mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

impossible de redemarrer, kx 250
loren
posté 3 Jun 07 à 17:50
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-May 07
Lieu : albertville
Membre no 4277



Aujourd hui j'ai roulé pendant 3 minutes et j'ai calé, et la impossible de redemarrer... Juste avant de caler mon moteur broutait comme si j'étais en gros sous régime. J'ai regardé la bougie (nikel), je roule au 95 à 2%. Apres je sais pas ou je doit orienter mes recherches pour trouver la cause de ce non redemarage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 20)
m'ric
posté 4 Jun 07 à 11:42
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



bougie nickel ???
comment tu verifie tu l'a changè au moin pour verifier
ensuite c'est bete mais ta de l'essence elle arrive au moteur ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loren
posté 4 Jun 07 à 19:08
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-May 07
Lieu : albertville
Membre no 4277



Tu as raison je devrai la changer, je croyais que juste regarder si elle n'avait pas perlé suffisai... J'ai vidangé mon carbu et il y a bien de l'essence qui arrive... Au fait la vidnge carbu doit se faire apres chaque sortie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 5 Jun 07 à 09:38
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



Non pas la peine de vidanger ton carbu à chaque sortie (enfin moi j'le fais pas perso, j'ai p'tet tort).

Par contre effectivement, teste avec une bougie neuve, sinon sans vouloir te fouttre les glandes, ça m'a fait exactement la même chose que toi au niveau symptômes/pannes que tu expliques et j'avais serré. Je ne te le souhaite évidement pas! mais au cas ou, démonte ton haut moteur pour controler si vraiment tu ne trouves pas la panne.

Dis nous quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loren
posté 5 Jun 07 à 20:57
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-May 07
Lieu : albertville
Membre no 4277



j'ai changé la bougie et sa a redemarré, par contre ce que je trouve bizzar c'est que mon ancienne bougie faisai l'étincelle (Il n'était pas tres vigoureux mais il était tout de meme present) : antiparasite branché et pas de vis contre la culasse + kick. Bref tout est rentré dans l'ordre donc je suis content. Le nettoyage + rehuilage du filtre, il faut le faire a chaque sortie ? La graisse de chaine aussi ? La boite tout les cb ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 5 Jun 07 à 21:11
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



bon bah c'est cool! xwhistling.gif

oui pour le filtre à air, nettoyage + le huiler (fais une recherche sur le forum à ce sujet tu trouveras ton bonheur)

et pour le kit chaine c'est oui également puisque tu es censé nettoyer ta brêle au karcher ou au jet après chaque sorties pour que la terre/boue/sable ne s'entasse pas et n'aient pas raison à terme de tes joints spy et de ta transmission... c'est donc préférable de le lubrifier juste après un bon nettoyage xthumbup.gif

sinon pour l'huile de boite toute les 15/20 heures ça me parait honnête. Tout dépend ensuite de l'utilisation que tu as de ta machine (roulage pépère, compète..?) donc si tu fais des sorties de 2h de roulage (ce qui est déjà bien!!) ça fait une vidange toute les 9 sorties, soit tous les 2 mois soit 6 fois dans l'année soit 600 fois le siècle... xthumbup.gif IMSTP6.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 5 Jun 07 à 23:49
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



les bougies c'est traitre sa fonctionne a l'aire libre mais une fois dans le moteur avec la compression et l'essence ça étouffe l'etincelle wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loren
posté 6 Jun 07 à 18:44
Message #8


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-May 07
Lieu : albertville
Membre no 4277



ah oaui j'avais une autre question aussi. Comment font les gens pour démarrer leur moto en la poussant comme une voiture ? moi quand je fait sa, dès que j'enclenche une vitesse, ma roue arriere se bloque, meme en restant debraillé... De plus lorsque j'enclenche une vitesse a l'arret, si je ne met pas un coup de gaz le plus souvent elle cale. J'ai cherché dans le forum et aparement sa viendrai de la viscosité de l'huile de boite, pas assez liquide dans mon cas, etes-vous d'accord avec sa ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 6 Jun 07 à 19:13
Message #9


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Pour la bougie, il ne suffit pas qu'elle fasse une étincelle ! Dans le culot de la bougie, il y a une sorte de résistance. Si celle est cramée ou détériorée, l'incelle n'est plus assez "vigoureuse" pour enflamer le mélange.

Pour l'huile de boite, je ne pense pas que ça soit ça. Pour démarrer en poussant, il faut se mettre en 2 voire en 3 pour offrir le moins de résistance à la rotation de la roue. Maintenant, si elle reste bloquée même en embrayant, vérifies plutôt que ton embrayage fonctionne jusqu'en bout de course car on dirait que même embrayé à fond, tes disques d'embrayage collent encore (donc embrayage pas efficace).

