Aide pour choix 125 cross (KTM ou honda) |
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Aide pour choix 125 cross (KTM ou honda) |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau inscrit sur le forum et suis les discussions qui m'intéressent depuis un petit moment sans y participer. Donc je me présente, je suis un ancien motocrossman, j'ai pratiqué de 4 ans jusqu'à 17ans en compétition... et aujourd'hui à l'age de 29 ans j'ai envie de remettre ça en loisir. J'étais un pro honda, je l'ai toutes eu: deux 49.9, deux 60, une 80 super modifiée et une 125 pour finir et oui obligé d'arrêter car devenu un peu cancre à l'école ![]() Bon allez passons au vif du sujet: Donc voila, je ne suis plus au fait de ce qui ce fait aujourd'hui et après avoir cherché un peu des occas' avec un bugdet d'environ 2500€ +/- 200€ j'ai touvé une 125 sx KTM de 2005 édition Tyla Rattray (ressemble à la photo jointe). Le prix est de 2900€ négociable. Je l'ai vu mais je n'ai pas pu l'essayer, démarrage à froid au 2è coup de kick Le kit chaine est un peu usé mais pas HS, les plaquettes sont neuves... A votre avis qu'est-ce que vous en pensez de KTM? moi je ne connais pas du tout surtout quand je roulais ça n'existait pas du tout! Merci pour votre aide ![]() ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6662 ![]() |
slt apré il faut voir l'état des plastique(détail)la visserie super important,le nombre d'heure,le nombre de piston fait dessus,si les filtre on été fait a chaque sortie puis l'aspect général la elle a l'ére propre sinon les KTM heuu fiabilité pas top sinon sa peut allé.sinon comme autre moto moi je te conseillerai une 125 yz de 2005
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
CITATION(B3nji-58 @ 15 Jul 08 à 23:41 ) [snapback]248295[/snapback] slt apré il faut voir l'état des plastique(détail)la visserie super important,le nombre d'heure,le nombre de piston fait dessus,si les filtre on été fait a chaque sortie puis l'aspect général la elle a l'ére propre sinon les KTM heuu fiabilité pas top sinon sa peut allé.sinon comme autre moto moi je te conseillerai une 125 yz de 2005 Les plastiques sont propres, de manière général elle est propre... juste un truc qui m'a surpris ce sont les butées qu'il y entre le cadre et la fourche, à gauche il y a une vis un peu tordue et à droite rien donc quand on tourne le guidon complètement à droite la fourche vient en contact avec les ouies du radiateur => un peu space Pour les pistons et les filtres je vais poser la question. sinon c'est une 2è main... le 1er a fait de la compétition avec pendant 2 ans et le 2è qui l'a acheté en concession en aout 2007 a fait 2 pleins avec (juste un rodage) et puis plus rien depuis septembre 2007. Sinon comme autre moto j'étais parti au début plus sur une 125 cr de 2004 car pro honda avant... yz je n'ai jamais trop aimé => qu'est-ce qu'il pourrait me faire changer d'avis selon vous? j'en ai déja essayé et ce que je leur reprochais c'est qu'il n'y rien en bas... |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Salut et bienvenue sur le forum !!!!!
Je suis entièrerement d'accord avec B3nji-58.... Les KTM, d'après ce que j'ai entendu, sont réputées pour être hyper puissantes mais un peu moins fiables.... après moi je n'en ai jamais eu.... je ne peut donc pas trop juger...... Par contre les honda sont increvables !!!!! ![]() ....... et elles ne marchent pas mal du tout ! ![]() Les YZ sont également solides !!!!!!! et les 2005 sont les meilleurs de la catégories 125 cross ....... J'ai lu ça dans un vieux moto verte...... Après c'est à toi de jugé.... A+ Tient nous au courant... |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6662 ![]() |
honda moi je serai pa tro pour car il ont arréter les 2 temp et pour les piece sa pourrait etre problématique
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
C'est vrai je n'y avait pas pensé !!!!
