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Besoin de conseils, Pour un futur debutant
Mxaddict
posté 7 Oct 08 à 14:22
Message #1


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Pour commencer je vous adresse un grand bonjour!!
Voila je me presente je m'appel sébastien j'ai 22 ans et j'habite près de bethune.
Voila je suis motard depuis 2005.j'envisage très fortement de debuter en cross.Je fais donc appel a vous pour me renseigner sur votre propre experience car je n'y connais vraiment rien de chez rien.

Je me suis deja renseigné sur les prix de la license et de l'accès au terrain (en l'occurence le terrain de wingles).je trouve ce prix raisonnable d'ailleur.
Quelqu'un ici roule a wingles?
Je dispose d'un budget de 3000 euros environs pour la moto et l'equipement,je suis en train de me fabriquer ma propre remorque.
Tout deja quelle moto pour debuter?je pense qu'un 125 cr sera bien pour debuter?
Je vous laisse mon adresse msn pour ceux qui aimeraient me donner leurs idées.
mail: seb62138@hotmail.com

Merci par avance et bon gaz a tous!! xthumbup.gif
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Réponse(s) (1 - 90)
jojobmx
posté 7 Oct 08 à 18:21
Message #2


J o J o
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Il y a quelques personnes qui roulent à wingle oui, dont moi.

Pour ce qui est de la moto, une 125 c'est idéal aussi bien pour débuter que pour aller bien vite. apres c'est une question de gout, la cr est pas réputé facile mais certains ont commencé dessus et ont adoré..
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zboum59
posté 7 Oct 08 à 19:47
Message #3


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Salut,

Moi j'ai débuter a Wingles super je trouve mais faut tourner changer de terrain de temps en temps pour progresser!

et comme moto je te conseil un 125 yz année 2005 minimum

pour moi je trouve parfait j'ai débutait sur un 125 yz 2005 a wingles et pour vous dire j'ai jamais chuter a wingles ! : laugh.gif

mais par contre a Merville et comines , de grosse chute laugh.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif Mdrr

Donc voila bon début et prend vite les bonnes habitude c'est primordiales! xthumbup.gif
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Mxaddict
posté 8 Oct 08 à 08:07
Message #4


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Merci deja pour vos conseils.
En quoi un 125 yz est plus maniable qu'un cr?pourquoi un 2005?
Quelqu'un m'avait dit que la mecanique de chez honda etait plus fiable?
Sinon niveau entretiens sa revient a combien de rouler 3 a 4 fois par mois?
C'est facile a prendre en main?
Les sauts je redoute...Sivous avez des conseils de conduite je suis preneur aussi,car conduire un roadster et un cross je pense que sa n'a rien a voir.
Bonne journée !!
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gringo
posté 8 Oct 08 à 08:28
Message #5


el gringo
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slt seb
pour ceux qui est de la moto , prend se que tu veux mais un 125 , chacun a sa petite marque prefere donc se qui roule yamaha vont dire qui a pas mieux et se qui roule honda vont dire pareil et ainsi de suite , et pour les conseil de pilotage , n hesite pas a aller voir et surtout observer les bon pilote , change aussi regulierement de terrain .
et dernier petit conseil , vaut mieu acheté une moto un peu moins cher mais bien se proteger ( gilet , genouillaire ) parce que c est quand on debute qu on fait le plus d erreur et de chute et la je parle d experience perso xwhistling.gif
allez salut mec , bienvenue chez les crosseux xthumbup.gif




http://elgringobingo.skyblog.com
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Mxaddict
posté 8 Oct 08 à 08:36
Message #6


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Merci gringo pour cette reponse matinale.
Niveau equipement un plastron est-ce mieu qu'un gilet complet?
c'est quand meme chèr ces equipements vous avez pas de bonnes adresses internet ou postal pour acheter moin chère?
Sur le terrain de wingles si j'ai bien compris une fois la license ufolep payer l'entrée sur le terrain est gratuite?
Pour la moto je vais essayé d'emmener un pote a moi qui connait bien la meca.
Merci encore de vos reponses xthumbup.gif
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lauryne mx 345
posté 8 Oct 08 à 11:43
Message #7


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salut
de ou es tu
tout ce que les autres ont dit est vrai
mais vu ton budget je pense que cela va etre serre pour un modele 2005
il y a de bonnes motos pour debuter sans se ruiner
si tu veux de plus amples renseignements n hesites pas



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gaetancop
posté 8 Oct 08 à 11:56
Message #8


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pour le choix de la moto : comme l'a dit gringo, tout le monde va défendre sa marque.. Perso je n'ai connu que yam donc je dirai +1 pour la zèd mais la KX, CR, SX, RM sont surement aussi fiable et performante (peux etre pas sur les meme points fort mais au final elles sont équivalentes)
Quand zboun parle de l'YZ à partir de 2005 je suppose que c'est en raison du cadre allu (avant 2005 ils étaient en acier..)

