Embrayages |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Embrayages |
![]()
|
|
![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 30-June 08 Membre no 6607 ![]() |
Hello la compagnie.
Je voudrai savoir la différence entre des Disques d'embrayages " garnis " et " lisses " ???? a quoi ça sert ? etc ... ? merci ... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
Salut! Et bien, pour permettre un accouplement progressive entre ton moteur et ta roue ar
![]() ces disques sont plaqués les uns contre les autres, tout ca ds de l huile.(sur moto!) ![]() Les disques lisses sont soient en alu, ou en acier( me semble).Les disques garnis, eux sont munies de crans d accroches d une matiere (douce) semblable a celle de plaquettes de frein. Pour une friction durable, progressive et solide, les disques lisses et garnis doivent etre d une matiere differente, sans ca, les disques s echaufferaient et finiraient par se souder l un a l autre! J'sui pas prof de francais ms j espere avoir pu t aider.A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 17-June 08 Lieu : Corrèze Membre no 6532 ![]() |
CITATION(boubou21 @ 17 Jul 08 à 20:14 ) [snapback]248550[/snapback] Salut! Et bien, pour permettre un accouplement progressive entre ton moteur et ta roue ar ![]() ces disques sont plaqués les uns contre les autres, tout ca ds de l huile.(sur moto!) ![]() Les disques lisses sont soient en alu, ou en acier( me semble).Les disques garnis, eux sont munies de crans d accroches d une matiere (douce) semblable a celle de plaquettes de frein. Pour une friction durable, progressive et solide, les disques lisses et garnis doivent etre d une matiere differente, sans ca, les disques s echaufferaient et finiraient par se souder l un a l autre! J'sui pas prof de francais ms j espere avoir pu t aider.A+ Oki et ya une différence sur le comportement de la moto ??? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 24-March 08 Lieu : bourgogne Membre no 5961 ![]() |
Bah seulement lorsque les disques seront trop usés, ton embrayage patinera.
Plus tes disques s'usent, moins tes ressorts sont sous tension, arrivé a un stade, ca patine. Mais pr une raison financiere, je roule jusqu a ce que ca patine. Par contre, il y a la garde a regler de temp en temp au niveau de ton cable. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Aug 25 à 14:57 |