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15 Sep 08 à 09:04
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Voila donc ,encore une epreuve du championnat de l yonne de faite. Bien que l epreuve se soit pas mal deroulée, sous un beau soleil, il y a des petites choses qui manquaient pendant les manches. 1--> des commissaires de piste, ils en manquaient bien 5 ou 6. DOMMAGE que les PERSONNES QUI ACCOMPAGNENT leurs pilotes ne se devouent pas plus , car cela met en peril la securité de vos pilotes. Il suffit d aller voir le president du club et de demander s il manque du personnel (ce qui est souvent le cas). un exemple tout bete , entre 150 et 200 pilotes , au minimum , cela fait 100 accompagnateurs + les benevoles qui sont quasi permanent à toutes les courses . cela ferai une belle rotation durant la journée ! 2--> 1 seul pilote pour accompagner les initiations (MERCI AU PILOTE #129 de s'etre devoué) Vous les aimez pas vos cheres petites tetes blondes ? Sinon plutot content de ma journée , car en étant commissaire de piste , cela m a permis de faire enfin connaissance avec IKONE ,il m aura fallu pratiquement une saison pour le rencontrer. Pas facile de debusquer un IKONE  . Et le pilote 250 promo que j emmene passe à la seconde place du championnat . Pas mal du tout pour une 1ere annee en competition , n est ce pas ? Et pour finir , rendez vous à Brassy , Accompagnateurs , soyez nombreux à vous porter volontaire .N'oubliez pas qu il y a toujours de la place pour ceux qui veulent se rendre utiles et cela ne fera qu ameliorer la securité de Vos pilotes.  .
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15 Sep 08 à 22:56
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CITATION(toto @ 15 Sep 08 à 19:03 ) [snapback]255615[/snapback] Pour ceux qui est des pilotes qui suivaient les educatifs, il y avait Yves Guidar et moi meme (uniquement a la deuxieme demonstrations) a pied dans certain endroits delicats. c est un constat , j invente rien, c est juste pour ameliorer les choses . je ne veux pas polemiquer , je dis simplement ce que j ai vu ou pas vu. j etais commissaire tout au bout du circuit et j etais tout seul le matin (dans ce coin là , je precise) . et il n y a eu qu un seul pilote accompagnateur qui est passé vers moi en moto et aucun à pied . j etais au poste commissaire numero 2 ,il y a un virage relevé avant , une table et apres un virage leger suivi d un virage en epingle. D ailleurs 2 petits se sont telescopés apres la table et c est le pilote accompagnateur (le seul que j ai vu, en moto et aucun à pied)qui les a relevés. et pour reprendre ce que vous venez de dire ( si j ai bien compris), 1 seul accompagnateur à la 1ere et 3 eme demo , est ce suffisant?
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15 Sep 08 à 23:04
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CITATION(dalilefou @ 15 Sep 08 à 09:04 ) [snapback]255572[/snapback] Sinon plutot content de ma journée , car en étant commissaire de piste , cela m a permis de faire enfin connaissance avec IKONE ,il m aura fallu pratiquement une saison pour le rencontrer. Pas facile de debusquer un IKONE  . Ca a été un plaisir de faire ta connaissance dalilefou C'est sympa de t'être dévoué pour être commissaire toute la journée. Je suis bien d'accord avec toi, la journée à Toucy s'est très bien déroulé et nous avons été gâté par le beau temps. Il manquait en effet 5 ou 6 commissaires. Par contre il est étonnant de voir que la majorité des pilotes clament haut et fort, qu'ils ne roulent pas assez et qu'il n'y a pas assez de manches et d'un autre côté seul 5 pilotes ont participé à la finale des non qualifiés à Toucy. Je trouve que c'est un manque de respect pour le club et pour les spectateurs. C'est bien le seul point noir d'une journée bien organisée. Bikoné en mode holidays PS : Merci à celles et ceux que je croise sur les terrains et qui me remercient pour mes photos.
