Facile de changer des plaquettes ??!, Et ben non ! pas tant que sa !!!! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Facile de changer des plaquettes ??!, Et ben non ! pas tant que sa !!!! |
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon explication des explications !!
Mes plaquettes de frein son morte, alors je demonte mon etrier et la je regarde ma vis alen qui tien mes plaquettes ... elle est completement morte !!! ![]() j'ai pulveriser des millions de litres de WD 40 pour essayer en vain de l'enlever !! ![]() j'ais aussi essayer a la pince de chopper la vis en passant entre les plaquettes mais c'est bien bien bloqué !! ![]() Pas de plaquettes .. pas de moto ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
ah bah oui, en effet.
Là, t'as pas le choix, faut que t'ailles chez casto pour acheter un jeu d'extracteurs pour sortir ta vis de force. C'est comme des forets de perceuse, mais ils sont orientés à l'envers. Du coup, plus tu les visse de force dans ta vis existante, plus ils la devisse, comprendes ?? ![]() Voilà à quoi ça ressemble (extracteur de vis) : ![]() |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ouai je comprend tinkiette
![]() Donc si je comprend bien je me rend dans mon casto et j'achete un exctracteur du diamettre de ma vis a enlever !?! enfin un peu plus petit quoi ! En gros je vidange mon liquid et je demonte mon etrier entierement ! Un pote m'avais dis que si jamais sa voulais pas sortir je pouvais disquer les plaquettes et l'enlever avec une pince eteau ?! ![]() Et cte vis j'en rachete une + un bidon de liquid et c'est parti !! ![]() merci .. si vous avez d'autres suggestions par hasard ... ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Mais non !!! Vincentimes à raison tu vas acheter un jeu d'extracteurs, au moins tu les auras au cas ou
![]() ![]() ![]() ![]() Aprés aussi pour la vis de maintien des plaquettes, je les ai changées, car moi aussi j'ai les mêmes sur mon CR, j'en ai acheté sur le site de Moto Diffusion, c'est les mêmes, mais au lieu d'être CHC, elles sont à 6 pans, va voir c'est beaucoup mieux que celle d'origines ! Allez courage à toi ! |
|
|
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
CITATION(YaMaHa#19 @ 18 Aug 07 à 18:05 ) [snapback]206037[/snapback] Donc si je comprend bien je me rend dans mon casto et j'achete un exctracteur du diamettre de ma vis a enlever !?! enfin un peu plus petit quoi ! le mieux etant d'acheter un jeu complet d'extracteurs. Si t'en veux qu'1, il faut qu'il soit légèrement plus gros que le diametre de ta clé allen correspondant à cette vis car l'extracteur se visse là où se met la clé (dans la tete de vis). |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
un coup de décapeur thermique peut aidé
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
CITATION(kars @ 18 Aug 07 à 19:46 ) [snapback]206045[/snapback] mais au lieu d'être CHC, elles sont à 6 pans, va voir c'est beaucoup mieux que celle d'origines ! les CHC ont six pans... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
a oui en effet les vis "allen" c'est btr , perso je les préfére au autres types de vis , je trouve qu'ils sont plus durs a abimé
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Perso je pense qu'il a assez peu de chance que l'extracteur accroche avec juste la profondeur de la tête.
Faudrait peut être voir à percer dans la vis avec un extracteur un poil plus petit. Sur un boulon normal tu peux aussi y aller au tournevis à frapper mais bon ... la pas évident quoi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(vdub199 @ 18 Aug 07 à 22:25 ) [snapback]206067[/snapback] CITATION(kars @ 18 Aug 07 à 19:46 ) [snapback]206045[/snapback] mais au lieu d'être CHC, elles sont à 6 pans, va voir c'est beaucoup mieux que celle d'origines ! les CHC ont six pans... ![]() Oui ça je sais, mais CHC veut Creux Hexagonal Cylindrique !!! Alors qu'un 6 pans "normal" est extérieur ! ![]() ![]() |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon Merci tout le monde ! je vais tester la technique a fred dabord ! un coup de decapeur et beaucoup de wd
![]() et si sa ne marche pas et que je sais pas trop me debrouiller pour les axtracteur je demonte l'etrier et je l'amene a un type qui sauras le faire ! ![]() Je vous tien au courant de l'avancement ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Aug 25 à 07:49 |