|
Que vous coûte votre moto? |
|
|
2 Pages
1 2 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 53)
|
2 Jul 04 à 12:36
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 11-November 03
Lieu : Lyon (sud)
Membre no 71

|
C'est surtout beaucoup de roulage pour moi, et puis des fois qu'en je suis sur la moto je reflechie pas trop au conséquence de mes actes...Lol cé pas marrant Ce mois ci pas exemple un radiateur 324€ un pneu arrière, un pète sur la jante avant 80€ Bilan = 404€ (en 600km) Donc en ce moment c'est chaud pour moi financièrement En plus j'ai pas que ça a payer Mais j'arrete de me plaindre c'est comme ça. Pour la NORMA je sai pas comment je vai faire d'ailleurs.. Je verrai si je trouve des sponsors
|
|
|
|
|
30 May 07 à 22:14
|
Team Member

Inscrit : 3-November 04
Lieu : Saint Germain du Corbéis
Membre no 840

|
plus de 150 euros ça va vite Si on roul juste une fois par semaine on compte a peu pret : -7euros d'essence moto par weekend X4 pour le mois = 49 euros - 7euros d'entrée sur le terrain ou plus si c'est des courses X4 pour le mois = 49euros - au moins un pneu arrière mais plutot 2 40euros si on le touche a pas cher - 1levier ou une connerie du genre - 2 litre d'huile 4temps 15euros X2 =30 euros - 2filtres a huile 15euros Et voilà 150 euros et j'ai rien compté en casse, équipement pilote, licnce, essence voiture... Moi c'est 300 euros facile quand jroule deux fois par semaine, voila pourquoi si tu veux progresser et que t'as pas de sous c'est tres dur  donc même si y'a plu a plaindre que moi jpense que les "acteurs" du mx buissness ferait bien de se bougfer pour baisser les prix si ils veulent que le sport survive
|
|
|
|
|
30 May 07 à 23:23
|

Team Member

Inscrit : 1-May 07
Lieu : trevoux
Membre no 4153

|
au moins un pneu arrière mais plutot 2 40euros si on le touche a pas cher ???? 2 pneux 40 €, c est pas pas cher la... Prix coutant un train de pneu michelin 90 €. 5L d huile 4t prix coutant tjrs 35 € soit 10 € pr le mois. Un filtre 5 € voir deux. Essence x8 par jour soit de 40 à 70 € par mois. Entrée terrain 7 € en moyenne soit une 20aine d €. Essence voiture (faut la trimballer la moto) on va dire ds les 20 €. Autoroute 15 € totale : env 200 € sans casse. Apres y a la licence, l entretien, la casse, l equipement. Ce mois si ca fait peur : le tout avec remise et main d oeuvre perso soit gratuite. obbligatoire : 1 train de pneu 90 1 bidon huile 35 2 filtre huile 8 2 levier 15 1 filtre air 10 des tirs off 16 poignée 15 joints et autres bricoles 20 rotule pds 35 chaussettes 20 bouchon de reservoir 10 joints spy 50 équipements : dechargeurs de pression 30 selecteur 30 levier frein 40 plastique complet 150 kit déco ultra complet 200 protege main 30 valve anti retour 12 bouchon de valve 3 embouts de guidon 9 leve moto 120 soit environ 1000 €. sans compter les sorties, entrée aux terrains et licences et cheques aux courses + bobo.
|
|
|
|
|
6 Jun 07 à 20:05
|

JJ l'admin!

Groupe : Admin
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1

|
Vaste sujet... malgré tout, et toute la passion qu'il y a dans ce secteur, le cross n'échappe pas aux règles du marketing surtout en matières d'équipements et d'accessoires! Et toutes proportions gardées, c'est un peu comme dans d'autres sports où l'on trouve des marques à fortes notoriétés et donc chères, alors que l'on trouve aussi des marques moins connues mais qui on aussi moins de succès auprès des acheteurs! L'image n'y est pas pour rien... le sponsoring, les stars, la pub.. etc Il y a aussi pas mal de marques que l'on peut appeler "marques de distributeurs" mais qui elles ne seront jamais portées par les pilotes US... c'est donc aussi un choix! Même si ça reste chèr, il y a quand même une fourchette assez large et je trouve que le choix est même important, surtout comparé au marché qui n'est pas énorme! Concernant les marges et autres culbutes, même si elles se font dans certains cas, c'est toujours difficile de comparer le prix d'un produit au tarif public et ce qu'il coûte à la fabrication... car entre les deux les étapes et les intermédiaires sont souvent nombreux! Sans parler des modes de productions, de la sous traitance et autres filières de vente... beaucoup de paramètres en jeux! Quant à la moto... les entreprises ne sont pas les mêmes non plus, et l'éternel projet de moto économique soit disant réalisable, tarde à venir, car finalement y aurait-t-il vraiment un marché, surtout pour ce qui est du cross "compétition"?? Rien est moins sur...! Bon, voilà hugal, une réponse... la mienne! Les autres ne répondent pratiquement plus...!! Y a pas que le cross qui évolue, internet aussi change..!
|
|
|
|
|
6 Jun 07 à 22:24
|
Team Member

