Rouler au 98, possible? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Rouler au 98, possible? |
28 May 07 à 19:03
Message
#1
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 28-May 07 Membre no 4324 |
Salut à tous. Je suis un ptit nouveau sur ce forum. Je possède un 125 sx 2003 et j'aurais aimé savoir s'il est possible de rouler avec du sans plomb 98? Est-ce que cela aura une influence sur les perfs ou autres?
En fait j'ai lu à plusieurs reprises que le fait de rouler avec une essence de fort octanes à pour gros avantage de retarder la détonation ( essence jusqu'à 120 d'octanes en compètes!), donc on peut encore augmenter le taux de compression. Est-ce le cas si je roules avec du 98? MERCI D'AVANCE POUR LES REPONSES |
|
|
|
![]() |
28 May 07 à 19:07
Message
#2
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 11-April 07 Lieu : faulquemont Membre no 4033 |
slt perso j'ai jamais remarqué de différences entre les deux mais logiquement le 95 est moins en octane donc explosion plus rapide !!
|
|
|
|
28 May 07 à 20:41
Message
#3
|
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 28-May 07 Membre no 4324 |
OK. Donc toi t'as déjà rouler au 98 et y a pas de pbs tu dis? Pas d'améliorations ni de pertes?
Dans ce cas ça m'arange fortement parceque le 98 on m'en rembourse une bonne partie mdr |
|
|
|
28 May 07 à 22:20
Message
#4
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 |
Ni le 95, ni le 98 ne contiennent du plomb ! ce sont des essences sans plomb !
C'est l'indice d'octane qui change. Fais une recherche sur le forum en utilisant le bouton "recherche" en haut, tu trouveras déjà pleins de sujets là-dessus. Sinon, bien sur que c'est possible de rouler au 98 ... |
|
|
|
30 May 07 à 23:49
Message
#5
|
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 20-May 07 Lieu : albertville Membre no 4277 |
si on change d essence98 a 95 par exemple, faut-il retoucher aux reglages de carbu ou quoi que ce soit ou pas ?
|
|
|
|
31 May 07 à 00:00
Message
#6
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 28-May 07 Membre no 4318 |
Ne touche a rien du tout, tu ne sentiras même pas la différence entre du sp 95 ou 98...
|
|
|
|
31 May 07 à 10:16
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 1-May 07 Lieu : trevoux Membre no 4153 |
Y a plus de plomb? mouahahahah
Tu remarqueras que quand tu prend ton essence il est bien stipulé : SANS plomb 95/98 J'ai toujours roulé au 98 et je ne me suis jamais posé de question, mais si ca revient au même je préfère le 95 pour mon porte feuille. |
|
|
|
31 May 07 à 10:54
Message
#8
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 26-April 07 Lieu : ardennes Membre no 4123 |
ya pas de plomb, ya pas de plomb!!!! puta.n y a interret a ce prix la merde ils ont du le remplacer par de l'or ?!!!
*d'ou la légende transformer le plomb en Or, et bin les cons ils ont fait mieux!!! de l'Or sans plomb |
|
|
|
31 May 07 à 13:16
Message
#9
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 17-August 06 Lieu : villefranche sur saone Membre no 2961 |
sans plomb 98 a un pouvoir plus détonnant, donc ca marche mieux en théorie
dans tous mes engins, que ca soit 2T ou 4T , j'ai toujours mis du 98 , et ca a jamais bougé |
|
|
|
2 Jun 07 à 00:13
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 |
non c'est le contraire c'est moins détonant le 98 celà ne fait pas mieux marché , 98 ou 95 c'est l'indice d'octane qui est un anti détonant , sur un moteur ce n'ai pas vraiment une éxplosion qu'il y a a l'intérieur mais une combustion du mélange par couche succésive , passé un certain taux de compréssion le mélange ne s'émflamme plus mais détonne ci qui est mauvais pour le moteur c'est pour ça qu'il y a de l'octane c'est pour retardé le moment de la détonation ce qui permet d'augmenté le taux de compréssions
|
|
|
|
2 Jun 07 à 11:14
Message
#11
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 |
tres bonne indication de fred, c'est vrai que nous sommes en combustion d'ou l'utilité de limiter la détonation
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19 Nov 25 à 19:57 |