Deuxième étape du Championnat de France d'Enduro, l'épreuve de Nuit Saint George en Côte d'Or s'est déroulé sous une météo plutot clémente.
Le Team HMC s'était déplacé au complet, Ewen Boulouard en tête pour défendre sa deuxième place au provisoire du classement 50cc.
Pour Maxime, l'objectif était d'essayer de marquer les premiers points en Championnat de France, tandis que Juliette venait pour continuer son apprentissage du haut niveau après l'épreuve de Massiac. Au repérage des spéciales, Juliette virait d'ailleurs du jovial au vert pâle en découvrant les obstacles de la SP1... (ben oui, c'est le France, ce n'est pas une course sur prairie !).
Résultats de Samedi50cc : Grosse lutte pour Ewen, qui parvient à accrocher la 5ème place sur un tracé très sélectif.
NA1: Maxime s'approche des points en accrochant la 17ème place. Il en manque encore un peu Max !
NAF: Stéphanie Bouisson et Marion Gimbert étaient venues s'ajouter à la liste des filles engagées sur le France, et c'est finalement 8 filles qui ont pris le départ ce week end ! Vive l'Enduro!

Comme à Massiac, ce sont les expérimentées Ludivine Puy, Alice Geneste et Audrey Rossat qui vont vite prendre les commandes de la course. La (trés) mauvaise nouvelle du jour, c'est le reveil de la blessure au pied d'Alice Geneste, Elle va abandonner et risque malheureusement d'être out pour un moment. Courage Alice, et bon rétablissement. Finalement, seules Ludivine Puy et Audrey Rossat vont terminer la journée dans cette ordre, preuve que la sélection est toujours aussi rude sur le France.
Juliette a cependant montré une bonne progression par rapport à Massiac, puisqu'elle va abandonner dans le 2ème tour, sur casse mécanique.
Résultats du dimanche50cc: 6ème place pour Ewen dimanche. Les places sont chères chez les abeilles et la moindre erreur coûte chère. Ewen occupe maintenant la 3ème place du provisoire, à seulement 1 point du 2ème, Charles Vernhet.
NA1: Encore la poisse pour Max qui va casser son frein arrière en début de journée, dans la SP1, puis le déluge dans la SP3! Il va lutter toute la journée et terminer finalement à la 29ème place. Courage Max, les points, c'est pour bientot.
NAF:Une fois de plus, Ludivine Puy va montrer tout son talent en reléguant ses adversaires à plusieurs minutes. Superbe journée des outsiders !! En effet, les filles vont presque toutes finir la course. Elles seront restées en bagarre toute la journée, se reprenant tour à tour des secondes en spéciales. Juliette va finalement accrocher la 5ème place du jour, pénalisée par seulement 2 petites minutes de retard au CH. Mais la satisfaction est bien là, car elle a su trouver les ressources nécessaires pour finir , et ainsi marquer ses premiers points. Superbe, car c'était seulement sa deuxième participation à une épreuve de ce championnat ! Bravo.

Avec l'aimable autorisation de Ikoné
RDV maintenant au Trèfle, puis à la Coupe des Couples de Chablis, où Juliette et Maxime défendront ensemble les couleurs du Team, avant de se retrouver à Bourganeuf, pour le troisième round du Championnat.
http://team-hmc.over-blog.com/