|
2 Pages
1 2 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 45)
|
10 Nov 07 à 00:39
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 10-October 07
Membre no 4902

|
CITATION(huskysportsweden @ 9 Nov 07 à 12:27 ) [snapback]215621[/snapback] beacoup trop tot !!! Pas si sûre, il y a déjà des dates qui circulent sur le GV depuis 2 à 3 semaines, à savoir: Calendrier selon MAICO 490 – 17/10/2007 Quelles dates provisoires 2008: - national motos anciennes 27/04/08 ST NOLF (56) - chpt de France motos anciennes 27/04/08 ST HERBLAIN (44) - national motos anciennes 01/05/08 PLOUER SUR RANCE (22) - national ou inter motos anciennes 18/05/08 ST BRIEUC (22) (à voir avec EXETER) - chpt de France motos anciennes 08/06/08 BAUGE (49) - national ou chpt de France moto anciennes 24/08/08 MARTIGNE FERCHAUD (35) Selon JPM – 18/10/2007 des dates supplémentaires pour 2008 - 100% anciennes: 04/05 Le Bougneau (17 ) ufolep 15/08 Laguépie Trophée des AS vintage (FFM) 21/09 Sucé sur Erdre inter (FFM) Si quelqu'un a d'autres dates, je suis preneur aussi bien cross ou enduro, car avec un groupe d'amis nous allons organiser une manifestation d'anciennes dans le courant du mois d'avril 2008, la date sera en fonction des disponibilités. Par avance merci.
|
|
|
|
|
12 Nov 07 à 22:20
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 24-February 05
Membre no 1088

|
CITATION(huskysportsweden @ 11 Nov 07 à 12:41 ) [snapback]215850[/snapback] le revoici en mieux  beaucoup de changement,entre les dates souhaitée par le club et eviter les doublons c'est pas facile.il serait souhaitable que ceux qui informe une date disent ce que c'est:classic ou evolution,une serie avec des series moderne,ou du 100% ancienne pour moi les dates validees:4 mai Le Bougneau (17 ) 100% anciennes avec une serie side car , UFFOLEP 10 aout Laguepie 100% anciennes avec bourse et expo motos ,FFM, 21 septembre Sucé sur Erdre 100% anciennes expo motos TT anglaise , FFM attention quand mémé a ne pas organiser des courses tout les dimanches,car il risque d'y avoir des déceptions
|
|
|
|
|
14 Nov 07 à 10:20
|
Member
 
Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 24-February 05
Membre no 1088

|
CITATION(thump @ 14 Nov 07 à 01:04 ) [snapback]216148[/snapback] là , va falloir s'entendre , 3 épreuves le méme jour ,  , à moins de faire comme Joel Robert à l'époque , d'avoir un hélico pour sauter d'une épreuve à l'autre  aux dernieres nouvelles ST Herblin serait le 14 septembre et ferai la finale du championnat
|
|
|
|
|
7 Mar 08 à 22:36
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 7-March 08
Lieu : canehan 76
Membre no 5840

|
salut une nouvelle date le 31 aout 2008 "Classic Cross Canehan" ou "la 3C " sous l'égide "ufolep" pour inscription: tridon.xavier@neuf.fr pour info: poulain.dom@wanadoo.fr pré 65, pré70/72, pré 75,pré 81,pré81/83,side cars pré 85
|
|
|
|
|
11 Mar 08 à 14:37
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 7-March 08
Lieu : canehan 76
Membre no 5840

|
salut canehan le 31 aout 2008
|
|
|
|
|
14 Mar 08 à 00:27
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518

