probleme de fourche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
probleme de fourche |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 14-June 04 Membre no 515 ![]() |
Salut a tous,je suis inquiet je viens de remplacer mes jt spi de fourche sur mon 426wrf j’ai tt démonte bien nettoyé et j’ai tt remonte avec en plus des chaussette néoprène mon huile est de la motul 2.5w ,mais mon problème c’est que c’est un bout de bois ma fourche quand je m’assoie sur la moto il n’a que l’AR qui bouge l’avant a peine (vis de compression et détente desserre a fond) si qqu’un de vous peut me dire ce que j’ai mal fait merci d’avance A+
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 26-April 04 Lieu : SAVIGNY Membre no 402 ![]() |
T'as mis le bon niveau d'huile ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 14-June 04 Membre no 515 ![]() |
oui 125mm a partir du haut du tube plongeur et j'ai bien purge les cartouche de la fourche avant de tt remonter
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 26-April 04 Lieu : SAVIGNY Membre no 402 ![]() |
Ton ressort ne serai pas de travers car sa arriv
|
|
|
![]()
|
|
de travers
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Sa arrive qu'il se coinssent mais c'est assez rare ! Je me renseignerai au services suspension WP de la SIMA. mais la je ne voi pas! t'as pas demonté l'empilage de clapet ?
|
|
|
![]()
|
|
non j'ai juste demonte bras de fourche tube plongeur(bien sur le ressort etc),dans le tube plongeur j'ai demonte la cartouche donc j'ai devisse le bouchon ecrou du bas du tube plongeur pour pouvoir avoir la cartouche et puis j'ai tt nettoye avec du nettoyant aerosol et tt essuye et bien sur remonte voila
ps:dans la revue yam l'huile est de la 01 et moi j'ai mis de la 2.5 ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ce ne sont pas les memes normes chez les japonnais la 01 equivaux a de la 5W.
|
|
|
![]()
|
|
sur mes bouchons en plus de mes vis de detente il y a des vis de purges(air) je dois les utiliser apres une demontage comme ca ou c'est pour virer l'air de temps en temps
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Pour ton niveau (en général c'est 100mm), l'a tu bien fait avec ressort enlevé, tige enfoncée et tubes de fourche descendu?
|
|
|
![]()
|
|
oui exactement ca mais le niveau c'est bien 125mm dans la revue yamaha
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
et quand tu freine de l'avant et que tu fait travailler la fourche, ca bouge ou pas???
|
|
|
![]()
|
|
si ca bouge mais pas terrible
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 783 Inscrit : 28-October 03 Membre no 62 ![]() |
regard si t'on axe de roue est bien enfoncé a fond!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 7-March 04 Membre no 293 ![]() |
salut
verifie egalement le serrage du t inferieur serre avec une cle dynamo aux valeurs du constructeur (g deja eu ce probleme) et dans le mesure du possible sert ton axe de roue av avec la suspension comprimes ciao |
|
|
![]()
|
|
J’ai bien suivi ce que vous m'avez dit, ma fourche a retrouve de la mollesse mais encore une interrogation de ma part j'ai l'impression que mes vis de détente et compression ont aucune influence sur la fourche désole pour des question aussi bête
![]() |
|
|
![]()
|
|||
Comme je l'avais di dans un autres post : Ce n'est pas les vis qui font rendre une fourche plus ou moins dure.... c'est la quantité et l'indice de l'huile qui sert a ca. Les vis servent a regler l'enfoncement sur les 5 premiers centimetres. |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 783 Inscrit : 28-October 03 Membre no 62 ![]() |
é quand tu changes t reglages de vis tu ne le sans pa a la main il faut rouler pr cela c en sautant et dans les gros trou qsue tu le resent!!!!
|
|
|
![]()
|
|
ok merci j'etais 1 peu inquiet car c'est mon premier tt et je ne suis par encore habitue a tout ca car je roule tous les jours en sportive(ZX9R)
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Aug 25 à 14:32 |