mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

la vidange de boite est elle utile ?
nYu
posté 27 Jul 08 à 18:25
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 24-July 08
Lieu : 73800
Membre no 6756



Bonjours a tous, bien voila tout est dans le titre

la vidange de boite est elle REELEMENT utile ?

sens on une différences par rapport a une huile dite"usée" ?

merci de vos réponses smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 47)
Rital
posté 27 Jul 08 à 19:26
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470



CITATION(nYu @ 27 Jul 08 à 19:25 ) [snapback]249712[/snapback]
Bonjours a tous, bien voila tout est dans le titre

la vidange de boite est elle REELEMENT utile ?

sens on une différences par rapport a une huile dite"usée" ?

merci de vos réponses smile.gif



Mdr si ton huile est très usée quand tu l'a changeras tu vas sentir la différence rien qu'avec le point mort.... puis vaut mieux changer tous les 9h environ pour bien conserver les éléments de ta boite!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nYu
posté 27 Jul 08 à 21:49
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 24-July 08
Lieu : 73800
Membre no 6756



elle n'a pas eté changé depuis 3 an.je vais donc le faire.

merci a toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_YaMaHa#19_*
posté 28 Jul 08 à 14:09
Message #4





Guests






3 .... ans ! blink.gif

ébé ! tu développe une nouvelle huile 100% limaille ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimile
posté 28 Jul 08 à 15:00
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



3 ans !!!!!! mais comment tu fais pour passer tes vitesses ? tu coupe, tu embraye et tu passes la vitesse ou quoi ?
Parce que moi je la change tres souvent pour les passer la volée...
change la et tu va voir tout de suite la difference, tu va rouler plus vite et mieux...

kisss

Emile #3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kmi59
posté 28 Jul 08 à 15:41
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3475
Inscrit : 26-March 04
Lieu : Armentières
Membre no 332



et dire que moi je la change toutes les 4-5h de roulage.... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nYu
posté 28 Jul 08 à 16:48
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 24-July 08
Lieu : 73800
Membre no 6756



lol oui mais vous savez ,je ait pas de compete moi, juste du fun en mode forain,des bieres,du soleil et GOGOGO ! smile.gif
je les passe a la volée et ya pas trop de soucis.
juste le fait que meme embrayé bah sa embraille a moitier c'est tout

mais je vais faire ma vidange demain soir.
je vous remercie
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric62
posté 29 Jul 08 à 11:59
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 7-May 08
Lieu : Rinxent 62
Membre no 6260



et bin ,ça doit du goudron dans ta boite, moi je la vidange tous les 6 heures environ (honda 450 crf)

a+ eric
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boubou21
posté 29 Jul 08 à 13:10
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 828
Inscrit : 24-March 08
Lieu : bourgogne
Membre no 5961



...ce qui a de sure, c est qu on ne rachetera pas sa moto!! IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TSR62
posté 29 Jul 08 à 13:13
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 26-October 07
Membre no 4980



CITATION(nYu @ 27 Jul 08 à 22:49 ) [snapback]249735[/snapback]
elle n'a pas eté changé depuis 3 an.je vais donc le faire.

merci a toi.


Je pensais que c'était une blague au début...... mais apparement non! IMSTP6.gif

ps: ce qui me navre dans l'histoire c'est qu'il arrive jamais rien à des gars comme çà..... dry.gif

Ah! j'oubliais! tu peux changer le joint du bouchon aussi..... pas la peine de demander.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo__21
posté 29 Jul 08 à 16:33
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 29-May 08
Lieu : 21
Membre no 6413



CITATION(nYu @ 27 Jul 08 à 22:49 ) [snapback]249735[/snapback]
elle n'a pas eté changé depuis 3 an.je vais donc le faire.

merci a toi.


huh.gif




laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
nYu
posté 29 Jul 08 à 16:56
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 24-July 08
Lieu : 73800
Membre no 6756



