|
Un espace "vintage" est-il utile? |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 27)
|
25 May 07 à 11:57
|
Member

Groupe : Membres
Inscrit : 24-February 05
Membre no 1088

|
CITATION(beufa @ 25 May 07 à 10:20 ) [snapback]197410[/snapback] Salut,
j'ai vraiment pas envier de voir le post vintage fermer, Meme si forcément il est moins utilisé que le reste, il est quand même super pratique pour passer des infos, des dates, et des photos. bonjour, je pense que ce post doit continuer,méme si on retrouve souvent les m'mes personnes.il y a tant de sugets a débatre,alors un petit effort de cnacun
|
|
|
|
|
27 May 07 à 14:26
|
Team Member

Inscrit : 29-July 06
Lieu : Bar le Duc (55) meuse
Membre no 2898

|
tout à fait d'accord avec les remarques de mes collègues ! 1-l'espace vintage doit rester, et bien sûr vivre. on discute avec des passionnés et pas avec des gosses de 12 ans (bien que je soit passé par là) aux commentaires aux ras de paquerettes (genre "ma moto é mie ke la tienn, g roulé a fon, ....). des passionnés qui sont à fond dans leur truc mais qui ne sont peut être pas assez bavards sur leur clavier. et puis, c'est quand même plus facile de lire qu'écrire (je suis dans ce cas là). seulement, j'ai remarqué que lorsqu'une question est posé ou un problème soulevé, il y a toujours la réponse qui va bien pour régler le souci. voir d'ailleurs les nombreux commentaires sur le réglement 2007. de plus, on entre en contact avec de gens sérieux (j'espère que c'est le cas de tous). en ce qui me concerne, je fait "publier" des petits articles sur le MX vintage dans l'est et sur le Fantic Motor Club de France dans Motocross d'Hier. tout cela pour faire savoir ce qui se passe dans ma région mais aussi pour essayer de faire découvrir ces activités aux non initiés. en plus, j'ai un petit blog pour faire profiter aux visiteurs mes restaurations en cours. tout cela pour en venir au fait qu'il faille conserver cette rubrique pour que tous les passionnés ou amateurs puissent avoir un lieu d'échanges. 2-je n'ai jamais mis de photos, bien que je souhaite faire profiter tout le monde de la restauration de mon maico 250 MC/T de 81, car je ne trouve pas terrible l'insertion de photos. je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick, mais voila mon humble avis. tiens, je vais éssayer de mettre une photo du maico ! 1er fois: http://img329.imageshack.us/img329/1922/astickersxf3.jpg[/IMG][/URL][/img] et puis, si j'ai oublié des choses, je reviendrai
|
|
|
|
|
28 May 07 à 18:04
|

Team Member

Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362

|
Comme il n'y a pas de croix a mettre dans une case pour voter , moi aussi je réponds Classic & vintage ne doit pas disparaitre , c'est le premier que j'ai connu qui permet d'aller directement sur ce qui est le plus important et oui je ne poste pas beaucoup , j'ai juste le temps de lire ce qu'ont mis les forumeurs . Je ne sais pas comment font certains pour poster , restaurer , préparer leurs motos faire des courses et nous faire vivre leur passion , en tout cas je tiens a les remercier . THUMP a tout résumé , pour moi aussi les photos sont un plus mais pas pratique a insérer ( réduction chargement copier coller du lien ) , il existe plus directe mais bon on fait avec en vérifiant avec la preview Pour J-J qui adore les petites vieilles voici celle d'un copain qui prend l'air OSSA de 75  A+JP
|
|
|
|
|
29 May 07 à 18:59
|
Team Member