Bien vu B3nji-58 !!!! ![]() Quoi qu'il n'y a pas mal de pièces d'occaz à vendre un peu partout ...... A voir ........... |
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CITATION(FouduMX @ 16 Jul 08 à 21:03 ) [snapback]248405[/snapback] C'est vrai je n'y avait pas pensé !!!! Bien vu B3nji-58 !!!! ![]() Quoi qu'il n'y a pas mal de pièces d'occaz à vendre un peu partout ...... A voir ........... Ok donc plus honda ou yz... En tout cas en occaz les honda ont plutôt la cote car pour des modèles 2004 style celle en-dessous il faut au moins 2900€ et elles sont difficilement négociable!!! ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
Je me rapelle avoir vendue ma CR de 2002 en super état et equipée d'une ligne et bien d'autres pour 2500 € faut dire se sont de super machine
![]() Mais moi meme j'ai un 125 yz 2005 et je me regale avec sa a une peche monstrueuse a bas regime et sa meme d'origine alor je ne te comprend pas quand tu leur reproche que sa soit creux ![]() L'yz est reputé pour etre un bourrin de couple si on peut dire sa comme sa ![]() Si sa intéresse la mienne est a vendre 3200 € avec piston 10h etc me contacter si intéréssé ![]() Je rachete plus recent mais toujours chez yz ![]() Et ktm hum hum attention faut etre amis avec le concess du coin ![]() ![]() Non sava mais cadre et moteur fragiles ! ac des suspension souvent trop dure :s |
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#10
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CITATION(Farou-MX @ 16 Jul 08 à 22:43 ) [snapback]248430[/snapback] Je me rapelle avoir vendue ma CR de 2002 en super état et equipée d'une ligne et bien d'autres pour 2500 € faut dire se sont de super machine ![]() Mais moi meme j'ai un 125 yz 2005 et je me regale avec sa a une peche monstrueuse a bas regime et sa meme d'origine alor je ne te comprend pas quand tu leur reproche que sa soit creux ![]() L'yz est reputé pour etre un bourrin de couple si on peut dire sa comme sa ![]() Si sa intéresse la mienne est a vendre 3200 € avec piston 10h etc me contacter si intéréssé ![]() Je rachete plus recent mais toujours chez yz ![]() Et ktm hum hum attention faut etre amis avec le concess du coin ![]() ![]() Non sava mais cadre et moteur fragiles ! ac des suspension souvent trop dure :s merci pour ta proposition mais yam je n'y arrive pas... c'est dans ma tête ![]() Par contre je suis également à la recherche de fringues de cross style tout (pointure 43, maillot L, taille 40-42 en pantalon) |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 2-November 07 Membre no 5008 ![]() |
Bonjour,
Le probleme de chez Honda est que les moteurs sont trop creux à bas régime !!! ![]() De plus, leurs moteurs 2 temps n'ont pas évolués depuis de trés nombreuses années car Honda a laché l'affaire avec les 2 temps pour se consacrer qu'au 4 temps !!! ![]() Conclusion dans l'ordre dans la catégorie des 125 2 temps d'aprés plusieurs magazine de cross (du meilleur au moins bon) : 1/ YAMAHA YZ, 2/ KTM SX, 3/ HONDA CR, 4/ KAWAZAKI KX, 5/ SUZUKI RM Aprés c'est une histoire de gout !!! ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Moi je dit que tu peut prendre Honda sans soucis....
Même si ceux ne sont pas forcément les meilleurs !!!!! Pour moi c'est quand même mieux que KTM....... mais cela est mon avis perso A+ |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
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#14
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
possédant un 125sx et ayant débuter sur yz puis cr, je préfere ktm. le yam avait du couple, pas trop obligé de rouler dans les tours, ancienne partie cycle donc pas top, freinage un poil court. cr c'était vraiement une pure partie cycle, terrible, mais un 125 c'est creux a mort en bas, un 250 encore ça ce sens pas trop ktm c'est le top pour moi, les suspates sont bien ferme, certains diront trops, moi ça me plait, c'est vrai que y'a une butée et que au début ça peu en rebuter certain ![]() ![]() aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Petit bilan de vos réponses:
B3nji-58: yz, ktm (pas trop fiable) FouduMX: honda (increvable), yz (meilleur de sa catégorie), ktm (puissantes mais pas fiables) Farou-MX: yz (coupleuse) Janik_92: 1/ YAMAHA YZ, 2/ KTM SX, 3/ HONDA CR (trop creux en bas), 4/ KAWAZAKI KX, 5/ SUZUKI RM Ben freerider: ktm (puissance à revendre) Résultat: 1) YZ 2) CR 3) SX mais si CR trop creux en bas classement modifié ![]() Et comme je n'aime pas YZ ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
CITATION(Ben freerider @ 17 Jul 08 à 15:40 ) [snapback]248510[/snapback] aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? ![]() Motoverte et MX je te trouve arrogant de qualifié sa de presse qui debite des conneries la c'est trop gros quand meme faut se modéré et venerai nos peres MX ET MV ! ![]() ![]() Moi je me sens obligé de justifié par des bonnes preuves et des chiffres: 2 pot a moi, 2 sxf neuf (07/08) a deux ans d'ecart, 2 cadre fendue au niveau de la colonne de direction. Pardon mais j'appelle pas sa etre fiable car se prendre une fourche dans les dent sa doit piqué non ? ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
CITATION(Farou-MX @ 17 Jul 08 à 23:08 ) [snapback]248583[/snapback] CITATION(Ben freerider @ 17 Jul 08 à 15:40 ) [snapback]248510[/snapback] aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? ![]() Motoverte et MX je te trouve arrogant de qualifié sa de presse qui debite des conneries la c'est trop gros quand meme faut se modéré et venerai nos peres MX ET MV ! ![]() ![]() Moi je me sens obligé de justifié par des bonnes preuves et des chiffres: 2 pot a moi, 2 sxf neuf (07/08) a deux ans d'ecart, 2 cadre fendue au niveau de la colonne de direction. Pardon mais j'appelle pas sa etre fiable car se prendre une fourche dans les dent sa doit piqué non ? ![]() Plutôt inquiétant ton histoire ![]() En gros il faudrait un cadre de honda avec un moteur de ktm dedans => ça se complique enfin je crois que je ne vais pas trop me prendre la tête car pour du loisir elles devraient toutes faire l'affaire. En tout cas je trouve toutes vos remarques très intéressantes, je vois que j'ai affaire à des passionnés ![]() |
