besoin de conseils pour l'achat d'équipements |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
besoin de conseils pour l'achat d'équipements |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 17-November 07 Lieu : calvados Membre no 5092 ![]() |
bonjour!
mon copain fait de la moto-cross depuis quelques annees, et pour noel j'ai décidé d'acheter utile: des equipements, en particulier protections. seulement je n'y connais rien et surtout je ne sais pas où acheter! on m'a conseillé internet car meilleur rapport qualité prix mais je veux la qualité en premier quand meme! donc voilà, j'ai pensé à un tour de cou et à une ceinture, + un ensemble si possible. si vous avez des conseils pour ça.... sinon, si vous pensez que d'autres choses puissent etre plus utiles, allez y ça serait génial de votre part! alors je crois qu'il n'a que ce qu'il y a d'obligatoire (genoux, coudes, pare pierres, casque bien sur, gants et je crois bien que c'est tout)... Si il y a des choses à ajouter à tout ça, défoullez vous! ![]() si vous avez une idee su prix, de la marque à prendre et de l'endroit ou acheter, je vous en remercie infiniment!!! à bientot ps: il a une 125 2 temps yam 2006 (donc bleue) et sa couleur c'est le rouge. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
bin il ne reste plus grand chose si il a deja casque ,pare pierre, genouillere ,coudiere
![]() il reste donc le tour de cou et la ceinture lombaire moi pour noel ,j'ai commandè un pied pour stocker ma moto le model hydrolique qui monte à 1 mettre pour faire de la meca sans se baisser ![]() http://cgi.ebay.fr/leve-moto-hydraulique-1...1QQcmdZViewItem une nouvelle tenue c'est toujours sympa ![]() des chausettes de cross un bonnet ou des vetements sportwear genre "one",alpinestars , etc... |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 17-November 07 Lieu : calvados Membre no 5092 ![]() |
ok merci de ta réponse!
pour le pied c'est une bonne idee mais je vairrais ça quand je travaillerais, parceque je me vois mal lui offrir que ça, mais couplé à autre chose la facture commence à monter et je suis étudiante!!! sinon desolee mais pour le tour de cou et la ceinture, où est ce que pourrais en trouver des biens? je suis allee sur 3as-racing.com mais ya trop de choix et je ne sais plus ou donner de la tete... merci!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Le tour de cou c'est le protège cervicale c'est bien ça ?
jette un oeil sur ce sujet tu y apprendra peut être des choses utile ici perso j'ai pas test, et je ne suis pas convaincu de l'utilité (je le serai peut être le jour ou je me peterai les cervicales ![]() sinon pour la ceinture il faut en avoir vraiment besoin, c'est pas primordial comme le casque ou la dorsale. voila |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
ok, alors le tour de coup regarde chez moto diffussion ,il est bien et pas cher je trouve c'est un model que tu fixe avec les lacets pour qu'il ne tourne pas sur lui meme quand il vat rouler
![]() et la ceinture lombaire tu trouve chez motodiffusion aussi et des poignets bleu regarde si les siennes sont abimè lol (poignets au guidon 15 euros ) |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Une jolie tenue avec son prénom / pseudo floqué sur le dos du t-shirt (faisable à décathlon apparemment) non ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 26-November 07 Membre no 5154 ![]() |
CITATION(smux @ 17 Nov 07 à 20:02 ) [snapback]216632[/snapback] Une jolie tenue avec son prénom / pseudo floqué sur le dos du t-shirt (faisable à décathlon apparemment) non ? ![]() SLT smux !! cette une trè bonne idée ![]() ![]() prend cette option ouali 13 CIAO TT le monde |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 26-November 07 Membre no 5157 ![]() |
Fait gaffe avec le protege cervicale car beaucoup de gens ne le supporte pas ( c est mon cas )
Sinon pour les idees de cadeaux ta les lunettes, les kit decos,des pieces moteur anodisées ( en couleur ) ... Voila bonne chance |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 4-December 07 Membre no 5218 ![]() |
tu n'a pas citer les botte je ne sait pas si il les a autremen moi sque je te proposerais c'est de lui prendre un ensemble pantalon maillot avec maillot floker c'est simpa pour noel tu ten tire pour 140 euro environ meme pas
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
ouep un maillot ou une paire de lunette ( genre roll of ) on est toujours content d'en avoir plusieurs
ou un peu moins romantique : un pneu ou un bidon d'huile de mélange ![]() |
|
|
![]()
|
|
ouah c'est une superbe idee le maillot!!!
mais à decatlon j'ai pas trouvé le coin des motocross chez décatlon à caen... bref merci pour toutes ces idees, c'est vraiment simpa! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Euh c'est à la partie VTT je crois qu'il faut demander. Il y a rien concernant le motocross chez les décathlon
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
en ce qui concerne les maillots, va plutot faire un tour chez les concessionnaires bécanes, ou alors sur internet.
et aprés à la limite si tu veux faire un flocage la tu vas chez decath. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 578 Inscrit : 21-August 06 Membre no 2975 ![]() |
CITATION(Ben freerider @ 17 Nov 07 à 19:38 ) [snapback]216623[/snapback] Le tour de cou c'est le protège cervicale c'est bien ça ? jette un oeil sur ce sujet tu y apprendra peut être des choses utile ici perso j'ai pas test, et je ne suis pas convaincu de l'utilité (je le serai peut être le jour ou je me peterai les cervicales ![]() sinon pour la ceinture il faut en avoir vraiment besoin, c'est pas primordial comme le casque ou la dorsale. voila au contraire la ceinture lombaire est indispensable tu roule sans au bou d'un moment ta plus de dos sinon les probleme viendront plus tard |
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
Pour le tour de coup, si tu ne comptes pas investir dans le leatt brace ( hors de prix ) je te conseil un modele comme le PCS vendu par l'importateur racer110% ( 05.46.97.99.99 ). Ils font aussi pas mal de pieces désormais dans leur catalogue et sont bien sympa.
Sinon la ceinture c'est pas mal aussi, moi j'ai une fox, faudrait se renseigner s'il vaut mieux un modele mx ou un modele de pharmacie. Apres bon tout dépend du budget, des genouilleres de bases protegeront des egratinures, des ortheses type cti ou asterisk sont vraiment des produit top pour la sécurité de nos petits genoux si mal traité.. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(jojobmx @ 9 Dec 07 à 16:44 ) [snapback]219323[/snapback] des genouilleres de bases protegeront des egratinures, des ortheses type cti ou asterisk sont vraiment des produit top pour la sécurité de nos petits genoux si mal traité.. ouais c'est clair, mais a 300€ l'unité et 900€ la paire pour certaine, faut vraiment avoir la thune. surtout que à ce prix la vaut mieux les essayers avant. |
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
ben chacun ses choix apres. on dit souvent que la sécurité n'a pas de prix ( mais bon j'ai pas acheté le leatt pour autant ) Moi je roule avec des asterisk et je ne roulerai plus sans, c'est quand meme incroyable ce que ca t'apporte.. le seul hic je ne les ai pas acheté en france pour economiser 300 € a l'époque...
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Aug 25 à 11:14 |