Voici 2 liens sur les points à vérifier lors de l'achat d'une moto d'occaz :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=193503
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81232

pour ce qui est de l'entretien, prévoit en moyenne 100€ par mois avec toutes les frais annexes si tu ne flambes pas en achetant des truc inutiles juste pour l'estétique.

si tu veux plein de tuto et conseilles divers en méca, il y a de quoi ici(désolé pour la concurence mais si je connaissais le meme genre de lien sur ce forum, je ne manquerai pas de le poster)

ici, tu trouveras un listing des sites motocross les plus connu (à toi de te renseigner sur leur fiabilité)

pour le choix tu terrain je confirme que quand t'es inscrit dans un club tu as l'accés gratuit à son terrain. Perso j'ai commencé à merville, maintenant il est un peu plus cher (40 € de cotisation en plus) mais ce n'est pas exorbitant vus que l'entré sur les terrain du coin sont entre 5 et 8€ donc les 40€ sont vite rentabilisé.
Pour ma part, je le trouve plus technique (donc interessant), beaucoup plus entretenu et fermé quand il fait mauvais pour ne pas l'abimer...

Pour l'équipement je suis plus pour le gillet car il integre tout.

Un autre conseil, ne flambes pas sur ta 1ere tenue (pantalon et maillot). Prends la moins cher ou presque pour avoir un truc qui te plais quand meme car tu risque de vite la craquer ! Quand tu débute tu tombe facilement.

Pour ta moto, privilégie la moto qui aura déja les protections de radiateur (au minimum), cadre, semelle, et protege mains (perso j'ai des integrales renforccé qui ne sont pas trop estétique mais j'ai jamais pété un levier quand ils étaient monté !)



edit : je confirme lauryne, une 2005 fiable ca va etre sérré pour 3000€ avec l'équipement
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Mxaddict
posté 8 Oct 08 à 14:00
Message #9


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Merci beaucoup gaetancop tes conseils ne passent pas dans l'oreille d'un sourd.
.wingles est le seul terrain que je connais qui n'est en meme temps pas trop loin de chez moi.
Pour l'entretient sa reste raisonnable 100 euros/mois.
Pour l'equipement je prefere avoir l'air con sur le terrain que l'air con a l'hosto.et en meme temps vu le prix des machines vaut mieu les protegées pour les garder un max de temps.
Ce forum est genial (grace a vous), si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas.
Merci!!!
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yzman
posté 8 Oct 08 à 15:35
Message #10


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salut seb, bienvenue dans le monde du MX, tu verra ce sport des que t'y a gouté tu ne peux plus t'en passer, j'ai commencé moi sur un 125 yz, une trés bonne moto , actuellement j'ai un 250 yz-f, je suis trés "yamahatiste" lol, mais en toute honneteté, je pense qu'autant les 125 des différents marques sont du meme niveau que la 125 honda n'a jamais été vivement conseillé et je pense ne pas etre le seul a penser ca ! rolleyes.gif enfin bon aprés ca reste une question de gout , pour ce qui est du terrain, wingles est trés sympa mais aussi parfois trés mal frequenté donc prend garde a tes affaires lorsque tu ira rouler dry.gif
en esperant te voir un jour sur un terrain ; bon gazzz
yzman#142 xthumbup.gif
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Mxaddict
posté 8 Oct 08 à 16:05
Message #11


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Oué n'importe qui peut entrer sur le terrain donc cela m'etonne pas.
Sinon question toute bete un cross possède t'il une carte grise?
Est il possible de l'assurer?
La license se prend de janvier a janvier ou autre?
A bientot sur un terrain j'espere.
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gaetancop
posté 8 Oct 08 à 16:06
Message #12


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mervilles est à 30min de chez toi et sinon tu as gouy servin (au pied de l'antene de bouvigny) qui n'est pas loin non plus. Le seul truc c'est que gouy n'ouvre que le dimanche et les autre mercredi , samedi et dimanche.

