whaou !!!!!
Mes parents habitent Neyron et je roulais moi-même là-bas il y a quelques années (le fort de sermenaz, le long de l'autoroute etc ...)
Incroyable que cette histoire se retrouve sur le forum !
Il est vrai que Neyron est un village plutôt "résidentiel" et que d'habitude, c'est une zone très (très) calme.
Celà dit, les principales zones ou peuvent rouler les motos sont des zones qui, il y a quelques années, étaient loin des habitations.
Aujourd'hui, la zone habitée ne cesse de s'agrandir et s'implante même dans l'ancienne enceinte du fort militaire. Ce qui pose donc problème aujourd'hui.
Je comprend les riverains qui doivent en avoir marre mais en même temps, j'y vois 2 autres problèmes :
- Les citadins qui arrivent à la campagne et font leur loi. Comme ceux qui arrivent à proximité de l'aéroport de St Exupéry et qui font pétitions sur pétitions pour stoper le traffic aérien. L'aéroport était là avant eux, non ? Fallait pas acheter là-bas !
- Les pilotes peu scrupuleux qui roulent sans feux, avec silencieux "libre" et non respectueux du voisinage (insultes, labourage des devant de portes, spéciale improvisée à 30m d'une maison, allers/retours en pitbike sur la route, etc ...).
J'ai habité Neyron 23 ans (si, si !) et personne ne m'a jamais rien dit car je faisais attention. Tout le monde savait que j'essayais d'emmerder personne. Maintenant, un gugus fraichement installé dans le coin m'aurait fait une remarque, je pense que je l'aurais mal prise.

Mes potes de l'époque et moi, on n'a jamais rien eut comme plainte. On s'écartait des maisons et allions dans des zones boisées et loins de tout. En même temps, tout le monde nous connaissait alors ...