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15 Sep 08 à 23:39
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CITATION(jérome5 @ 15 Sep 08 à 21:46 ) [snapback]255651[/snapback] ho lalalala dali t'as craqué. d'abort merci de t'etre dévoué pour etre commissaire. apres discution il ne manquait pas de commissaire tout les postes etais bien occupés. le probleme a toucy c'est qu'il ne sont pas toujours au bon endrois ma ça c'est peut etre la commission de securite qui accorde ou pas le jour de l'homologation du terrain . enfin j'y connais pas grand chose mais sa doit etre un truc comme ça. en tout cas ont en à chier mais qu'est ce que sa fait du bien , en plus le soleil etait présent. que du bon. pour les gamins j'ai pas fais attention car quand le mien roule il aime pas que je le regarde il m'engeule ( tout le caractère de sa mère ce pti) alé ont c'est régalés et merci a tous d'etre venus a dimanche et bonne vacances mon dali. PS: pense à coupé l'herbe au parc coureurs a brassy , ma femme est petite hihihihihihi  lol , pas besoin de me remercier jérome , je l ai fait avec plaisir . Et non, je n ai pas craqué  quand c est bien je le dis et quand y a des choses qui vont pas je le dis aussi( Et c est pas du tout dit avec mechanceté). et pour les commissaires , effectivement , il y en avait qui etaient mal placés et ils en manquaient egalement ,au poste numero 3 pas de commissaire . un fait qui s est passé aux essais , au poste ou j etais (numero 2) , un pilote s' est gamélé grave et a fini coinçé sous sa moto derriere la table (donc pas visible des pilotes à venir). au poste numero 1 , commissaire non visible par le commissaire du poste 2 (moi) et pas de commissaire au poste 3 et les autres commissaires impossible à voir car trop d arbres devant moi.Pas de possibilité de prevenir par radio non plus car pas de talkie walkie. Je n avais pas la possibilité de le sortir de la , sans nous mettre en danger ( le pilote et moi meme) sinon personne pour prevenir du danger. La seule chose que j ai pu faire c est le mettre hors de danger vis à vis des pilotes qui arrivaient , c est à dire me mettre sur la table pour etre visible des pilotes et les obligés à prendre la partie libre du terrain. jusque la pas de soucis sauf que s il aurait fallu lui porter secours pour blessure , ben dans ce cas la c etait franchement impossible (aucun moyen de communication ) . Heureusement un pilote s est arreté et l a aidé à sortir de sous la moto et a priori , il n etait pas blessé . La ,franchement , sur ce coup la, c est un grand coup de bol , mais ça aurait pu finir tres mal. ça c est des faits et c est pas pour nuire , mais juste pour ne pas refaire les memes erreurs .Ce jour la , ça s est bien passé , mais on aura peut etre pas toujours autant de chance.
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16 Sep 08 à 00:00
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CITATION(NoFear @ 15 Sep 08 à 20:52 ) [snapback]255640[/snapback] je connais beaucoup de personnes qui accepterais de devenir commissaire mais sur une manche seulement. Est 'il possible de mettre en place des commissaires qui serait les accompagnateurs des pilotes, et qui serais en place a la manche de leur poulain !
dans ce cas, je pense qu'il y aurai beaucoup plus de volontaire, rien que pour approcher de plus prés la course...
??? qu est ce que tu appelles 1 manche ? car pour moi, une manche c est 7 ou 8 categories multipliées par 12 min + 1 tour soit environ 2 heures. Pour etre serieux , 2 personnes se relayent toutes les 2 ou 4 h à un meme poste , ce qui ferait une quarantaine de personne au lieu d une 20ene à plein temps . Ca c est jouable et facile à mettre en place , il suffit d avoir des gens qui se presentent d eux meme au lieu d attendre qu on vienne les chercher. Et si y a plus de 40 personnes , on fait des relais à 3 au lieu de 2. c est certainement ce que je vais faire à brassy d ailleurs .
