SARKOZY mais bon ca c est un autre discours....... aller j y vais de ma video....... http://www.youtube.com/watch?v=7pT12LacnNc
|
|
|
|
|
23 Apr 07 à 10:01
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 29-August 05
Membre no 1666

|
je pensais aussi que ce si (comme beaucoup) etait apolitique
bon c'est clair que le sujet ne revient que tous les 5 cinq ans du coup c'est dur de passer a cote.
|
|
|
|
|
23 Apr 07 à 12:21
|

JJ l'admin!
     
Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1

|
CITATION(Gantz @ 23 Apr 07 à 10:01 ) [snapback]193173[/snapback] je pensais aussi que ce si (comme beaucoup) etait apolitique
... Je te rassure, c'est le cas du forum!!! Etant donné que je découvre le sujet (et oui je ne suis pas sur le forum en permanence...!), je précise que si en effet la politique est certes importante et cette élection aussi, je pense (et j'espère que vous en conviendrez avec moi...) que le forum n'a pas vocation à en faire et encore moins à influencer dans un sens ou dans l'autre! Les idées et les raisons des uns n'étant pas forcément celles des autres et vis versa, chacun fait donc comme il veut en respectant celles des autres...! L'info et les médias spécialisés étant suffisament nombreux je crois que c'est pas la peine d'en rajouter ici! Personnellement je considère qu'ici, c'est un peu comme en famille où il est souvent préférable de ne pas aborder les sujets qui peuvent facher... voire brouiller dans les cas extrèmes...  ! Ca n'en vaut pas le coup, mais ce qui n'empêche pas d'avoir ses propres idées...!
|
|
|
|
|
23 Apr 07 à 14:08
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

|
Apolitique !! ?? mais ou est le problème ?? On dirait que c'est devenu obcène de parler politique! Le mot politique lui même est devenu synonyme de 'corrompu, pourri, ringuard etc' . On a bien fait des sujets sur l'Abbé Pierre, Ray Charles, ou d'autre, alors pourquoi pas sur Mme Royal et Mr Sarkozy ? Ce n'est pas une tarre d'afficher ses couleurs politique, et ceux qui veulent le faire sont libre de le faire, du moment que l'on reste dans les règles de la politesse et de la courtoisie. On est en pleine campagne éléctorale, et je ne trouve pas anormale que le sujet soit abordé ici, du moins pendant la durée de la campagne. Il n'y a pas que la moto dans la vie, et je vous rappèle que c'est notre encadrement politique qui prend les décisions qui vont influancer notre vie de tous les jours (tiens, puisqu'on est dans sur un forum moto, je vous rappèle la loie Olin...) Je suis désolé JJ, mais la politique, c'est un sujet que l'on aborde aussi et surtout en famille. Les disputes surviennent surtout quand les protagonistes ne font preuve d'aucune tolérance et ne veulent faire aucune concession (c'est le mal du siècle!). Tiens, d'ailleurs, à ceux là, je rappèle que cette année, 'Salaud' ryme aussi bien avec Sarko qu'avec Ségo! faudra trouver autre chose .. Aux urnes citoyens!
|
|
|
|
|
23 Apr 07 à 14:51
|

JJ l'admin!
     
Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1

|
Apolitique... ben désolé, je ne vois pas de problème, et je le confirme concernant le forum, qui n'a pas à prendre parti !!! Biensûr qu'il n'est pas interdit de parler politique, ou de s'y interresser, c'est pas tabou et d'ailleurs j'invite tout le monde à vôter comme je l'ai toujours fait... mais pour qui vous voulez!!?! Mais le forum n'a pas à être une tribune politique... car je sais d'expérience que les limites que tu décrits, ne sont pas facile à maintenir surtout sur des sujets facilement "chauds" d'autant plus politiquement parlant!!! Chacun a ses propres idées en fonction de sa vie, de son vécu, de ses impressions, de ses expériences... qui varient d'une personne à une autre... et c'est normal! C'est aux hommes et femmes politiques d'essayer de convaincre, ils sont faits pour ça, mais j'estime qu'on a pas le faire ici et pas plus moi que les autres... c'est en cela que j'estime le forum est "apolitique"!! Mais en effet il n'y a pas que la moto dans la vie et heureusement, mais en même temps je crois que le corporatisme (moto ou autre) a des limites, et c'est un des mal français... s'il fallait faire son choix politique en fonction de ça, on serait assez limité! Concernant la tôlérance, la courtoisie etc... c'est d'ailleurs inscrit dans les règles du forum...! Au fait vous avez votre carte*...?? (* du forum)
|
|
|
|
|
23 Apr 07 à 21:19
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 17-May 04
Membre no 449

|
Voila qq declarations faites dans la presse ( verifiable bien sur, on va pas faire du Hollande qui lui casse sans source...)
« Ce que ses amis disent d’elle…. »
« D’aucuns lui reprochent de n’avoir pas beaucoup participé aux réunions de travail et de ne pas avoir apporté grand chose au débat interne. »
Jack Lang, conseiller spécial de Ségolène Royal, dans son livre présidentiel jamais paru, « Tout ce que vous avez toujours voulu sur moi » -Printemps 2006
Bernard Kouchner A la question : « Vous vous sentez bien dans la campagne de Ségolène Royal ? » RTL -23 février 2007
« Parfois bien et parfois je demande des explications, et parfois je ne me sens pas bien. Il y a un certain nombre de sujets sur lesquels nous ne serons pas d’accord. »
« J’ai toujours appris que les militaires servent à faire la guerre. Je n’ai pas conçu que les militaires servaient à éduquer la jeunesse. »
Arnaud Montebourg A propos de l’encadrement militaire prôné par Ségolène Royal -1er juin 2006
« La militarisation de la sécurité, ce n’est pas l’ordre juste mais juste de l’ordre. Il n’y a aucune chance que les socialistes se rassemblent sur une telle ligne réactionnaire »
Jean-Christophe Cambadélis A propos de l’encadrement militaire prôné par Ségolène Royal -1er juin 2006
« Quand on propose de filmer les Conseils des ministres et de constituer des jurys populaires, on ne doit pas craindre la diffusion d’une vidéo somme toute officielle, sur le (et. »
Dominique Strauss-Kahn Sur la vidéo de Ségolène Royal proposant les 35h pour les enseignants au collège Le Canard Enchaîné
« Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Elle a été franchement nulle. (ulle, je te dis, elle a été nulle ! »
Julien Dray, porte-parole en chef de Ségolène Royal Après le débat interne au PS au Zénith de Paris où Ségolène Royal a été sifflée (Le Canard Enchaîné) Le 11 octobre 2006
« Cette idée, c’est le mariage de Gringoire, je suis Partout et du Petit Livre Rouge de Mao »
Jean-Paul Huchon, Président PS de la région Ile-de-France A propos des jurys populaires de Ségolène Royal -1er novembre 2006
« La campagne participative, ça commence à nous gonfler. Derrière le calendrier, on peut tout cacher. C’est un cache-misère. On va droit dans le mur, et en klaxonnant en plus ! »
Claude Bartolone, Député socialiste Dimanche +, Canal+ -21 janvier 2007
« Sa ligne ? Quelle ligne ? Elle n’en a pas encore. »
François Hollande A la sortie de ses voeux à la presse, le 15 janvier Propos rapporté par Le Monde, 22 janvier 2007
« Le charisme de Ségolène, c’est qu’elle n’en a pas. »
François Hollande Propos rapporté par Le Monde -22 janvier 2007
|
|
|
|
|
24 Apr 07 à 22:29
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123

