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22 Aug 08 à 10:03
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Salut , c est bien tout ça ,mais avant de penser au speaker ,il y a la sauvegarde de votre championnat. Organiser une epreuve de championnat coute tres cher (structure , assurances, secouristes ,medecin ont un cout qui pese tres lourd dans le budget d un club organisateur). Vos engagements ne couvrent meme pas la moitié des frais engagés. etes vous prets à doubler le prix de vos engagements pour sauver votre championnat? en voyant le prix de vos motos et equipements divers , je me dit que cela ne devrait pas vous gener  . (pour exemple ->yonne 160 € au lieu de 80 €).quand on y reflechit bien ,c est pas grand chose . En tous cas , moi ça me derangerait pas de payer plus pour mes enfants , s il fallait. Car , je prefere les voir sur une moto que de glander devant une tele ou une console de jeu à la con. meme pour les initiations ,par exemple,payer 3 ou 5 € par epreuve c est pas la mer à boire. Et si vous me dites que c est pas possible ou trop cher , je rigole ,car la plupart d entre vous ont des motos et du materiel qui coutent la peau des fesses. Et meme pour les moins aisés d entre vous , cela n est pas impossible 16€ au lieu de 8€ (pour info, je ne suis qu un ouvrier).En regardant bien chez vous , je suis sur qu il y a des depenses inutiles qui peuvent etre sacrifier . Pensez y bien ,si vous voulez que les epreuves de championnat continuent tres longtemps . 14 epreuves dans l yonne ,il y a quelques années ,cette année 9  . Car apres vous , il y a les enfants ,les plus jeunes , que va t on leur laisser ?.
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22 Aug 08 à 10:26
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CITATION(mcflyKX250 @ 22 Aug 08 à 08:06 ) [snapback]252733[/snapback] ceci est un petit message personnel.. tout ceux qui on fai le mx de pereneige cette année ou bien meme les années percedente connaisse le spiqueur fou nommé ALAIN. que dir sur cette homme c'est une personne qui connai sont metier qui met l'embience et une des rar a savoir ce servir de son micro. g discuté avec alain et il ma dis que l'année prochain il serai disponible pour annimer les courses moyennan sous finance. oui effectivemen c'est quelqu'un de profetionnel donc il merite un salair ce n'est rien d'extraordinair............. (200) euros pour le week end. a savoir il n'habite vraiment a cotés cette somme servirai seulemen de remboursemen pour les frais(autoroute, gazole.....) en y reflechissan bien 200 euros c une somme conssaiquante pour un club certe. mais voyon sa sous un aure angle. en augmentan les engagemen DE 1 euros par personne cette somme serai vite atain alors messieur les pilotes ne passai pas a coté de cette occasion donné moi votres avis et je proposerai cette idée en fin d'année a la réunion merci coordialemen mcly pas une mauvais idée le mcfly!!!! car entendre "amis pilotes bonjour" par un certain speaker et qu il geulle dans le micro a longeur de journée s est chaud..... alors alain ou plutot les président de club s est quand vous voulez
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22 Aug 08 à 11:52
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QUOTE(generallee89 @ 22 Aug 08 à 12:23 ) [snapback]252750[/snapback] je dis qur c est une bonne idee et combien ca nous couterait pour avoir une bombe qui nous fait les 15 sec il est genial celui qui il le fait mais avouer qu une petite blonde en body animerait nos depart Il faut rester concentrer sur la grille QUOTE(dalilefou @ 22 Aug 08 à 11:03 ) [snapback]252739[/snapback] Et meme pour les moins aisés d entre vous , cela n est pas impossible 16€ au lieu de 8€ (pour info, je ne suis qu un ouvrier).En regardant bien chez vous , je suis sur qu il y a des depenses inutiles qui peuvent etre sacrifier . Je vais en parler à ma femme
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22 Aug 08 à 18:19
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1 € pour Alain ça le fait, c'est vrai que pour les pilotes c cool de rouler quand il est là !!! y'a de l'ambiance. Par contre me dire qu'un club n'arrive pas à organiser (je parle de budget) une course UFOLEP ou y'a 300 pilotes à 8€ là je comprends pas. 2400€ je pense que ça doit suffir .... En FFM champagne y'a de plus en plus de courses, moins de pilotes qu'en UFOLEP, bon on paie 16€, mais les 20 premier 125 + open + quad sont payés, comment les clubs font ????
Je ne dis pas que c'est facile d'organiser, y'a jamais personne pour refaire les circuit, y'a de moins en moins de bénévoles, mais niveau budget pour un UFOLEP je ne comprends pas.
