tés de fourches ou colonne de direction ???, en avez vous déjà vrillée??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
tés de fourches ou colonne de direction ???, en avez vous déjà vrillée??? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 11-January 07 Lieu : hauts-de-seine Membre no 3530 ![]() |
bon ben voilà c' était la reprise pour moi pendant la deuxieme cession grosse boite et au niveau des bras de fourches avant c' est tout tordu , j' ai démonté mes bras de suspensions ils n' ont pas l' air vrillés mais j' n' arrive pas à voir ou c' est tordu l' axe de roue av est nickel, alors c'et soit les tes de fourches ou l' axe de direction c' est possible?
je vais essayé de faire des photos ... merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
....ou alors ton cadre au niveau de la colonne de direction!
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 11-January 07 Lieu : hauts-de-seine Membre no 3530 ![]() |
ben j' espere pas c' est ce qui pourrai arrivé de pire ds mes options ,
j' ai tout démonté etj' ai aps trouvé ou c' était voilé j' ai un peu les jetons ![]() si c' est le cadre la moto va rester un bon moment ds le garage ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Si jamais, remonte tout nickel et fais le test, en roulant sur du sable ou de la terre meuble, en roulant bien droit, fais quelques mètres, puis vérifie les traces de tes roues, l'arrière doit couvrir celle de devant, logique, si tu vois que celle de devant est décalée par rapport à l'arrière....aïe ! Enfin, je te garanti pas le résultat, mais bon, ca coute rien d'essayer !!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai déja eu un tour semblable et ce n'était rien de grave .. On va quand meme essayer d'envisager une bonne situation ! pourquoi toujours les pires ? lol
Pour moi c'était simplement les batons de fourche qui ont pivoté dans les té de fourches donc c'était plus trop droit après ! Je m'en suis rendu compte en regardant les trait de réglage au milieu du guidon (à voir s'il y en a sur tout les guidons !) On a juste dessérer les tés, redesser la fourche et c'est reparti comme en 40 ! désolé si j'emploie des mauvais terme mais je suis pas encore expert ! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
slt pas de panique faut remettre la roue avant ds l'axe c'es ttout ; tu te mets en face de la moto tu tiens le guidon avec les deux mains par les poignées et avec les genoux tu coinces la roue avant et tu tournes le guidon dans le bon sens pour redresser la roue
sinon tu desserres l 'axe de roue avant et tu pompes la fourche puis tu resserres l axe A+ A9 |
|
|
![]()
|
|
ok merci de toutes vos reponses mais j' ai déjà tout démonté et tout réaligné , tout est presque rentré dans l' ordre (peut etre le guidon à changé et la platine pontet fendu à changé mais rien sur la fourche ou le cadre) donc pas trop grave
![]() a9stewaf ça va mieux ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 08:58 |