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entretien sur 250 4t, que faire pour la garder en shape
cooper
posté 2 Sep 07 à 15:23
Message #1


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salut fou du mx !
bon moi jaimerais bien savoir quelle est lentretien a faire sur une 250 4t tant pour le moteur ,la chaine les frein et ... dans le fond tout sur la moto?? pour quelle reste en ordre et propre sans aucun soucis quelle produit utiliser aussi ?

merci davance les pro

luis
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Réponse(s) (1 - 5)
cooper
posté 6 Sep 07 à 23:14
Message #2


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allo jattend les sugestion svp merci
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An0nYm
posté 7 Sep 07 à 11:45
Message #3


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salut , je possède un 250 YZF 2006, une petite liste de l'entretien que jeffectue dessus

entretien courant:

-moto nettoyé a chaque sortie : karcher ou elephant bleu ,et sechée avec le compresseur.
-filtre a air degraissé(degraissant en bidon de 5L avec un sceau hermétique) et nettoyé(eau avec du produit vaiselle) , tu le regraisse( bombe d huile à filtre a air Ipone pour la mienne) et ca a chaque sortie, pense aussi a la boite a air.
-chaine nettoyé (degraissant et sechée) et graissé( pareil bombe de graisse pour chaine ou huile de chaine de tronconneuse)pareil pour chaque sortie
-purge de l'air des fourreaux de fourche et nettoyage des caches-poussières et petit coup de (Wd40) a l'interieur
-WD40 sur les plastiques et parties de la moto pour eviter que la boue colle trop et facilite le nettoyage, par contre evite les freins et la selle.
-Vidange toutes les 3 sorties pour ma part(huile 100% synthese) et changement de filtre à huile toutes les 2 vidanges.


entretien annuel ou bi-annuel:

-controle du jeux aux soupapes , 2 fois par an ou si elle a du mal a démarrer a chaud.
-changement piston segment, une fois par an enfin apres ca depend de ton niveau et de la fréquence ou tu roule (20-25 heures)
-chaine de distribution comme le piston et segements

et tu surveille apres les pièces d'usures que tu remplace dès qu'il ya un signe de fatigue (kit chaine, patin de chaine,plaquettes de freins...)

voila en gros ce que je fais comme entretien.
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cooper
posté 7 Sep 07 à 14:43
Message #4


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xthumbup.gif et merci beaucoup c vraiment sympa je vais essayer de toute faire sa merci
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lazer2178
posté 19 Sep 07 à 10:31
Message #5


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salut,
si tu changes les segments tous les 20 ou 25 heures tu n'as pas fini!!!! t'es sur de ne pas te tromper ds ce que tu voulais dire???
Olivier
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An0nYm
posté 25 Sep 07 à 13:53
Message #6


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tout depend comment tu roules , pour moi je préfère le faire 2 fois par an c'est vrai peut etre que ca doit etre un peu plus de 25 heures
mais bon tu tire bcp plus dans un 250 4T qu'un 450 4T apres je prefere changer et etre tranquille de toutes casses car comme tout le monde le sait les casses sur les 4T coute tres tres chere.
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