Inscrit : 15-March 06
Lieu : chez les ch'tis
Membre no 2311

|
pour les motos, je sais plus dans quel magazine qui en parlé, je pense que c'est MX Magazine, mais une moto à la sortie de l'usine coute environ deux fois moins cher que la meme arrivé dans une concession. Tout ça à cause des couts de douanes, les frais de ports, le bateau pour les japonaises, le montage de la moto car elle arrive en caisse, la marge de la concession, puis j'en passe je reviens sur les pneus, puis le magazin vends de pneu, plus ils ont moins cher, donc il faut acheter ses pneus dans un grand distributeur de pneu si on veut pas les payer cher
|
|
|
|
|
7 Jun 07 à 12:40
|

JJ l'admin!

Groupe : Admin
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1

|
En même temps la vente directe ne peut pas s'appliquer sur tout, ou difficilement! Faire fabriquer 10000 pièces est une chose, les vendre en est une autre... et même si le système commercial traditionnel est amené à évoluer c'est aussi une forme d'équilibre économique! Le système et l'exemple Decathlon est intéressant, mais il peut difficilement s'appliquer au secteur de la moto, du moins en ce qui concerne les motos, car c'est autrement plus compliqué que de fabriquer et de vendre des VTT... Pour ce qui est des accessoires et équipements par contre c'est assez proches de ce qui se fait dans des enseignes comme Motoexpert, Dafy, Cardy et cie... qui proposent à la fois "des marques" mais aussi "leurs propres marques"... que j'appelais "marques de disctributeurs " au dessus (j'ai d'ailleurs sous les yeux une page de pub Dafy qui propose un équipement pantalon/maillots/gant pour 119,85 euros...)! Dans la majorité des cas ça doit convenir à l'utilisateur moyen, reste qu'il n'est pas facile de lui faire porter du "dafy moto".. Le fait d'être en réseau permet des volumes et donc de baisser les prix et ça c'est plutôt pas mal tout en restant des magasins de proximité, et ça c'est plutôt pas mal... (à mon avis!)
|
|
|
|
|
12 Jun 07 à 03:09
|

Team Member

Inscrit : 9-February 06
Membre no 2168

|
c'est vrai que c'est super cher...mais pourquoi ceux qui font des motos de qualité casseraient leur buiseness...c'est prouvé...le consomateur dénigre les produits moins cher...perte de confiance aujourd'hui il ne faut pas oublier que le prix et un gage de qualité que le consomateur est le premier a appliquer. combien d'entre vous ne prennent pas l'equipement le moins cher pour leur moto ou leur matos en general??? vous prennez au minimum le produit qui se trouve dans la moyenne, si ce n'est le plus cher...hé wé...rien n'est trop beau, trop fiable pour nos titines...notre sécurité, et ca ils l'on bien compris. combien roule a l'huile carrouf dans son 2 ou 4 coups...hein....au moins ipone, ou motul...bha voila meme si un constructeur serieux de moto (j'exit tt les marques "discount" qui font des copies, ou des vehicules qui cassent en 2 sur la 1ere bosse) déboulait dans la place et proposait une moto a moitier prix des marques de reference, je suis pas sur que le marché des honda, ktm, yam, suz s'ecroulerait pour autant. il ne faut quand meme pas oublier que le motocross/enduro sont des rares domaine ou vous achetter des produits identiques a ceux qui equipent les meilleurs pilotes au monde, au top niveau de la competition. on retrouve ca dans peu d'autre sport mecanique quand meme...a moins d'avoir un cousin roi du petrol a dubaï
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|