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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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Outil pour démonter fourche kayaba Ø48, le faire soi même
etienne007
posté 12 Nov 07 à 17:54
Message #1


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bonjour,

Cela fait X fois que démonte mes fourches sans pouvoir démonter la partie inférieure.

c'est une KAYABA Ø48mm et l'outil en question n'est q'un tube avec ergo et j'ai regardé sur net c'est environ 50€ le bout de tube.

J'aimerai donc en fabriquer un moi même mais pour cela il me faut le diamètre du tube(pour fabriquer l'outil). à vue de nez c'est du 32 ou 34 mm,

alors si quelqu'un a l'outil , si il peut me communiquer cette info ca serai sympa.

Au fait c'est une KXF de 2005

merci d'avance

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Réponse(s) (1 - 21)
Rital
posté 15 Nov 07 à 17:06
Message #2


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CITATION(etienne007 @ 12 Nov 07 à 16:54 ) [snapback]216000[/snapback]
bonjour,

Cela fait X fois que démonte mes fourches sans pouvoir démonter la partie inférieure.

c'est une KAYABA Ø48mm et l'outil en question n'est q'un tube avec ergo et j'ai regardé sur net c'est environ 50€ le bout de tube.

J'aimerai donc en fabriquer un moi même mais pour cela il me faut le diamètre du tube(pour fabriquer l'outil). à vue de nez c'est du 32 ou 34 mm,

alors si quelqu'un a l'outil , si il peut me communiquer cette info ca serai sympa.

Au fait c'est une KXF de 2005

merci d'avance



Salut,

tu parle de l'outil pour démonter le bas de la fourche, tu peux le démonter avec une clé à choc tu mets ta fourche dans un étau et bababababa lol tiens il explique bien http://supercross.unblog.fr/2007/05/17/cha...ses-joints-spy/

Pourquoi tu te prends la tête à démonter le bas???

Bon gazz
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forzaFMX
posté 19 Nov 07 à 20:32
Message #3


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ah super xthumbup.gif faudrait ausii que je le fasse un de ces 4.

au moin avec le bas des tubes démontés on peut bien vidanger la vieille huile smile.gif
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etienne007
posté 23 Nov 07 à 09:59
Message #4


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Toujours pas de diamètre?

il n'y a donc personne qui démonte ses bas de fourche?

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ozormx
posté 25 Nov 07 à 23:15
Message #5


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Pourquoi tu te prends la tête à démonter le bas???



tu nas pas regarde le lien que tu as envoye ou quoi???
ils le disent clairement en plus:"c est pour vidanger la cartouche qui est pleine d huile."
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etienne007
posté 26 Nov 07 à 11:43
Message #6


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C'est pour le nettoyer .

Quand tu pètes un spi il y a de l'huile sale à l'intérieur et je voudrai démonter pour nettoyer.
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Stef Tattoo
posté 8 Dec 07 à 00:03
Message #7


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Salut Etienne, je ne peux pas t'apporter de réponse quant au démontage du bas de fourche d'une KYB 48 mais j'ai plutot une question à te poser.

J'ai aussi un kyb 48, j'ai changé les joints spys les bagues + l'huile (évidemment) et ma fourche est ultra dure, y'a un truc qui cloche c'est certain. J'ai bien fait attention à bien recentrer la roue avant de la resserer et tout et tout.

Donc ma question, quelle quantité d'huile mets-tu dans un fourreau??

Et sinon si quelqu'un a une idée (ou mêmes plusieurs) pour m'aider à résoudre ce problème, je vous écoute!! parceque la ça commence à me saouler grave.

Merci !
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forzaFMX
posté 8 Dec 07 à 12:08
Message #8


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jai le meme problème que toi steff, depuis que jai fais mes spys ma fourche est dure, jai mis 300cl d'huile par tube. Mais je pense quil en restait dans le fond... c'est pour ça que jaimerais bien démonter le bas des tubes pour bien tout vidanger.

faut que jessaie à la clé à chocs.

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dcrouzel
posté 8 Dec 07 à 15:15
Message #9


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démontez le bouchon inférieur avec une clé à chocs afin de nettoyer toutes les piéces et au remontage bien visser le contre écrou du bouchon supérieur avant de revisser le bouchon sinon les réglages seront faussés . Il faut visser le bouchon sup à fond puis sur la tige et amener le contre écrou en contact . on ne mesure pas un volume d'huile dans une fourche à simple cartouche mais on laisse un volume d'air au dessus de l'huile en centimétres (entre 90 et 140 selon les modéles) aprés avoir réamorcée la cartouche . @+++Didier
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Stef Tattoo
posté 8 Dec 07 à 17:44
Message #10


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Whaou !!!


Démonter le bas avec une clef à chocs, ça me fait flipper. Surement parce que je ne sais pas ce qu'est une clé à chocs xwhistling.gif

Ca se trouve partout??

Donc cette dureté viendrait p'tet du bas de fourche...

Et sinon moi j'ai mis 650 cl par tube!!!! c'est marqué dans le manuel technique de ma chiotte, ça me parait énorme du coup!

Dur de mesurer le niveau d'huile avec le fourreau qui redescent à chaque fois...

