mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

problème de virrage, prendre de la vitesse
plc128
posté 8 Aug 08 à 04:29
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 7-January 08
Lieu : canada, québec
Membre no 5409



bonjour, j'ai un petit problème dans les virages c'est que j'ai de la misère a prendre de la vitesse dans les virages, pourriez-vous me donner des conseils pour m'aider a passer ces virages qui me font un peu chier !! mad.gif merci d'avance xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 5)
B3nji-58
posté 8 Aug 08 à 09:44
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 10-July 08
Membre no 6662



dans quel type de virage ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plc128
posté 8 Aug 08 à 17:44
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 7-January 08
Lieu : canada, québec
Membre no 5409



virage avec apui et ceux qui n'en non pas aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farou-MX
posté 8 Aug 08 à 21:07
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 608
Inscrit : 12-October 07
Lieu : 81_Tarn
Membre no 4906



Pour ce qui n'ont pas dappui ou leger je te conseille de ralentir fortement d'aller au plus haut de la piste et de remettre la sauce xthumbup.gif plus sa va et plus tu mettra la sauce tot et plus ta vitesse de passage sera élevé dans celui-ci...$

Pour ceux avec appui s'il sont assez long suit l'appui avec une vitesse raisonnable et pour les virages avec appui sérré (type sx) monte au plus haut de l'appui et redescend le plus vite possible pour prendre le maximum de vitesse voila en esperant t'avoir aider un peu wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plc128
posté 9 Aug 08 à 17:09
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 7-January 08
Lieu : canada, québec
Membre no 5409



ok merci je vais ésayer sa en fin de semaine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 9 Aug 08 à 22:58
Message #6


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



assiez toi sur l'avant de la selle, les bras pliés à moitiés, la jambe intérieure tendue comme si tu voulais toucher l'écrou de la roue avant avec le pied, ton corps en appui sur le repose pied extérieur. Au début, concentre toi sur la position en passant doucement dans les virages mais avec la BONNE position. Ensuite, au fil des tours, augmente la vitesse de passage progressivement. Pense a te mettre en position avant d'être dans le virage !! La remise des gaz ne doit pas arriver avant la moitié du virage. Si tu mets les gaz trop top, tu sors tout droit. Si tu mets trop tard, tu te traines. wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 Aug 25 à 14:36