rayonnage roue avant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
rayonnage roue avant |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 18-September 07 Membre no 4795 ![]() |
Salut à tous j'aurais voulu savoir combien ça coute de faire resserer ses rayons et aussi de refaire le rayonnage complet d'une roue. Merci d'avance
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 18-September 07 Membre no 4795 ![]() |
Bon apparement personne ne sais ou ne veut pas m'aider, merci quand même.
Pas tres cosant sur se forum. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 17-January 07 Membre no 3551 ![]() |
Salut,
Pour faire rayonner une jante complète compte environ 50 euro. peut-être même moins |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
je viens de changer mes deux cercles sur des roues neuves et j'ai mis 2 heures 30 pour faire les deux roues avec démontage des pneus , en ayant l'habitude et avec du matos neuf ,donc des têtes de rayons qui ne sont pas grippées donc faciles à dévisser et à revisser . Sur une roue plus ancienne cela risque de prendre plus de temps .@+++Didier
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1305 Inscrit : 26-May 04 Lieu : MERVILLE# 10 PRESTIGE Membre no 469 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 27-February 08 Lieu : 67380 Membre no 5761 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
un conseil: touche à rien: si tu visse d'1n/m de trop un rayon, ton cercle va voiler... moi je dis sans équipement t'as 1% de réussite, avec équipement 30%de réussite et avec le savoir+équipement t'as 90%.... si tu veux voiler ton cercle laisse un pro le faire, lui au moins il devra t'en repayer un neuf
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 28-February 07 Lieu : arras Membre no 3761 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Ce n'est pas très compliqué de rayonner une roue. La première chose à faire, c'est de t'assurer que toutes les têtes de rayon soient en bon état : carrées et avec le filetage pas abimé. Ensuite, il faut installer tous les rayons, sans les tendre. Ils doivent rester flottants. Ensuite, il faut monter la roue sur la moto, puis fixer un index pour le centrage (par exemple, pour la roue avant, j'ai une plaque d'alu que j'installe sur les bras de fourche, au dessus de la roue, pui je fixe un reglet sur cette plaque. Le reglet me sert de repère sur le coté de la jante).
Tension des rayons: 1 - mettre en légere tension tous les rayons 2 - régler d'abord le 'saute', c'est à dire la concentricité de la jante par rapport au moyeu. Pour celà, il faut agir sur la totalité des rayons (tu serres la moitié à retendre, et tu désseres l'autre moitié, avec des réglages qui augmentent aux extrèmes du demi-cercle) 3 - régler le voilage. Même principe, détendre d'un coté et tendre de l'autre. Je termine généralement au 'son', en tapant avec la clé sur les rayons pour assurer une tension uniforme, mais il faut l'oreille musicale ![]() bon courage. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
![]() chapeau! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Effectivement, la première fois, tu y passe un peu de temps ...
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 01:11 |