|
Voici le réglement 2008 : Challenge Vintage MX
Suite à de nombreuses réactions négatives sur le réglement FFM de motocross anciennes 2008 mit en place par une seule personne , ( difficile de prendre les bonnes solutions seul ! ) , un nouveau projet longuement réfléchi a été mis en place par les pilotes eux méme et l'ex manager qui a créé ce championnat : Mr Alain Billot voici ce projet :
PROJET REGLEMENT MOTOCROSS ANCIENNES 2008
Article 1 – LES CATEGORIES - « Evolution » A et B motos de 75 à 81 inclus sauf exceptions (voir article 7) - « Classic » C , pré 70 (70 inclus) et pré 75 (jusqu'a 74 inclus) « Monoshock » D de 80 à 83 inclus (cette catégorie roulera en Evolution A ou B )
Article 2 – REGLEMENTATION - le championnat est ouvert aux pilotes français et étrangers possédant une licence FFM - l’âge minimum pour marquer des points en championnat est de 35 ans au 1er janvier 2008
Article 3 – LICENCES - délivrée par la FFM pour les pilotes français et étrangers - nationale compétition A ou B, MAT ou autre licence Nationale - licence à la journée ( se munir d’un certificat médical)
Article 4 – DEROULEMENT des EPREUVES - contrôle technique samedi après midi et dimanche matin - les pilotes présenteront machine ( s ) et casques en conformité - catégories « classic « et « évolution « : - ESSAIS : 2 séances d’essais le matin de l’épreuve de 10 ou 15 minutes - la deuxième séance d’essais peut se transformer en séance de qualification suivant le nombre d’engagés - courses : 2 manches de 15 mn + 1 tour pour toutes les catégories
Article 5 – ENTREE EN GRILLE Evolution : - pour la 1ère course de l’année , les 20 premiers du classement 2007 entreront en grille , pour les autres qualification aux chronos ou 1 manche avec départ.
Classic : - pour la 1ère course suivant le nombre d’engagés les pilotes rentreront en grille suivant leur classement 2007 en alternant Pré 70 et Pré 75 Pour le reste de la saison, 30 pilotes rentreront suivant le classement de la 1ère épreuve et pour les autres qualifications , soit au chronos ,soit une manche.
Article 6 – CLASSEMENT - - pour être classés les pilotes devront effectuer au minimum 75% du nombre de tours du vainqueur - les pilotes licenciés à la journée sont classés sur l’épreuve mais ne marquent pas de point au championnat - les pilotes âgés de moins de 35 ans seront classés sur l’épreuve mais ne marqueront pas de point au championnat -( l’age minimum pour participer est en cours de discussion ) - les pilotes concourant dans la catégorie « EVOLUTION « série B seront classés sur l’année, mais ne donneront pas le droit au titre . - si plus de 80 pilotes en Evolution , une consolante est prévue sur une manche pour les non qualifiés - les pilotes concourant dans la catégorie « MONOSHOCK » seront récompensés sur l’épreuve - les Monoshocks sont acceptés dans le championnat, mais ne marqueront pas de points , toutefois un classement officieux peut être mis en place mais ne donnant pas droit à un titre .
Article 7 – MACHINES ADMISES
- le championnat est ouvert à tous les pilotes possédant une moto de cross 125 cm3, 250 ou 500 de 1955 à 1983 - toutes les machines de ces millésimes seront acceptées, mais seules les motos possédant 2 amortisseurs, 2 freins à tambour et un moteur refroidi par air marqueront des points en championnat. - les motos de marque Yamaha jusqu’à 1981 sont acceptées en championnat - les motos Kramer et Portal premières générations sans biellettes évolutives sont acceptées - les HVA 84 non liquide sont acceptées - pour les monoshocks , les motos admises vont de 1980 à 1983 inclus, 1 seul critère, sauf pour les 125 , 2 critères ( ex : liquide + monoshock ) - les prototypes construits par leur propriétaire ou modifiées, ne devront utiliser que des cadres, moteurs et fourches antérieurs à 1983 - les fourches ne devront pas excéder un diamètre maximum de 43 mm pour les évolutions ( exception pour les FOX 44 et SIMONS ) et 35 mm pour les classics - en catégorie « classic « les motos répliquas seront admises, elles devront respecter les cylindrées de l’époque, ainsi que les débattements - -les motos à admissions par clapets, d’origine ou non sont autorisées - les guidons sans barres dit « pro taper « sont interdits , une mousse de guidon est obligatoire - les motos devront posséder un coupe circuit, à portée de main ou guidon - une protection du pignon de sortie de boite doit être présent - toutes tiges filetées ( frein, tendeur roue ) devront être protégés - les poignées de guidon devront être en bon état ou guidon bouché - les roulements de roues et rayons devront être en bon état - les repose pieds doivent pouvoir se replier et revenir en place facilement - un silencieux est conseillé pour les échappements libres - couleur des plaques conseillées : jaune pour 500 numéros noirs vert pour 250 numéros blancs noir pour 125 numéros blancs
- casques homologués aux normes ECE 22 05.P - cette année l’accent sera mis sur la sécurité des pilotes et non la répression - tout litige sera vu par le responsable du championnat + les deux délégués représentants des pilotes
Article 8 – LOOK Moto / Pilote
- un concours est ouvert à chaque épreuve pour désigner le plus bel ensemble moto d’origine / et pilote ceci concerne toutes les catégories - une coupe sera remise au plus bel ensemble à chaque épreuve - le responsable + un collège éliront ce pilote
Article 9 – REMISE des PRIX A chaque Epreuve
- Classic : - 3 premiers Scratch Pré 70 - 3 premiers Scratch Pré 75 - 1er + 70 ans
- Evolution - 3 premiers Scratch Championnat Série A - 1er + 50 ans série A - 1er 4 temps série A - 1er Monoshock série A
- 3 premiers Scratch série B - 1er + 60 ans série B - 1er Monoshock série B - 1er 4 temps
- 3 premiers consolante ( si plus de 80 pilotes )
- 1er Look Moto / Pilote
Article 10 – ENGAGEMENT - droits d’engagement ( pas encore fixé)sensiblement le méme qu'en 2007
Article 11 – COLLEGE TECHNIQUE Un collège technique composé : - du délégué - du commissaire technique de la manifestation des 2 représentants des pilotes ( élus par leurs pairs lors de la 1ère épreuve ) examinent toute machine suspectée non-conforme.
Ce réglement n'est pas définitif , on attend vos réactions vous les pilotes , c'est vous les acteurs de ce championnat et c'est à vous d'amener vos suggestions et de l'approuver . signé : Alain Billot
|
|
|
|
|
14 Mar 08 à 11:24
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518