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#18
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CITATION(Ben freerider @ 17 Jul 08 à 15:40 ) [snapback]248510[/snapback] Salut possédant un 125sx et ayant débuter sur yz puis cr, je préfere ktm. le yam avait du couple, pas trop obligé de rouler dans les tours, ancienne partie cycle donc pas top, freinage un poil court. cr c'était vraiement une pure partie cycle, terrible, mais un 125 c'est creux a mort en bas, un 250 encore ça ce sens pas trop ktm c'est le top pour moi, les suspates sont bien ferme, certains diront trops, moi ça me plait, c'est vrai que y'a une butée et que au début ça peu en rebuter certain ![]() ![]() aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? ![]() CITATION(Farou-MX @ 17 Jul 08 à 23:08 ) [snapback]248583[/snapback] CITATION(Ben freerider @ 17 Jul 08 à 15:40 ) [snapback]248510[/snapback] aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? ![]() Motoverte et MX je te trouve arrogant de qualifié sa de presse qui debite des conneries la c'est trop gros quand meme faut se modéré et venerai nos peres MX ET MV ! ![]() ![]() Moi je me sens obligé de justifié par des bonnes preuves et des chiffres: 2 pot a moi, 2 sxf neuf (07/08) a deux ans d'ecart, 2 cadre fendue au niveau de la colonne de direction. Pardon mais j'appelle pas sa etre fiable car se prendre une fourche dans les dent sa doit piqué non ? ![]() non mais en Bretagne je conai des gars heu leur moto il ont eu plien de casse j'ai un copain qui roule en 85 il roule bien mes pas un champion du monde nn plus et le moteur cassé alor que c'est moto son toujours bien entretenu mais farou mxl es cadre fendu au niveau de la colone c'est bizare j'ai pas encore vue de ktm revenir en 2 dans le paddock du Bretagne |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
CITATION(B3nji-58 @ 18 Jul 08 à 00:18 ) [snapback]248595[/snapback] CITATION(Ben freerider @ 17 Jul 08 à 15:40 ) [snapback]248510[/snapback] Salut possédant un 125sx et ayant débuter sur yz puis cr, je préfere ktm. le yam avait du couple, pas trop obligé de rouler dans les tours, ancienne partie cycle donc pas top, freinage un poil court. cr c'était vraiement une pure partie cycle, terrible, mais un 125 c'est creux a mort en bas, un 250 encore ça ce sens pas trop ktm c'est le top pour moi, les suspates sont bien ferme, certains diront trops, moi ça me plait, c'est vrai que y'a une butée et que au début ça peu en rebuter certain ![]() ![]() aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? ![]() CITATION(Farou-MX @ 17 Jul 08 à 23:08 ) [snapback]248583[/snapback] CITATION(Ben freerider @ 17 Jul 08 à 15:40 ) [snapback]248510[/snapback] aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? ![]() Motoverte et MX je te trouve arrogant de qualifié sa de presse qui debite des conneries la c'est trop gros quand meme faut se modéré et venerai nos peres MX ET MV ! ![]() ![]() Moi je me sens obligé de justifié par des bonnes preuves et des chiffres: 2 pot a moi, 2 sxf neuf (07/08) a deux ans d'ecart, 2 cadre fendue au niveau de la colonne de direction. Pardon mais j'appelle pas sa etre fiable car se prendre une fourche dans les dent sa doit piqué non ? ![]() non mais en Bretagne je conai des gars heu leur moto il ont eu plien de casse j'ai un copain qui roule en 85 il roule bien mes pas un champion du monde nn plus et le moteur cassé alor que c'est moto son toujours bien entretenu mais farou mxl es cadre fendu au niveau de la colone c'est bizare j'ai pas encore vue de ktm revenir en 2 dans le paddock du Bretagne Plutôt inquiétant ces problèmes de fiabilité sur KTM ![]() Cela complique énormément mon choix !!! |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
...Honda Honda...
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Essaye les, ça sera la meilleurs façon de savoir.
L'YZ est vraiment bien, dommage que tu n'aimes pas cette marque (c'est idiot comme préjugé mais bon). Sinon la RM est bien aussi ... je sais pas pourquoi vous la mettez tout a fait en bas de votre pseudo-classement. Certes on en voit pas trop mais il n'empêche que c'est une bonne machine. Bref sinon effectivement la CR avec boite a clapet, pot et tout le touin-touin. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
CITATION(smux @ 18 Jul 08 à 15:17 ) [snapback]248656[/snapback] Essaye les, ça sera la meilleurs façon de savoir. L'YZ est vraiment bien, dommage que tu n'aimes pas cette marque (c'est idiot comme préjugé mais bon). Sinon la RM est bien aussi ... je sais pas pourquoi vous la mettez tout a fait en bas de votre pseudo-classement. Certes on en voit pas trop mais il n'empêche que c'est une bonne machine. Bref sinon effectivement la CR avec boite a clapet, pot et tout le touin-touin. En fait j'ai été élevé HONDA et en plus j'ai un cousin qui est concessionnaire honda mais hélas il ne fait pas de cross ou très peu... Par contre j'ai un peu de mal à trouver des occaz, il y en a une qui m'intéresse et qui à l'air très propre et bien entretenue de 2004 avec kit déco AMSOIL, elle a entre 30 et 40h, 2è piston, le reste est d'origine et elle est à 2900€ ferme (photo voir un de mes posts au dessus) Vous en pensez quoi, trop cher, pas cher? |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Pas mal .......
