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carbu qui fuit, plus compliqué que prevu!
phil62
posté 27 Jul 07 à 13:33
Message #1


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Bonjour,

Voila aprés l'achat d'une 250 wrz 1999, le carburateur s'est mis a fuire.
Pas de problèmes, je regarde le niveau des flotteurs et effectivement il est très bas, j'ajuste la valeur par rapport à la doc technique et malgrès cela, ça fuit toujours.
Je redemonte et inspecte avec plus de soins que la première fois l'etat du pointeau (en caoutchouc) pas de marquages ni de degardations, siège (non dévissable car il s'agit d'un keihin 38 pwm) mais rien ne semble anormal. Je reassaye et toujours une fuite quand la moto est a l'arret ou que le moteur tourne au ralenti, en roulant cela a l'air d'aller.
J'essaye de mettre au niveau le plus bas par rapport a la doc afin de remplir au minimum la cuve mais rien a faire.
Je decide d'aller voir le concesionnaire pour commander un kit pointeau et aprés 3 semaines d'attentes (merci yam) seul le pointeau est détaillable, il faut changer le carburateur pour remplacer le siège mad.gif j'appelle un autre concessionnaire et meme verdict.
J'essaye le nouveau pointeau et toujours le problème .

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a deja rencontré ce problème, sachant que la moto a un comportement normal et j'ai bien entendu démonté l'ensemble du carburateur pour lui effectuer un nettoyage, tout les éléments semblent correct.
La seule solution hormis celle de remplacer le carburateur par un neuf est de refaire un siège en laiton chez un ami tourneur car remplacer un carburateur à 285 euros pour ça IMSTP6.gif

Merci de votre aide
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Réponse(s) (1 - 19)
clyde yz 69
posté 27 Jul 07 à 19:07
Message #2


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moi sa ma fait sa mais c'était mon nivaux de cuve la je vois pas blink.gif
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fred250
posté 27 Jul 07 à 19:12
Message #3


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il perd ou ? par une durite ou ça dégouline sur le carbu ?
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phil62
posté 27 Jul 07 à 19:24
Message #4


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L'essence coule de la durite de trop plein de cuve. Le niveau de cuve est ok compris entre 5,5 et 7,5.
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fred250
posté 27 Jul 07 à 19:28
Message #5


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dry.gif alors là c'est une colle , tu a regardé si tu n'avait pas d'essence a l'intérieur du flotteur
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 27 Jul 07 à 22:40
Message #6





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CITATION(fred250 @ 27 Jul 07 à 20:28 ) [snapback]204080[/snapback]
dry.gif alors là c'est une colle , tu a regardé si tu n'avait pas d'essence a l'intérieur du flotteur



ah !! pas bete !! xthumbup.gif
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Dozka
posté 27 Jul 07 à 23:30
Message #7


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Ha ?! ca m'est arrivé il n'y a pas tres longtemp , j'ai demonté / remonté ca ma fait pareil ensuite j'ai re-reglé tout le carbu tapoté un petit peu au niveaux des floteurs et niquel.Enfin bon j'ai surmant eu de la chance ... huh.gif
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phil62
posté 28 Jul 07 à 14:22
Message #8


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oui j'ai regardé les flotteurs aussi, mais il n'y a pas de pb de ce coté la.
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Rital
posté 28 Jul 07 à 16:39
Message #9


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Bisard mais ca fuit beacoup ou un petit peu?

Car mois quand elle est en route il y a toujours quelque gout qui tombe masi je pense que c'est normal non?? enfin je m y connais pas trop...
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phil62
posté 29 Jul 07 à 23:07
Message #10


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ça coule pa mal quand meme, plus qu'un goutte à goutte. J'ai essayer tout a l'heure un reglage peu logique en mettant le niveau a 3 mm ( niveau essayer sans la cuve en fermant moi meme les floteurs), et la cela a l'air de fonctionner correctement. Pas logique mais bon.....
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akrapovic
posté 30 Jul 07 à 20:30
Message #11


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c'est peu etre ton pointau qui fuit , il laisse passer l'escence meme quand le floteur est levé
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vincentimes.69
posté 30 Jul 07 à 22:15
Message #12


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Bah alors là ... ch'uis sec ! laugh.gif
Sans dec', toutes les pistes que j'avais ont été explorées dans ce post alors j'ai rien de mieux à conseiller.
Mais en effet, je pense que c'est le pointeau qui laisse passer (ou le siège). Voilà pourquoi en roulant, pas de probleme car le moteur aspire l'essence. A l'arret, l'essence n'arrête pas d'affluer et ça coule.
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fred250
posté 30 Jul 07 à 23:48
Message #13


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ça doit étre le sige puisque le pointeau et neuf , tu devrais acheté de la pate a polir ou a rodé fine , tu en met un peut au bout de ton vieux pointeau et tu toune contre le siége et aprés tu nétoye bien ça résoudra peut étre ton probléme si ça viens du siége
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clyde yz 69
posté 1 Aug 07 à 12:41
Message #14


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tu est sur de bien avoir remis tes flotteurs au bon endroit au dessus quand tu appui dessus il s'enfonce et quand tu lâche ils remonte ???
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phil62
posté 20 Aug 07 à 01:35
Message #15


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Bon je rentre de vacances et je viens de lire les nouvelles suggestions, oui le flotteur reagit correctement (j'ai meme essayé de reproduire sans la cuve en faisant varier les flotteurs et cela fonctionne correctement hormis qu'il faille remonter très haut pour fermer le "robinet" .
La je seche, surtout que cela devient genant car méme a faible allure elle fuit et le plein dimune rapidement.
Je pense à 2 solutions maintenant : changer de carburateur (neuf ou occasion), refaire un siège chez un ami tourneur (a voir la faisabilité car trés petit). c'est vraiment difficile a comprendre et a devenir IMSTP6.gif
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phil62
posté 22 Aug 07 à 15:11
Message #16


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bon et bien aujourdh'ui nouveau siège réalisé et rodé au niveau du siège, et ça coule toujours mais pas de façon reguliere, c'est assez aleatoire enfin comme depuis le debut;) + nouveau pointeau, la je seche, est ce que quelqu'un aurait une photos du carburateur sans cuve ?merci d'avance
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phil62
posté 22 Aug 07 à 15:13
Message #17


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bon et bien aujourdh'ui nouveau siège réalisé et rodé au niveau du siège, et ça coule toujours mais pas de façon reguliere, c'est assez aleatoire enfin comme depuis le debut;) + nouveau pointeau, la je seche, est ce que quelqu'un aurait une photos du carburateur sans cuve ?merci d'avance
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akrapovic
posté 23 Aug 07 à 21:52
Message #18


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essai de souffler dans le tuyau d'arrivé d'éscence et de fermer manuellement en montant les floteur
-est ce que tu sent une fuite
-est ce que ton floteur monte trop haut( reglage de la pate en la tordan)

conclusion?
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akrapovic
posté 23 Aug 07 à 21:56
Message #19


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comment est ce que tu as reglé ton niveau de cuve?
-comme indiqué sur le manuel?
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phil62
posté 25 Aug 07 à 01:18
Message #20


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flotteur reglé comme sur le manuel ( flotteur quasi parallèle au plan de joint), maintenant meme en la debequillant quelques gouttes tombent IMSTP6.gif
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