|
commande bto, helllllllllppppppppppppppppppp |
|
|
|
10 Apr 08 à 23:19
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234

|
Bonjour a tous, j ai un probleme, j'ai passé une commande sur le site www.btosports.com et mon colis est bloqué à la douane.... J'ai reçu une lettre de la douane et je dois fournir factures, certificat de paiement de cb etc.... Combien va me couter ces frais de douanes sachant que ma commande s'eleve à 450E ??? Y a t il un moyen de "tricher" pour payer moins cher ? Aidez moi svp je veuuuuxxxx mes piiiieeeeccceeeesss  Merci a tous Emile
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 23)
|
11 Apr 08 à 00:52
|

Team Member

Membre no 5234

|
CITATION(fred250 @ 11 Apr 08 à 01:40 ) [snapback]234852[/snapback] doucement les gas! lorsque l'on achète quelque chose il faut payé la tva et c'est valable pour les pros comme les particuliers , tout le monde veut des sous et personne veut en donner... quand vous commandez au us vous savez que vous risquez de tombé sur les douanes , de toute façon ça reste moins chére qu'en france , donc si ça vous plaît pas faut acheté en europe j'ai aussi un cylindre bloqué en douane , ça fait chier mais bon c'est la loi et quand on la respecte pas faut en assumé les risques  c'est ça qui me soûle , tout le monde crache sur les flics mais il ne font que leur métier , soit vous respectez les lois soit vous prenez vos responsabilités on est parfois bien content de les trouver , c'est sur il y a des flics con mais comme il y a aussi des patrons con , des voisins con... voilà , c'était mon petit coup de gueule du soir  Je critique pas le systeme mais juste le fait que j'ai aps de chance  mon colis aurait pu passer fais chi**
|
|
|
|
|
11 Apr 08 à 15:33
|

Team Member

Inscrit : 29-June 05
Membre no 1496

|
C'est clair qu'il est intéressant de commander des pièces aux US compte tenu de la parité EURO/US
Il faut savoir que les prix US sont sans TVA puisque ça n'existe pas la bas. Il y bien des taxes mais elles sont beaucoup plus faibles que la TVA.
Comme indiqué dans les autres réponses, la marchandise importée d'un pays hors Union Européenne (= les US et d'autres), il faut payer la TVA à la douane + divers frais liés au dédouanement
Malgré ces frais ça peut être intéressant d'acheter aux US car les prix de certaines pièces sont nettement plus bas que chez nous.
Par contre, il faut faire super attention aux FRAIS DE PORT facturés par l'expéditeur
Comme ça vient par avion, ça peut vite couter très cher pour pièces lourdes ou particulièrement volumineuses (ex un pot d'échappement : j'ai essayé avec MXSOUTH il y a quelques années mais les frais de ports étaient astronomiques)
Pour la TVA et la douane, il faut savoir que l'expéditeur déclare la nature des pièces dans le colis
J'ai constaté qu'en fonction de ce qui est noté pour désigner les marchandises dans le colis et de la valeur des marchandises, ça passe ou pas
Si tu passe une grosse commande chez un professionnel, tu peux être sûr que la douane va bloquer ton colis
Pour éviter de se faire bloquer le colis et payer la TVA, il faut donc réunir les conditions suivantes : 1/ l'expéditeur n'apparait pas sur le colis comme un professionnel 2/ la nature des marchandises déclarée est trompeuse ou pas claire 3/ le colis n'est ni lourd, ni volumineux
ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre et donc de chance d'échapper à la TVA
Sur 3 commandes que j'ai passées aux US, deux ont été taxées et une est passée : celle ci contenait juste un kit déco One
A la sortie, l'addition prix US+port+TVA+frais de douane est souvent proche du tarif Français
Il faut donc que le prix US soit très inférieur au prix français pour que ça vaille le coup de commander aux US
Par contre, il y a parfois des trucs qu'on ne trouve qu'aux US
|
|
|
|
|
11 Apr 08 à 23:54
|

Team Member

Inscrit : 10-January 08
Membre no 5433

|
CITATION(Farou-MX @ 11 Apr 08 à 16:51 ) [snapback]234947[/snapback] J'ai commander sur bto ac des pots et notre colis a été bloqué en douane il y avait pour 800$ on a eu 130 € de frais de douanes  sa reste bien plus intéréssant que la france  Loin de 22%  Pourquoi loin de 22%  ? Soit j'ai mal compris ,soit tu ne sais pas compter...
|
|
|
|
|
16 Apr 08 à 16:14
|

Team Member

Inscrit : 1-June 04
Membre no 479

|
QUOTE(kevjul @ 12 Apr 08 à 00:54 ) [snapback]235004[/snapback] QUOTE(Farou-MX @ 11 Apr 08 à 16:51 ) [snapback]234947[/snapback] J'ai commander sur bto ac des pots et notre colis a été bloqué en douane il y avait pour 800$ on a eu 130 € de frais de douanes  sa reste bien plus intéréssant que la france  Loin de 22%  Pourquoi loin de 22%  ? Soit j'ai mal compris ,soit tu ne sais pas compter...  22% de 800€ ça fait 176 il à donc payé a peu près 16% j'aimerai bien me commander un casque ou des cercles mais vous payez combien de frais de port jusqu'en Françe??? ça doit être énorme nonquand je vois que j'ai payé 14€ de frais de port pour 5 joints spy qui viennent du nord (j'habite à la frontière suisse) j'me dit que depuis l'amérique.... svp
|
|
|
|
|
19 Apr 08 à 05:25
|

Team Member

Membre no 5234

|
CITATION(fred250 @ 19 Apr 08 à 03:27 ) [snapback]236212[/snapback] je viens de recevoir mon cylindre , valeur total 388euros frais de douane 96.15 ( droit de douane 14 euros , tva 79 euros , taxe de présentation a la douane 3.15 euros ) En fait c'est bon , j'ai envoyé aux douane la facture de btp pour qu'ils puissent m'appliquer la taxe et je vais recevoir mes pièces bientôt. La nana de la douane m'a meme appelé pour avoir confirmation du type de colis lol. Je dois payer les frais de douane a la livraison du colis :s, ça va encore me couter un œil st'histoire la LOL Merci a tous pour vos commentaires Bye
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|