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16 Sep 08 à 00:07
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Ca a été un plaisir de faire ta connaissance dalilefou C'est sympa de t'être dévoué pour être commissaire toute la journée. Je suis bien d'accord avec toi, la journée à Toucy s'est très bien déroulé et nous avons été gâté par le beau temps. Il manquait en effet 5 ou 6 commissaires. Par contre il est étonnant de voir que la majorité des pilotes clament haut et fort, qu'ils ne roulent pas assez et qu'il n'y a pas assez de manches et d'un autre côté seul 5 pilotes ont participé à la finale des non qualifiés à Toucy. Je trouve que c'est un manque de respect pour le club et pour les spectateurs. C'est bien le seul point noir d'une journée bien organisée. Bikoné en mode holidays PS : Merci à celles et ceux que je croise sur les terrains et qui me remercient pour mes photos. [/quote] Tout le plaisir a été pour moi Ikoné , réellement. Et , c est vrai , drole de manche la pour ces 5 pilotes .
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16 Sep 08 à 18:01
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CITATION(NoFear @ 16 Sep 08 à 17:20 ) [snapback]255750[/snapback] dsl trop chère pour une 2005, selon moi  je connais une 250 yz 2 temps année 2003 à vendre tres bientot . voici le tel du vendeur , il s appelle romuald 06.10.70.90.98. Je ne connais pas le prix de vente. tout ce que je sais c est qu il l entretien tres bien .
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16 Sep 08 à 20:25
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CITATION(papy7 @ 16 Sep 08 à 20:32 ) [snapback]255775[/snapback] pas mal tes constats dalilefou mais a tu déjà organise une course................je parle d'avant la course , pendant et aprés..., Quand les personnes prévues a certain poste ne daigne pas venir, les petits et gros tracas, la pression mise sur les président de club......les paroles dites (juste pour informer).Moi ca ne me dis plus d'organiser car c plus facile d'etre un consommateur, je viens, je roule, je rentre et je critique un peu(juste pour informer.) Il faudrait lire les réglements avant toute critique..........quel article oblige d'accompagner les initiations à moto???????? il faut savoir qu'il y a peu les momes roulaient sous la seule responsabilitée des parents..............lors des démos les commissaires allez manger.............Yves Guidar est toujours présent à pied pour les momes. à Ancy le franc il a fait le tour du terrain a pied pour la troisiéme manche...........quelqu'un lui à dis merçi............? Moi aussi lorsque je suis sur une course je vois certaine choses..............Je ne dis rien et surtout je ne juge rien car moi qui ais organise 5 courses en 3 ans je ne crois pas les avoir organisée d'une maniere parfaite, ont s'adapte, avec les moyens du bord Effectivement , il n y a rien qui oblige d avoir des accompagnateurs pour les initiations et donc si c est pas dans le reglement , on fait pas ? le reglement c est un minimum , rien empeche de faire mieux. surtout si c est pour la securité . j ai jamais eu la pretention d avoir organiser de courses mais j essais de participer au mieux pour aider les clubs qui le desirent et c est ça le message que je veux faire passer , il serait bon que les accompagnateurs s investissent d avantage dans les courses, s ils veulent voir rouler, leurs pilotes favoris, le plus longtemps possible. je suis accompagnateurs de 3 pilotes et j aime les voir rouler , je ne fais parti d aucun club actuellement. Mais cela m ennuierai tres fortement de ne plus les voir rouler parce qu une course est interdite car pas assez securisée ou annulée par manque de benevole . Alors que des benevoles y en a ,potentiellement, à la pelle dans le parc pilote . Il faut juste une bonne dose de volonté de leur part. Alors à force de dire et redire les meme choses , j espere que ça portera ses fruits , un jour! J espere que vous , papy7 , avez enfin compris mon message . Ce n est pas les clubs (et leur presidents) , ainsi que les benevoles reguliers , que je vise mais bien les personnes qui restent passives (celles qui sont la à toutes les courses , qui connaissent les difficultés des clubs (avant ,pendant et apres) dues aux organisations de course ) et ne font rien .
