|
choix du programme course Ufolep 2008, à la demande de TAZZ21 |
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 81)
|
3 Nov 07 à 20:08
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027

|
Salut à tous! tout d'abord un grand merci à FRED250 pour m'avoir mis ce sondage en ligne  . J'ai fais ce sondage car il me semble normal de demander aux premiers concernés (les pilotes  ...) , ce qu'ils preferaient concernant le programme de la journée. Il faut savoir que bon nombre de pilotes ET de présidents , m'ont signalé qu'il n'était pas normal de voir des manches (250 A ou B ) avec 10 pilotes. Donc j'ai pondu ce programme (tiré , il est vrais en partie de la ligue!) pour combler les series en 250 .J'ai pris une moyenne de 35 pilotes pâr serie. Chose faite avec ce plan de journée  !! Maintenant à vous de jouer !!!!! POUR ou CONTRE!  Je pourrai ainsi me baser sur vos vote lors de notre prochaine réuinion de la CT. PS: dit donc CHABLISMAN, tu enfle pas un peu le nombre de participants sur une course départementale  ...340 pilotes me parrait un peu beaucoup! sinon tu as une solution ....2 manches de 7 minutes + 1 finale de 5 mn ! lol! non je plaisante mais vu le nombre de pilotes, il faut faire ça sur 2 jours  ... Le programme ci dessus est fait pour 200 pilotes maxi! Après je ne pense pas que tu puisses faire de la moto dans de bonne condition ou alors prendre le systeme du KENNY FESTIVAL mais tu roule pas longtemps ,par manche! Bonne chance!
|
|
|
|
|
5 Nov 07 à 12:49
|
Member

Inscrit : 7-June 07
Membre no 4384

|
CITATION(katochman @ 4 Nov 07 à 18:08 ) [snapback]214899[/snapback] slt pour moi le problemes est pour les 250 4 temps qui se retrouve dans le meme classement que les 250 2 temps et 450 4 temps vu la difference de chevaux ce ne sera pas tres egale Le programme 2008 est NIKEL . Sa va faire progresser les ga en 250 4t  et pour accrocher les 450 4t va faloir mettre du GROS GAZ . voila BIEN .
|
|
|
|
|
7 Nov 07 à 20:09
|
Team Member

Membre no 2027

|
CITATION(Freeman21 @ 7 Nov 07 à 14:31 ) [snapback]215361[/snapback] Salut à tous, Tazz 21, j'aurais voulu quelques précisions sur ce programme 2008 avant de voter. Corrige moi si je me trompe, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y aura plus de finales et de ce fait tous les pilotes feront 3 manches. Ensuite est-ce que les catégories A et B auront leur propre série? Pour l'instant la chose qui me chagrine est de me retrouver avec les 250 2tps et les 450 4tps  . Cependant, j'attends tes réponses pour avoir mon opinion. En tous cas, même si, pour l'instant, j'ai une préférence pour le programme 2007, je ne serais pas contre le fait de voir comment ce programme 2008 fonctionnera la saison prochaine.  Salut FREEMAN 21! oui tu as bien compris, il n'y aura plus de finale comme ces années. Tout le monde roulera 3 manches. Par exemple pour la serie 125 ....tout le monde roulera ensemble (A+  et donc il n'y aura pas de serie de A ou de B (sinon c'est le même programmme que 2007!) mais par contre on fera un classement A et B en fin de journée. En ce qui concerne les OPEN, ceci est fait pour "grossir " la catégorie et pour ne pas se retrouver avec 10 pilotes qui se battent en duel. Les catégories A et B seront identique à la catégorie 125. Après et comme le dit justement GUIGUI, un 205 4tps est loin d'être à la ramasse derriere des 250 2tps ou 450 4tps. Le résultat de la ligue en est la preuve. PS: M. MX TEAN , MOI AUSSI JE PENSE QU IL Y A UN BEUG DANS LE SONDAGE ....SERAIT IL POSSIBLE D Y REMEDIER? en tout cas merci pour tout!
|
|
|
|
|
8 Nov 07 à 09:59
|