Je pensais que c'était une blague au début...... mais apparement non! IMSTP6.gif

ps: ce qui me navre dans l'histoire c'est qu'il arrive jamais rien à des gars comme çà..... dry.gif

Ah! j'oubliais! tu peux changer le joint du bouchon aussi..... pas la peine de demander.

le ps: a la limite tu le garde pour toi,et tu veux savoir?OUI il m'arrive RIEN , mon piston sa fait 3 an k'il a pas eté changé ,cylindre,filtre a air,huile meme tarif .et j'en fait TOUT les jours environ 2h aucun nettoyage RIEN , la moto est un tas de boue roulant .
et elle marche du feux de dieu .
pas de probleme important, RIEN.

mais si je pose des question comme sa ,c'est pour que sa change.

alors tes post quasi porte-poisse .............


OMG !

ps:honda c'est dla balle !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo__21
posté 29 Jul 08 à 17:41
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 29-May 08
Lieu : 21
Membre no 6413




le ps: a la limite tu le garde pour toi,et tu veux savoir?OUI il m'arrive RIEN , mon piston sa fait 3 an k'il a pas eté changé ,cylindre,filtre a air,huile meme tarif .et j'en fait TOUT les jours environ 2h aucun nettoyage RIEN , la moto est un tas de boue roulant .
et elle marche du feux de dieu .
pas de probleme important, RIEN.

mais si je pose des question comme sa ,c'est pour que sa change.

alors tes post quasi porte-poisse .............


OMG !

ps:honda c'est dla balle !
[/quote]
Hey reste voir tranquille mec !
il te dit la vérité, t'es un gros chatteu mais le jour ou ça va pété tu pourra l'enmener directos a la décharge

Tous les jours 2h sans la laver etc ... laugh.gif Et après tu dis si je pose des questions comme ça c'est pour que ça change ben commence par la laver hein.
Pis le filtre a air c'est toues les sorties IMSTP6.gif

Le gars qui va te la reprendre derrière (déja pas un gars d'ici) il va pleurer si elle aura pas eu le temps de te casser dans les mains a toi .

3ans sans vidanger et dire que ça te fais limite chier de vidanger , ralala gros chatteux , ouvre ton moteur et après tu sortiras les sous par contre pour réparé ton tas de merde .

Allé amuse toi bien avec ton engin qui marche du feu de Dieu laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nYu
posté 29 Jul 08 à 18:09
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 24-July 08
Lieu : 73800
Membre no 6756



ouais il marche nikel, et si je poste ici c'est pour en prendre soin now, elle etait a mon pote qui me la vendu depuis peu et j'en ffait depuis

mes 18 an et il a jamais rien fait dessus,toi va changé ton piston toutes les 4 heure a racheter le prix de ta bécane toutes les semaine , on

est pas tous des fils de riches qui roulent en CRF 450 de 2008,la cross c'est un sport de bourgeois alors respecte ceux qui ont pas de maille

pour racheter des cylindre et changé l'huile toute les sortie

mentalité de riche sa.......

jlais payé 1000 E (que tu depense pour la revision de ta crf chaque mois ) et juste soucis de roue arriere voilé.alors plutot qu'a baver a me prendre pour un co!*%? on a pas tous eu papa et maman pour offfire une joli moto cross pour un caprice et a payer le matos et la licence

boourgeois !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimile
posté 29 Jul 08 à 18:40
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



CITATION(nYu @ 29 Jul 08 à 19:09 ) [snapback]250018[/snapback]
ouais il marche nikel, et si je poste ici c'est pour en prendre soin now, elle etait a mon pote qui me la vendu depuis peu et j'en ffait depuis

mes 18 an et il a jamais rien fait dessus,toi va changé ton piston toutes les 4 heure a racheter le prix de ta bécane toutes les semaine , on

est pas tous des fils de riches qui roulent en CRF 450 de 2008,la cross c'est un sport de bourgeois alors respecte ceux qui ont pas de maille

pour racheter des cylindre et changé l'huile toute les sortie

mentalité de riche sa.......

jlais payé 1000 E (que tu depense pour la revision de ta crf chaque mois ) et juste soucis de roue arriere voilé.alors plutot qu'a baver a me prendre pour un co!*%? on a pas tous eu papa et maman pour offfire une joli moto cross pour un caprice et a payer le matos et la licence

boourgeois !