Maintenant je pense que je vais me faire insulter par les organisateurs, puisque moi petit pilote je n'y connais rien, et ferait mieux d'organiser une course ....
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22 Aug 08 à 19:06
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CITATION(dinand @ 22 Aug 08 à 19:19 ) [snapback]252805[/snapback] 1 € pour Alain ça le fait, c'est vrai que pour les pilotes c cool de rouler quand il est là !!! y'a de l'ambiance. Par contre me dire qu'un club n'arrive pas à organiser (je parle de budget) une course UFOLEP ou y'a 300 pilotes à 8€ là je comprends pas. 2400€ je pense que ça doit suffir .... En FFM champagne y'a de plus en plus de courses, moins de pilotes qu'en UFOLEP, bon on paie 16€, mais les 20 premier 125 + open + quad sont payés, comment les clubs font ????
Je ne dis pas que c'est facile d'organiser, y'a jamais personne pour refaire les circuit, y'a de moins en moins de bénévoles, mais niveau budget pour un UFOLEP je ne comprends pas.
Maintenant je pense que je vais me faire insulter par les organisateurs, puisque moi petit pilote je n'y connais rien, et ferait mieux d'organiser une course .... mouai mouai.Je ne sais pas combien un organisateur dans l'yonne paie.Je ne vais pas vous faire la liste des dépenses pour une course. ( suffit de s'impliquer dans le club elle est dispo )Je vais te donner un seul tarif d'une seul dépense: tu sais les petits homme habillé en blanc (12 minimum) qui te ramasse en cas de chute : 1 journé 1400 € et faut compter en + les repas offert, les boissons les cafés ... . Et l'année prochaine c'est 200 € de plus. Après ça tu compte le médecin, les ambulances, l'assurance course extc ... Bon allez je m'arrette la, j'vais vous faire peur !! Tiens je vais vous raconter une anecdote. a une organisation de course (verdonnet ). Je demande a une copine (fort mignone )de mon neveu si elle était d'accord de tourner le panneau 5 s. eEle me dit cache, sait 50 €. Sur le cul le sylvain. hé ouai dans peut de temp on saura plus se que veut dire le mot bénévole.
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22 Aug 08 à 21:14
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CITATION(generallee89 @ 22 Aug 08 à 22:07 ) [snapback]252833[/snapback] et pour la nana on fait comment car franchement un bon speaker et une nana aux depart aie aie aie ca ferait un peu plus "states" et je pense que nos visiteurs serait un peu moins a la buvette aux momentt des depart lol generallee89 , je ne sais pas si tu fais de la competition , mais poses toi la question si tu fais de la compette. Le seul moyen viable c est bien l augmentation du prix de l engagement.
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22 Aug 08 à 22:35
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CITATION(generallee89 @ 22 Aug 08 à 23:14 ) [snapback]252841[/snapback] je suis pas sur, et oui j en fais de la competition , j ai pris l initiative de demander a mon boss si il ete d accord de donner un peu d argent au club pour mettre une banderole sur le terrain le jour de la course ils on dit oui alors je pense que si tout les pilotes faisait cracher un peu de sous a leur entreprise meme si c est 30 euros mais multiplier par 50 pilote ca fait toujours ca je suis sur qu il y a moyen de faire un peu de sous sans forcement augmenter les engagement mais ils faut je pense reflechir la dessus bonne idée complementaire  mais regardes l exemple de Ternant cout pour une epreuve 8100 € l engagement pilotes a rapporté 1575€ reste 6525 € de frais à payer . une partie sera payé par la buvette et les entrée visiteurs (si le temps est au beau). sinon c est le grand bouillon. combien penses tu que ça peut rapporter au club la publicité payante ? combien de pilotes feront la demarche? et combien auront satisfaction? il y a des clubs(organisateurs) ou il n y a qu une trentaine de pilotes ,ce qui limites d autant plus la rentrée d argent de publicité payante.