Team Member

Inscrit : 6-February 04
Membre no 224

|
QUOTE(pedrouille @ 8 Nov 07 à 08:17 ) [snapback]215468[/snapback] Je vote pour le 2008  Je suis étonné que tu sois pour 2008, ça veut dre que tu vas rouler avec des très bon, ça ne te déranges pas ? TAZZ21 pourquoi vouloir modifier le programme quelle en est la cause ? Les 125 2T qui roule très fort ne devrait pas apprécier de ne pas rouler avec les 4T car bien souvent leur but c'est de les battre.
|
|
|
|
|
8 Nov 07 à 19:41
|
Team Member

Inscrit : 4-January 07
Membre no 3504

|
CITATION(vodka @ 7 Nov 07 à 22:11 ) [snapback]215438[/snapback] si j'ai bien compris ton message cela revient a faire une finale pour les premiers des 2 premiéres manches et une autre finale pour les autres? Mais dans ce cas comment attribut-on les points pour le classement général?  salut vodka cela consisterai a faire une finale a et b des pilotes qualifies a qui serons attribue des points et une finale consolente sans attribues de points. pour les pilotes non qualifies. cela permettrai a tout le monde de rouler 3 fois + essai et de pouvoir departager le classement final. pour les entrees en grille des finales elle se fera par apport au classement des 2 manches precedentesdes qualifies et des non qualifies.
|
|
|
|
|
9 Nov 07 à 01:40
|
Team Member

Membre no 2027

|
salut à tous! j'ai une insomnie alors je vais essayer de répondre aux questions  Tout d'abord ,j e pense que faire des finales qualif et non qualif...et bien ce pourrait être envisageable mais je suis sur que ça va gueuler car comme les A et les B sont mélangé, il risque d'avoir plus de A qsui se qualifient en finale que de B ....  donc sur que ça va gueuler. Je ne vois pas ou il y a un probleme de rouler les A avec les B!!!!! pour les points cela ne change rien puisque cette année , avec nos 2 serie en 125 B , il y avait bien 2 1er, 2 2em etc.... en ce qui concerne la categorie OPEN ...et bien au sein des series , il y aura des pilotes qui sont (actuellement!) en A et d'autres qui sont en B!!! IL n'a jamais été prévu de faire une catégorie A et 1 categorie B (sinon on revient au programme 2007) ....comme pour les 125 , tout le monde roule ensemble et seulement en fin de journée , il y aura un classement A et B. Pour les reconnaitre , je pense donner , par exemple , les "A" n° impair et les "B" n° pair =====et que ce soit aussi bien en 125 que en OPEN. Voila je vois que cela fait causer beaucoup ....et bien tant mieux car au moins cela veux dire que le championnat vous interesse PS: METTEZ UN PETIT MOT POUR OUI OU NON CAR VU LE NOMBRE DE LECTURE JE PENSE QUE 35 VOTES ....IL DOIT Y AVOIR UN BEUG lol!
|
|
|
|
|
10 Nov 07 à 14:12
|
Newbie

Inscrit : 10-November 07
Membre no 5055

|
salut alain. je suis agréablement surpris, je vois que tu a observé le nombre de pilotes qui ont un 125 2 t et je peut te dire que j'ai sur mon circuit a l'entrainement de plus en plus de 125 2t. je vote pour le 2008 j'ai toujours été pour le changement il faut essayer, toute les idées sont bonne a prendre. J'en profite pour donner quelques infos sur le terrain de venarey.Les travaux avance j'ai comencer par la table: 22 metre de long 12 metre de large je l'ai essayé c'est le pied.le plus gros du travail est de remettre droit tous les sauts.Attendez vous a de gros changement niveau sauts par contre rasurez vous je ne fais rien de violent il faut que tous le monde puisse sauter.Je vire le dépard et la chicane qui va avec.Je vous tiendrais au courant pour la suite. ouverture prévue milieu 2008.Tchao
|
|
|
|
|
12 Nov 07 à 14:33
|
Team Member