|
CITATION(Gui gui @ 24 Apr 07 à 23:13 ) [snapback]193476[/snapback] CITATION(dcrouzel @ 24 Apr 07 à 22:57 ) [snapback]193467[/snapback] CITATION(Gui gui @ 24 Apr 07 à 21:43 ) [snapback]193453[/snapback] sarkozi president!!!!  T'iras travailler plus pour gagner ....... un peu plus et surtout que le patron en gagne beaucoup plus sur ton dos !!!!! Pas grave ; avec çà le chomage va baisser et les entreprises vont continuer de s'expatrier !!!!!! pas grave mon patron c'es mon pere et il a 13ouvrier alor je voi pas pourquoi un patron ne gagnerai aps bien sa vie il a pas les meme responsabilter que les ouvriers.. donc moi je di si le patron gagne des sous se quil les merite!! et si les ouvrier son pas content il son cas monter leur entrprise et il veront apres;;; CHAQUN SON OPIGNION  Que le patron gagne bien sa vie c'est normal mais qu'il s'engraisse sur le dos des employés grace à des loies pourries c'est alors le probléme des salariés . Mais comme tu dis chacun son opinion , mais Sarko n'est certainement pas pour les employés . !!!!! Ce sera mon dernier mot sur ce post . @+++Didier
|
|
|
|
|
24 Apr 07 à 23:09
|

Team Member
     
Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67

|
travailler plus pour gagner plus....moi je veux bien mais dans mon usine quand je fais qques heures de plus, il est pas question de me payer plus, ce sera à récuperer plus tard... 13 ans que je suis là et j'ai jamais de monté d'un niveau, si je suis pas content, ils comprendront que je les quitte mais je reste là, j'ai trop galeré pour avoir un CDI, en meme temps ils veulent me garder..., ma responsable ( 7 ieme chef que j'ai eu à ce jour lol ) fait le boulot de 3 postes d'il y a 10 ans, que voulez que je me plaigne, c'est la merde à tous les étages ... je precise que mon usine fait partie d'une multinationale qui fait du benef ...sauf la notre donc on est actuellement en vente ( si qqun ici à qques millions à claquer dans le pain surgelé merci pensez à moi  ) je pense qu'une entreprise plus petite comme celle du pere à gui gui n'est pas comparable, s'il fait des erreurs de stratégie il va le payer cash tres vite en meme temps que ses ouvriers tandis que chez nous, les responsables qui se sont bien plantés ya 3 ans en faisant des choix hasardeux touchent le pactole quand ils partent maintenant ! et que dire de nos dirigeants et fonctionnaires qui ont un train de vie d'enfer et veulent nous faire la leçon alors que le déficit public se chiffre en milliards... on peut y passer la nuit si on veut à discuter de tout ça !
|
|
|
|
|
25 Apr 07 à 01:04
|
Team Member
    
Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834

|
CITATION(Gui gui @ 24 Apr 07 à 21:43 ) [snapback]193453[/snapback] sarkozi president!!!!  Sinon je te recommande de lire les quelques liens postés depuis le début du sujet  Je me demande comment on peut voter pour ce gars la après avoir connaissance de ces faits. Il faut vraiment m'expliquer comment il est possible de dédramatiser des faits aussi importants / graves et comment une personne comme lui peut être à la première place de votre (de façon général) estime; comment il peut être plus apprécié alors qu'aucun autre candidat n'a un parcourt aussi obscure / corrompu. Pour préciser un peu ma position, je ne suis pour personne, simplement contre sarkozy. Aller petit mail-chaine reçu aujourd'hui de part des gens habituellement discrets (c'est dire). C'est évidemment à prendre avec des pincettes hein, ne pas tout prendre pour argent comptant ; un simple rappel des faits en somme. CITATION Objet : à transmettre pour la bonne cause de la démocratie
Petite question ? Qui suis-je ?
Indice : aucun, mais vous aurez vite compris...
Issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime Nazi durant la guerre (vraies archives de la "Stasi") et qui a fui la Hongrie pour éviter le jugement pour collaboration.
Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes à la solde d'un mouvement qualifié de "révisionniste".
Je ne peux pas être le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » .
La politique j'y suis rentré sous Giscard ! Il y a 30 ans !
J'ai été ministre, député, maire, président de Conseil Général. Manipulateur ? Je ne suis pas ... ! Quelquefois c'est vrai.
Lors de la catastrophe de Tchernobyl j'étais "le" délégué interministériel au nucléaire, qui a mis en place une campagne d'information ou de "désinformation" sur le nuage de Tchernobyl = stoppé net ! aux frontières de la France
J'ai toutefois pris soin de ne pas faire apparaître cet épisode de ma vie politique dans ma biographie officielle sur le site Internet du ministère de l'Intérieur.
Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques en profitant de la décentralisation de Jean-Pierre..."Oh le con ... trahir n'est pas mon problème, seul le résultat compte " .
J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais ces entreprises ne soient privatisées devant les député(e)s représentant du peuple à l'Assemblée Nationale... Mais... comment dire oui... j'ai renié cet engagement en 2006 et voté pour une privatisation de GDF et la fusion avec Suez, mais attendez, trop d'ami(e)s de l'UMP voulaient voir la coupe du monde de football en Allemagne offert par Suez..., alors je peux mentir un peu...
Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité ; je profite. Je suis indirectement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et des propos qui auraient été insultants envers les jeunes habitants de ces banlieues ? FAUX enfin ... bon... oui j'ai affirmé que les policiers n'étaient pas en cause... bon un enregistrement prouve le contraire et alors ? Ils sont mis en examen ? No Comment..
J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse des enfants les expulsant, avec parfois des séparations... c'est pas grave, ce sont des étrangers : Portugais, Espagnol...quoi ? non pas cela... des gens du continent Africain...
J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale.
Mais bon, il a pas mis le bras droit en avant et fait " Zic Nico"
D'ailleurs mon plus proche conseiller politique, "Patrick Devedjian", est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite.
J'ai repris l'un des slogans de l'autre J-M Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes ».
Manger dans l'assiette pourrie du voisin je m'en fous, seul le résultat compte. D'ailleurs je peux me vanter d'avoir la sympathie de l'électorat du Front National. Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les néo-conservateurs américains m'apprécient beaucoup (soutien écrit).
Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main et, pour paraître plus grand, j'ai fait modifier cette photo (pratique qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande (cf : entre autres, Kim Jong Il).
Lors de l'affaire Clearstream, j'étais au courant dès le début que mon nom était présent dans les listings, liste que j'ai eue en main propre... mais j'ai laissé faire dans le but d'apparaître comme une victime, cela gagne de la sympathie dans l'Audimat. J'ai déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings. Bon, une phrase empruntée à une référence : Hitler qui lui aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui... ceci est aussi véridique que le reste !
Il y a quelque mois, avide de prestance, j'ai dévoilé à la T.V qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu, ainsi j'ai risqué de faire échouer cette arrestation ... Oui ! le peuple doit être soumis par les radars, certains perdent travail, argent, mais enfin la rentrée est trop importante... Mais bon prince "totalitaire" je vais modifier très légèrement le statut (pour les plus riches d'entre vous...), pas les routiers ! Ainsi ils pourront racheter un peu plus facilement leurs points perdus, argent comptant bien sur !
Un mendiant te remercie-t-il autant si tu lui donne 50 centimes que 2.00 ? Lors d'une visite "électorale" en Corse, à vos frais pauvres contribuables, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Et Chirac l'a fait aussi.... Cependant un enfant s'est gravement blessé le même jour en randonnée et il est mort (information de Corse matin), il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, j'avais l'hélicoptère de disponible : une vie, pour un peu plus d'arrogance ... facture 1 000.00 ? HT /par heure.
Je suis, je suis... N. S
Son nom est impossible à écrire : trop de honte sur lui.
Seuls 4.5% de la population est au courant ; avec l'aide de l'Internet prés de 40% le seront avant l'élection. NON il ne passera pas !
|
|
|
|
|
25 Apr 07 à 01:07
|
Team Member
    
Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834

|
CITATION(damktm52 @ 25 Apr 07 à 00:46 ) [snapback]193501[/snapback] hé les membre du staff vous pouvez pas transformez mon sujet en sondage avec sarko et segolene pour voir quel sont les vote des membre A mon avis ça serait un peu too much là. Le résultat serait attribuer au forum, c'est gros comme une maison. Débattre ici suffit, les votes c'est pour bientôt.
|
|
|
|
|
25 Apr 07 à 09:55
|

JJ l'admin!
     
Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1

|
Quand je disais que la politique n'a pas vraiment à être aborbé ici, je me doutais qu'on arriverait vite à une sorte de caricature et de point de vue unique! D'expérience, on n'y échappe pas avec ce genre de sujet...! "Personnellement" je considère qu'on en a suffisament à la TV, à la radio, dans les journaux... quand je viens là (et je dois pas être le seul) c'est un peu pour voir autre chose... même si c'est "la buvette"! Pour ce qui est des liens postés... pour être honnête, je ne trouve pas très objectif et je dirais même pas très démocratique ce genre de pratiques qu'on trouvent trop souvent sur internet...! Faut pas être dupe non plus, si la politique se résumait à ça, ce serait un peu simpliste! D'ailleurs on doit en trouver des deux côtés en prennant le tps de chercher... Le forum étant "apolitique" comme je l'ai dit au début, je posterais seulement les 2 liens "officiels" pour faire preuve d'impartialité, un peu comme pour l'égalité de temps de parole...! >> Le site Royal>> Le site SarkozySinon, il y aura un débat à la télé entre les deux le 2 mai... alors ce soir là restez devant votre télé! Le reste se fera dans les urnes... en tant que citoyens!
|
|
|
|
|
25 Apr 07 à 14:14
|

JJ l'admin!
     
Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1

|
CITATION(smux @ 25 Apr 07 à 11:25 ) [snapback]193531[/snapback] CITATION(mxteam @ 25 Apr 07 à 10:55 ) [snapback]193521[/snapback] Pour ce qui est des liens postés... pour être honnête, je ne trouve pas très objectif et je dirais même pas très démocratique ce genre de pratiques qu'on trouvent trop souvent sur internet...! Faut pas être dupe non plus, si la politique se résumait à ça, ce serait un peu simpliste! D'ailleurs on doit en trouver des deux côtés en prennant le tps de chercher... J'ai donné des liens qui selon moi ne lui font pas toujours un proccès d'intention (certains oui je l'avoue), cependant la plupart ne reportent que des faits sans porter de jugement, sans consigne de vote pour un candidat opposé. Il est clair que dans l'absolus la politique ne se résume pas qu'à ça, qu'il y a presque un minimum de faits craignos nécessaire des tous les cotés mais bon ... j'attends vraiment qu'on me trouve des choses aussi pourries / corrompues concernant les autres principaux candidats. [...] Tu as l'impression que c'est une caricature ? Franchement moi je vois juste "des faits" et je suis absolument pas contre qu'on me prouve que l'autre candidat est pire sur ce plan. Fiouf, un demi svp ... Je ne suis pas spécialiste ni politologue...  mais je ne vois pas l'intérêt de devoir démontrer qui serait pire que l'autre! C'est pas ma vision de la politique! Concernant "le manque d'objectivité des liens", je voulais surtout parler du mail au dessus, qui en tout état de cause n'a pas de caractère informatif... j'ai mis 2 minutes pour trouver sur hoaxbuster.com/ qu'il s'agit visiblement d'une grossière manipulation...! (le poisson me semblait bien gros...!) Après on en fait ce qu'on en veut, hein! Mais si c'est de la désinformation, j'aime pas! Conclusion, sur le net plus qu'ailleurs, faut vérifier et pas tout prendre pour argent comptant...! Ce qu'il y a de sûr, c'est que quelques soit l'élu(e), on peut lui souhaiter bien du courage...
|
|
|
|
|
25 Apr 07 à 18:05
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 17-May 04
Membre no 449