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forzaFMX
posté 8 Dec 07 à 18:44
Message #11


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super ! merci dcrouzel. op dès que jai le temps je mis mets, juste trouver l'embout de clé à chocs qui correspond.

a+
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pierrick
posté 8 Dec 07 à 21:15
Message #12


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CITATION(Stef Tattoo @ 8 Dec 07 à 16:44 ) [snapback]219174[/snapback]
Whaou !!!


Démonter le bas avec une clef à chocs, ça me fait flipper. Surement parce que je ne sais pas ce qu'est une clé à chocs xwhistling.gif

Ca se trouve partout??

Donc cette dureté viendrait p'tet du bas de fourche...

Et sinon moi j'ai mis 650 cl par tube!!!! c'est marqué dans le manuel technique de ma chiotte, ça me parait énorme du coup!

Dur de mesurer le niveau d'huile avec le fourreau qui redescent à chaque fois...

650 t'es sur car ça me parrait énorme dans ma crf je mets 370
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KaTéMmAn
posté 8 Dec 07 à 23:44
Message #13


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650 cl par tube c'est énorme, ça ne serait pas pour les deux tubes??
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Benji58
posté 8 Dec 07 à 23:54
Message #14


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oé ca me parait énorme aussi
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etienne007
posté 10 Dec 07 à 14:28
Message #15


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Non , c'est 650 ml par tube (+ ou -)

sinon pour la dureté de la fourche j'ai changé les ressorts.

Mais depuis que j'ai assoupli l'arrière ( - de précontrainte) donc l'angle de chasse de la fourche elle est hyper molle , je vais surement revenir au ressort d'origine.

voila sinon la clé à choc ca fonctionne ou pas ?
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dcrouzel
posté 10 Dec 07 à 14:41
Message #16


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CITATION(pierrick @ 8 Dec 07 à 20:15 ) [snapback]219201[/snapback]
CITATION(Stef Tattoo @ 8 Dec 07 à 16:44 ) [snapback]219174[/snapback]
Whaou !!!


Démonter le bas avec une clef à chocs, ça me fait flipper. Surement parce que je ne sais pas ce qu'est une clé à chocs xwhistling.gif

Ca se trouve partout??

Donc cette dureté viendrait p'tet du bas de fourche...

Et sinon moi j'ai mis 650 cl par tube!!!! c'est marqué dans le manuel technique de ma chiotte, ça me parait énorme du coup!

Dur de mesurer le niveau d'huile avec le fourreau qui redescent à chaque fois...

650 t'es sur car ça me parrait énorme dans ma crf je mets 370

Sauf que la fourche de ton Crf est une double cartouche .
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dcrouzel
posté 10 Dec 07 à 14:44
Message #17


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CITATION(Stef Tattoo @ 8 Dec 07 à 16:44 ) [snapback]219174[/snapback]
Whaou !!!


Démonter le bas avec une clef à chocs, ça me fait flipper. Surement parce que je ne sais pas ce qu'est une clé à chocs xwhistling.gif

Ca se trouve partout??

Donc cette dureté viendrait p'tet du bas de fourche...

Et sinon moi j'ai mis 650 cl par tube!!!! c'est marqué dans le manuel technique de ma chiotte, ça me parait énorme du coup!

Dur de mesurer le niveau d'huile avec le fourreau qui redescent à chaque fois...
Le niveau d'huile se mesure le fourreau en bas sans le ressort et la cartouche bien réamorcée en pompant .
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Stef Tattoo
posté 13 Dec 07 à 16:26
Message #18


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Bon !!

Je me permets de reposter à ce sujet, ça pourrait quand même en aider certains...

J'ai enfin trouvé pourquoi ma fourche était si dure!!!!

C'était tout simplement mes tés de fourches qui étaient trop serrés!! huh.gif

Pourtant je n'ai pas serré comme un fou, mais un mécano m'a conseillé de redesserrer les tés et de resserer chaque vis à 1kg (ce qui est vraiment peu mais suffisant apparement). Chose que j'ai faite et maintenant ma fourche se comporte comme une vraie fourche souple xthumbup.gif !!!!


Voilà... j'avais déjà entendu parler de ça mais j'étais loin de penser que ça pouvait autant jouer sur le bon fonctionnement de ma p'tite KYB 48...

Donc voilà, c'était pour dire rien du tout
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dcrouzel
posté 13 Dec 07 à 20:49
Message #19


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ok , mais pour faire du bon boulot il faut quand même tout démonter pour faire une vidange de fourche . @+++Didier
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Stef Tattoo
posté 14 Dec 07 à 11:25
Message #20


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CITATION(dcrouzel @ 13 Dec 07 à 19:49 ) [snapback]219938[/snapback]
ok , mais pour faire du bon boulot il faut quand même tout démonter pour faire une vidange de fourche . @+++Didier


oui bien sûr, mais j'ai déjà tout changé, huile, bagues, spys... c'est au remontage que j'ai merdé xwhistling.gif

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etienne007
posté 14 Dec 07 à 11:54
Message #21


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Une petite précision , le serrage à 1 kg c'est pour les vis du T inférieur wink.gif
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Stef Tattoo
posté 14 Dec 07 à 15:11
Message #22


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et pour les tés superieurs, tu serres à combien stp? moi j'ai mis 2kg, sur mon manuel technique ils disent 2kg superieurs et inferieurs...
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