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Coup de raquette sur les sauts, le bins
branlouzou
posté 23 Jan 08 à 15:07
Message #1


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Voilà, j'ai remarqué que ma bécane talonné grave à l'arrière sur les sauts, j'ai donc ajouté de la dureté (2 crans), la moto talonnée encore et commencé à partir sur le coté de l'arrière dans les sauts donc je suis passé à 4 crans et là le coup de raquette devenait méchant sur les petites tables.
J'ai donc dévissé 2 crans et durcit le ressort comme préconisé sur une doc 95mm entre moto levée et moi sur la moto alors qu'avant y'avait 110mm.
Et cette fois je prend des coups de raquettes sur les grandes tables donc est ce la manip que je fais nécessite de jouer sur la détente ou plus simplement comment dois je régler mon problème ?
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Réponse(s) (1 - 5)
old mx
posté 23 Jan 08 à 16:13
Message #2


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tu a dévissé quelle vis ? car tu tend ton ressort d'un coté et tu devisse de l'autre ce qui fait l'inverse avec la vis au bas de ton amortisseur tu joue sur la détente et celle du haut la compression
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branlouzou
posté 23 Jan 08 à 16:28
Message #3


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Celle du haut, la compression je pensais que cela éviterait à la moto de talonner de l'arrière.
Je n'ai pas encore touché à la détente
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Grégous63
posté 23 Jan 08 à 17:44
Message #4


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Petit rappel :

-La précontrainte du ressort dépend uniquement de ton poids en doit quoi qu'il arrive se situer entre 90mm et 100mm (voir manuel d'atelier)

-La vis du "bas" de ton amortisseur agit sur la détente de ton amortisseur sur les petits chocs

-La vis du "haut" de ton amortisseur agit sur la compression de ton amortisseur sur les petits chocs

-La vis du "haut" à tete hexagonale agit sur la compression de ton amortisseur sur les gros chocs (Talonnage) donc c'est sur cette vis que tu dois agir si tu veux modifier le comportement de ton amortisseur en cas de talonange. (L'amorto doit etre en bon etat de marche joints en bon état, gaz ok, huile ok).

En résumé les réglages au tournevis agissent uniquement en début de course des suspensions...pour la fin de course c'est prépa des clapets et/ou cette "grosse vis" pour l'amorto...

La vis a tete hexagonale dispose d'une plage de réglage de 2 1/2 en général et comme pour les vis de compression détente on compte les tours sur une base serrée à fond en desserant...

Voilou...essaye déja çà...aprés je sais pas...
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Grégous63
posté 23 Jan 08 à 17:53
Message #5


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http://www.funmx.com/R%C3%A9gler%20ses%20suspensions.htm

Juste au cas où je n'aurais pas été assez clair dans le post çi-dessus...en image c'est mieux... rolleyes.gif
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branlouzou
posté 24 Jan 08 à 13:34
Message #6


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Merci pour ta réponse Grégous63 mais le problème c'est que j'ai une vieille bécane et donc pas de vis du haut à tête hexagonale. D'après ce que j'ai pu lire, il faut que j'agisse sur la précontrainte du ressort pour éviter le tallonage donc je remets mes réglage comme avant, je tend le ressort et ça devrait être bon. L'amorto à été reconditionné y'a peu de temps et sans vouloir faire de pub c'est chronovert qui l'a fait donc pas de souci.
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