![]() ![]() Je serais peu être tenté de dire que c'est un petit chouillat cher....... Quoique elle n'a que 40h.... ! ![]() Le vendeur a t-il des factures ? A+ |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
CITATION(FouduMX @ 18 Jul 08 à 22:47 ) [snapback]248689[/snapback] Pas mal ....... ![]() ![]() Je serais peu être tenté de dire que c'est un petit chouillat cher....... Quoique elle n'a que 40h.... ! ![]() Le vendeur a t-il des factures ? A+ Comme vous pouvez le voir sur la photo au dessus, il y a le kit pièces d'origine + le manuel... pour les factures je ne lui ai pas demandé. Par contre combien je peux négocier à votre avis? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Je ne sais pas trop .......
![]() Essaie déjà de baisser de 100€, si tu pense 150€ .... mais comme tu dis les honda sont difficilement négociables !!!!! ![]() As tu trouvé une occaz moins chère dans la même marque ? Peut être d'une année moins récente........ ? Cela dit 2900 ça reste a peu prêt correct, enfin je pense...... qu'en pensez vous ????? J'ai trouvé ça que je ne trouve pas cher ! ou encore ça En revanche ceci l'ai beaucoup trop Ainsi que celle ci !!!!!!! Donc finalement.... 2900€ n'est pas si mal ...!!!! a+ |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
CITATION(FouduMX @ 19 Jul 08 à 11:59 ) [snapback]248726[/snapback] Je ne sais pas trop ....... ![]() Essaie déjà de baisser de 100€, si tu pense 150€ .... mais comme tu dis les honda sont difficilement négociables !!!!! ![]() As tu trouvé une occaz moins chère dans la même marque ? Peut être d'une année moins récente........ ? Cela dit 2900 ça reste a peu prêt correct, enfin je pense...... qu'en pensez vous ????? J'ai trouvé ça que je ne trouve pas cher ! ou encore ça En revanche ceci l'ai beaucoup trop Ainsi que celle ci !!!!!!! Donc finalement.... 2900€ n'est pas si mal ...!!!! a+ J'ai également elle qui correspondrait à la tienne |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
CITATION(FouduMX @ 19 Jul 08 à 12:01 ) [snapback]248727[/snapback] CITATION(FouduMX @ 19 Jul 08 à 11:59 ) [snapback]248726[/snapback] Je ne sais pas trop ....... ![]() Essaie déjà de baisser de 100€, si tu pense 150€ .... mais comme tu dis les honda sont difficilement négociables !!!!! ![]() As tu trouvé une occaz moins chère dans la même marque ? Peut être d'une année moins récente........ ? Cela dit 2900 ça reste a peu prêt correct, enfin je pense...... qu'en pensez vous ????? J'ai trouvé ça que je ne trouve pas cher ! ou encore ça En revanche ceci l'ai beaucoup trop Ainsi que celle ci !!!!!!! Donc finalement.... 2900€ n'est pas si mal ...!!!! a+ J'ai également elle qui correspondrait à la tienne regarde 2700€ |
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#28
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CITATION(FouduMX @ 19 Jul 08 à 12:08 ) [snapback]248728[/snapback] CITATION(FouduMX @ 19 Jul 08 à 12:01 ) [snapback]248727[/snapback] CITATION(FouduMX @ 19 Jul 08 à 11:59 ) [snapback]248726[/snapback] Je ne sais pas trop ....... ![]() Essaie déjà de baisser de 100€, si tu pense 150€ .... mais comme tu dis les honda sont difficilement négociables !!!!! ![]() As tu trouvé une occaz moins chère dans la même marque ? Peut être d'une année moins récente........ ? Cela dit 2900 ça reste a peu prêt correct, enfin je pense...... qu'en pensez vous ????? J'ai trouvé ça que je ne trouve pas cher ! ou encore ça En revanche ceci l'ai beaucoup trop Ainsi que celle ci !!!!!!! Donc finalement.... 2900€ n'est pas si mal ...!!!! a+ J'ai également elle qui correspondrait à la tienne regarde 2700€ Bien sympathique toutes tes petites recherches FouduMX ![]() Donc finalement celle que j'ai trouvé à l'air assez bien placé au niveau prix et en plus elle à l'air vraiment nickel et ça compte beaucoup pour moi !!! En plus elle n'est pas trop loin de chez moi car il faut aussi prendre ça en compte car si c'est pour trouver une moto à un super prix et faire 1000 kms pour aller la chercher ça ne vaut pas vraiment le coup ![]() En tout cas si vous en trouver d'autre je suis preneur ou si quelqu'un vend la sienne? a+ |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Oui finalement la tienne est bien placée !!!!!
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#30
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Conclusion : Prends un YZ et mets lui des carénage rouge et blanc avec écrit CR HONDA !!!
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6662 ![]() |
lol sa va donné un style impeu bizarre enfin bon ...
