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Demontage pignon sortie de boite 125 yz 2005
Farou-MX
posté 9 Dec 07 à 18:28
Message #1


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Bonjour je suis tout nouveau sur le forum et je suis tres embété...

suite a l'achat d'un 125 yz de 2005 je souhaite changer mon kit chaine mais pour le pignon sa coince!

je ne sait pas comment le devisser ou s'il faut une clée speciales.

bref si quelqu'un a une idée ?
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Réponse(s) (1 - 12)
Benji58
posté 9 Dec 07 à 18:41
Message #2


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regarde dans ton manuel sa doit étre marqué si c'est comme sur ma 85 tu mai ta chaine normalement tu bloque ta roue et du devisse l'ecrou
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Farou-MX
posté 9 Dec 07 à 18:52
Message #3


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je ne l'ai pas sa devrait y etre dedans ?

parce que je lai deja tester de faire comme sa mais rien ne vien !
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Benji58
posté 9 Dec 07 à 19:01
Message #4


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oé je pense regarde si il ya pas une rondel re plié sur ton ecrou é mai du WD40 é tire sur la clé mai une rallonge si c'est tro dur
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Farou-MX
posté 9 Dec 07 à 19:06
Message #5


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si! l'ecrou est mater je lai decoller nikel mais apres meme ac une ralonge imposs

Je trouve que c'est quand meme bizarre que sa force comme sa !

tu pense pas qu'il existe une clée expré?
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fred250
posté 9 Dec 07 à 22:05
Message #6


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tu dévisse bien dans le bon sens au moins ?
es que tu arrive a faire tourné ton écrou d'un sens puis de l'autre ?
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Benji58
posté 9 Dec 07 à 22:19
Message #7


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coment ca ??
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kars
posté 9 Dec 07 à 23:27
Message #8


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C'est simple ! Quand tu es devant ton écrou, il te faut tourner ce dernier dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Moi sur CR, c'est une vis de 10 qui vissée dans l'axe de transmission, et pour la dévisser, je met la première, je tourne la vis avec ma clé de 12 jusqu'à trouver la compression, et une fois là, je tape un coup sec, avec ma main, pas besoin de marteau, et ma vis se dessère sans problèmes. Petite précision, je fais tout ça sans démonter la chaine.... laugh.gif Et si vraiment c'est galère, en plus de ce que je viens de te dire, demande à quelqu'un de freiner ta roue arrière si jamais.....

Allez courage !
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Farou-MX
posté 10 Dec 07 à 21:09
Message #9


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merci mais jai deja essayer comme sa et sa na rien donner en frenant larriere et lavant!! ce que j'ai put lol

je vais reassayer avec du degripant !

on vera bien ...
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foxwasted
posté 10 Dec 07 à 21:15
Message #10


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clé à choc !!!! mad.gif si c'est un ecrou
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fred250
posté 11 Dec 07 à 00:43
Message #11


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sur yam c'est un gros écrou vissé sur l'axe et il faut une clé genre 30 , j'ai plus la dimensions en tete donc si ça ce grippe c'est la misére vue la taille IMSTP6.gif

tu dit que tu a maté l'écrou , donc ce que je voulais dire c'est es que tu arrive a le faire tourné un peut en le serrant et déssérant
j'ai une yz 250 et j'ai eue la meme galére , j'ai bloqué le frein arriére plus un manche de marteau entre le bras , une vitesse et le frangin qui tien la roue mais avec une clé plus ralonge d'un métre sa faisait quand meme tourné la roue IMSTP6.gif
alors j'ai empreinté une clé a choc mais toujours impossible , alors on est aller chez un mec qui devait avoir une clé a choc plus grosse et au final c'était exactement la meme que l'autre dry.gif
mais a force de bouriné en alternant vissage dévissage l'écrou a laché , mais on y a passé un moment biggrin.gif
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Farou-MX
posté 11 Dec 07 à 22:24
Message #12


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c'est bon l'ecrou a parler lol

merci la clé a chocs !
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tifab
posté 15 Dec 07 à 21:08
Message #13


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QUOTE(Farou-MX @ 10 Dec 07 à 20:09 ) [snapback]219546[/snapback]
merci mais jai deja essayer comme sa et sa na rien donner en frenant larriere et lavant!! ce que j'ai put lol

j'capte pas ce que tu voulais faire en bloquant l'avant mais bon... xwhistling.gif
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