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23 Aug 08 à 12:13
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CITATION(generallee89 @ 22 Aug 08 à 23:14 ) [snapback]252841[/snapback] je suis pas sur, et oui j en fais de la competition , j ai pris l initiative de demander a mon boss si il ete d accord de donner un peu d argent au club pour mettre une banderole sur le terrain le jour de la course ils on dit oui alors je pense que si tout les pilotes faisait cracher un peu de sous a leur entreprise meme si c est 30 euros mais multiplier par 50 pilote ca fait toujours ca je suis sur qu il y a moyen de faire un peu de sous sans forcement augmenter les engagement mais ils faut je pense reflechir la dessus belle initiative...  quand a savoir qui est pret a le faire!!!! pour une entreprise, il est possible de le faire, puisque c'est déductible des impôts, mais faudrait-t-il que les personnes qui font la démarche de venir taxer les fameuses entreprises est aussi la délicatesse de leur fournir le précieux sézame qui justifie la donnation, parce que si ce n'est fait l'entreprise le donne de sa poche en compte personnel et si c'est un artisan le comptable fini par grincer des dents,et tu n'a rien pour justifier au niveau des impôts ce qu'il peuvent assimilés pour de la fraude!!!!! pour ma part, mon mari c'est retrouvé dans ce cas avec mon club, qui plus est aucun merci alors qu'il avait verser 75 euros pour une annonce pub, acheter une quarantaine de coupes pour les initiations , ainsi que des maillots pour les bénévoles, résultat aucune pub de faite, les maillots au fond d'un carton et surtout même pas un merci, ni le fameux papier pour les impôts....plus des bâtons dans les roues au retour pour moi à l'inscription pôur le championnat..... résultat final. cette année on a refiler le reste de coupes que l'on avait à un club de champagne (pour nous aucune pub hormis le camion sur le terrain) mais la satisfaction toute simple de ne plus être pris pour des cons.... quand au bénévolat il est sûr que cela se perd....mais êtes vous certains d'en connaître vraiment la
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23 Aug 08 à 12:38
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CITATION(generallee89 @ 22 Aug 08 à 23:14 ) [snapback]252841[/snapback] je suis pas sur, et oui j en fais de la competition , j ai pris l initiative de demander a mon boss si il ete d accord de donner un peu d argent au club pour mettre une banderole sur le terrain le jour de la course ils on dit oui alors je pense que si tout les pilotes faisait cracher un peu de sous a leur entreprise meme si c est 30 euros mais multiplier par 50 pilote ca fait toujours ca je suis sur qu il y a moyen de faire un peu de sous sans forcement augmenter les engagement mais ils faut je pense reflechir la dessus belle initiative...  quand a savoir qui est pret a le faire!!!! pour une entreprise, il est possible de le faire, puisque c'est déductible des impôts, mais faudrait-t-il que les personnes qui font la démarche de venir taxer les fameuses entreprises est aussi la délicatesse de leur fournir le précieux sézame qui justifie la donnation, parce que si ce n'est fait l'entreprise le donne de sa poche en compte personnel et si c'est un artisan le comptable fini par grincer des dents,et tu n'a rien pour justifier au niveau des impôts ce qu'il peuvent assimilés pour de la fraude!!!!! pour ma part, mon mari c'est retrouvé dans ce cas avec mon club, qui plus est aucun merci alors qu'il avait verser 75 euros pour une annonce pub, acheter une quarantaine de coupes pour les initiations , ainsi que des maillots pour les bénévoles, résultat aucune pub de faite, les maillots au fond d'un carton et les coupes mêmes pas la moitié de remises et surtout même pas un merci, ni le fameux papier pour les impôts....plus des bâtons dans les roues au retour pour moi à l'inscription pour le championnat..... résultat final. cette année on a refiler le reste de coupes que l'on avait à un club de champagne (pour nous aucune pub hormis le camion sur le terrain) mais la satisfaction toute simple de ne plus être pris pour des cons.... quand au bénévolat il est sûr que cela se perd....mais êtes vous certains d'en connaître vraiment la cause ? sur certain club il faudrait regarder comment on les considères ,(le matin on pleurniche après toi, il faut ce dévouée, le soir on passe à côté de toi, même pas avec un merde encore moins avec un merci tu est devenu invisible) quand au bénévole, je parle en connaissance de