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 21-July 08 Membre no 6731 ![]() |
Salut,
moi aussi je suis nouveau sur le forum, Pour ma part j'ai egalement une Yamaha YZ 125 c'est vraiment nerveux et je le conseille, chez KTM j'ai seulement essayé 125cc EXC, 250cc EXC et 450cc EXC donc enduro et vraiment c'est une mécanique pointu, vraiment de trèc bon véhicules, en revanche KTM en cross j'ai seulement eu quelques echos, on m'a dit que toutes les pièces était prévu pour la compétition mais je peux pas vraiment te dire se que sa vaut en cross mais je pense que sa peut etre de bon moteur mais ce n'est pas ce que je choisirais. Les Honda jamais entendu parlé mais sa a l'air bien. Moi je suis amoureux des YZ et des KX. Aprés tu as les TM c'est des superbes motos prévu pour la compétition. Voilà, aprés tout c'est pour le loisir faut pas se prendre le choux, les cross sont des motos avec une très bonne mécanique et prévues pour encaisser des chocs, quoi que tu choisisse tu prendra ton pied ! LE MOTOCROSS c'est UNIQUE ! Allez bon Choix mais si tu as fait de la compétition chez HONDA bien écoute ne change pas de concessionaire, je pense que ce sont de trés bonne moto, puis tu pourra toujour changer dans quelques années. ++ |
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
CITATION(valou30 @ 21 Jul 08 à 02:57 ) [snapback]248892[/snapback] Salut, moi aussi je suis nouveau sur le forum, Pour ma part j'ai egalement une Yamaha YZ 125 c'est vraiment nerveux et je le conseille, chez KTM j'ai seulement essayé 125cc EXC, 250cc EXC et 450cc EXC donc enduro et vraiment c'est une mécanique pointu, vraiment de trèc bon véhicules, en revanche KTM en cross j'ai seulement eu quelques echos, on m'a dit que toutes les pièces était prévu pour la compétition mais je peux pas vraiment te dire se que sa vaut en cross mais je pense que sa peut etre de bon moteur mais ce n'est pas ce que je choisirais. Les Honda jamais entendu parlé mais sa a l'air bien. Moi je suis amoureux des YZ et des KX. Aprés tu as les TM c'est des superbes motos prévu pour la compétition. Voilà, aprés tout c'est pour le loisir faut pas se prendre le choux, les cross sont des motos avec une très bonne mécanique et prévues pour encaisser des chocs, quoi que tu choisisse tu prendra ton pied ! LE MOTOCROSS c'est UNIQUE ! Allez bon Choix mais si tu as fait de la compétition chez HONDA bien écoute ne change pas de concessionaire, je pense que ce sont de trés bonne moto, puis tu pourra toujour changer dans quelques années. ++ Ok merci pour tes conseils.... je recherche donc une 125 CR de 2003 ou 2004 vers les 2500€ |
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 21-July 08 Membre no 6731 ![]() |
Avec ce budjet tu pourra trouver de bonne motos et tu aura du choix, j'ai payé ma YZ 2000€ et elle marche du tonerre.
Tu as de bonnes annonces sur Ebay Bonne chance dans tes recherches !! |
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#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
j'en est trouvé quelques unes pour toi :
2003 à 2600€ 2003 à 2700€ 2003 à 2500€ à deb 2004 à 2500€ juste ce que tu recherche !!!!!! ![]() 2003 à 2500€ 2003 à 2500€ 2003 à 2500€ à deb 2003 à 2150€ 2004 à 2300€ VOILA !!!!!!! Pourras tu nous redire ce que tu as finalement acheté ? Merci a+ |
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#36
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CITATION(FouduMX @ 22 Jul 08 à 12:53 ) [snapback]249085[/snapback] j'en est trouvé quelques unes pour toi : 2003 à 2600€ 2003 à 2700€ 2003 à 2500€ à deb 2004 à 2500€ juste ce que tu recherche !!!!!! ![]() 2003 à 2500€ 2003 à 2500€ 2003 à 2500€ à deb 2003 à 2150€ 2004 à 2300€ VOILA !!!!!!! Pourras tu nous redire ce que tu as finalement acheté ? Merci a+ J'analyse tout ça et je vous redis quoi? ![]() Pour l'achat, je vais attendre mes vacances dans 15 jours !!! plus vite plus vite ![]() |
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 4-May 08 Lieu : 79210 Membre no 6243 ![]() |
perso je vien de faire lacquision dun honda cr et perso c le pied.
sa marche nikel. et pour les piece ya se ki faut. |
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#38
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CITATION(Mx79 @ 28 Jul 08 à 22:45 ) [snapback]249902[/snapback] perso je vien de faire lacquision dun honda cr et perso c le pied. sa marche nikel. et pour les piece ya se ki faut. Elle a l'air propre!! Sans être indiscret tu l'as achetée combien et elle est de quelle année? Moi j'ai trouvé celle là, il faut que je me décide car j'en ai marre de chercher et de voir mes copains rouler... ce we j'ai essayé celle d'un copain sx 125 ktm de 2007 et ça marche plutôt fort !!! hélas mon genou droit va s'en rappeler un p'tit moment, j'ai glissé chef et le genou complètement arraché! ![]() ![]() ![]() |
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#39
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CITATION(arnoman @ 28 Jul 08 à 23:01 ) [snapback]249911[/snapback] CITATION(Mx79 @ 28 Jul 08 à 22:45 ) [snapback]249902[/snapback] perso je vien de faire lacquision dun honda cr et perso c le pied. sa marche nikel. et pour les piece ya se ki faut. Elle a l'air propre!! Sans être indiscret tu l'as achetée combien et elle est de quelle année? Moi j'ai trouvé celle là, il faut que je me décide car j'en ai marre de chercher et de voir mes copains rouler... ce we j'ai essayé celle d'un copain sx 125 ktm de 2007 et ça marche plutôt fort !!! hélas mon genou droit va s'en rappeler un p'tit moment, j'ai glissé chef et le genou complètement arraché! ![]() ![]() ![]() Moi c'est une de 2002 je l'ai acheter 1800€ et y avai 150€ de frais (ke jai voulu faire). mai ya une ligne dep racing avc le silencieux hgs, preparation de la fourche AV par bud, preparation de la suspension AR par texan et les truc abituel comme les pneus neuf etc... |
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Voila ma futur... je vais la chercher demain, modèle 2005, ça le fait non?
