décalamier un collecteur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
décalamier un collecteur |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
voilà j'ai au moins 1 mm de calamine tout autour de l'entrée de mon collecteur ce qui fait qu'a 8000tr elle monte mais avec du mal. j'aimerais donc bien l'enlever mais le tournevis ça n'enlève qu'a l'entrée. on m'as parlé d'une technique avec de l'essence que l'on faisait flamber mais il faut faire comment????
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 2-November 07 Membre no 5008 ![]() |
Coucou,
Sur ma 103 j'mettais de l'essence dedans et j'tapais dessus !!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
lol a mon avis il ne faut pas mettre de l'essence puis allumé tu risque de tou noircire ton collecteur
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 21-October 07 Membre no 4954 ![]() |
moi quand je devais decalaminer les pots de mon karting je faisais ça au chalumeau,tu chauffes a blanc et aprés tu tapes doucement avec un marteau...
c'est un peu long je te l'accorde mais trés efficace comparé a la technique de l'essence dans le pot c'est bidon complet ça!!jamais elle se barre la calamine comme ça!! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 2-November 07 Membre no 5008 ![]() |
Bien sur que sa s'barre avec l'essence !!! Le but est de monter en température la calamine et de taper avec in marteau !!!
C'est le meme principe que dans un four à pyrolyse !!! le four monte à + de 500° pour décoller la crasse !!!! Sinon il y a un produit mais j'ai oublié le nom, cherche sur google en tapant "décrassage turbo" !!!! les turbos des voitures se calamyne aussi !!!! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 21-October 07 Membre no 4954 ![]() |
ah be je dois etre un gros noob alors parce que j'ai jamais reussi,je suis resté fidele a la methode ghalumeau c'est tip top!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
y'as pas un peu plus sympa car mon collecteur est chromé....le chalumeau ça aime pas trop
(oui je sais je ne suis jamais content!! ![]() merci! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 14-January 07 Membre no 3536 ![]() |
CITATION(tifab @ 5 Nov 07 à 19:56 ) [snapback]215091[/snapback] voilà j'ai au moins 1 mm de calamine tout autour de l'entrée de mon collecteur ce qui fait qu'a 8000tr elle monte mais avec du mal. j'aimerais donc bien l'enlever mais le tournevis ça n'enlève qu'a l'entrée. on m'as parlé d'une technique avec de l'essence que l'on faisait flamber mais il faut faire comment???? Tu prends un décapeur thermique que tu rentres dans l'entrée du collecteur il faut le laisser assez longtemps ça va faire une fumée d'enfer donc a faire imperativement à l'exterieur... |
|
|
![]()
|
|
et puis après taper avec un maillet et tout va descendre? merci du conseil c'est cool!
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 17:03 |