remorque artisanale moins de 500 kg droit ou pas ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
remorque artisanale moins de 500 kg droit ou pas ? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4200 ![]() |
bonjours a tous
je crains que je n'ai plus le droit de circuler avec cette remorque ??? pas homologuée egale pas assurée ? est ce que je me trompe?? gros gaz a tous |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() JJ l'admin! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 6025 Inscrit : 11-August 03 Membre no 1 ![]() |
Il me semblait que ça avait changé, mais finalement non j'ai pas l'impression que les remorques qui ont un PTAC de moins de 500kg soient concernées!
J'ai trouvé ce document à télécharger... Apparemment pas de réception à la Drire en dessous de 500 kg mais il faut respecter quelques normes... Ceci étant je le dis quand même au conditionnel...!?! ![]() Le mieux serait de demander dircetement à la drire: http://www.drire.gouv.fr ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 11-April 07 Lieu : BETHUNE Membre no 4026 ![]() |
attendez les amis, je bosse dans l'industrie de la carrosserie
![]() homologation qui doit tout savoir sur le sujet ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 11-April 07 Lieu : BETHUNE Membre no 4026 ![]() |
Ok! moin de 500Kg:pas de drire
![]() Mais il est préférable pour ne pas attirer l'oeuil des condets ![]() ![]() cependant, une plaque de tare (P.T.A.C.) complémentera votre bonne volontée et votre goût du trravail accompli. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4200 ![]() |
merci les amis .
par manque de mise a jour 2007 . ce qui était toléré en 2006 ne l'est ( peut etre )plus cette année; c'est l'europe... le vendeur de remorques à calais ( c'est son beafteack ) me certifie qu'il faut un timon homologué, une plaque de tare et ... un numéro de série du fabiquant pour etre dans la légalité mais surtout avec la disparition des circuits de cross il faut faire plus de route donc pour eviter des ennuis il est plus raisonnable d'acheter une remorque homologuee. merci encore gros gaz à tous |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
un mec m'a raconté une fois qu'il s'était fait arrété par les flics et qu'ils lui repprochaient un peu qu'il n'avait pas de plaque constructeur, le gars leurs fait " mais c'est moi qu'il l'ai faite la remorque ! " réponse des flics: "ben faites une plaque avec votre nom dessus !" ...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(JP.59 @ 15 May 07 à 22:50 ) [snapback]196303[/snapback] un mec m'a raconté une fois qu'il s'était fait arrété par les flics et qu'ils lui repprochaient un peu qu'il n'avait pas de plaque constructeur, le gars leurs fait " mais c'est moi qu'il l'ai faite la remorque ! " réponse des flics: "ben faites une plaque avec votre nom dessus !" ... ![]() tout dépend sur qui tu tombes, si ils ont envi de te taxer où pas ![]() et au plus tu roules au plus tu as de chance de tomber sur un ... (flic qui fait du zèle) ![]() c'est si facile de trouver quelque chose pour nous taxer, et si peu risqué pour leurs os ![]() gros gaz à toi jp 59 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 14:29 |