![]() Kit chaine neuf, pneus neufs, piston segmentation moins de 20h A votre avis qu'est-ce qu'il faut que je regarde précisément? car je ne l'ai pas vu, juste en photo sur internet... sinon le vendeur veut du liquide, c'est habituel pour les cross d'occas? ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 4-May 08 Lieu : 79210 Membre no 6243 ![]() |
CITATION(arnoman @ 7 Aug 08 à 16:43 ) [snapback]251189[/snapback] Voila ma futur... je vais la chercher demain, modèle 2005, ça le fait non? ![]() Kit chaine neuf, pneus neufs, piston segmentation moins de 20h A votre avis qu'est-ce qu'il faut que je regarde précisément? car je ne l'ai pas vu, juste en photo sur internet... sinon le vendeur veut du liquide, c'est habituel pour les cross d'occas? ![]() Ce kil fo ke tu regard c les roulment de roues et de bras oscillant, ensuite les plaquette et disques, la conpression du piston, demare la et ecoute les bruit (y peu avoir des bruit anormale), la fourche o niveau des oint spy si il fuit en la bougant, essaye la pour voir comment elle roule et si la boite a vitesse est nikel, et voila les grande ligne .... |
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#42
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
CITATION(Mx79 @ 7 Aug 08 à 18:44 ) [snapback]251202[/snapback] CITATION(arnoman @ 7 Aug 08 à 16:43 ) [snapback]251189[/snapback] Voila ma futur... je vais la chercher demain, modèle 2005, ça le fait non? ![]() Kit chaine neuf, pneus neufs, piston segmentation moins de 20h A votre avis qu'est-ce qu'il faut que je regarde précisément? car je ne l'ai pas vu, juste en photo sur internet... sinon le vendeur veut du liquide, c'est habituel pour les cross d'occas? ![]() Ce kil fo ke tu regard c les roulment de roues et de bras oscillant, ensuite les plaquette et disques, la conpression du piston, demare la et ecoute les bruit (y peu avoir des bruit anormale), la fourche o niveau des oint spy si il fuit en la bougant, essaye la pour voir comment elle roule et si la boite a vitesse est nikel, et voila les grande ligne .... Ok je vais regarder tout ça... la seule chose qui ne va pas etre facile à faire c'est de l'essayer car elle est en région parisienne... il va falloir slalomer dans les bouchons ![]() |
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#43
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
L'annonce a l'air serieuse ou pas ?
non parce que région parisienne + liquide ça me ferais douter il faut que tu vérifies tout ça _facture de l'entretien de la moto _piston le nombre d'heures environ _ huile de boite combien d'heure _état des pneus, _état du kit chaîne _tés de fourche(joins spy) _état du filtre à air _jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite) _état du filtre à air _partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter) _état des ailettes du radiateur (tordues ?) _état du carter moteur _mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive) pendant le test _doit démarrer au bout de 10-15 coup de kick _tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud _accélération progressive (trou ?) _rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) _freinages (disques usés ?) _bruit suspect ? _état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ? entretien _factures ? Achat Cheques ou/et liquide Cheques permettent d’avoir le nom Déclaration de vente (M…. résidant à …….déclare avoir vendu le J/M/A un 125cm3 de 200. numéro bloc moteur et cadre pour ....€ en cheques à M .... résidant à …….)x2 vérifie bien le numéro de cadre, on est jamais trop prudent, et parles un moment avec le revendeur, si il connais pas trop les termes techniques, si ils ésitent et compagnie, achètes pas, c'est surement une moto volé ou un pélo qui ne l'entretiens pas. le piston a moins de 20 heures sa veux dire 18 tu devrai bientot le faire, donc fais baisser le prix, demande lui la cote, si il est en cote D, faudra un nickasil, et tu vas devoir banquer un peu plus, si il ne sais pas la cote soit ça veux dire qu'il ne la jamais fais ou que c'est un autre qu'il la fais ![]() voila tiens nous au jus |
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#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
CITATION(Ben freerider @ 7 Aug 08 à 19:18 ) [snapback]251210[/snapback] L'annonce a l'air serieuse ou pas ? non parce que région parisienne + liquide ça me ferais douter il faut que tu vérifies tout ça _facture de l'entretien de la moto _piston le nombre d'heures environ _ huile de boite combien d'heure _état des pneus, _état du kit chaîne _tés de fourche(joins spy) _état du filtre à air _jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite) _état du filtre à air _partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter) _état des ailettes du radiateur (tordues ?) _état du carter moteur _mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive) pendant le test _doit démarrer au bout de 10-15 coup de kick _tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud _accélération progressive (trou ?) _rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) _freinages (disques usés ?) _bruit suspect ? _état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ? entretien _factures ? Achat Cheques ou/et liquide Cheques permettent d’avoir le nom Déclaration de vente (M…. résidant à …….déclare avoir vendu le J/M/A un 125cm3 de 200. numéro bloc moteur et cadre pour ....