mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

PROBLEME REPONDER VITE!!!!!CRANKSHAFT, ROULLEMENT A BILLE DU CRANKSHAFT
crfman450
posté 24 Jun 07 à 20:43
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 30-May 07
Membre no 4337



j'etais entrain de remonter mon crf 450 2004(piston,ring,valve....) puis en installant la chaine de distribution, J'ai remarquer un louce dans les roullemment a bille de mon crankshatf, est-ce normal ce petit louce,est-ce quil a une tolerence ou il faut les changer tout de suite, et si oui est ce quil faut changer le roullement de la bielle( dans mon cas il y a aucun louce, il est en bonne condition)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 10)
huit
posté 24 Jun 07 à 22:52
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 9-February 06
Membre no 2168



yo, t'es un pote a vandame toi xthumbup.gif
tu speak franglais...héhé...non, j'rigole...mais c'est quoi "un louce" ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crfman450
posté 25 Jun 07 à 00:01
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 30-May 07
Membre no 4337



Quand les roulements a bille du vilebrequin usent il bouge , il y a un louce...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huit
posté 25 Jun 07 à 00:45
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 9-February 06
Membre no 2168



haa..ok...c'est du "jeu" quoi si je comprends bien...je connaissais pas cette expression.
bha, ca depend de combien ca bouge, mais c'est bizare quand meme..je n'ai jamais remarqué de jeu
a ce niveau, et en general, les roulement a bille n'on pas de jeu quand ils sont en bon etat..je serais toi, je controlerais plus profondement
pour voir exactement d'ou ca vient...mais ca ma pas l'air tres catholique...fais gaffe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crfman450
posté 25 Jun 07 à 03:01
Message #5


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 30-May 07
Membre no 4337



ouais je pense que je vais les changé il ne pas attente que tout pete...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 25 Jun 07 à 13:56
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Si, c'est normal !! Les roulements de vilebrequins ont on jeu de fonctionnement à froid, car une fois ton moteur à température, tes roulements si dilatent légèrement, et ton jeu disparait. Donc, si tu a du jeu au niveau de tes roulements de vilo à froid, ne t'inquiète pas, c'est normal, d'ailleurs, sur tes roulements, tu dois avoir la référence de ce dernier, suivi de C4 ou C3, ca dépend des roulements, mais en général c'est ça.... Ca indique la valeur du jeu rolleyes.gif. Par contre contrôle quand même le niveau du jeu, si ca fais vraiment "cloc-cloc", mieux vaut les changer! D'ailleurs, à avoir démonté, à y'être !!! xwhistling.gif Voilà ! Tchusss
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crfman450
posté 25 Jun 07 à 22:12
Message #7


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 30-May 07
Membre no 4337



sa fait clock clock mais ce nest pas un gros jeu, il ni a pas de mesure pour verifié les roullement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 26 Jun 07 à 14:16
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



CITATION(crfman450 @ 25 Jun 07 à 23:12 ) [snapback]200998[/snapback]
sa fait clock clock mais ce nest pas un gros jeu, il ni a pas de mesure pour verifié les roullement ?


Si, pour mesurer le jeu de ton roulement, il faut du matos, un comparateur que tu met sur l'axe de ton vilo, tu le fais tangenter, tu met ton comprarateur à zéro, et tu fais bouger ton axe de vilo, et tu n'as plus qu'a lire la valeur indiquée sur le comparateur.... Mais bon, encore faut-il avoir le matos, sinon moi je fais au feeling xblushing.gif Mais bon, comme dis précedemment, si tu as démonté ton vilo, autant que tu changes les roulements... Ca t'évitera un redémontage !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 26 Jun 07 à 21:05
Message #9


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Crankshaft, ça veut dire "Arbre à Cames", pas villo ... xwhistling.gif
t'es anglais crfman450 ?? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OLIV
posté 5 Jul 07 à 13:25
Message #10


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 31-May 06
Membre no 2672



non m'sieur.....euh crankshaft = vilebrequin (vilo) et camshaft = arbre à cames

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 6 Jul 07 à 10:23
Message #11


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



CITATION(OLIV @ 5 Jul 07 à 14:25 ) [snapback]201836[/snapback]
non m'sieur.....euh crankshaft = vilebrequin (vilo) et camshaft = arbre à cames

a+

A ouais putain t'as raison ... ! xthumbup.gif faut que je révise un peu là ... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 12 Aug 25 à 11:49