|
CITATION(WEBike @ 14 Mar 08 à 08:31 ) [snapback]231052[/snapback] Je suis un peu nouveau dans le vintage : j'ai pas compris à quoi correspondait les séries A ou B ? La catégorie A est réservée aux anciens champions ,( du monde , France, ou de ligue ) ou ceux qui ont un bon niveau , des qualifs pourront avoir lieu pour déterminer cette grille. Quand aux B , c'est plus la catégorie "loisirs" attention ça roule quand méme ,mais les pilotes qui sont là on un niveau inférieur aux A , et ils ne veulent pas prendre de risques à se faire sauter par dessus la téte . ( attention ,les "chasseurs de coupes" serait vite repérés ) Et la 3éme série ,c'est les "classics" , moto de 1955 à 74 inclus , et il y aura un classement séparé pour les pré70(70 inclus) et pré 74 (74 inclus) Quand aux mono-amortisseurs ,l'année arrétée est 83 , 1 critére accepté pour les 250/500 et 2 critéres pour les 125 (ex:liquide et monoshock), ils courront soit en A ou en B.
|
|
|
|
|
17 Mar 08 à 08:06
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-March 08
Membre no 5887

|
CITATION(dominique poulain @ 7 Mar 08 à 21:36 ) [snapback]230333[/snapback] salut une nouvelle date le 31 aout 2008 "Classic Cross Canehan" ou "la 3C " sous l'égide "ufolep" pour inscription: tridon.xavier@neuf.fr pour info: poulain.dom@wanadoo.fr pré 65, pré70/72, pré 75,pré 81,pré81/83,side cars pré 85
|
|
|
|
|
17 Mar 08 à 08:11
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-March 08
Membre no 5887

|
POUVEZ VOUS ME FAIRE PARVENIR DES ENGAGEMENTS AINSI QUE DES AFFICHES.MERCI. BERNARD CATRIN ROUTE DE ST DENIS 26400 GRANE 06.10.46.83.95.
CORDIALEMENT.BERNARD.
|
|
|
|
|
3 Apr 08 à 08:01
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-March 08
Membre no 5887

|
SVP REDONNE MOI LE TELEPHONE DE L ORGANISATEUR CAR JE L AI PERDU.
J ATTENDS TOUJOURS LES ENGAGEMENTS CAR NOUS SOUHAITONS ATRE PLUSIEURS A PARTICIPER.
MON TEL:06.10.46.83.95.
BERNARD.
|
|
|
|
|
25 Apr 08 à 13:26
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 26-July 05
Membre no 1573

|
CITATION(WEBike @ 19 Apr 08 à 20:42 ) [snapback]236306[/snapback] Bonjour à tous,
Avec toutes ces polémiques qu'on entend en bruit de couloir, on en est où du calendrier ?
Quelqu'un peut faire une synthèse des dates en marquant si l'épreuve est FFM CdF, FFm Hors championnat, ufolep, etc.
Exemple : "Eygurande le 25 Mai" s'est retiré du championnat, mais l'épreuve est maintenue ou non ?
Merci denis bonjour, effectivement, Eygurande est maintenu mais hors chamionnat.(Source:un membre du club)
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|