Pas mal tout ça !!!!
Tu peux tres bien entretenir ta becane sans mettre 1000E par mois dedans, 20E d'huile de boite par mois(au moins la moitie de ton forfait sfr fiouuuuu), 2E de karcher a chaque sortie (dur dur j en conviens), de l'essence et de l'huile pour le filtre a chaque sortie (pas grand chose..) c'est pas compliqué !!!!!
Et entre nous un piston ça coute pas des milles et des 100 !!! paye moins de bouteilles en boite et tu pourra changer ton piston tout les ans au minimum !!!


ps(t'aime bien ça): si tu demandes de l'aide agresse pas les gens !!(et en effet une crf c'est de la bombe mais on a pas tous la chance d'en posseder une)

Emile #3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo__21
posté 29 Jul 08 à 19:25
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 29-May 08
Lieu : 21
Membre no 6413



C'est clair détend toi la nouille là !
Ma moto je l'ai eu en bossant, pis j'ai pas un CRF xwhistling.gif

Bien dit mimile wink.gif

Tu sais le motocross ça coute cher si tu as pas les moyens arrète tout de suite mec ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 29 Jul 08 à 19:42
Message #17


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Calmez vous les mecs, c'est vous qui vous enfadez pour que dale la, lui il vous poses juste une question alors lui prenez pas la tête dry.gif en plus il compte l'entretenir alors soyer cool un peu.
rentrez vous dans le crane que certaine personne et moi même a mes débuts, roulent avec des motos qui ont 15 piges, et vu que c'est pour le fun ils se prennent pas le melon a foutre de la thune sur l'entretiens et tout.
Maitenant j'ai un katoche que j'ai payé de ma poche et que j'entretiens trés bien.
bon toi commence pas a dire que c'est tous des fils de bourge, même si c'est un sport qui coute cher, beaucoup ont du économiser pour ce faire plaisirs.
et sinon ton huile de vidange, elle est de quelle couleur alors ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo__21
posté 29 Jul 08 à 19:47
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 29-May 08
Lieu : 21
Membre no 6413



Pis quand tu as vidangé remet bien la vis avant de remettre ta nouvelle huile laugh.gif

Ne crois pas que je te dis ça pour me foutre de toi, ça est arrivé a énormément de monde x_oops.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 29 Jul 08 à 20:28
Message #19


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



CITATION(nYu @ 29 Jul 08 à 19:09 ) [snapback]250018[/snapback]
ouais il marche nikel, et si je poste ici c'est pour en prendre soin now, elle etait a mon pote qui me la vendu depuis peu et j'en ffait depuis

mes 18 an et il a jamais rien fait dessus,toi va changé ton piston toutes les 4 heure a racheter le prix de ta bécane toutes les semaine , on

est pas tous des fils de riches qui roulent en CRF 450 de 2008,la cross c'est un sport de bourgeois alors respecte ceux qui ont pas de maille

pour racheter des cylindre et changé l'huile toute les sortie

mentalité de riche sa.......

jlais payé 1000 E (que tu depense pour la revision de ta crf chaque mois ) et juste soucis de roue arriere voilé.alors plutot qu'a baver a me prendre pour un co!*%? on a pas tous eu papa et maman pour offfire une joli moto cross pour un caprice et a payer le matos et la licence

boourgeois !



Alors toi tu as rien compris, enfin j'espere qu'elle va te casser dans les mains, sur un saut avec un peu de chance pour que vs disparaissiez tout les 2 niark niark niark...