Pour le calage dès que tu t'arrêtes, ça pourrait aussi s'expliquer par l'embrayage ou par un ralenti trop bas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loren
posté 6 Jun 07 à 20:59
Message #10


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-May 07
Lieu : albertville
Membre no 4277



ralentis trop bas je ne pense pas car je l'ai revu à la hausse dernierement. Pour l'embrayage comment est ce qu'on regle l'espacement des disques ? Je pense que tu as raison car lorsque je pousse ma moto avec la 1ere enclenchée et que j'embraye, elle oppose une grosse resistance, ce qui ne devrai pas etre le cas.
merci a tous pour le serieu et la rapidité de vos reponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grandserein
posté 6 Jun 07 à 21:11
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 11-April 07
Lieu : faulquemont
Membre no 4033



CITATION(loren @ 6 Jun 07 à 21:59 ) [snapback]199047[/snapback]
ralentis trop bas je ne pense pas car je l'ai revu à la hausse dernierement. Pour l'embrayage comment est ce qu'on regle l'espacement des disques ? Je pense que tu as raison car lorsque je pousse ma moto avec la 1ere enclenchée et que j'embraye, elle oppose une grosse resistance, ce qui ne devrai pas etre le cas.
merci a tous pour le serieu et la rapidité de vos reponses.

slt oui mais a froid c difficile de juger ske tu dit car les disques sont généralement coller avant de démarrés. Si tu veux pas changer tes disques car il manque de la garde tu rajoute soit une bille soit une petite rondelle au bout de l'axe métalique qui pousses la cloche afin de décollés plus les disques. si tu rajoute une rondelles de 1 mm tes disques vont ce decollé de 1 mm de plus logique lol xthumbup.gif
(PS pense a rerégler ta garde apres cette opération)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 7 Jun 07 à 07:34
Message #12


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Avant de rajouter des billes ou des rondelles, vérifies la tension de ton cable d'embrayage et au besoin, règles le !
Sauf si s'est hydraulique ... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loren
posté 10 Jun 07 à 22:08
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-May 07
Lieu : albertville
Membre no 4277



Meme en reglant la tension de mon cable d'embrayage, le resultat est le même, les disques frottent meme lorsque je debraye. Donc je ne peu pas demarrer avec une vitesse, ni demarrer en roulant, ni pousser ma moto lorsque il y a une vitesse... Dois-je faire ce que grandserein a precedemment dit ? Pouvez vous m'envoyer un site ou il y a les shemas de moteur moto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grandserein
posté 11 Jun 07 à 21:49
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 11-April 07
Lieu : faulquemont
Membre no 4033



CITATION(loren @ 10 Jun 07 à 23:08 ) [snapback]199430[/snapback]
Meme en reglant la tension de mon cable d'embrayage, le resultat est le même, les disques frottent meme lorsque je debraye. Donc je ne peu pas demarrer avec une vitesse, ni demarrer en roulant, ni pousser ma moto lorsque il y a une vitesse... Dois-je faire ce que grandserein a precedemment dit ? Pouvez vous m'envoyer un site ou il y a les shemas de moteur moto

Oui essaye ca a marcher pour moi. Tu vire ta pédalles de frein et tu démonte le carter apres c un jeu d'enfant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loren
posté 23 Jun 07 à 12:54
Message #15


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-May 07
Lieu : albertville
Membre no 4277



Ce matin j'ai demonté ma pedale de frein et mon carter, puis j'ai observé la cloche d'embrayage qui se dessolidarise bien du premier disque donc le probleme ne vient pas de la. Lorsque je passe une vitesse et que je pousse ma moto, il n'y a que la cloche qui tourne mais elle c'est tres dur a pousser et parfois, tous les 2/3 tours de cloche, les disques sont entrainés avec. Je vous repose ma question initiale : Est ce qu'il est normal de devoir pousser beaucoup plus fort sa moto en embrayant lorsqu'il y a une vitesse d'enclenchée que au point mort ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tifab
posté 24 Jun 07 à 19:50
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2460
Inscrit : 1-June 04
Membre no 479



c'est toujours un peu plus dur mais pas beaucoup tu doit pouvoir la pousser quand même wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loren
posté 25 Jun 07 à 18:00
Message #17


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-May 07
Lieu : albertville
Membre no 4277



le fait de vidanger l huile de boite, de demonter la cloche et tt remettre, l'huile d'origine egalement, eh bien j'arrive a la pousser, mon oncess m'a dit qu i lfaudrai que je change l huile, sa peu venir de sa ...
Sinon j'ai un autre soucis c'est que je consomme beaucoup de bougies. Lorsque je l'enleve, les electrodes sont noires, un peu carbo. Il faut que je diminue la richesse c'est bien sa ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef Tattoo
posté 26 Jun 07 à 09:56
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 344
Inscrit : 22-January 07
Lieu : Pierrepont Sur Avre
Membre no 3577



oui c'est ça!

je suis également en train de régler ma carburation, c'est pas évident.

Prendre en compte le gicleur principal, de ralenti et la position de l'aiguille de carburateur qui peut se positionner sur différents crans. Tu peux déjà diminuer ta richesse en modifiant la position de l'aiguille.

bon courage!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loren
posté 26 Jun 07 à 23:16
Message #19


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-May 07
Lieu : albertville
Membre no 4277



petit topo, cet aprem j'ai monté la petite rondelle d'une position, donc desormais elle est tout en haut de l'aiguille. Je vais deja rouler comme sa puis, si ma bougie est encore noire il faudra que je joue sur l'arrivée d'air
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loren
posté 26 Jun 07 à 23:21
Message #20


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 20-May 07
Lieu : albertville
Membre no 4277



désolé pour le flood, fausse manip. Apres chaques reglages il faut rouler un peu et regarder la couleur et l'état de la bougie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 27 Jun 07 à 21:50
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



faut pas touché a l'arrivé d'air mais diminué le gicleur principal , pour vérifié les réglages oui il faut roulé en cravachant un peut le moteur puis s'arrété tout de suite car si tu roule a bas régime le temps d'arrivé a l'endroit ou tu la régle , ta bougie risque de noircir de nouveau donc meme si tu a trouvé le bon réglage tu croira le contraire
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 Aug 25 à 08:03