cause, car il m'est arriver souvent de me proposer en tant que tel ( pas de départ donner(brienon) ,il manquait 2 commisaire, pour infos j'étais enceinte de 8 mois, donc pas vraiment ma place , mais personne n'a voulu bouger son cul, alors je l'ai fait en plus j'étais dans le virage avant le trous juste après le départ)pas le club med  et ce genre de délire je l'ai réciciver plusieurs fois.. la recette commence peut-être par le mot respect!!!!!!!! çà ouvre bien des portes...........qui pourtant sembles vérouillées a double tour pour ma part, vu que je demande mon quittus et vu le reglement , qui a priori ne me permet pas de m'inscrire dans un autre club de yonnes, il est d'une évidence que je repart sur le championnat de champagne pour l'année 2009 car bien que cela dérange je n'ais nullement l'intention de m'arrêter......de rouler mais je compte bien m'investire en tant que bénévole au niveau de mon nouveau club et mon mari se renseigne au niveau comptable pour être sponsors.  s'investir oui..............nous prendre pour des cons.........non
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23 Aug 08 à 13:49
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CITATION(jérome5 @ 23 Aug 08 à 14:24 ) [snapback]252895[/snapback] Il n y a rien de deplacer dans ce que j ai dit ,ce que j aimerais faire comprendre à vous tous passionnés de motocross , c est que si on ne fait rien et qu on essaie de rester sur des acquis , ils risqueraient bien de disparaitre. je me plaint pas du prix de l engagement , o contraire lol mon fils paie 1 euro. Si ça peut rester comme ça des années , tant mieux pour mon porte monnaie. Mais franchement j y crois pas . La vie augmente , les frais de gestion d un club de motocross aussi. je ne suis pas president de club , ni quoi que ce soit d autre, seulement un vrai passionné qui s interresse à tout ce qui touche le motocross (les courses de motos, l organisation , etc...). Tout ce que je fais pour un club ou un autre , est fait par desinteret , je n attend rien ou pas grand chose en retour (comme ça , jamais déçu) .Comme quand j emmene des pilotes faire un championnat en entier (je n attend rien en retour, meme pas 1 litre de gazoil ). Ou vous mettre les classements en ligne (pareil, je n attend rien en retour), je le fais car ça me plait de le faire. j aime ce sport et que j aimerai voir des courses le plus longtemps possible. En general la recompense à tout ça , c est quand un des pilote que j emmene fait une belle course et/ou est bien classé dans le championnat, rien que ça , ça me suffit.
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23 Aug 08 à 18:19
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CITATION(jérome5 @ 23 Aug 08 à 17:09 ) [snapback]252905[/snapback] Le souci reste aussi la gestion des clubs. y a des clubs qui arrive a ouvrir des livrets avec leurs rentrées d'argent . faudrais qu'ils explique comment ils fonts. maintenant tand qu'il y aura des passionnés y aura du motocross c'est se qu'il faut se dire. argent ou moin d'argent c'est mon point de vue. maintenant ont payent assé cher et pour tout faut pas trop tirer sur la corde... quand ont voie certain club qui arrive à faire du benef sur la vente du pain que le boulanger amène le dimanche matin , moi je me pose des questions. arretons de meléent l'argent a tout sa nous sommes des pilotes pas des politiques. en tout cas mcfly ton messages fais reagir c'est tres bien. que tout les licenciés de tout les clubs se retrouve pour l'entretien des terrains et sa coutera surment moins cher au club. maintenant c'est de l'ufolep .on roule 40mn 1 dimanche par mois quand il pleut pas, c'est pas de la ffm ou l'on roule 1h30 par week end ,faite la diference... a chaque réunion ont nous balancent "y a jamais personnes pour la prépa du terrain avant la course" quand les fameux pilotes de bonne volonté se proposent pour le fameux jour en question avec pelles et pioches  , ont les envoient gentiment balader: " pas besoin , on préfère rester en petit groupe, pour ne pas dire en famille" alors faut pas s'étonner après que tout le monde tourne le dos. les bonnes volontés sont des denrées rares et périssables....mais apparemment pas la connerie c'est bien dommage, parce qu'il est vrai qu'à se rythme là on va signer l'arrêt de mort des clubs et du cross en général tout le monde se tire dans les pattes ,et maintenant c'est du chacun pour soi, commençont par changer de mentalité, l'union c'est la force. ( par contre être imbu de sa petite personne"bahhh) çà va pas très loin juste mon avis de" vieille chieuse"  rien que pour vous faire râler.... quand au 1 euros x3  je peut bien les mettre , je ne les déposent plus dans le tronc de l'église le dimanche, à cause de la moto, alors pour une bonne cause...et un peu d'ambiance