Inscrit : 19-October 04
Membre no 814

|
QUOTE(raticalboul @ 29 May 07 à 08:12 ) [snapback]197880[/snapback] huskysportsweden tu dis "au sujet de la OSSA blanche, c'est pas un garde boue avant de HVA 1983 qui est monté dessus ??? si oui, je propose un echange avec un vrai GB avant Ossa" Si c'est celle de mon pote Jean-Yves la ossa exploreur de 75 , je me renseigne dans la journée Par contre je recherche pour lui un moteur 350cc pour remplacer le 250cc qui est monté dessus Pour les puristes il m'a dit qu'il s'etait gouré de couleur pour la peinture du cadre , il l'a fait en gris Bonne journée JP Ossa Explorer de 75 ????? A mon humble avis, c'est plutôt une Super Pioneer de 76/77 :  Si c'est un 250cc qu'il y a dedans, il aurait fallut la faire en jaune-or. Seule la 350 était blanche. Pour le cadre ce n'est pas le bon gris, mais alors le rouge du bras oscillant et de la béquille ... Quand à changer le moteur, quid de la CG ? Cela vaut il le coup de rouler hors la loi ? C'est dommage parce que, à part les GB que huskysportsweden refait très bien, elle est sympa. Sinon pour revenir au sujet du post, longue vie à ce forum vintage. C'est vrai qu'il y en a 3 qui se marchent un peu dessus et où on retrouve les même personnes qui, du coup, discutent un coup à droite, un coup à gauche. Mais chacun a son style et c'est bien. Celui doit à mon avis rester plus branché MX. Bonne journée à tous.
|
|
|
|
|
30 May 07 à 19:06
|

Team Member

Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362

|
Et oui monsieur LOIZEAU je m'ai gouré  , c'est bien une Super Pioneer mais d'après mon pote de 75 . Il l'a récupérée dans sa famille sans moteur et sans CG . C'est une 350cc , pour le cadre il s'en ai aperçu après . Pour HUSKYSPORTSWEDEN c'est un adaptable qu'il a mis dessus , c'est vrai il ne ressemble pas a l'origine Je vais faire un poste spécifique pour cette OSSA pour ne pas polluer On voit bien ici l'utilité de cet espace vintage A+JP
|
|
|
|
|
2 Jun 07 à 00:48
|

Team Member

Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133

|
salut JJ et les autres oui l'espace vintage doit rester il est vrai que je ne suis pas trop souvent sur ce forum , mais il est sympa  et oui je manque de temps, entre les restaurations , la préparation des motos , le site PE ,ect c est vrai aussi que c est très chiant d inserer des photos , entre les hebergeurs de photos qui plantent , les photos trop grande , trop grosse c est la galère LONGUE VIE A L ESPACE VINTAGE A+ le canari
|
|
|
|
|
7 Sep 07 à 15:58
|
Team Member

Inscrit : 24-August 07
Lieu : toulouse
Membre no 4682

|
CITATION(mxteam @ 24 May 07 à 21:43 ) [snapback]197375[/snapback] Je me pose la question...!? Au nombre de lectures on pourrait dire que oui, mais vu le peu de participation... je fini par en douter!?!  Si vous pensez donc que le MX TT version vintage, classic, rétro, etc.... mérite d'être "online" ici, faites le vivre un peu! Car c'est aussi et surtout un moyen de faire (re)connaitre cette discipline, ce mouvement, cette passion...! Surtout que je viens de constater quand tapant mx vintage dans google... on sort en tête!!! Profitons-en, ça ne durera peut-être pas!!
|
|
|
|
|
7 Sep 07 à 16:12
|
Team Member

Inscrit : 24-August 07
Lieu : toulouse
Membre no 4682

|
bonjour, oui le vintage revient en force en france ,car a l etranger heu la ce ils montent en puissance ,mx ,enduro , vu le prix actuel des modeles ,de l euro,des paillettes comme dit jmo notre papa spirituel de l enduro. simplement concernant l enduro avec les lois actuelles , nos chers ecolos ,pas evident .les plus belles epreuves annulés. on ne va pas nous mettre sur un circuit cross a tourner pendant des heures ,ils sont chanceux les mx,et surtout ne pas laisser nos futures merveilles restaures pres de la cheminée etc....... tant de choses a dire et a faire continuer.
|
|
|
|
|
17 Sep 07 à 10:07
|
Newbie

Inscrit : 5-July 07
Membre no 4477

|
CITATION(le canari @ 2 Jun 07 à 01:48 ) [snapback]198442[/snapback] salut JJ et les autres oui l'espace vintage doit rester il est vrai que je ne suis pas trop souvent sur ce forum , mais il est sympa  et oui je manque de temps, entre les restaurations , la préparation des motos , le site PE ,ect c est vrai aussi que c est très chiant d inserer des photos , entre les hebergeurs de photos qui plantent , les photos trop grande , trop grosse c est la galère LONGUE VIE A L ESPACE VINTAGE A+ le canari pareil...tout neuf sur ce forum, je manque un peu de temps, mais il doit vivre.... je tente l'insertion d'une photo pour voir.... a+ Patrick
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|