mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

virage
plc128
posté 3 Mar 08 à 06:17
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 7-January 08
Lieu : canada, québec
Membre no 5409



bonjour, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner des techniques pour les virages car je me trouve lent dans les virages et quand j'ésais d'aller plus vite jle manque et je passe tout droit laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
Amaury
posté 3 Mar 08 à 09:00
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 16-December 07
Membre no 5307



tu te penche et gazzzzzzzzzzz!!!!!!!
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plc128
posté 4 Mar 08 à 17:04
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 7-January 08
Lieu : canada, québec
Membre no 5409



CITATION(Amaury @ 3 Mar 08 à 02:00 ) [snapback]229681[/snapback]
tu te penche et gazzzzzzzzzzz!!!!!!!
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

oui mais plus précicément
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poecilotheria
posté 4 Mar 08 à 18:09
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 19-December 07
Lieu : Beauchamps
Membre no 5321



Il y a plusieur sorte de virages aussi!
Soit virage relever: tu couche et gros gaz .
Virage avec orniére: pareil que le relever sauf qu'il faut bien se placer et quand tu es dedans gaz.
virage sans aucun appui: plusieurs options dispo au niveau trajectoires mais le principe reste le méme,tu penche jambe sorti et tu appui avec l'autre sur ton cale pied tout en gérant sur l'accélérateur.

La pratique vaut mieux que les mots par contre.

A toi. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farou-MX
posté 4 Mar 08 à 23:15
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 608
Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906



C'est vrai que c'est pas evident moi je me trouve faible en sorti quesque vous me conseiller?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plc128
posté 5 Mar 08 à 01:21
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 7-January 08
Lieu : canada, québec
Membre no 5409



ok merci.Avez vous d'autre trucs ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
simx4p4
posté 6 Mar 08 à 14:33
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 366
Inscrit : 24-July 06
Membre no 2878



en sorti de virage il faut que tu ramène ton pied intérieur le plus vite possible sur le cale pied et appuyer sur les cales pieds et il faut que tu accélère progressivement car si tu accélère d'un seul coup comme un bourrin tu va être déstabilisé.
voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
250kxf33
posté 6 Mar 08 à 15:50
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 30-August 07
Membre no 4714



CITATION(simx4p4 @ 6 Mar 08 à 13:33 ) [snapback]230162[/snapback]
en sorti de virage il faut que tu ramène ton pied intérieur le plus vite possible sur le cale pied et appuyer sur les cales pieds et il faut que tu accélère progressivement car si tu accélère d'un seul coup comme un bourrin tu va être déstabilisé.
voila

Pour les virages sans appui quelconque, tu fais légèrement contre poids tout en plaçant ta jambe et le regard assez loin.
Pour les virages avec appui, tu essai de mettre tes roues le plus haut dans l'ornière comme sa tu auras tendance à pencher plus donc mettre du gaz !
Pour les virages relevés, à vrai dire tu sors la jambe, tu regard bien loin et tu gères les gaz

PS: en sortie de virage il faut essayé de remettre le pied le plus vit sur le cale pied pour une meilleur adhérence tout en appuyant sur les cales pieds et en serrant ta moto entre tes jambes. Encore le regard qui doit porter assez loin.

J'ai essayais de résumer voilà
Bonne continuation à tous et amusé vous bien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farou-MX
posté 6 Mar 08 à 19:16
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 608
Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906



merci a tous pour ces conseils wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plc128
posté 6 Mar 08 à 19:18
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 7-January 08
Lieu : canada, québec
Membre no 5409



moi aussi je dit merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 21:59