€ en cheques à M .... résidant à …….)x2 vérifie bien le numéro de cadre, on est jamais trop prudent, et parles un moment avec le revendeur, si il connais pas trop les termes techniques, si ils ésitent et compagnie, achètes pas, c'est surement une moto volé ou un pélo qui ne l'entretiens pas. le piston a moins de 20 heures sa veux dire 18 tu devrai bientot le faire, donc fais baisser le prix, demande lui la cote, si il est en cote D, faudra un nickasil, et tu vas devoir banquer un peu plus, si il ne sais pas la cote soit ça veux dire qu'il ne la jamais fais ou que c'est un autre qu'il la fais ![]() voila tiens nous au jus Merci pour tous ces conseils... j'imprime cette liste et je vais essayer de vérifier tout ça demain. Sinon pas bête de faire une déclaration de vente, en fait ma banque ne peut pas me délivrer du liquide dans la minute, on est obligé de le commander donc au final il aura un chèque de banque avec son nom dessus et le reste en liquide... Je vous tiens au courant... |
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#45
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Demande lui si ils roulent dans la cité ou sur un terrain ou dans les chemins
![]() Non mais les pneus ont l'air neuf, donc il doit pas trop rouler sur la route, et la moto est propre ça devrait le faire ![]() Combien il t'en prend sans être indiscrets ? ![]() |
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#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
CITATION(Ben freerider @ 7 Aug 08 à 20:59 ) [snapback]251238[/snapback] Demande lui si ils roulent dans la cité ou sur un terrain ou dans les chemins ![]() Non mais les pneus ont l'air neuf, donc il doit pas trop rouler sur la route, et la moto est propre ça devrait le faire ![]() Combien il t'en prend sans être indiscrets ? ![]() Il a roulé tranquille avec, il a fait des ballades... quelques fois j'ai du mal à capter comment on peut faire des ballades avec un cross? un enduro d'accord mais cross ![]() je vais la payer 2800€ ... cher ou pas cher? je pense pas cher pour un modèle 2005. Au fait comment fait-on pour reconnaitre l'année sur la plaque du cadre? |
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#47
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Donc pour du 2005 normalement c'est JH2JE01**5M******
si c'est du 2004 tu auras ...............4M........... ainsi de suite. le prix est correct mais vu l'état du piston je pense que tu peux lui tomber 100€ ça a l'air d'être une bonne moto, mais si tu le sens pas n'achète pas. voila tiens nous au jus demain, mais des photos et surtout du gaz ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 7-January 08 Lieu : canada, québec Membre no 5409 ![]() |
CITATION(Janik_92 @ 16 Jul 08 à 16:58 ) [snapback]248452[/snapback] Conclusion dans l'ordre dans la catégorie des 125 2 temps d'aprés plusieurs magazine de cross (du meilleur au moins bon) : 1/ YAMAHA YZ, 2/ KTM SX, 3/ HONDA CR, 4/ KAWAZAKI KX, 5/ SUZUKI RM tant qu'a moi sa dépent du gout de ceux qui les test j'ai déja vu dans le magasine Dirt Rider 1:Yamaha 2: Suzuki 3: Honda 4: Kawasaki 5: KTM |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
CITATION(Ben freerider @ 7 Aug 08 à 23:05 ) [snapback]251269[/snapback] Donc pour du 2005 normalement c'est JH2JE01**5M****** si c'est du 2004 tu auras ...............4M........... ainsi de suite. le prix est correct mais vu l'état du piston je pense que tu peux lui tomber 100€ ça a l'air d'être une bonne moto, mais si tu le sens pas n'achète pas. voila tiens nous au jus demain, mais des photos et surtout du gaz ![]() Voila!!! c'est fait !!!! ![]() Après une journée de route pour aller la chercher, la voila dans le garage!!! Pas eu le temps de prendre des photos mais elle est telle que sur les photos de l'annonce (voir ci-dessus) Le vendeur a été correct, la moto vient d'une concession qu'il avait l'air de bien connaitre et où il a des prix... J'avais préparé les papiers comme tu m'avais conseillé Ben freerider mais lui avait fait de même de son coté avec N° moteur et cadre mentionné dessus et les coordonnées du vendeur et de l'acheteur etc... enfin ça se voyait qu'il avait l'habitude de vendre. Et puis je l'ai essayé rien à dire, elle a démarré au 2è coup de kick à froid, pas de bruit de roulement dans le moteur vraiment nickel... le seul bémol c'est une petite fuite au niveau du carter embrayage, c'est le joint à changer et le piston qui faudra que je fasse bientôt pour être tranquille... Ça se fait bien changer le piston et segment? ça se change tous les combien à peu près? Bon allez je suis naze et si je veux rouler demain je vais faire un bon dodo ![]() |
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
pour le piston c'est facile, si tu procèdes métodiquement et en prenant ton temps c'est pas compliqué.