Dire qu'il y en a qui se saigne au boulot pour s'en payer une et l'entretenir pour 1 million d'euro par mois....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nYu
posté 29 Jul 08 à 21:23
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 24-July 08
Lieu : 73800
Membre no 6756




Alors toi tu as rien compris, enfin j'espere qu'elle va te casser dans les mains, sur un saut avec un peu de chance pour que vs disparaissiez tout les 2 niark niark niark...

OMFG..........utile ton com 0_o ohmy.gif
retourne dresser ton pokemon et laisse moi alone boy.... dry.gif
tu sert trop a rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimile
posté 29 Jul 08 à 22:39
Message #21


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



LOL
On rigole bien sur ce forum je trouve...
raaaa la magie d'internet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 29 Jul 08 à 23:53
Message #22


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



aller du calme les zozos wink.gif
sinon je ferme le sujet , la discussion ne mène nul par
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo__21
posté 29 Jul 08 à 23:57
Message #23


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 29-May 08
Lieu : 21
Membre no 6413



C'est trop drole laugh.gif

En attendant quand je lis pas de vidange pendant 3ans je me dis que demain je vais aller chercher de l'Isio 4 pour vidanger la mienne, je serais tranquillou pendant au moins 5ans............ au moins IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smux
posté 30 Jul 08 à 00:32
Message #24


Team Member
*****

Groupe : Staff
Messages : 789
Inscrit : 9-July 06
Membre no 2834



flo__21 : merci de cesser d'intervenir sur ce sujet. Les choses n'ont pas besoin d'être encore plus envenimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diMk
posté 30 Jul 08 à 22:41
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-March 08
Lieu : Roye
Membre no 5973



quel genre d'huile doit on mettre ? et comment la vidanger ? la dernière fois que je l'ai faite c'est au garage (1mois)

j'aimerais le faire tout seule.. merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo__21
posté 31 Jul 08 à 09:21
Message #26


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 29-May 08
Lieu : 21
Membre no 6413



De l'huile de boite 2Temps faut mette, préférence Motul pour ma part xwhistling.gif

Pour vidanger tu fais chauffer ta moto, une fois chauffe tu mets un récipient dessous.
Ensuite sous le moteur tu vas voir une grosse vis, tu la dévisse--> l'huile coule

Tu bouges la moto dans tous les sens pour bien tout évacuer.

Ensuite tu remets bien la vis avant toute chose.Tu ajoute dans ton carter la quantitée dhuile écrite dessus .

Voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diMk
posté 31 Jul 08 à 11:11
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-March 08
Lieu : Roye
Membre no 5973



merci beaucoup chef biggrin.gif

suis débutant en "mécanique"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabmx
posté 31 Jul 08 à 11:27
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 374
Inscrit : 22-April 08
Lieu : Bretagne
Membre no 6161



Tu as une vis de niveau d'huile aussi sur ton carter d'embrayage.

C'est mieux que la quantité préconisée, des fois il en manque, y'en a trop etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
honda80cr
posté 31 Jul 08 à 11:29
Message #29


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 11-May 08
Membre no 6279



CITATION(jojobmx @ 29 Jul 08 à 21:28 ) [snapback]250050[/snapback]
CITATION(nYu @ 29 Jul 08 à 19:09 ) [snapback]250018[/snapback]
ouais il marche nikel, et si je poste ici c'est pour en prendre soin now, elle etait a mon pote qui me la vendu depuis peu et j'en ffait depuis

mes 18 an et il a jamais rien fait dessus,toi va changé ton piston toutes les 4 heure a racheter le prix de ta bécane toutes les semaine , on

est pas tous des fils de riches qui roulent en CRF 450 de 2008,la cross c'est un sport de bourgeois alors respecte ceux qui ont pas de maille

pour racheter des cylindre et changé l'huile toute les sortie

mentalité de riche sa.......

jlais payé 1000 E (que tu depense pour la revision de ta crf chaque mois ) et juste soucis de roue arriere voilé.alors plutot qu'a baver a me prendre pour un co!*%? on a pas tous eu papa et maman pour offfire une joli moto cross pour un caprice et a payer le matos et la licence

boourgeois !