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23 Aug 08 à 20:19
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CITATION(vipère10 @ 23 Aug 08 à 19:19 ) [snapback]252916[/snapback] CITATION(jérome5 @ 23 Aug 08 à 17:09 ) [snapback]252905[/snapback] Le souci reste aussi la gestion des clubs. y a des clubs qui arrive a ouvrir des livrets avec leurs rentrées d'argent . faudrais qu'ils explique comment ils fonts. maintenant tand qu'il y aura des passionnés y aura du motocross c'est se qu'il faut se dire. argent ou moin d'argent c'est mon point de vue. maintenant ont payent assé cher et pour tout faut pas trop tirer sur la corde... quand ont voie certain club qui arrive à faire du benef sur la vente du pain que le boulanger amène le dimanche matin , moi je me pose des questions. arretons de meléent l'argent a tout sa nous sommes des pilotes pas des politiques. en tout cas mcfly ton messages fais reagir c'est tres bien. que tout les licenciés de tout les clubs se retrouve pour l'entretien des terrains et sa coutera surment moins cher au club. maintenant c'est de l'ufolep .on roule 40mn 1 dimanche par mois quand il pleut pas, c'est pas de la ffm ou l'on roule 1h30 par week end ,faite la diference... a chaque réunion ont nous balancent "y a jamais personnes pour la prépa du terrain avant la course" quand les fameux pilotes de bonne volonté se proposent pour le fameux jour en question avec pelles et pioches  , ont les envoient gentiment balader: " pas besoin , on préfère rester en petit groupe, pour ne pas dire en famille" alors faut pas s'étonner après que tout le monde tourne le dos. les bonnes volontés sont des denrées rares et périssables....mais apparemment pas la connerie c'est bien dommage, parce qu'il est vrai qu'à se rythme là on va signer l'arrêt de mort des clubs et du cross en général tout le monde se tire dans les pattes ,et maintenant c'est du chacun pour soi, commençont par changer de mentalité, l'union c'est la force. ( par contre être imbu de sa petite personne"bahhh) çà va pas très loin juste mon avis de" vieille chieuse"  rien que pour vous faire râler.... quand au 1 euros x3  je peut bien les mettre , je ne les déposent plus dans le tronc de l'église le dimanche, à cause de la moto, alors pour une bonne cause...et un peu d'ambiance  A bas si tu le propose si gentiment. J'ai du grillage a poser sur venarey.J'y suis a 7 H du Mat.J'accepte tous les gens de bonne vonlonté et les grand donneur de leçon .
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23 Aug 08 à 20:54
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[quote name='jérome5' date='23 Aug 08 à 17:09 ' post='252905'] Le souci reste aussi la gestion des clubs. y a des clubs qui arrive a ouvrir des livrets avec leurs rentrées d'argent . faudrais qu'ils explique comment ils fonts. y en a qui ont des aides de leur commune mais tous ne sont pas à la meme enseigne. maintenant tand qu'il y aura des passionnés y aura du motocross c'est se qu'il faut se dire. argent ou moin d'argent c'est mon point de vue. maintenant ont payent assé cher et pour tout faut pas trop tirer sur la corde... 8 € par epreuve tu trouves ça cher ?pas moi vu les moyens deployes pour une course. 80 € par an pour un championnat , c est cadeau . Rappelles moi le cout d une moto et le budget entretien annuel de celle çi! quand ont voie certain club qui arrive à faire du benef sur la vente du pain que le boulanger amène le dimanche matin , moi je me pose des questions. lol en voyant tres large; 300 pains X 30 cts de benefice (admettons) = 90 €. C est vrai que cela valait le cout d etre dit  . arretons de meléent l'argent a tout sa nous sommes des pilotes pas des politiques. Trouves moi un club qui n a pas besoin d argent pour organiser une epreuve et qui retombe tous les ans sur ses pattes. . que tout les licenciés de tout les clubs se retrouve pour l'entretien des terrains et sa coutera surment moins cher au club. Utopic maintenant c'est de l'ufolep .on roule 40mn 1 dimanche par mois quand il pleut pas, c'est pas de la ffm ou l'on roule 1h30 par week end ,faite la diference...
le prix de la licence FFM et l engagement aux courses ne sont pas les memes non plus. mais on va pas rentrer dans les details , y a deja eu un post la dessus.