|
À qui va-t-on confier les clés de la 5e puissance du monde ?
En matière de relations internationales :
• La candidate socialiste a appelé l’opinion internationale à faire pression sur le gouvernement des Talibans en Afghanistan pour qu’ils libèrent les deux otages français (i-tv le 5 avril 2007). Or, les Talibans ne sont plus au pouvoir depuis 2001… • La candidate socialiste a une conception particulière de la démocratie : elle a déclaré qu’elle refuserait de serrer la main de George Bush mais elle discute pendant plus d’une heure avec un député du Hezbollah et dit « partager beaucoup de choses avec lui », alors qu’il compare l’intervention israélienne au Liban et américaine en Irak à l’occupation de la France par les nazis. • La candidate socialiste, en voyage en Chine, ose rendre hommage à l’engagement des autorités chinoises en faveur du développement durable et à l’efficacité de son système judiciaire sur lequel nous pourrions prendre exemple, alors que selon Amnesty International 10 000 personnes ont été exécutées l’an dernier.
Sur les questions stratégiques et de défense nationale :
• La candidate socialiste s’est prononcée pour l’interdiction pour l’Iran d’accéder au nucléaire civil. Cette position est en totale contradiction avec le traité de non-prolifération qui garantit le droit de chaque État à accéder à l’énergie nucléaire civile, en échange de l’acceptation d’un contrôle par l’Agence internationale de l’énergie atomique. • La candidate socialiste a déclaré que la France avait seulement un sous-marin nucléaire lanceur d’engins sur RMC-info. En réalité, la marine nationale possède 4 SNLE, auxquels on peut ajouter six sous-marins nucléaires d’attaque. • La candidate socialiste a affirmé vouloir réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité pour atteindre 50%. Cela correspond à une diminution de la production d’énergie nucléaire de presque 40%. Le programme de SR sur l’énergie, c’est la fin de notre indépendance énergétique et davantage de gaz à effet de serre. En matière économique et sociale :
• La candidate socialiste a déclaré vouloir porter le SMIC à 1500 euros net : elle semble définitivement fâchée avec les réalités économiques. Porter le SMIC à 1500 euros net, c’est mettre plus de 50% des Français au niveau du SMIC, détruire des millions d’emplois et rendre plus difficile l’embauche des plus fragiles. • La candidate socialiste, qui a déclaré tout et son contraire sur les 35h, a finalement décidé de les généraliser encore davantage. Pourtant tout le monde reconnaît que l’application des 35h a totalement désorganisé certains secteurs entiers de notre activité économique et de nos services publics (hôpitaux), tout en réduisant la croissance et le pouvoir d’achat.
• La candidate socialiste avait déjà proposé les 500 000 emplois-tremplins de 6 mois à 6 milliards d’euros intégralement financés par l’État. Elle propose désormais un « Contrat première chance » qui exposera les jeunes les plus fragiles à la précarité : une période d’essai d’un an payée par l’État, pour un coût de 18 Mds d’euros sur cinq ans, avec une incitation implicite pour l’employeur à se séparer du jeune puisqu’au bout d’un an il devra faire face à 100% du salaire et des charges.
Les prises de position choquantes en matière de sécurité et d’immigration :
• La candidate socialiste n’a pas condamné les casseurs de la gare du Nord. Sa première réaction, comme celle des socialistes, a été de stigmatiser les forces de l’ordre. Il n’y a pas de « fracture entre la police et les jeunes », mais entre la police et les délinquants, ce qui est somme toute dans l’ordre des choses. • La candidate socialiste a déclaré qu’elle voulait régulariser tous les parents et grands-parents sanspapiers qui avaient des enfants scolarisés en France. Elle a par ailleurs affirmé à Toulouse qu’elle partageait la politique d’immigration de Jose Luis Zapatero qui s’est livré à une régularisation massive de clandestins (700 000 personnes) en 2005. • La candidate socialiste a affirmé que la gauche n'engagerait pas la construction du 2e porte-avion : « Si la nation est capable de dégager le coût d'un deuxième porte-avions, j'en fais ici le serment, cette marge de manoeuvre supplémentaire, cette valeur-là, n'ira pas à la Défense nationale mais à l'Éducation nationale ». Il est stupéfiant de vouloir faire un choix entre la défense de notre pays et l’éducation de nos enfants.
Autre prise de position choquante :
• La candidate socialiste a déclaré que « les sportifs français étaient souvent ceux qui connaissaient le moins la Marseillaise (...) ».
|
|
|
|
|
25 Apr 07 à 18:16
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 17-May 04
Membre no 449

|
le cher SMUX s occupe a faire de la desinformation et a balancer des infos erronnees... vive le socialisme!! continuez de casser de sucre sur Nicolas Sarkozy comme vous faites, c est genial....ca lui donne des voix tous les jours...... ROYAL veut regulariser les sans papiers, donner plus de pouvoirs aux banlieues, reunir une gauche allant de BESANCENOT a BAYROU en passant par BUFFET et VOYNET, elle veut donner a tout le monde pour creuser encore plus le deficit...a ce point, on aura la retraite a 85 ans......... Moi je respecte les idees des uns et des autres, je suis pour la democratie mais HONNETEMENT....au lieu de juger sur une personne, regardez les projets....comparez....pas sur des attaques de personnes..vous savez yen a des tonnes de documents ANTI SARKO et ANTI SEGO.....alors soyons adultes...et arretons ces gamineries et de dire SARKO est un dictateur, SARKO est mechant, c est petit...... le couple ROYAL/HOLLANDE gagne 60 000 euros nets/mois...soit autant que nous tous sur le forum....ca c est pas grave?.... c est pas erroner comme info, c officiel et si certains en veulent le document, no pb. ecoutez les debats, interpeller vos elus ( ils sont aussi la pour ca) mais de vouloir demolir pour demolir, c est debile.....
|
|
|
|
|
26 Apr 07 à 01:45
|
Team Member
    
Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834

|
Point par point CITATION(jp59500 @ 25 Apr 07 à 19:16 ) [snapback]193596[/snapback] le cher SMUX s occupe a faire de la desinformation et a balancer des infos erronnees... Où vois tu de la désinformation ? Je ne fait que reporter des éléments précis, et surtout passé ! Comment peut on dire que c'est de la désinformation lorsqu'elle est antérieur à l'évènement et livrer de façon brute. Les liens précédemment postés parlent globalement d'un sujet précis sans forcement émettre un avis ou dire "ne votez pas sarko!" ou "ségo c'est mieux". Libre au lecteur d'en tirer les conclusions qu'il souhaite. CITATION(jp59500 @ 25 Apr 07 à 19:16 ) [snapback]193596[/snapback] ROYAL veut regulariser les sans papiers, donner plus de pouvoirs aux banlieues, reunir une gauche allant de BESANCENOT a BAYROU en passant par BUFFET et VOYNET, elle veut donner a tout le monde pour creuser encore plus le deficit...a ce point, on aura la retraite a 85 ans......... Ca par contre c'est plus dans le sens de la désinformation. Joins y des articles, des vidéos, des analyses. Bref ça c'était la réponse facile. Maintenant j'ai jamais dis que ségo c'était l'alternative sérieuse hein. Il est évident que certaines choses sont complètement farfelues. Ensuite, il est évident qu'elle est légèrement cruche sur les bords. Néanmoins, même dans ce que tu as colporté 2 ou 3 posts au dessus, je ne vois rien d'aussi grave que la plupart des faits / action de N.S. Il y a quand même beaucoup de "elle veut", "elle va" et de nombreux points peuvent être débattu en fonction de notre penchant politique (porte avion, sans papiers, iran, etc). Par contre coté sarko, de n'importe quel bord qu'on soit il me semble difficile de trouver ça normal hein (gdf, lobbying (vivendi), liberté de la presse, société des radar, etc etc). CITATION(jp59500 @ 25 Apr 07 à 19:16 ) [snapback]193596[/snapback] Moi je respecte les idees des uns et des autres, je suis pour la democratie mais HONNETEMENT....au lieu de juger sur une personne, regardez les projets....comparez....pas sur des attaques de personnes..vous savez yen a des tonnes de documents ANTI SARKO et ANTI SEGO..... Où as tu vu qu'on faisait des attaques personnelles ? Encore une fois je n'apporte que des infos brutes et passées. Libre à vous d'en tirer les conclusions qui vont biens. Encore une fois (bis), j'attends franchement qu'on me fournisse des éléments sur Ségo; mon opinion n'est pas du tout inflexible. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre ... et pour le moment ce que je vois de N.S me semble démesurément plus grave. CITATION(jp59500 @ 25 Apr 07 à 19:16 ) [snapback]193596[/snapback] le couple ROYAL/HOLLANDE gagne 60 000 euros nets/mois...soit autant que nous tous sur le forum....ca c est pas grave?.... c est pas erroner comme info, c officiel et si certains en veulent le document, no pb. Affaire largement médiatisée pendant la campagne sur laquelle ils ont du s'expliquer (la sci, etc). D'après ce que j'avais vu c'était plus 15'000€ + 20'000€ / mois qu'ils perçoivent. CITATION(jp59500 @ 25 Apr 07 à 19:16 ) [snapback]193596[/snapback] alors soyons adultes...et arretons ces gamineries et de dire SARKO est un dictateur, SARKO est mechant, c est petit......
ecoutez les debats, interpeller vos elus ( ils sont aussi la pour ca) mais de vouloir demolir pour demolir, c est debile..... Des gamineries ? Tu as l'impression qu'on est (sur le forum) en train de joueur à casser un candidat ? Trouvez ci-joint l'article de Mariane, "Le vrai Sarkozy". Peut-être trouverez-vous étrange qu'aucune autre publication n'ai jamais relaté ce qu'on peut y lire : rappelez-vous que Mariane est l'un des derniers journaux indépendants, non sous contrôle d'un groupe de presse dont les patrons sont amis de Sarko... Même le directeur du Monde lui fait allégeance ! Voici aussi un texte qui vient d'être "empêché de publication avant les élections" concernant le bilan de Sarkozy. (j'ai juste commencé à le lire). Il vient d'être censuré par l'éditeur MICHALON qui a subi des pressions. Il doit donc être diffusé par internet, pas encore sous total contrôle. Ce qui se passe est gravissime. Serge Portelli est membre du syndicat de la magistrature. Son livre "Ruptures", dressant le bilan de Sarkozy au ministre de l'intérieur .. qui vient mystérieusement d'y renoncer au dernier moment, empêchant toute publication chez un autre éditeur avant les élections. Chirac a dit : "Confier le pouvoir à Sarko, c'est comme organiser une barbecue-partie en plein été dans l'Esterel".
|
|
|
|
|
26 Apr 07 à 07:31
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 17-May 04
Membre no 449