Gouy servin est très sympa comme terrain (surtout l'hiver car c'est un des rare qui reste ouvert dans un etat relativement correct pour la saison )


sinon selon ce que tu arrive à économiser par mois, patientes jusque début mars pour pouvoir acheter une moto un peu plus récente qui risque d'avoir moins d'usure et un meilleur entretien
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gaetancop
posté 8 Oct 08 à 16:14
Message #13


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il n'y a pas de carte grise pour les cross ni d'assurance, d'ailleur c'est un gros probleme pour le vol. C'est pour ca qu'il faudra rester très discret sur ta passion (éviter les gros autocollant sur la voiture et de laver la moto sur le trotoir à visu d'une route bien fréquenté)

Sinon on a une assurance avec la licence mais je ne sais pas précisément ce qu'elle couvre et dans quel cas.

les licence c'est de septembre à septembre mais il y a beaucoup de terrain qui ferme en hiver (ou lorsqu'il a trop plue pour ne pas les defoncer). En hiver, il reste souvent le sable de loon, gouy servin, parfois wingles pour les kamikaze de la boue.
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Mxaddict
posté 8 Oct 08 à 17:20
Message #14


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Normal ou non?
Je regarde les annonces moto et un 250 coute largement moin chère qu'une 125 normal?
C'est difficile de commencer par une 250?les entretients coute plus peut etre non?
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gringo
posté 8 Oct 08 à 17:31
Message #15


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je te deconseil de prendre un 250 , faut vraiment de l experience pour pourvoir l expoité
et tu roulera moin vite avec un 250 qu un 125 et je parle en connaisance de cause
et un super terrain pour l hiver c est amigny rouy a coté de st quentin mais il vaut vraiment le coup , il est refait tout les semaines





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gaetancop
posté 8 Oct 08 à 18:06
Message #16


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+1 je déconseille aussi le 250 pour débuté à moins que tu soit un "gros" gabari du genre 1m90 , 95kg et plutot costaud

le truc c'est que les 250 2T se vendent plus difficilement car après le 125 il y en a de plus en plus qui passe au 250 4T
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Mxaddict
posté 9 Oct 08 à 08:01
Message #17


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J'ai un gabarit moyen on va dire. 1m90 80kg (de muscle hi hi hi)
je suis très motivé va falloir vendre le roadster rapidement pour un cross.
MErci et bonne journnée!!
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yzman
posté 9 Oct 08 à 08:12
Message #18


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125 2temps ou 250 4 temps, mais pas la catégorie du dessus pour debuter xwhistling.gif
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Mxaddict
posté 3 Nov 08 à 22:40
Message #19


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Salut a tous,
Voila donc je recherche un 250 yzf.
Sa coute quand meme moin chere a l'entretient.
Par contre quelqu'un connait un petit terrain ou chemin histoire de prendre en main la moto avant d'aller sur un terrain cross?(j'habite du coté de bethune)?
Bon gaz a tous..
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kawa-man62
posté 5 Nov 08 à 12:03
Message #20


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salut,

Effectivement le 250 -4t est un bon choix pour debuter, la motorisation 4T te pardonnera tes erreurs !
Mais attention par contre sur l'entretien, lors de ton achat (4T), controle bien si c'est possible la frequence d'entretien de la machine ! les opérations mécanique du 4T (distribution, soupapes, culasse ...) sont beaucoup plus chére que le 2T. Beaucoup de 250- 4T ont connu des déboires sur ces plans là.
Le prix attractif ne doit pas être ton seul objectif.
Attention à l'achat en fin de saison et aprés les course de sable.
Pour ton budget, je te conseil de faire un achat avec facture d'entretien.
Voilà bonne recherche. et tien nous au courant.
PS: pour les susceptibles du forum, c'est un conseil que je donne là, car certain ( une minorité ! ) profite des novices pour vendre tes motos completements HS.


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Honda_2703
posté 5 Nov 08 à 12:42
Message #21


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Coucou moi j'ai débuté il y a un an sur une 125 CR 2007, je ne l'ai pas eu dure meme si je venez d'une 85 kawa, perso je pence que une 125 c'est le top au début, c'est tout léger, et tu peux faire pas mal de chose avec ! Une 250 4 T demande beaucoup plus d'entretien et c'est plus lourd qu'une 125 en cas de chute pour relevé la moto quand t coincé en dessous, c'est toujours une prise de main a prendre !

