MXJEREM, Je comprend ta "rancoeur" concernant le MC GRIEGES mais j'ai eu l'UFOLEP au téléphone et ils m'ont expliqué que le SX de Vesines avait été annulé suite aux problèmes rencontrés à FEILLENS (VESINES-FEILLENS = même Moto-Club).
Tu sais, ton président (GRIEGES) fait un boulot pas très gratifiant (gèrer le championnat UFOLEP Rhône-Alpes Nord) et beaucoup n'aimeraient pas être à sa place. Donc même si il ne s'entend pas avec tout le monde, je lui reconnais quand même un certain mérite ... L'année dernière, c'est même lui en personne, qui était venu nous donner un coup de main pour faire les contrôles techniques juste avant notre épreuve. Il s'implique beaucoup (enfin je pense) pour essayer de redresser un peu le niveau de qualité des épreuves de notre championnat.
Pour en revenir au championnat 2004, il faut savoir que les impératifs d'organisation sont chaque année de plus en plus pénélisants. Par exemple, voilà quelques tarifs dont le MC de BEYNOST doit s'affranchir chaque année pour que l'épreuve soit autorisée par la préfecture :
- Ambulance n°1 = 300 euros - ambulance n°2 = 300 euros - médecin = 380 euros
à cela viennent s'ajouter :
- réfection piste = environ 750 euros - sono = 300 euros + fournitures diverses ...
On comprend donc aisement pourquoi 140 pilotes (1380 euros d'inscription) ne suffisent pas à payer les 2000 euros de dépense !!! Je comprend mieux pourquoi les courses s'annulent les unes après les autres ...
Si tu en parles autour de toi, les pilotes te disent qu'ils ne sont pas d'accord pour payer leurs inscriptions et leurs droits de roulage (lors d'entrainements) plus chers. Du coup, les clubs doivent impérativement se gèrer comme des entreprises où le moindre écard n'est pas toléré (ni par les pouvoirs publics, ni par les pilotes !).
C'est un autre débât ...
|