|
salut http://www.livreshebdo.fr/actualites/Detai...Rub.aspx?id=661Selon l'éditeur le livre est mauvais, un point c'est tout. je cite "Il n'y a pas de censure, il y a un texte qui n'est pas bon et qu'Hélène (de Virieu, l'éditrice chargée du projet, ndlr) n'a pas voulu republier, point!", a déclaré Sophie Mairot, attachée de presse chez Michalon. Selon elle, Ruptures n'était qu'"une simple resucée" du livre précédent, Traité de démagogie appliquée. Le ton virulent de ce premier livre est la preuve que la maison d'éditions ne peut être suspectée d'être pro-Sarkozy" Evidement un évènement de ce type peut etre lu differement, selon le niveau de malhonneteté politique. Dans tout les cas n'oubliez pas la pub que se fait ce juge, en criant à la censure. A BON ENTENDEUR SALUT..............................................
|
|
|
|
|
26 Apr 07 à 07:54
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

|
D'un point de vue purement politique, tous les arguments avancés par les 2 candidats sont à la fois défendables et critiquables. Il est en effet très facile de trouver des effets pervers et des failles à n'importe quel type de proposition. A gauche, comme à droite. Lequel d'entre nous est suffusement costaud à la fois en économie, géopolitique, sécurité, service public etc.. pour pouvoir analyser les effets de leviers à long terme des propositions faites par les deux candidats ? Il est également possible d'y trouver des points valorisant. Le social, c'est une évidence. Qui n'a pas envie d'en faire ? Evidement que l'on souhaite une société juste pour tout le monde, qui ne laisse personne dans la dèche. Là dessus, tous les candidats sont d'accords, c'est après que ça commence à partir en c.. ! En tout cas, personnellement, j'ai voté à gauche dans le passé. Je suis suffisement agé (  ) pour avoir connu les années Mitterand.... et en être vacciné. Je ne suis pas obtu, mais quand je vois des Fabius et DSK au coté de Mme royal, ça me gène. Dernier point, ces personnes n'ont eu cesse de repousser le cas Bayrou pendant toute la campagne en criant haut et fort que l'UDF n'était rien d'autre qu'un pur partit de droite, et qu'il était hors de question que le PS ai quelque chose à voir de prèt ou de loin avec cette tendance. Que font ils quelques heures après les (bons) résultats de Mr Bayrou au 1er tour ? ils appèlent au rapprochement et au dialogue. !!??? Ca, ils auraient du le faire dès le début, comme l'avaient réclamés des gens comme Bernard Kouchner ou Michel Rocard. En politique, quand on choisit un cap, on le tient, on ne va pas ou le vent tourne ... C'est pour ce genre de positions que je ne fait pas confiance à ces personnes. Pas pour leurs idées affichées qui sont louables, bien entendu.
|
|
|
|
|
26 Apr 07 à 12:45
|
Team Member
    
Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834

|
CITATION(jp59500 @ 26 Apr 07 à 08:25 ) [snapback]193687[/snapback] ouaihhhhh super SMUX.... un article de Marianne. tu aurais du y rajouter des articles de liberation ou de l'huma
tu as bien appris ta lecon SMUX...Pour les regularisations des sans papiers, l aide aux banlieues, c pas de la desinformation, elle l a repetee hier. je suis peut etre pour nicolas sarkozy mais je suis pour l ouverture et le dialogue ainsi que pour ecouter TOUS les candidats et en l occurence il y avait ROYAL hier sur FRANCE 2 et j ai passe la soiree a ecouter......tu devrais en faire de meme ce soir........................................mais ca en tant que socialiste de base donc qui n ecoute rien et qui n attaque que les personnes......je ne pense pas que ce soit dans tes competences
allez bonne journee En quoi un article de marianne pose problème hein ? Parce que la ça me donne l'impression qu'il y a les journaux normaux (accessoirement de droite, pas de faux pli puisque investisseurs), ET les autres. Les autres qui sortent un peu de l'ordinaire, des espaces de canard boiteux qui, au mon dieu, raconte n'importe quoi dés qu'ils sont en opposition. Ne t'es tu jamais demandé pourquoi les deux derniers (huma, marianne) journaux indépendants (ou presque) sont de gauche ? Sache juste que je lis des articles de n'importe où sans avoir idées préconçues avant la lecture. Maintenant ce qui est lourd, c'est que tu me rattaches à un bord politique. Est ce que je t'es attaqué personnellement sur ton choix politique jusque là ? Non. Bref, je l'ai dis depuis le début je ne suis pas pour le PS; en fonction des élections j'adapte mon choix. Est ce que j'ai une ligne de conduite plus à gauche ? Certainement que oui au fur et à mesure des années, comme le dit Sergio, il me semble incontournable de se tourner vers du sociale. Je te solicite pour que tu relises mes messages. Jusque là je n'ai pas attaqué N.S sur son programme, mais sur les choses indirectes et incontournables qui vont avec ce personnage. comprends tu ? Qu'est ce que tu peux être obtus, tu tournes le débat comme ça t'arrange en me rattachant au PS, Je suis pas sur que tu comprennes bien ce que je fais. Je ne suis pas la à ressortir les avantages pourris que tel ou tel candidat à pu se sortir à titre personnel (salaire, appart, etc) j'en ai rien à faire. Par contre les impacts liés à leur conduite politique sur des évènements passés, ça ouai. Concernant le livre, ça me fait bien marrer ton article. Tout est dit dans le "Les Editions Michalon, tout en reconnaissant que leur directeur Yves Michalon est un ami du candidat UMP à la présidentielle, ...". Biensur qu'ils vont pas te dire "on l'a censuré parce que sarko est mon pote" hein. Le coté tranchant d'un libre qui habituellement ne pose pas problème, en pose un tout d'un coup. J'écoute la radio en même temps que j'écris là et tient, huhu, le débat royale - bayrou refusé alors qu'initialement souhaité par les deux candidats.. On se demande pas pourquoi hein. Pas spécialement que le débat m'intéresse, mais plus le "pourquoi ça été refusé". Mystère. il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que pas mal de chose sont arrangé à leur façon. Bref c'est une histoire sans fin tu me diras, le parano voit toujours de la corruption partout ...
|
|
|
|
|
26 Apr 07 à 14:51
|
Team Member
    
Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834

|
CITATION(jp59500 @ 26 Apr 07 à 14:25 ) [snapback]193728[/snapback] de toute facon tu restes obtu mon cher SMUX et tu vois tu recommences avec tes idees meprisantes vis as vis de la personne de NS en disant que le debat BAYROU-ROYAL n a pas lieu, c est la faute a SARKO....mais ou va t on???? tu n as rien d autres comme arguments.... Des idées méprisantes !? Tu crois que je sors ça de mon chapeau ? http://fr.news.yahoo.com/26042007/202/sark...u-ridicule.htmlBref histoire vrai ou pas, est ce qu'on pourra le prouver un jour ? Je ne pense pas. Comme d'hab, débat sans fin autour de ce genre de point. Ce qui me gêne vraiment dans tout ça c'est qu'un des pilliers les plus important de notre société, les médias, puisse être manipulé et partiellement contrôlé par une mec. C'est à mon sens un des premiers pas anti-démocratique qu'on puisse faire hein. Ne me dis pas que Sarko n'est pas comme ça, c'est une évidence accepté par tout le monde maintenant. Il faut être buté pour pas le voir. Je sais pas moi, ouvre google et tape "sarko manipule médias" (voir remplace médias par sondages). Non non la centaines de milliers de résultat ne provienne pas tous de sites PS. Ca fait beaucoup d'abrutis de socialiste quand même non ?  Le paradoxe dans tout ça c'est que les gens ayant connu les décennies Mitterrant sont prêt à voter "par opposition" au PS. Comme si la faute venait du "modèle politique" et non pas de l'homme. Juste pour rappel mitterrant était ce qu'il était mais on ne peut pas lui enlever : l’abolition de la peine de mort et la libéralisation des médias radio-télévisé, l’abolition de la censure d’état, l’instauration de la semaine des 39 heures et la cinquième semaine de congés payés, l’abaissement de l’âge de la retraite à 60 ans, la création du Revenu minimum d’insertion (RMI) ... Encore une fois, il y a des choses qui sont bien dans le programme de N.S mais attention de ne pas réélire une nouvelle fois un président légèrement autocrate. Aller ça sera ma dernière intervention, de toute façon on est pas fait pour s'entendre sur ce sujet jp
|
|
|
|
|
26 Apr 07 à 16:54
|

Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 11-April 07
Lieu : BETHUNE
Membre no 4026

|
CITATION(mxteam @ 25 Apr 07 à 10:55 ) [snapback]193521[/snapback] Quand je disais que la politique n'a pas vraiment à être aborbé ici, je me doutais qu'on arriverait vite à une sorte de caricature et de point de vue unique! D'expérience, on n'y échappe pas avec ce genre de sujet...! "Personnellement" je considère qu'on en a suffisament à la TV, à la radio, dans les journaux... quand je viens là (et je dois pas être le seul) c'est un peu pour voir autre chose... même si c'est "la buvette"! Pour ce qui est des liens postés... pour être honnête, je ne trouve pas très objectif et je dirais même pas très démocratique ce genre de pratiques qu'on trouvent trop souvent sur internet...! Faut pas être dupe non plus, si la politique se résumait à ça, ce serait un peu simpliste! D'ailleurs on doit en trouver des deux côtés en prennant le tps de chercher... Le forum étant "apolitique" comme je l'ai dit au début, je posterais seulement les 2 liens "officiels" pour faire preuve d'impartialité, un peu comme pour l'égalité de temps de parole...! >> Le site Royal>> Le site SarkozySinon, il y aura un débat à la télé entre les deux le 2 mai... alors ce soir là restez devant votre télé! Le reste se fera dans les urnes... en tant que citoyens!  tout a fait d'accord avec toi JJ voila 2 jours que les habituelles brèves de comptoir de la buvette se sont transformée en querelles politique. merde les gars, laisser le forum tranquille avec ça... parler 2 roues b... de m... .
|
|
|
|
|
27 Apr 07 à 01:27
|
Team Member
    
Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834

|
CITATION(jp59500 @ 27 Apr 07 à 00:53 ) [snapback]193820[/snapback] tu vois SMUX, tu devais plus intervenir et tu emploies un acharnement sur la personne....continue monsieur le socialiste de base...tu me fais bien rire.......la politique de SEGO et de ses apotres : TOUT SAUF SARKO, et TOUT SAUF PARLER DU PROGRAMME, NI DE SON FINANCEMENT.....ca fait peur..... Aller aller pour finir parce que ça me gonfle légèrement. 1 - Le ton méprisant "socialiste de base" que tu emplois n'a rien à foutre ici. On débat sur des candidats et leurs programmes, tu es sympa de ne pas sous entendre que les socialistes sont hiérarchiquement inférieurs (à toi accessoirement). 2 - Où as tu vu que j'étais socialiste ? Je te le répète pour la 30ième fois, je ne le suis pas. Les gens ayant voté contre Lepen en 2002 ne sont pas tous de droite. Comprends tu cette logique pourtant toute simple ? 3 - Je m'acharne ? Je discute, je me documente. 4 - Finalement chaque post que tu émets va dans le sens de la provocation. Ils ne contredisent quasiment jamais les arguments que j'avance au travers des articles; ils ne te lancent jamais à me montrer que des faits manques, etc. Fin du débat entre nous deux.
|
|
|
|
|
27 Apr 07 à 17:51
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 17-May 04
Membre no 449

