perso je suis de l'avis des 2 cotés
il faut savoir que je ne suis (du verbe suivre) le motocross que depuis quelques mois avant je ne connaissais du motocross que ce que je voyais de temps en temps a turbo ou a auto-moto et ce que j'entendais de chez moi (bin oui j'entend les motos tourné sur le terrain d'arleux)
je suis d'accord avec le fait que en tant que simpel spectateur TRES novice j'ai eu du mal lors de mes 2 "visites" lors de la competition d'arleux et celle de cassel à savoir quel etait le ou les favoris (apart ceux evidment qui font des sauts de 100m de haut !!!)
par exemple, j'ai vu je ne sais plus dans quelle categories un numero 1 qui roulais "à sa vitesse" alors que l'on pourrais penser qu'il aurait du rouler plus vite (sur le coup j'ai cru qu'il avait un probleme mecanique ou physique !)
de l'autre coté je comprend que cela coute cher de changer a chaque course (si l'on fait different championnat) le numero et le maillot
et ensuite c'est sur et certain que le soit disant numero fétiche c'est surtout fetiche pour son porte monnaie (je ne compte plus les casquettes et maillot d'un certain numero 46 d'un pilote de grand prix moto !!!)
alors pourquoi avoir obligatoirement un T-shirt avec un numero dessus et pour quoi ne pas se contenté du numéro sur la plaque de devant (car j'ai bien vu que tout le monde n'avait pas de nuemro à l'arriere lundi a cassel !!!)
c'est comme pour certaine compet de vtt des plaques ont peu etre un cout mais si le club organise des compte dans l'année c'est rentabilisé au bout de 2 ou 3 ans grand max et la federation regionale peut elle aussi en faire l'acquisition et les preter lors des compets.
et enfin ce systeme de plaque est tout de meme moins couteux par rapport à l'achat de transpondeur qui lui n'est là que pour les resultats alors que les plaques elles ne sont là que pour le public
donc il suffit maintenant de se vendre de l'un ou de l'autre coté, donc pour ou contre les numeros fixes pour se rendre compte qu'il y a possibilité d'avoir des avantages de chaque coté
PS: merci à Jerome de m'avoir expliqué la signification des plaques......... car je ne savais pas la difference entre une plaque jaune, noir ou blanche.............................. je sais que c'est pour veterans, 125, etc....mais j'ai encore oublié dans quel ordre ca fonctionnait !!