mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Age pour débuter dans le FMX
serge-974
posté 8 Oct 07 à 20:55
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8-October 07
Membre no 4888



Bonjour,

j'ai 17 ans, et je souhaiterais faire de la moto ( en freestyle). Cependant mon problème majeur, c'est que je suis pas majeur justement ^^. Mes parents sont vraiment contre ce genre de choses. Mais j'ai quand vraiment très envie de commencer, mais je serais obliger d'attendre mes 18-19ans.

Je voulais donc demander si, d'après vous,s'il est trop tard de commencer à l'âge de 19ans environ ? Personnellement je pense que commencer en étant jeune est beaucoup mieux, mais bon.

Je souhaiterais quand même si je peux m'inscrire a 19 ans, faire des progres dans ce domaine, mais sachant que je n'est pas vraiment d'expérience dans la moto, c'est possible d'après vous, d'arriver un niveau moyen au moins en quelque années ?

Et d'ailleurs quel genre de moto me conseillerait vous donc pour débuter dans le freestyle?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
fred250
posté 8 Oct 07 à 21:17
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



y'a pas d'age pour débuté dans quoi que ce soit wink.gif a partir du moment ou tu ne compte pas devenir une stars mondial il est jamais trop tard pour ce faire plaisirs smile.gif et puis c'est jeune 17ans t'a encore de nombreuses années pour apprendre , par contre faudra d'abord apprendre a métrisé ta moto et les sauts avant de vouloir faire du freestyle sinon faudra prévenir les pompier a ta premiére sortie biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
serge-974
posté 8 Oct 07 à 21:19
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8-October 07
Membre no 4888



Ben j'ai déja fait du bi cross pendant 2an environ.. Je pense que pour le saut ptet que j'y arriverais un ptit peu plus facilement..Mais bon faut voir ^^. Mais toute façon bien sur que je vais y aller doucement au debut tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP.59
posté 8 Oct 07 à 22:50
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



j'y connais pas grand chose en freestyle mais à mon avis faire du bicross avant, c'est une bonne chose, au moins tu sais ce que c'est qu'un saut...et ce que c'est que de mordre la poussiere de tps en tps lol !

essaye une cross sur un terrain de cross et t'aura ptet une révélation si tu t'éclate sur les sauts ! biggrin.gif

GAAAAAZZZZZ !!! xthumbup.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
daul
posté 27 Oct 07 à 21:00
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 23-November 06
Membre no 3374



lol regarde moi j'ai 15 ans et je m'ammuser a faire quelque petite figure de freestyle lol bon...bien sur je rentre pas des pures trick ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 27 Oct 07 à 21:35
Message #6


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



pourquoi tu demandes si c'est trop tard ?
y'a pas d'age pour commencer, tu finiras peut etre pas aux x games (enfin si t'as du level si) mais rien de t'empeche de rider pour le plaiz tranquille, moi j'ai commencé l'an dernier a 16 ans quand j'ai débuté la moto et j'avais les bases du vélo, du slopestyle, descente, dirt.
bref ça m'a aidé, je passais quelques trucs en freeride prés de chez moi, mais rien d'énorme. par contre la avec mes pote, j'ai ma moto dans quelques jours, et on va faire une rampe, avec une recep. je vais commencé avec un 125, pis si ça me plait et que je tiens un bon niveau on verra pour le deux et demi, mais mon objectif c'est de passer le tsunami.
enfin bref, ride pour le fun, te prend pas la tête ça suffit avec le lycée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 28 Oct 07 à 21:41
Message #7


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



yen a bien qui commence le mx a plus de 30ANS;
Ya aucun soucis, quand tu vois comment les Pages ou Bizuard sont vite montés;..
néanmoins, ils ont un talent qui doit etre supérieur a la normale
et je te conseil d'avoir une technique deja bonne en mx pour minimiser les risques
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 28 Oct 07 à 21:57
Message #8


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



ouais mais pages bros ils rideaint en mx, d'ailleur tom s'en ai mit quelques unes (4opération du genoux)pis ils touchent en bmx aussi.
mais aujourd'hui mx et fmx sont complètement différent, beaucoup de rider ne sont pas foutu de tenir une manche en mx, c'est pas le meme effort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 Aug 25 à 09:06