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23 Aug 08 à 21:39
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Jérome5, je te sent agréssif envers le club de Ternant. Les Maillots hors de prix que nous donnons à nos bénévoles de la course sont des maillots que le club offre à tous les participants de l'organisation pour essayer de les fidéliser et surtout pour leur offrir un présent pour leur dévouement.Bien évidement , nos commissaires ont aussi des gilets fluos Tu dis Ternant y sont riche.Oui, nous sommes un club qui a des moyens mais sache que pour avoir ces moyens , il y a des gens qui se sont sorti les doigts du ... et qui ont organisés deux STF en deux ans.Si tu connais un peu l'organisation d'une course et bien sache qu'un STF c'est multiplié par dix!!!! . Bien sur ceci a rapporté et c'est pour cette raison que l'on se permet de dépenser plus pour essayer, je dis bien essayer de faire des courses de qualité. Tu dis aussi , Ternant ne rend pas les invendus!!! Bien sur que si on rend mais seulement quand il en reste ;-) Nous calculons au plus juste et jusqu'à présent on a pas besoin de rendre quoi que soit ;-) Il faut également savoir que si un club organise une course , c'est également pour essayer de gagner de l'argent , car dans l'année il y a énormément de dépenses que certains consommateurs ( gens qui prennent des licences seulement pour faire de la moto) ne se souci pas le moins du monde.Il ne faud pas se voiler la face devant ce genre de probléme. Merci Jerome5 d'etre un peu moins donneur de leçon dans tes prochains propos, et sache que nous sommes dans la même galére. Nous essayons de faire avancer la pratique du motocross et ce n'est pas en tenant ce genre de discours que le schmilblick avancera. Moi je donnais mes dépenses de ma course pour montrer à certains que le cout d'une course était assez conséquent et pour que des gens non informés puissent se rendre compte que les dépenses engagées étaient quand même trés importantes. Pour Toto , tu dis que tu ne rentre pas en compte tes achats de buvettes, et bien si tu les ajoutes à tes frais , tu arrives à peu prés aux même dépenses que moi.Mais je ne trouves pas logique que tu ne les inclus pas dedant.Chacun fait comme il veut ;-) a+ Toutoune
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25 Aug 08 à 11:47
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Au fait en matiére de comptabilité, il ne faut pas recette et depense........??? Si vous voulez imposer 1 € par pilotes pour le speaker, imposont aussi 1 € pour le medecin etc etc. moi se qui m'épate c'est Dalilefou qui dis vous pouvez mettre 1 € de plus car vous devez bien dépensez plus pour des choses inutiles.......le moto cross est il utile..? effectivement c'est une maniére de voir les choses Les clubs font des choix lorsqu'ils investissent dans un bon speakers (entre 200 et 300 €), des tee-shirts pour les benevoles, un pro pour refaire le terrain avant la course etc etc . Ca c'est leur choix donc aux clubs d'en assurer le cout, pas aux pilotes. Par contre la ou les clubs n'ont pas le choix c'est sur les postes obligatoires parceque imposés par les réglements ou par les préfectures la les factures ont doublées en ans. Ensuite la vie d'un club ne se resoud pas seulement aux courses comme moyen d'exister, donc pour etre objectif il faudrait parler des recette de l'année et des dépenses et la, certain comprendrai que certain club ont des comptes sur livret En fait je pense moi que nous pourrions payer 15 € pour une course sans soucis.......seulement il faut aussi que si la prestation promise pour 15 € ( chpt 89= 1 essai et 3 manches ) n'est pas conforme ( 1 essai et 2 manches ) le pilote soit remboursé d'une quote part.
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25 Aug 08 à 13:10
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CITATION(papy7 @ 25 Aug 08 à 12:47 ) [snapback]253084[/snapback] Au fait en matiére de comptabilité, il ne faut pas recette et depense........??? Si vous voulez imposer 1 € par pilotes pour le speaker, imposont aussi 1 € pour le medecin etc etc. moi se qui m'épate c'est Dalilefou qui dis vous pouvez mettre 1 € de plus car vous devez bien dépensez plus pour des choses inutiles.......le moto cross est il utile..? effectivement c'est une maniére de voir les choses Les clubs font des choix lorsqu'ils investissent dans un bon speakers (entre 200 et 300 €), des tee-shirts pour les benevoles, un pro pour refaire le terrain avant la course etc etc . Ca c'est leur choix donc aux clubs d'en assurer le cout, pas aux pilotes. Par contre la ou les clubs n'ont pas le choix c'est sur les postes obligatoires parceque imposés par les réglements ou par les préfectures la les factures ont doublées en ans. Ensuite la vie d'un club ne se resoud pas seulement aux courses comme moyen d'exister, donc pour etre objectif il faudrait parler des recette de l'année et des dépenses et la, certain comprendrai que certain club ont des comptes sur livret En fait je pense moi que nous pourrions payer 15 € pour une course sans soucis.......seulement il faut aussi que si la prestation promise pour 15 € ( chpt 89= 1 essai et 3 manches ) n'est pas conforme ( 1 essai et 2 manches ) le pilote soit remboursé d'une quote part.  relis bien tous les posts papy7