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18 Sep 08 à 10:06
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CITATION(jérome5 @ 17 Sep 08 à 22:51 ) [snapback]255925[/snapback] coucou tous le monde .c'est claire que les critiques bonnes ou mauvaise sont toujours bonnes a prendre . seulement , je pense que a un moment il faud en parler etre nous sur un terrain et pas que sur internet. je rappel au critique que devant un ecrant il n'y a pas que des personnes qui aiment le moto cross, et que lire des critique a longeure de championnat peut eventuellement nous aportés que des ambrouilles. si ont aiment se sport. si ont aiment se site ,je pense qu'il faud garder un peut de retenue et venir en parler en debut d'année a la reunion des club.  La reunion du debut d année du club de brassy , j y suis allé . Si j en parle sur le forum , c est que sur le terrain , ça n a rien apporté. J en ai parlé, 3 fois, du manque de securité à Toucy et ça n a rien donné . 1--> A un pilote , qui a averti le president ,pas eu de retour. 2--> A des accompagnateurs , je leur ai demandé (gentiement) de combler le manque de commissaire , on m a repondu que c est trop dur à faire ou ils ont fait l autruche. 3--> et à la reprise des manches à 14H, au president de Toucy, il est venu me voir et m a demandé si tout allé bien et avec ma franchise habituelle ,lol, je lui ai repondu que ça n allait pas du tout vers la partie du circuit ou j etais, il a changé de sujet et c est encore passé à l as. La course s est bien deroulé dans l ensemble et c est tant mieux. Mais s il y avait eu un probleme (un pilote s eclate la tete et perd connaissance , par exemple) impossibilité de prevenir les secours , je m imagine , deja , la reaction de certains pilotes et/ou accompagnateurs qui auraient fait un scandale ( C est du deja vu) car la securité et les secours (pas de leur faute,car n auraient pas ete prevenu ou alors tardivement) n etaient pas au rendez vous. Vous faites un sport à risque , je ne pense pas que ce soit la peine d en rajouter ( des risques ). Et donc , je vais me repeter , une fois de plus, il serait bon que des accompagnateurs s investissent (d eux meme ou poussés par leurs pilotes ) un peu plus à la vie et securité de leurs pilotes. Tout ce que je dis , ça n a rien de mechant , c est juste pour corriger les petites erreurs d organisations et j en apporte une solution , facile et pratique ,à mettre en place. Peut etre que la solution n est pas aux gouts de tout le monde , mais quelles autres solutions pour enrayer le manque de commissaire ?? payer des commissaires officiels ?? Qui va payer la facture ??. C est comme les pointeurs et pointeuses , c est toujours quasi les memes qui sont aux rendez vous , il serait bon que des personnes soit formées aux pointages. Une pointeuse m a raconté qu à une course (pas cette année ) elle s etait retrouvé toute seule ,est ce normale??. Alors , à Toucy , une accompagnatrice m a dit qu elle essaierai bien le pointage . C est pas tombé dans l oreille d un sourd , lol. Mais il peut y en avoir d autres  . Maintenant , il est vrai que nous pouvons en discuter aussi sur les terrains , J en serai ravi .Je donne mon avis et mes idées ,peut etre que quelques uns d entre vous en ont d autres ?
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18 Sep 08 à 18:15
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CITATION(dalilefou @ 18 Sep 08 à 11:06 ) [snapback]255952[/snapback] CITATION(jérome5 @ 17 Sep 08 à 22:51 ) [snapback]255925[/snapback] coucou tous le monde .c'est claire que les critiques bonnes ou mauvaise sont toujours bonnes a prendre . seulement , je pense que a un moment il faud en parler etre nous sur un terrain et pas que sur internet. je rappel au critique que devant un ecrant il n'y a pas que des personnes qui aiment le moto cross, et que lire des critique a longeure de championnat peut eventuellement nous aportés que des ambrouilles. si ont aiment se sport. si ont aiment se site ,je pense qu'il faud garder un peut de retenue et venir en parler en debut d'année a la reunion des club.  