Inscrit : 4-February 04
Membre no 218

|
CITATION(COUSINHUB @ 11 Nov 07 à 16:53 ) [snapback]215896[/snapback] salut a tous ,moi je ne suis pas d acord pour ce nouveau programme car il y a une trop grosse difference entre A et B et sa va coincer . Et en plus vous voulez faire des grilles de 35 mais certaint circuit non meme pas la place (pas homologué pour le nombre ). c est clair, faites rouler le 1 de la categorie A avec le dernier de la categorieB, (chose qui va arriver) et vraiment une chose dangeureuse, deja que la difference de niveaux en B est flagrante. va falloir apprendre au pliotes a saute tous les sauts du championnat ou sa va finir en massacre.trop de difference de niveaux pour mettre un programme comme ca ou alors mettre les 125 2t d un cote et l open de l autre mais en gardant du A et duB, amicalement
|
|
|
|
|
16 Nov 07 à 16:24
|

Team Member

Membre no 224

|
QUOTE(johann @ 15 Nov 07 à 20:09 ) [snapback]216336[/snapback] salut je ne suis pas d'acord avec toi coco52 il est vrai qu'il y a une différence de niveau mais moi je roule en ligue en 125 et je fini habituellement dans les 20 et les 1ers me mettent 1 tours presque a chaque fois ( je fais quand meme dans les 5 en A...) et sa se passe très bien il n'y a jamais d'accrochage et je peux te dire que tu sais quand le gars avionne derriere toi!!! moi je le laisse passé et puis voila aucun souci. Donc je vote toujours pour le programme 2008 qui est bien mieux!!! vive le 125 2T!!!!!!!!!!!!!!  Ne compares pas la ligue à l'ufolep, je pense qu'aucun débutant ne fait la ligue or un débutant est malgré lui dangereux par le fait que pour lui, le but c'est tenir sur la moto et non de faire attention qu'il y a une balle qui arrive derrière
|
|
|
|
|
16 Nov 07 à 16:25
|

Team Member

Membre no 224

|
QUOTE(johann @ 15 Nov 07 à 20:09 ) [snapback]216336[/snapback] salut je ne suis pas d'acord avec toi coco52 il est vrai qu'il y a une différence de niveau mais moi je roule en ligue en 125 et je fini habituellement dans les 20 et les 1ers me mettent 1 tours presque a chaque fois ( je fais quand meme dans les 5 en A...) et sa se passe très bien il n'y a jamais d'accrochage et je peux te dire que tu sais quand le gars avionne derriere toi!!! moi je le laisse passé et puis voila aucun souci. Donc je vote toujours pour le programme 2008 qui est bien mieux!!! vive le 125 2T!!!!!!!!!!!!!!  Ne compares pas la ligue à l'ufolep, je pense qu'aucun débutant ne fait la ligue or un débutant est malgré lui dangereux par le fait que pour lui, le but c'est tenir sur la moto et non de faire attention qu'il y a une balle qui arrive derrière lui.
|
|
|
|
|
20 Nov 07 à 23:16
|

Member

Inscrit : 20-November 07
Membre no 5122

|
(Salut le teambobo  ) Bonsoir Alain. Je trouve ça super que tu nous demandes notre avis, à nous pilotes, pour l'organisation du championnat 2008. En revanche, il est dommage que tu nous mettes devant un projet établi et que tu nous donnes juste le choix d'être pour ou contre. Je te dis ceci car je trouve qu'il y a de bonnes choses dans le projet 2008 mais qu'il y avait également de bonnes choses sur le championnat 2007. Je m'explique : je pense en effet qu'il faut passer les 250 4 temps en Open et laisser les 125 entre eux; il est également important que tout le monde fasse 3 manches. En revanche, je pense qu'il n'est pas raisonnable de mélanger les A et les B; l'écart de niveau entre les meilleurs des A et les moins bons des B est si important qu'il sera difficile à gérer pour les pilotes tant pour le résultat de la course que pour leur sécurité. La différence de niveau au sein d'une même série B est déjà si importante que cela a déjà créé cette année des problèmes : certains pilotes attardés, au moment où ils se font prendre un tour, rentre dans un virage inter pour sortir exter parce qu'ils ne savent pas faire autrement(je ne critique pas, c'est juste une constatation), alors que penser de ce genre de situation et bien d'autres encore plus dangereuses avec des pilotesA qui bataillent devant pour la gagne...surtout qu'il n'y a que très rarement des drapeaux bleus sur nos courses. Pourquoi ne pas garder des courses A et B comme en 2007 puisque le problème majeur du manque de pilotes sur les grilles 250A et 250B sera en partie résolu avec l'arrivée des 250 4temps en Open. Et pourquoi supprimer les finales, c'est ce qu'il y avait de plus motivant pour nous pilotes; pourquoi ne pas faire des finales 125+OPEN A, 125+OPEN B et des consolantes 125+OPEN A, 125+OPEN B. Cela ne fait pas plus de courses par rapport à ton projet 2008, et au moins de cette manière il y a un vainqueur unique en 125 et un en Open pour chaque journée, tout ceci avec des courses plus équilibrés en terme de niveau de pilotage et à mon avis plus sécurisantes pour tous les pilotes. Voilà, tout ceci n'engage évidemment que moi mais dis moi ce que tu en penses. En tout cas, un grand merci pour tout ce que tu fais pour nous et pour notre championnat.
|
|
|
|
|
23 Nov 07 à 19:42
|
Newbie