|
10 RAISONS DE NE PAS VOTER POUR SÉGOLÈNE ROYAL:
1. Elle a une vision très manichéenne des choses : après l’annonce par Nicolas Sarkozy de son intention d’engager la construction d’un 2e porte-avions, la candidate socialiste déclare qu’elle préfère l’Éducation nationale (on doit pouvoir faire les deux…) ; idem quand, en visite dans un supermarché, elle indique vouloir incarner une société où la « présence humaine » serait renforcée en supprimant des postes de vigiles pour les remplacer par des postes de caissières (là encore, on doit pouvoir faire les deux).
2. Elle a une vision des rapports politiques fondée sur la guerre civile et le sectarisme : elle refuse de serrer la main de Françoise de Panafieu sous prétexte que cette dernière a critiqué ses positions sur le Proche-Orient ; elle refuse de saluer Christian Patriat au Salon de l’agriculture sous prétexte qu’il serait proche de la droite ; en visite aux Antilles, elle dénonce « une lecture révisionniste de l'histoire,dont une certaine droite s'est fait une spécialité » ; elle refuse de dialoguer avec le responsable des ressources humaines du supermarché Champion qu’elle visite au motif qu’elle ne souhaite parler qu’au « nouveau prolétariat féminin » (les caissières).
3. Elle n’est pas une femme indépendante des groupes de pression : rappelons que la candidate socialiste est conseillée sur les questions de justice par l’ancien président d’un syndicat de magistrats (l’USM), sur les questions de sécurité par l’actuel président d’un syndicat de policiers (l’UNSA) et sur les questions d’environnement par l’ancien président d’un groupe de pression international (Greenpeace).
4. Elle pratique un antiaméricanisme primaire : en décembre 2006, en visite au Liban, elle indique « partager beaucoup de choses, notamment l’analyse du rôle des États-Unis » avec un député du Hezbollah comparant les États-Unis avec le régime nazi. À la sortie de la réunion, elle justifiait la tenue de cette réunion par sa volonté de dialoguer « avec tous les parlementaires ou toutes les autorités démocratiquement représentatives ». Quelques mois plus tard, en avril 2007, elle indique en revanche qu’elle ne sera pas celle « qui ira serrer la main de George Bush comme si de rien n’était ».
5. Elle a une grille de lecture de la société extrêmement datée : comme Jospin en 2002, elle propose d’aller encore plus loin dans le partage du travail avec la généralisation des 35 heures et la création d’emplois massivement financés par les fonds publics pour lutter contre le chômage, la culture de l’excuse pour lutter contre la délinquance.
6. Elle ne cesse de reporter les problèmes sans jamais les régler : soit elle appelle à un moratoire (sur la culture des OGM ou le réacteur EPR par exemple) ; soit elle recycle un vieux concept en lui offrant un nouveau nom. Les emplois jeunes deviennent des emplois tremplins, la police de proximité devient la police de quartier, les réunions publiques deviennent des débats participatifs…
7. Elle propose souvent des solutions approximatives et imprécises : ainsi avec le Smic à 1 500 euros dont on ne savait pas s’il devait s’entendre en valeur brute ou nette. Quelques jours avant le premier tour, la candidate socialiste précise qu’il s’agit d’un montant « net », avant que son attachée de presse indique qu’il fallait en fait comprendre « brut ». Ainsi aussi avec son contrat première chance pour les jeunes, qui a été annoncé pour durer un an, puis trois mois, puis de nouveau un an, puis étendu aux plus de cinquante ans, etc.
8. Elle n’hésite pas à asséner des contre-vérités manifestes : ainsi affirme-t-elle que les impôts n’ont pas augmenté en Poitou-Charentes alors qu’elle les a relevés de 27 % en 2005 ; elle affirme également que la gauche a construit plus de logement sociaux que la droite alors que depuis 30 ans on n’a jamais construit autant de logements sociaux que depuis 2002 ; elle affirme encore que la délinquance a progressé en France depuis 2002 alors que les chiffres démontrent une baisse de 10 %.
9. Elle n’arrive pas à distinguer le combat d’idées des attaques sur les personnes : ainsi la candidate socialiste accuse-t-elle la droite « de ne pas avoir de principes » (le 20 avril sur France-Inter), puis à nouveau d’être une droite « dure, agressive, sans principes, sans vertu républicaines, arrogante, qui dit tout et son contraire » (meeting à Paris le 6 février 2007) et dont le projet de société « recèle de la brutalité, de la violence et de la guerre civile » (meeting à Belfort le 13 avril). De même Nicolas Sarkozy devient un « menteur prêt à tout », qui « ne respecte pas les règles démocratiques », et « un menteur est-il apte à devenir Président de la République ? » (le 3 avril sur Canal +). Il n’aurait également « d’autre ambition que de prendre le pouvoir » (meeting à Besançon le 12 avril).
10. Elle est dure et cassante avec ceux qui ont fini par la quitter : interrogée par les journalistes sur sa réaction à la démission d’Éric Besson, la candidate socialiste répond par un méprisant « Mais qui connaît M. Besson ? ».
|
|
|
|
|
3 May 07 à 14:26
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 17-May 04
Membre no 449

|
les mensonges de Madame Royal et sa polémique déplacée ! Depuis 2002, le gouvernement n'a eu de cesse de rattraper le retard dans l'accueil des handicapés à l'école, hérité des socialistes.
Le nombre d'enfants handicapés scolarisés est passé de 89.000 à 160.000 entre 2002 et 2007 Aujourd'hui, 20.000 élèves handicapés bénéficient d'un accompagnement individualisé. Ils étaient 4.000 en 2003 Au 1er janvier 2007, on comptait 9 500 auxiliaires de vie scolaire individuelle contre 3 000 en 2002. C'est la loi du 11 février 2005, votée à l'initiative du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, qui a prévu l'inscription automatique des enfants handicapés dans l'école de leur quartier. Trente ans après la grande loi de 1975 sur le handicap, toutes les associations concernées par cette question ont salué l'ensemble des avancées qu'a représenté l'adoption de la loi de 2005. Le Parti Socialiste a voté contre cette loi.
Plutôt que de polémiquer, il faut amplifier ces efforts car il reste beaucoup à faire ; c'est ce que propose Nicolas Sarkozy avec l'instauration d'un droit opposable à la scolarisation des enfants handicapés, financé à hauteur de 2,6 milliards d'euros prévu dans le chiffrage du projet de Nicolas Sarkozy.
|
|
|
|
|
3 May 07 à 14:27
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 17-May 04
Membre no 449