La reunion du debut d année du club de brassy , j y suis allé . Si j en parle sur le forum , c est que sur le terrain , ça n a rien apporté. J en ai parlé, 3 fois, du manque de securité à Toucy et ça n a rien donné . 1--> A un pilote , qui a averti le president ,pas eu de retour. 2--> A des accompagnateurs , je leur ai demandé (gentiement) de combler le manque de commissaire , on m a repondu que c est trop dur à faire ou ils ont fait l autruche. 3--> et à la reprise des manches à 14H, au president de Toucy, il est venu me voir et m a demandé si tout allé bien et avec ma franchise habituelle ,lol, je lui ai repondu que ça n allait pas du tout vers la partie du circuit ou j etais, il a changé de sujet et c est encore passé à l as. La course s est bien deroulé dans l ensemble et c est tant mieux. Mais s il y avait eu un probleme (un pilote s eclate la tete et perd connaissance , par exemple) impossibilité de prevenir les secours , je m imagine , deja , la reaction de certains pilotes et/ou accompagnateurs qui auraient fait un scandale ( C est du deja vu) car la securité et les secours (pas de leur faute,car n auraient pas ete prevenu ou alors tardivement) n etaient pas au rendez vous. Vous faites un sport à risque , je ne pense pas que ce soit la peine d en rajouter ( des risques ). Et donc , je vais me repeter , une fois de plus, il serait bon que des accompagnateurs s investissent (d eux meme ou poussés par leurs pilotes ) un peu plus à la vie et securité de leurs pilotes. Tout ce que je dis , ça n a rien de mechant , c est juste pour corriger les petites erreurs d organisations et j en apporte une solution , facile et pratique ,à mettre en place. Peut etre que la solution n est pas aux gouts de tout le monde , mais quelles autres solutions pour enrayer le manque de commissaire ?? payer des commissaires officiels ?? Qui va payer la facture ??. C est comme les pointeurs et pointeuses , c est toujours quasi les memes qui sont aux rendez vous , il serait bon que des personnes soit formées aux pointages. Une pointeuse m a raconté qu à une course (pas cette année ) elle s etait retrouvé toute seule ,est ce normale??. Alors , à Toucy , une accompagnatrice m a dit qu elle essaierai bien le pointage . C est pas tombé dans l oreille d un sourd , lol. Mais il peut y en avoir d autres  . Maintenant , il est vrai que nous pouvons en discuter aussi sur les terrains , J en serai ravi .Je donne mon avis et mes idées ,peut etre que quelques uns d entre vous en ont d autres ? Slt dalilefou comment va tu.Les vacances se passe bien ?Je vais t'envoyer les infos que tu m'avait demandé dans peut de temp pour notre affaire.Je ne suis pas du 89.Mais d'apres se que je lit, normalement le directeur de course doit avoir entre les mains le plan du circuit et les accord de la préfecture.C'était a lui de controler tous ca, et de donner le feu fert.Donc c'est le premier responsable en cas d'accident.Mais bon comme les règles de sécurités, de règlement et d'homologation ne sont pas du tous les même dans chaque départements !!! A voir.
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18 Sep 08 à 19:39
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CITATION(syl-mcvl @ 18 Sep 08 à 19:15 ) [snapback]255993[/snapback] Slt dalilefou comment va tu.Les vacances se passe bien ?Je vais t'envoyer les infos que tu m'avait demandé dans peut de temp pour notre affaire.Je ne suis pas du 89.Mais d'apres se que je lit, normalement le directeur de course doit avoir entre les mains le plan du circuit et les accord de la préfecture.C'était a lui de controler tous ca, et de donner le feu fert.Donc c'est le premier responsable en cas d'accident.Mais bon comme les règles de sécurités, de règlement et d'homologation ne sont pas du tous les même dans chaque départements !!! A voir. Ok , je les relancerai des mon retour au boulot. Et sinon oui , les vacances se passent pas mal Et, bravo! , pour ton terrain de dirt, pas mal du tout .j ai vu ça sur ton site et celui des crassoux.  .