Inscrit : 7-May 07
Membre no 4211

|
ca à l'air pas mal ce nouveau programme mais je suis pas trop d'avis à mélanger les A et les B. C'est pas tres encourageant pour ceux qui débutent, savoir d'avance qu'on va se prendre deux tours et que l'on ne se battra jamais en tete c'est un peu dépitant!! conservez les deux categories est plus motivant on se dis au moins que l'on peut se battre pour monter en A un jour !! De plus se dire qu'il faut faire sans cesse gaffe à l'arriver des A !!!Pas top pour la confiance et la securité!!!
Merci à toi TAZZ21 de faire evoluer les choses
Et salut teambobo
|
|
|
|
|
24 Nov 07 à 10:30
|

Member

Inscrit : 20-November 07
Membre no 5122

|
Salut TAZZ. C'est super que tu remettes des finales à la place des 3ème manches, comme tu le dis ça sera plus motivant pour les pilotes et plus attrayant pour tout le monde. Par contre, je pense qu'il faut que tu tiennes compte des nombreux messages des pilotes concernant la séparation des A et des B. Il est normal que les meilleurs B roulent plus vite que les moins bons A chaque année, c'est pour ça qu'ils monteront en A l'année suivante, les deux catégories sont faites pour ça. Je trouve justement que cette différenciation de niveau (A et  correspond bien à l'esprit Ufolep où on roule d'abord pour se faire plaisir, avec des pilotes de même niveau que soi justement grace à ces deux séries. Sinon on aura des pilotes dans chaque manche qui vont prendre trois tours, où est le plaisir? Avec cette formule, je trouve que l'on se rapproche de la ligue, et c'est justement en ça que se différençiait l'Ufolep. Voilà, encore une fois merci de ton dévouement pour nous et pour notre sport. Bon courage. (Pédrouille :  moi aussi je débute...)
|
|
|
|
|
25 Nov 07 à 00:19
|
Newbie

Inscrit : 7-May 07
Membre no 4211

|
CITATION(teambobo @ 24 Nov 07 à 22:26 ) [snapback]217397[/snapback] salut a tous je confirme ce que dit alain dans le temps il y avait les espoirs et notorietes melanges (ce qui est equivalent aux a et  et tout ce passait tres bien. mais je ne veux pas jouer les papy non plus!!!!! si je me mets en open je pourrai rouler avec le pharmacien et mikxf et me frotter un peux au depart avec toi pharmacien......  t'es pas un peu vieux pere bobo!!! va falloir baisser la tete derrière le 450 et renforcer tes genouilleres
|
|
|
|
|
25 Nov 07 à 19:45
|
Team Member

Inscrit : 27-June 07
Membre no 4455

|
CITATION(cloclo21 @ 25 Nov 07 à 12:36 ) [snapback]217426[/snapback] OUI PAS MAL MAIS COMBIEN DE COURSES IL Y AURA EN COTE D'OR EN 2008? Vu le nombre de courses que tu as fait en 2007 dans le 21 ça va pas te changer grand chose
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|