Niveau terrain tu peux aller a Wingle mais aussi dans la région il y a Bourthe, Merville, Equihien, Arleux, et autre comme terrains de Terre et si tu veux essayer de la sable il y a le terrain de Loon-plage, mais le sable est vraiment dur pour les débutant c'est une technique a prendre ...

L'entretien d'une moto varie de la 125 2T a une 250 4T, il faut que tu vérifie ce point là aussi avant de choisir ...

Perso je te conseille une bonne 125 de n'importe quel marque du moment que c'est une 125, avec ma 125 cr je fait la table de 20 M a merville en course donc tu vois pas besoin d'une moto bien puissante pour faire de beau truc ! IMSTP6.gif

Pour l'achat je te déconseille une moto ayant fait le Touquet ... xthumbup.gif

Pour prendre en main la moto autour du terrain de Loon ya une route reservé au motar qui entour le circuit tu peux t'entrainer dessus mais bon tu peux faire sa aussi autre part wink.gif
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Mxaddict
posté 6 Nov 08 à 01:07
Message #22


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Hello!
Honda je pense qu'un 250 4 temps coute moin chère a l'entretient qu'un 125 2t.les pieces coutent plus mais les entretients sont moins frequent.un 125 t'es toujours dans les tours.
Et comme je conduit deja un 600 je risque un peut de trouver molasson un 125.
faudrait que je puisse essayer en fait.
Quelq'un me prete la sienne?lol
A très bientot
Merci encore!!!

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Honda_2703
posté 6 Nov 08 à 13:23
Message #23


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Si tu veux un conseil j'ai démarrer dans un club qui préter les moto je n'avais juste qu'a ramener l'huile l'essence et la rendre comme je l'avais eu, il fallait aussi pour cela prévoir la sortie a l'avance, j'ai donc pu essayer sans en acheter une, se n'est qu'un ans après que j'ai acheter la mienne, tu peux essayer de te trouver un club qui prete les moto comme j'ai fait au débuts et tu pourrais comparer la 125 2T par rapport a la 250 4T, et te renseigner en tête a tête avec eux sur leur couts smile.gif
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Mxaddict
posté 6 Nov 08 à 14:05
Message #24


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Ah bon?je ne connaissais pas ce procédé.
Quelqu'un connai un club qui loue des motos?Sa serait une bonne solution pour mes debuts car le budget et serré pour le moment.
Comment sa marche pour les melanges (essence,huile)?il faut du materiel spècifique?
Quels dosages faire?
ciao à tous.
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Honda_2703
posté 7 Nov 08 à 08:50
Message #25


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Pour ma part j'était au club de Capelle-la-grande, mais il y a surement d'autres clubs aussi qui font cette proposition, le mélange est tout simple, il faut 3 % d'huile et d'essence (95 ou 98 bien sur ) smile.gif Pour le matériel il te faudrait un bidon que tu puisse transporter et l'huile a une graduation pour le dosage dessus aussi donc tkt smile.gif
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posté 23 Dec 08 à 22:39
Message #26


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Bonjour a tous
Je n'ai pas eu le temps d'avancer dans l'achat de la moto avec le travail.
Je suis en vacance j'espere pouvoir trouver la moto et souscrire la license.
Une ptite question a t'on le droit de rouler dans les chemins ou champs avec un cross?
J'espere que mon sujet aidera d'autre newbi.
A bientot j'espere!!!
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tomtomgo#62
posté 23 Dec 08 à 23:04
Message #27


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bonsoir,

non il est interdit de rouler sur voies public avec un cross!

pour un champ si c'est toi le propriétaire oui tu peut y rouler.

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Mxaddict
posté 23 Dec 08 à 23:07
Message #28


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Ah bon jvé devoir acheter un terrain alors
Est ce que quelqu'un est deja aller a givenchy a ce qu'il parait ya un pti terrain ?
Meme les chemins de champs c interdit?pourtant jvoi souvent des quads.
il faut que je demarhe dès maintenant le club pour la license alors
Encore merci
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tomtomgo#62
posté 23 Dec 08 à 23:21
Message #29


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oui même les chemins de champs sont interdit (en principe...)

sinon n'oublie pas que tu n'est pas assurer, donc en cas d'accident, sa craint....

après si c'est un endroit désert ou tu embête personne pourquoi pas mais fait gaffe.