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25 Aug 08 à 13:53
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houla! je rentre de vacances et je vois qu'il y a le feu au forum!!!! Je viens de lire l(long!) sujet de Mcfly et je vois que cela a dévier sur un autre sujet. Je pense qu'indirectement , une bonne partie des pilotes et des présidents de clubs ouvrent (enfin !) les yeux sur les graves problèmes d'organisation d'une course et d'un championnat!!!! Pour ma part , cela fait longtemps quelques années que je tire le signal d'alarme sur l'avenir de la moto (et même bien avant le forum!....) mais bon nombre de sujet ou réponses sont passé inapercu mais bon c'est pas grave !!! Depuis un petit moment, les réponses à ces sujets restaient vague voir ignorées ou même certaines étaient moqueuses!  Mais là d'un coup , tout le monde s'alarme sur l'avenir de la moto! Certains pilotes m'ont dit que la moto qui se pratiquait il y avait 20 ans était dépassée mais pourtant cela marchait mieux que maintenant et il y avait moins de pognon...mais surtout plus de passion! Donc pour en revenir au sujet, j'avait proposer que les clubs travaillent ensemble sur l'organisation d'une course ou plutot puisse emmener une aide (materiel, hommes, pret ...etc!) Comme je l'ai deja dit cela marche aux states pourquoi pas chez nous!!! questions secours, je ne comprends pas pourquoi certains payent 1400 euro et d'autres 400....là il y a soucis! j'en reviens donc , à ce que je disais précédement, pourquoi pas se reunir entre clubs et démarcher une compagnie d'ambulance, des secouristes et un (ou plusieurs !) medecins afin de mettre au point un tarif unique. C'est pas compliqué mais il faut le faire et se donner les moyens de la faire. Je suis président de la commission technique de cote d'or et je compte bien en parler serieusement pour la prochaine saison. Il n'est pas normal de voir des differences de tarifs comme ça  Mais cela ne peut se faire que SI tous les présidents adherent à cette formule sinon ....et bien la moto mourra tout doucement.... Ceci bien sur est valable dans tous les domaines ....faudrait peut être revoir le fonctionnement de l'ufolep !!!!! alain cartaux
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25 Aug 08 à 14:44
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CITATION(papy7 @ 25 Aug 08 à 12:47 ) [snapback]253084[/snapback] Au fait en matiére de comptabilité, il ne faut pas recette et depense........??? Par contre la ou les clubs n'ont pas le choix c'est sur les postes obligatoires parceque imposés par les réglements ou par les préfectures la les factures ont doublées en ans. Ensuite la vie d'un club ne se resoud pas seulement aux courses comme moyen d'exister, donc pour etre objectif il faudrait parler des recette de l'année et des dépenses et la, certain comprendrai que certain club ont des comptes sur livret  En compta c'est pas plutot Débit et Crédit , ensuite un club en general fonctionne sous le coup de la loi de 1901 non ????? je me trompe peut etre . Les bénefices de l année doivent etre reuitilises l année suivante et non faire des petits sur un livret , mais bon à la tete du club on doit avoir des auvergnats lol Pour en revenir au sujet, je suis d accord avec Mcfly car entendre les anneries d'un speaker toute une journée c'est long et saoulant.
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25 Aug 08 à 15:39
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Membre no 5619

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CITATION(toto @ 25 Aug 08 à 14:21 ) [snapback]253098[/snapback] Je suis pas d'accord, ce que le club gagne en dehors des courses lui sert a investir dans du materiel, a payer les frais lier au terrain et le cas echeant a avoir un peu de marge au cas ou une course se deroulerais mal. Maintenant il est vrai que certaine depense ne sont pas necessaire, elles servent a ameliorer la prestation. Pour ce qui est du deroulement de la journée, les clubs n'y peuvent rien puisque si le nombre de pilote est trop important, nous sommes obligés de reduire a 1 entrainement et 2 manches. On peut pas faire autrement avec le nombre de pilote que l'on a. Les journées sont trop courte pour faire autrement. pour infos , peut tu me dire où va l'argent des quittus en fin de saison? , j'en ais trois voir quatre a verser à mon club , et vue qu'en début d'année on m'a mis des bâtons dans les roues pour mon inscription au championnat , mais pour encaisser mes licences là on a pas tiquer.. çà me fou les crocs... je préférerait les verser à mon nouveau club , plutôt qu'a celui qui ne voulait pas que je roule peut-être à méditer a vos prochaine réunion à la commission, surtout qu'en le dit club te pousse gentiment et volontairement vers la sortie, si y a une dizaine de pilotes celà doit représenter un joli petit versement sur un livret ou un joli gueuleton en fin d'année ....au frais du couillon qui ne sera pas inviter