Alors toi tu as rien compris, enfin j'espere qu'elle va te casser dans les mains, sur un saut avec un peu de chance pour que vs disparaissiez tout les 2 niark niark niark...

Dire qu'il y en a qui se saigne au boulot pour s'en payer une et l'entretenir pour 1 million d'euro par mois....

salut jojobmx,ta reponse est vraiement nule,pourquoi toi quand ta debuter tu connaissait tout?ou alors tes un phenomene de naissance non?
souhaitait a une personne se que tu as souhaitai c'est horrible!juste parce que son cross n'est pas entretenu,une honte de ta part!!!
c'est un forum pour s'entraider,pas pour souhaitai des malheur,alors abstient toi!!
sans deconner faut arreter ce genre de message dans les post car ca polue
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo__21
posté 31 Jul 08 à 14:11
Message #30


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 29-May 08
Lieu : 21
Membre no 6413



CITATION(Fabmx @ 31 Jul 08 à 12:27 ) [snapback]250269[/snapback]
Tu as une vis de niveau d'huile aussi sur ton carter d'embrayage.

C'est mieux que la quantité préconisée, des fois il en manque, y'en a trop etc...


Hey toi chut hein laugh.gif me pique pas mon boulot

Retourne là ou je pense tongue.gif
Amicalement biensur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabmx
posté 31 Jul 08 à 15:19
Message #31


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 374
Inscrit : 22-April 08
Lieu : Bretagne
Membre no 6161



biggrin.gif

Sinon c'est bien joli d'avoir une moto pour montrer aux potes que ça tire, mais faut l'entretenir aussi, et ça c'est moins marrant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jejeross59
posté 31 Jul 08 à 15:20
Message #32


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 1-May 06
Lieu : dunkerque
Membre no 2530



Bonjour, en parlant huile de boite apparement vous mettez tous de la 100 % synthese aux multiples pouvoirs et additif à xx € le litre.
Dans le livre technique de ma derniere moto (cr, je parle pour les 2 temps) il est écrit que seul l'utilisation d'une huile de moteur 4 temps genre 10 w 40 convient parfaitement en gros un bidon d'huile auchan ou carrefour.
Seul l'huile minérale est prohibée est l'utilisation d'huile contenant des additifs engendrerais uniquement une hausse du cout d'entretien de la machine.
Q'en pensez vous? moi j'ai toujours utilisé de l'huile bagnole 4 temps 10 w 40 semi synthese et jamais de probleme!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo__21
posté 31 Jul 08 à 15:35
Message #33


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 29-May 08
Lieu : 21
Membre no 6413



L'huile elles ont toutes le meme but assurer une lubrification par tous temps et pour une durée maximale donc toutes les huiles de boites sont bonnes après chacun son trus !
Là ou tu n'es aps sur par contre c'est que ton huile lubrifie bien avec la fréquence de rotation des pignons de ta boite de vitesse ...

Perso je préfère prendre une bonne huile et ne pas être enmerdé masi c'est comme tout le tmeps c'est une histoire d'habiture wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nYu
posté 31 Jul 08 à 16:41
Message #34


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 24-July 08
Lieu : 73800
Membre no 6756



bien, merci pour vos réponses, je l'ai fait,
je l'ai donc fait chauffé pendant 2 heures,puis une fois revenu chez moi ,j'ai dévissé la vis sous le carter,et j'ai attendu que l'huile tombe ,

puis je refermer le bouchon en mettant de la pâte bleu(qui etancheiffie)

j'ai mis mis 650 cm3 comme le carter coté embrayage indiquait.en revanche,un meccano qui fait de la compète etc...le mec qui si connais quoi,ma dit de foutre de l'huile 4 temps qui était plus performante(il ma fait un cours sur les huiles xthumbup.gif )

ce que j'ai fait.