|
Imprécations et imprécisions, la véritable nature du programme de Madame Royal
Le débat télévisé d'hier soir a démontré la vraie nature du pacte présidentiel de Madame Royal fait d'imprécisions et d'imprécations.
Imprécisions et imprécations et sur le nucléaire Madame Royal veut réduire la part du nucléaire en augmentant celle des énergies renouvelables. Cette ineptie est dangereuse pour notre sécurité énergétique, pour notre contribution à la préservation des équilibres écologiques et pour l'avenir d'une filière industrielle et technologique d'excellence. La France deviendrait plus dépendante des importations en provenance de régions du monde politiquement instables et de l'évolution des prix mondiaux. Le choix du nucléaire civil permet aux Français de rejeter 18 % de CO2 en moins par rapport à leurs voisins européens. La position de la candidate socialiste sur le nucléaire civil est davantage motivée par des raisons idéologiques que par l'analyse pragmatique des problèmes. Mais en plus de cela, elle ne connaît pas la part de du nucléaire dans la production d'électricité française
Imprécisions sur l'évolution des 35 heures En début de campagne, Madame Royal voulait étendre les 35 heures à toutes les entreprises. Depuis hier, il semble qu'elle laissera les partenaires sociaux décider de l'avenir des 35 heures… La réduction du temps de travail a bloqué le pouvoir d'achat des Français et aggravé le déséquilibre de nos finances publiques.
Imprécations et mensonges sur l'intégration à l'école des enfants handicapés Madame Royal a menti sur le nombre d'enfants handicapés scolarisés. Contrairement à ce qu'elle a affirmé hier, ce nombre a doublé passant de 89 000 en 2002 à 160 000 en 2006. De plus, c'est la loi du 11 février 2005 qui a prévu l'inscription de droit des enfants handicapés dans l'école de leur quartier. Loi saluée par toutes les grandes associations, et contre laquelle Madame Royal et le parti socialiste se sont opposés.
Imprécisions et imprécation sur le financement des retraites Au début de la campagne, Madame Royal refusait de modifier les régimes spéciaux ; elle déclare aujourd'hui que les partenaires sociaux devront « réfléchir » à cette question, bien sûr sans se prononcer. Sur le financement des retraites, elle veut remettre à plat les lois Fillon tout en étant incapable d'expliquer comment elle le finance. Elle promet une nouvelle taxe aux Français sans être en mesure de chiffré son taux, ni la base sur laquelle cette taxe serait assise.
Imprécisions et changements sur le SMIC Lorsqu'elle parle de porter le SMIC à 1 500 euros a candidate socialiste parle-t-elle du SMIC brut ou net ? Elle a beaucoup varié sur ce sujet. S'il s'agit bien du Smic brut, si cette mesure est mise en œuvre rapidement, elle détruira au moins 50 000 emplois en écrasant l'échelle des salaires et en faisant exploser le budget des allègements de charges. S'il s'agit d'un objectif à atteindre au terme du prochain quinquennat, alors la candidate socialiste n'a rien annoncé de nouveau car la projection du rythme actuel de progression du Smic sur la période aboutira à un montant de 1 492 euros bruts en 2012.
Imprécision et manque dangereux de clarté sur le contrôle des flux migratoires Dans ce domaine, la candidate socialiste a beaucoup tergiversé. On retiendra toutefois sa proposition de régulariser les familles, parents et grands-parents, des enfants de clandestins scolarisés en France, ainsi que l'ensemble des travailleurs en situation irrégulière. Cela signifie la création de nouvelles filières d'immigration massive qui entraîneront la régularisation automatique de ceux qui s'y engouffrent, à l'instar de ce qui s'est passé en Espagne lorsque le chef du gouvernement, José Luis Zapatero, a régularisé pas moins de 700 000 clandestins.
Le plus grave dans le programme de Ségolène Royal, c'est que cette imprécision est quasiment constante :
Aucune mesure concrète n'est proposée pour réduire les charges publiques : or les dépenses proposées par Ségolène Royal représentent 65 milliards d'euros. Pour les financer, il faudrait multiplier par deux l'impôt sur le revenu et augmenter de moitié la TIPP (donc le prix de l'essence de 30 centimes d'euro). Cela représente 2000 € d'impôts supplémentaires par ménage ; Aucune mesure n'est proposée pour protéger les Français contre les multirécidivistes qui commettent la grande majorité des délits ; Aucune réforme n'est proposée pour notre système de recherche et d'enseignement supérieur qui perd chaque jour du terrain sous le poids de ses archaïsmes. Aucune piste de relance de l'Europe acceptable par nos partenaires n'est proposée : les suggestions de Ségolène Royal en ce domaine sont rejetées par la totalité de nos voisins.
|
|
|
|
|
5 May 07 à 23:38
|
Team Member
    
Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834

|
Communiqué de la ligue des droits de l'hommeCITATION 28 avril 2007 - Election présidentielle Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés
Communiqué de la LDH
Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.
Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.
Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.
Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.
La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.
Paris, le 28 avril 2007. Autre : http://sylvanito2.free.fr/blog/index.php/2...erte-expression
|
|
|
|
|
6 May 07 à 12:55
|
Team Member
    
Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834

|
CITATION(jp59500 @ 6 May 07 à 10:35 ) [snapback]194995[/snapback] il est interdit de faire de la propagande depuis vendredi minuit. j envoie de ce pas ton intervention auprès de qui de droit
l admi du forum doit aussi faire attention a ce genre de débordement Vraiment n'importe quoi, tu fais preuve d'une mauvaise foie complètement déconcertante. Tu la vois où la propagande !? Il te faut quoi de plus qu'un communiqué de presse d'un organisme comme celui ci ? Il faut arrêter ce genre de jeux à la con parce que ça va à l'opposé de tes convictions politique. Sans vouloir en remettre une couche tu joues exactement le jeux de Sarko. C'est "j'ai raison, ta gueule et si t'es pas content je sanctionne".
|
|
|
|
|
6 May 07 à 19:24
|

JJ l'admin!
     
Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1

|
En tant qu'admin... (puisse qu'on me siffle...!) je vous rappelle que j'avais mis en garde dès le début et à plusieurs reprises, que ça risquerait de "déborder"! Par soucis "démocratique", j'ai laissé le sujet... comptant sur votre responsabilité et pour pas me faire traiter de "censurateur"! Mais bon, faut admettre que ce genre de discussion sur un forum tourne vite en "dialogue de sourds"... qui tourne en rond et que de toutes façons les opinions politiques ne se forgent pas sur un forum comme ici... et heureusement! Concernant la "surveillance" puisse que c'est évoqué, je rappelle aussi que vous êtes sur un forum "amateur", que l'admin (que je suis) ne vis pas sur internet ni grâce à internet, ni devant mon ordinateur, ni sur le forum... que je viens ici comme pour un loisir et que certains d'entre vous feraient bien d'en faire autant...  et de le garder à l'esprit! Merci pour la suite...! Ceci dit, je prends les devants en rappellant qu'il est interdit de divulguer les résulats avant 20 heures si quelqu'un était tenter de le faire...!!! De toutes façons, ils y aura des contents et des déçus, mais c'est comme ça... on est en démocratie, la base c'est de respecter le choix des électeurs! ... Et que surtout on va pas passer des lustres à en parler ici!!! Allez, bonne soirée quand même et stressez pas trop...
|
|
|
|
|
  |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|