@+
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gaetancop
posté 24 Dec 08 à 11:37
Message #30


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en effet, il y a un micro terrain à coté de Givenchy les la bassé (à Violaine). J'y suis déja allé au tout début que j'ai eu ma moto mais franchement tu t'y ennuie très vite, surtout l'hiver avec les grande flaques lol

franchement : prend une licence pour rouler sur un circuit, tu y sera plus en sécurité, tu vera du monde pour te conseiller et tu sera en regles !
Perso, j'ai pris ma licence à Merville car le terrain y est généralement en meilleur état que Wingles et d'avantage technique (mieux pour débuter )

Les quads que tu vois dans les chemins sont sencé etre homologué contrairement aux cross puis chacun assume les risque qu'il prend !
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posté 24 Dec 08 à 12:53
Message #31


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En fait je cherche un terrain pour m'habituer a la moto.
Pour pas me ridiculiser...
Merville sa commence a faire un peut loin...
J'ai déjà acheté l'équipement, j'ai monté l'attelage sur la voiture la remorque est en conception.
Manque plus que la moto....
Au fait j'ai acheté un lot d'équipement mais les bottes sont trop petites si sa intéresse quelqu'un des bottes shot en 43 (http://www.leboncoin.fr/vi/31798972.htm?ca=17_s) j'en recherche en 45 si quelqu'un vend sa!!
Bonne journée a tous
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gaetancop
posté 24 Dec 08 à 14:17
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entre merville et wingles tu n'as que 10 min d'écart à peine si t'es de sailly. Sinon tu as également un terrain à gouy servin (à coté de l'antenne de bouvigny)

Pour ce qui est de débuter, va direct sur un circuit surtout que t'es pas un noob de la moto, tu sais déja t'assoir dessus, passer des rapport, freiner, mettre les gaz ... tu n'as plus que le pilotage en cross à apprendre et il n'y a que sur terrain que ca se fait.
Pour aller sur des terrains sauvages ou terrils, t'es souvent obliger de passer par la route ou des chemin en dérangeant des personnes, bref plein de risque de devoir entammer une course poursuite avec les flic dangereuse pour un débutant.
Pour ce qui est de t'initier dans les chemin, tu n'y apprendra vraiment pas grand chose à part t'habituer un peu avec le moteur de ta moto (chose que tu peux faire autour du terrain de wingle ou sur le circuit des petit à merville).
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Mxaddict
posté 24 Dec 08 à 17:04
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Je cherche un terrain ouvert le plus souvent possible
Sinon pour la bécane ya beaucoup de différences entre un cadre alu et un acier?
Joyeux noel a tous!!!!
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lauryne mx 345
posté 24 Dec 08 à 19:56
Message #34


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Citation (seb62113 @ 24 Dec 08 à 16:04 ) *
Je cherche un terrain ouvert le plus souvent possible
Sinon pour la bécane ya beaucoup de différences entre un cadre alu et un acier?
Joyeux noel a tous!!!!



salut
en ce qui concerne un cadre acier ou alu
ça n a rien a voir au point de vue feeling avec la moto
comme tous te l on dit prends ta licence avant d aller sur les terrains
au moins tu es couvert en cas d accident
le plus a wingles en periode hivernale c est que comme il est tellement boueux(voir impraticable)
tu limites les risques de te faire mal en cas de chutes
et surtout les risques de casse sur la moto
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V@l
posté 25 Dec 08 à 20:22
Message #35


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Wingles est ouvert l'hiver, le terrain est pas super pour un débutant quand il est dans cette état mais par contre tu peux aller rouler en haut et là il y a moyen de bien s'amuser.
A bientôt.
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olivier62
posté 27 Dec 08 à 01:01
Message #36


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Citation (V@l @ 25 Dec 08 à 19:22 ) *
Wingles est ouvert l'hiver, le terrain est pas super pour un débutant quand il est dans cette état mais par contre tu peux aller rouler en haut et là il y a moyen de bien s'amuser.
A bientôt.


pour info tu n'as pas le droit de rouler en haut .........en plus tu risque de percuter un keke sans casque avec son gosse monté sur le reservoir ...a toi de voir
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Mxaddict
posté 27 Dec 08 à 11:15
Message #37