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18 Sep 08 à 20:23
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CITATION(jérome5 @ 18 Sep 08 à 20:46 ) [snapback]256012[/snapback] salut dali quand je parle de reunion je parle de l'assemblée générale de debut d'année. se serrai cool de voir des gens comme toi qui a de bonne idée. arretons de critiquer merde. ton gamin ne roulais pas dimanche. alors repond franchement, aurais tu fais le tour du circuit en plaine journée et aurais tu regardé les petits si tu n'avais pas ete commissaire? ok y a des choses a dir mais la c'est bon quoi c'est passé et sa ferras pas avancé le chmilblic. sache quand meme apres avoir visioné le film de la journée que pour les petits il y avait 2 circuit. le long ou yves accompagnait 4 petits et le circuit cour ou toto et d'autre dont moi se trouvais a pied mais de la ou tu etais peut etre n'a tu pas put voir cela . pour se qui est des postes ceux ci sont mis en place et validés par une commission de securité et je t'assure qu'il y avait un commissaire a chaque poste. le matin de la course quand tu es venus il manquait 2 commissaire qui on vite ete trouvés et pas 6 comme j'ai lus plus haut. maintenant sur toutes les courses y a des petits soucy mais ont se fais plaisir et le dimanche ont félicite le club. je trouve ca cool alors les amis le week end etait nul a se point pour que personne ne dise que c'etais bien???? lol , ne te meprends pas jerome , comme je l ai dit tout la haut , c est pas le club que je montre du doigt , ni aucun club d ailleurs . Ils ont le merite d exister et d organiser des courses dans des conditions difficiles , je suis le 1er à leur tirer mon chapeau , car ils ont vraiment beaucoup de merites. encore une fois et j espere que ça sera la derniere , LOL , c est ceux qui ne participent pas , mais qui sont la à toutes les courses que je montre du doigt. Et sinon si, c etait pas mal Toucy , tres dur pour les pilotes , pour se faire les bras ça devait etre top et franchement la aussi beaucoup de merites aux pilotes . J ai trouvé la course interressante , du fait de la composition du circuit ,en sable , cela m a drolement surpris. Et à l assemblée generale , je suppose qu il y a des gens beaucoup plus competent et intelligent que moi et surtout avec des années d experience derriere eux. Avoir des bonnes idées c est bien , mais les mettre en pratique c est mieux . Et pour l instant c est pas mon cas. Franchement y a des chances que j aurais regardé car il est hors de questions que j ramene mon fils en vrac , sinon je suis mort ,lol Deja j suis o depart de toutes les courses des petits quand mon fils roule car ,y en a toujours un qui a soif ou n arrive pas à demarrer ou encore une envie de pipi de derniere minute etc ... et apres je suis tres vigilent et je galope sur le circuit car j ai toujours peur( à tord souvent car ils sont drolement costauds , les bougres) que les gamins se fassent mal (le mien idem).
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27 Sep 08 à 10:34
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CITATION(generallee89 @ 19 Sep 08 à 13:58 ) [snapback]256096[/snapback] je l ai trouver au top cette course physique certe,mais super bien le seul hic c est l espece de trou qui etait a la reception de la table vers la route special comme truc, mais sinon c etait un super week oui pas top cette reception de table ca ma couter une vertèbre casser sans tomber juste le faite de raterir dans le trou pa comme y fo enfin faute a pa de chance pour moi en plus le medecin a di ke je n'avai rien du cou g passer la journé sur la piste avec une vertèbre casser en attendant kon vienne me chercher du cou fini la moto et de longue journée a attendre que ça ce refasse gentiment en espérant ne pa etre tro bloquer plus tard voila attention a vous
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27 Sep 08 à 10:38
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CITATION(NoFear @ 16 Sep 08 à 17:20 ) [snapback]255750[/snapback] dsl trop chère pour une 2005, selon moi  j'ai mon 250 crf de 2008 ki a fait quatre courses elle nikel je la vend 5800 avec beaucoup de pieces neuve! si ça te convien tu pe mapeller au 0325293457
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8 Nov 08 à 15:01
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CITATION(Ikoné @ 19 Sep 08 à 09:51 ) [snapback]256087[/snapback] CITATION(Ikoné @ 18 Sep 08 à 18:16 ) [snapback]255994[/snapback] Pour celles et ceux que cela intéresse un DVD de la journée de Toucy(courses, remises des prix...etc) a été réalisé par Christelle. Pour contacter Christelle : http://www.videosouvenirs.fr/index.phpJ'ai oublié de préciser que le prix du DVD est de 15,00 euros. J'ai le DVD. J'en ai regardé quelques morceaux et je dois dire qu'il est vraiment sympa. Sur ce DVD figure une longue séquence consacrée à la pause du midi. On y voit notamment Vito entrain de faire la sieste (tu pourras remercier la Pignolle qui t'a balancé à la 'camerawoman'  ) et Marcus occupé par la même activité..... Je vous conseille ce DVD qui dure 1h20.
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