aprés il faut voir sir ton cylindre est usé ou pas, si c'est le cas il faudra faire un nicasyl pour remettre de la matière dans ton cylinndre, tu connais la côte du piston ? si il est en C ou D il faudra surement faire un traitement qui coutera 300€et acheter un kit piston en cote A, cote dont le piston a le plus petit diamètre, sinon bah tu change piston normalement donc un peu moins de 200€. La logique dis qu'il faut faire un piston toute les 20h si c'est un "coulé", toutes les 35h si c'est un "forgé" Maintenant j'en ai déja vu dire qu'il faisait un piston toute les 10heures, en gros tu roules vraiment longtemps un week end et tu fais un piston tous les dimanches ![]() je viens de faire le miens qui avait 60heures, et il était encore bon, pourtant je lui en mets dans la gueule. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
CITATION(Ben freerider @ 9 Aug 08 à 16:22 ) [snapback]251470[/snapback] pour le piston c'est facile, si tu procèdes métodiquement et en prenant ton temps c'est pas compliqué. aprés il faut voir sir ton cylindre est usé ou pas, si c'est le cas il faudra faire un nicasyl pour remettre de la matière dans ton cylinndre, tu connais la côte du piston ? si il est en C ou D il faudra surement faire un traitement qui coutera 300€et acheter un kit piston en cote A, cote dont le piston a le plus petit diamètre, sinon bah tu change piston normalement donc un peu moins de 200€. La logique dis qu'il faut faire un piston toute les 20h si c'est un "coulé", toutes les 35h si c'est un "forgé" Maintenant j'en ai déja vu dire qu'il faisait un piston toute les 10heures, en gros tu roules vraiment longtemps un week end et tu fais un piston tous les dimanches ![]() je viens de faire le miens qui avait 60heures, et il était encore bon, pourtant je lui en mets dans la gueule. Ok merci pour les recommandations... Pour le piston je vais encore roulé un peu avec et prié pour que ce soit une cote A ou cote d'origine... en plus pour le modèle 2005 il n'y a que 2 cotes (A et ![]() Bon sinon première sortie sur mon circuit aujourd'hui et après qq tours de roues j'ai eu de bonnes sensations (passage de table, de camel et virage relevé propre...) par contre ça va être dur dur ce soir la sortie ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Après une semaine de vacances à peu près ensoleillées voici quelques photos...
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce kit déco? et connait un préparateur pour les suspensions Reiger? A priori la fourche et l'amortisseur a été préparé par eux.... edit => finalement j'ai trouvé sur le net pour Reiger, ceux sont tout simplement des préparateurs de suspension... après je ne sais pas trop ce que ça vaut? ![]() ![]() ![]() |
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Un bien bel engin, tu peux même te recoiffer en te regardant dans les caches
![]() Pour le kit dec j'ai jamais vu, mais il est pas moche du tout. pour les suspates, reiger c'est un préparateur en effet, je crois qu'il est spécialisé honda, en tous cas il me semble qu'il traite pas les wp (ktm) pourquoi ? tu veux faire une prépa ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
CITATION(Ben freerider @ 18 Aug 08 à 20:25 ) [snapback]252323[/snapback] Un bien bel engin, tu peux même te recoiffer en te regardant dans les caches ![]() Pour le kit dec j'ai jamais vu, mais il est pas moche du tout. pour les suspates, reiger c'est un préparateur en effet, je crois qu'il est spécialisé honda, en tous cas il me semble qu'il traite pas les wp (ktm) pourquoi ? tu veux faire une prépa ? Non je ne veux pas faire une prépa car ils en ont déja faite une avant.... je voulais juste savoir ce que cela pouvait apporter |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Voici le premier piston + segment en cours de changement... c'est un peu de boulot mes les vieilles habitudes reviennent vite!!!
D'après la concession honda près de chez moi le cylindre n'est pas usé et on dirait que le piston n'a jamais été changé!! Info de mon concessionnaire: à partir de 2005 les cylindres sont traités niquasil... info ou intox? Sinon pensez-vous qu'il faille changer tous les joints à chaque fois? ![]() |
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#56
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Il faut obligatoirement changer les joints des pièces que tu as démonté, par exemple normalement tu as du sortir la culasse, enfin la dernière fois j'avais pas démonter la culasse, ça m'a permis d'économiser ce joint la, mais si toi tu l'a démonté, oui tu vas être obligé de le changer, idem pour le joint sous le cylindre.
aprés le joints des valves et tout, non t'es pas obligé, dés que t'as démonter une pièces qui touche un joint tu vas être obligé de le changer, sinon tu vas grave perdre en compression. pour la culasse et le cylindre respecte bien les couples de serrages, visible dans ton manuel d'atelier, sinon apelle honda. Si tu serres trops fort tu vas écraser ton joint qui risque de se déchirer et voire pire foirer ton pas de vis et si tu serres pas assez l'air sors et tu perds en compression. j'ai acheté un pochette joint haut moteur, mais je n'est utiliser que trés peu de joint, celui du cylindre et deux autre pour le circuit de refroidissement car ils n'étais plus étanche, ça faisais deux trois session que j'avais des fuites. |
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Message
#57
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 15-July 08 Membre no 6711 ![]() |
Merci pour les infos...
Donc j'ai changé les 2 joints (culasse et cylindre) et serrer au couple (2.8 m.kg pour info).. Et c'est reparti pour au moins 30h ![]() Plus ça va, plus je m'amuse.... |
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Message
#58
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Amuses toi bien =)
mais n'oublies pas le rodage, 3 pleins tranquillou, et laisse bien chauffer le moteur, ton cylindre s'abime dans les premiers coup de piston, donc quand le moteur est froid, une huile de qualité, protègera éfficacement ton moteur a froid! tu dois savoir tout ça mais je rapelle au cas ou ! bon gaz! |
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Message
#59
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 13-September 08 Membre no 7068 ![]() |
salut tout le monde
moi je roule en KTM année 2006 et je suis comptent je n'est rien a dire sur sont moteur j'ai juste du changer les suspention car il étais vraiment trop dure mais après j'ai des amis qui roule en 125 YZ et il en sont très content donc après ces toi qui voit |
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Version bas débit | Nous sommes le : 1 Oct 25 à 16:05 |