maintenant elle embraye bien mieux qu'avant et l'embrayage ne colle plus.

seul soucis ,en 1ere a l'arrêt,en embrayant a fond je la sens qui accroche encore.le câble mal réglé ?sachant qu'elle n'a eu AUCUN entretiens depuis 3 an je dois changer quoi? le piston et segments je pensais

et le cylindre suivant son etats.

les temps de chauffe ainsi que de l'huile de qualité on été bien mis/respecté en revanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diMk
posté 31 Jul 08 à 19:20
Message #35


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-March 08
Lieu : Roye
Membre no 5973



Re les gens, moi j'ai mis de l'huile IPONE pour transition j'ai mis le bidon entier 1litre.. c'est bon ou c'est trop ? lol

Go to the top of the page
 
+Quote Post
honda80cr
posté 31 Jul 08 à 19:39
Message #36


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 11-May 08
Membre no 6279



CITATION(diMk @ 31 Jul 08 à 20:20 ) [snapback]250313[/snapback]
Re les gens, moi j'ai mis de l'huile IPONE pour transition j'ai mis le bidon entier 1litre.. c'est bon ou c'est trop ? lol

salut bien sur c'est trop,ilm y a un dosage precis inscrit sur le carter,faut mettre la quantité indiquer,puis rouler 5 voir 10mn,et ensuite re-regarder pour voir si il faut combler ou p)as!!
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabmx
posté 31 Jul 08 à 20:28
Message #37


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 374
Inscrit : 22-April 08
Lieu : Bretagne
Membre no 6161



Oui beaucoup trop ! ohmy.gif

Vide tout de suite le surplus par la vis de niveau d'huile wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 31 Jul 08 à 20:36
Message #38


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



CITATION(nYu @ 31 Jul 08 à 16:41 ) [snapback]250296[/snapback]
sachant qu'elle n'a eu AUCUN entretiens depuis 3 an je dois changer quoi? le piston et segments je pensais

et le cylindre suivant son etats.


là faudrait faire une grooooooosse révision , vidanger et nettoyer les éléments interne de la fourche et changé les joints spy pendant que c'est démonté , regardé si la colonne de direction n'a pas de jeux et régressé les roulements , ça mange pas de pain , vérifié l'usure du piston et cylindre et en fonction des résultat faire refaire le cylindre si il c'est ovalisé et dans tout les cas le piston a changé , vérifié l'usure des roulements de vilo y compris celui de la bielle et les remplacé si besoins et dans ce cas profité du démontage pour vérifié les pignons de boite qui on broyé de la limaille pendant trois ans , peut être changé la cloche d'embrayage ou les disques voir les deux si il sont usé , démonté les biellette de fourche et probablement remplacé les roulements qui ne doivent plus être qu'un amas de rouille sans oublié de bien les régressé au montage , vérifié que les roulements de roue n'ai pas de jeu et les remplacé dans le cas contraire , vérifié le serrage des rayons qui sont très certainement desserrer ce qui a causé le voile de ta roue arrière et donc les resserré en essayant de rattrapé le voile et sans oublié le filtre a air qui en principe doit être nettoyé puis huiler a chaque sortie pour pas que la poussière finisse par traversé la mousse et passé dans le moteur , un petit coup d'oeil a l'usure des plaquettes avant qu'il ne leur reste plus que la ferraille
et j'en oublie peut être

maintenant tu comprend pourquoi il faut faire un minimum gaffe a l'entretien , sinon tes pièces s'use prématurément et peuvent cassé est entraîné des dégâts encore plus important très coûteux sur des motos qui sont déjà cher a l'achat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nYu
posté 31 Jul 08 à 20:43
Message #39


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 24-July 08
Lieu : 73800
Membre no 6756



alors,pour les roulements de roue je les ai changés

-j'ai eu des rayon desserrer,je les ai tous resserrer mais comme un bohémien du coup,c'est moi qui est voilé la roue

-j'ai des roulements fourches usée

-je vais changer mes joins spy dans la semaines

-mon piston dans le mois

-cylindre suivant états

-combien coute une cloche et les disques d'embrayages?