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27 Aug 08 à 02:09
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Membre no 2043

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Bien jouer Mc fly,tes propos ont declenchè pleins de reactions et c'est un point positif car sans echanges d'idèes c'est plus dur d'y arriver.Avant toutes choses arrètons de tirer sur une fèdè plus qu'une autre ,les 2 ont le mèrite d'exister et surtout de travailler pour que le moto-cross(sport formidable mais tres compliquè )existe encore.Pour rappel il y a seulement 15 ans quant dans un departement3 ou 4 moto-cross voir des courses sur prairies etaient organisèes et que la vie coutaient moins cher, les spectateurs venaient aux courses,maintenant le nombre de courses a augmentè d'au moins 3 fois,et la qualitè des organisations qui sont très bonnes toutes fèdès confondues, n'est pas en cause mais il faut bien reconnaitre que le spectateur type est de plus en plus solicitè par diverses activitèes,sans parler de son porte monaie.Pour revenir au sujet de depart,le speaker de Perceneige etait tres dynamique ,et il donnait envie de regarder les courses .Mais ne critiquons pas les autres ,aidons les plutot à developpè leur vocation qui n'est pas facile.Enfin plein de bonnes idèes ont ete proposèes et les avis des presidents de clubs sont interèssantes,mais ne comparez pas les clubs,et surtout arretez de croire que certain clubs s'enrichissent car si organiser des courses cela rapportai ils y auraient plus de benevoles,et les circuits de moto-cross auraient remplacè les stades de foot!...Et pour finir que chaque pilote consacre un peu plus de temps à son club ,donne son point de vue meme si cela n'est pas toujours facile,cela sera bien plus agreable pour tout le monde.
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30 Aug 08 à 17:08
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Membre no 4632

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bonjours a tous ! je me suis permis de lire ce sujet. D'après ce que j'ai compris la participation a une course coute entre 10 et 20euro ( environ ). Et, toujours d'après ce que j'ai lu, le nombre de course des championnat diminue d'années en années du fait que les recettes générées ne couvrent pas les dépenses.
Et bien je trouve que la somme demandée pour participer a une course est ridicule !!!!!!!!!!!! ( ou alors j'ai rien compris a vos aditions ) Entre 10 et 20 euro, c'est meme pas le prix d'une paire de basket a carreffour !!!!
Nan mais franchement !!Vu la masse de travail que ca représente je trouve que c'est l'aumone !
Et puis il faut arreter de rabacher que se sont des association ! Certe sur le papier, oui ! Mais, officieusement, si ca raporte pas une TUNE qui va vouloire ce lever le dimanche matin pour aller grater la terre avant que les pilote ne se pointe a 13 h !! Qui a envie de ce prendre le CHou a organiser une course si ca ne raporte pas un ROND !!
En conclusion : je suis tout a fait disposer a payer plus cher voir le double les entrées de circuit si sa peut aides les club a survivre ( le double de pas grand chose, ca reste toujour pas grand chose )
De plus, au USA, pays admiré pas de nombreux cross man, une simple entrée de circuit c'est environ 25 dollars Alors me direz vous, oui mais tout est moi cher la bas, donc sa passe mieu au niveau budjet Et bien la différence en est d'autant plus grande !!!!!!!
Et pour ceux qui diront que j'ai les moyen de payer, sachez que je suis payer au smic, ou presque (1090 e) et que je roule tous les week end !!!
le moto cross coute très cher, mais si personne ne met de TUNE dedans ca vas pas durer longtemps!!!
A plus
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1 Sep 08 à 20:51
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Membre no 4455

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CITATION(teted @ 1 Sep 08 à 20:16 ) [snapback]254123[/snapback] Pour repondre a cela, je n'abite plus chez mes parent depuis deja quelques années de plus je suis en région parisienne ( si tu vois les charges ! )
De plus etre passionné, c'est bien; je ne critique pas les bénévoles. Bien au contraire, je le suis moi meme, mais a un moment la passion ne sufit pas a combler le trous dans la trésorerie ou a metre du gazoil dans le bulldozer.
Enfin, bref Chacun a le droit d'avoir son avis
Sur ce a plus Si tu es paye o smig c'est pas de notre faute c'est a toi de te bouger le c... et si la region parisienne est trop chere en charge va sur le larzac il y a des villages abandonné mais vien pas te plaindre vers nous vis ta vie,en bourgogne a moin de trois smig par mois on se leve pas le matin
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