-comment veriier l'usure de la boite et du roulement de vilbrequin ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nYu
posté 31 Jul 08 à 20:45
Message #40


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 24-July 08
Lieu : 73800
Membre no 6756



j'ai changé mon iltre a air qui etait couleur charbon et qui pissai l'huile

comment les graisser et avec quel huile?

quel quantité ?


Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mx79
posté 31 Jul 08 à 20:54
Message #41


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 4-May 08
Lieu : 79210
Membre no 6243



CITATION(nYu @ 31 Jul 08 à 21:43 ) [snapback]250327[/snapback]
alors,pour les roulements de roue je les ai changés

-j'ai eu des rayon desserrer,je les ai tous resserrer mais comme un bohémien du coup,c'est moi qui est voilé la roue

-j'ai des roulements fourches usée

-je vais changer mes joins spy dans la semaines

-mon piston dans le mois

-cylindre suivant états

-combien coute une cloche et les disques d'embrayages?

-comment veriier l'usure de la boite et du roulement de vilbrequin ?


si tu veut des prix de tout ton matos va dessus le lien c bien c classé par moto et année. se site est super et a pas trop chers.

http://www.3as-racing.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nYu
posté 31 Jul 08 à 21:07
Message #42


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 24-July 08
Lieu : 73800
Membre no 6756



merci jvais allé voir sa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diMk
posté 31 Jul 08 à 21:58
Message #43


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-March 08
Lieu : Roye
Membre no 5973



bah merde lol bin ça fais quoi si y'en à trop ?

j'ai pas fais gaffe x_oops.gif ( encore un débutant !)

je jetterais un coup d'oeil demain xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 1 Aug 08 à 01:54
Message #44


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



CITATION(nYu @ 31 Jul 08 à 20:45 ) [snapback]250328[/snapback]
j'ai changé mon iltre a air qui etait couleur charbon et qui pissai l'huile

comment les graisser et avec quel huile?

quel quantité ?


Merci


tu trouvera toute les infos en utilisant la fonction recherche , d'autres son déjà passé par là wink.gif
pour la cloche il faut regardé si elle n'est pas marqué par les disques (si elle n'est pas trop marqué tu peut prolongé un peut ça vie en limant les marques) , pour ça il faut démonté le couvercle sur le carter coté kick , pour les disques si ton embrayage ne patine pas te casse pas la tête
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diMk
posté 1 Aug 08 à 11:03
Message #45


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-March 08
Lieu : Roye
Membre no 5973



sur une bouteille de 1 litre il faut mettre combien de CL ?

et comment vois t'on si il y'en a trop ou pas assez ? ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabmx
posté 1 Aug 08 à 19:47
Message #46


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 374
Inscrit : 22-April 08
Lieu : Bretagne
Membre no 6161



VIS DE NIVEAU D'HUILE xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 1 Aug 08 à 21:27
Message #47


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



CITATION(diMk @ 1 Aug 08 à 12:03 ) [snapback]250400[/snapback]
sur une bouteille de 1 litre il faut mettre combien de CL ?

et comment vois t'on si il y'en a trop ou pas assez ? ...

C'est marqué sous le bouchon de remplissage, normalement c'est proche de 700ml
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diMk
posté 2 Aug 08 à 12:50
Message #48


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 167
Inscrit : 25-March 08
Lieu : Roye
Membre no 5973



oui 660 cl

j'ai regardé dans une revu...

Mais sur mon carter c'est écrit 660 cm3 c pour ça j'ai pas compris au début wink.gif

Merci l'équipe c'est cool
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Jul 25 à 09:18