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C'est sa qui me me plait pas a wingles: la mauvaise fréquentation,
Mais en même temps c'est un des seul terrain ouvert l'hiver.
Qui roule en ce moment a wingles?ya moyen de s'amuser quand même non?
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V@l
posté 27 Dec 08 à 12:02
Message #38


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Moi je roule l'hiver à Wingles enfin ça dépend du temps quand même.
Oui tu peux t'amuser en coupant le circuit car il y a des endroits qui sont difficiles.
J'y serai peut être cette après-midi.
Je sais que rouler en haut n'est pas autorisé "olivier62" mais un après midi le président était là, des gens roulaient en haut et il ne disait rien. Peut être que c'est toléré???
A bientôt.
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lauryne mx 345
posté 27 Dec 08 à 12:14
Message #39


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salut
rouler en haut n est pas toléré
c est meme interdit
en plus de ça tu es vite limité car il n y a pas grand chose a faire a part rouler sur du plat
autant essayé de rouler a ton niveau sur le terrain
ce sera toujours mieux pour progresser
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Mxaddict
posté 27 Dec 08 à 12:22
Message #40


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Ah ben jvé passer faire un tour au terrain cet aprem
Tu roule sur quoi?Jte ferai un pti signe!!Tu me prête ta moto sinon?hi hi hi
Éclate toi bien surtout.
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Mxaddict
posté 27 Dec 08 à 16:20
Message #41


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J'ai trouvé une 125 rm de 2003 avec pas mal de pièces neuves
Voici les détails de l'annonce:

Vends 125 Rm à voir. Peu roulé, nombreuses pièces neuves, factures à l'appuies( + de 2500€).
Equipements : jantes excell, guidon afam, protège cadre CRD, ligne complète DOMA Racing, boîte à clappet V-force 3...
Pièces neuves : filtre à air, bougie, villebrequin Wiseco, cage à aiguille, joints haut et bas moteur, plus tous les spy moteur, Spy de fourche.
Autres frais fait récemments piston wiseco, plaquettes, boîte de vitesse...
Moto qui marche très fort et entretenue après chaque sortie, vidange toutes les 3 sorties, piston tous les 20h.
Je donne des pièces neuves avec : kits réparation maitre cylindre de frein, roulements de roues, cage à aiguille, joint de carter moteur,joints de culasses, plus d'autres...

Prix 2200 euros.
J'ai entendu parler des boites fragiles sur les rm?
Merci de me conseiller je n'ai pas envi d'y passer mes mois de salaire en entretien.
@+ les ami(e)s!!
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Mxaddict
posté 27 Dec 08 à 16:25
Message #42


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j'ai oublié la moto n'a jamais fait de sable ,
le piston est de marque Wiseco il à environ 8h et il est en côte A
frais a prévoir le kit chaine(combien sa coute environ???)

@+++
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V@l
posté 27 Dec 08 à 16:59
Message #43


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J'ai pas pu aller à Wingles pour un problème de pneu.
Je crois que je ne serais pas resté longtemps vu la température.
Pour un kit chaine il faut compter environ 100-120€.
Sinon la moto je peux pas trop te conseiller car je ne connais pas vraiment les rm. Mais je trouve que c'est un bon prix par rapport au descriptif de l'annonce, le mieux c'est de la voir.
A bientôt.
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Mxaddict
posté 27 Dec 08 à 20:30
Message #44


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Il n'y a pas des rm-iste pouvant me conseiller?(pourtant en France yen a des millions)
Désolé pour la ptite blague pourrie unsure.gif
Ci-joint une photo de la suz

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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V@l
posté 27 Dec 08 à 21:09
Message #45


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D'extérieur elle est plutôt propre c'est déjà un bon point.
Après si il l'a bien entretenu ça doit être une bonne moto.
A bientôt.

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lauryne mx 345
posté 28 Dec 08 à 11:27
Message #46


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salut
c est vrai que ta blague est pourrie
moi je roule en rmz apres avoir roulé longtemps en rm
elle a l air propre
c est une bonne moto dans l ensemble
mais ceux qui n ont jamais roulé suzuki te diront que non
en plus si tu es debutant tu ne peux pas trop comparé surtout si c est ta premiere cross
si c est dans le coin ça vaut le coup d aller la voir

tiens nous au courant
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olivier62
posté 28 Dec 08 à 13:20
Message #47


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pour moi celle ci reste la meilleur affaire par rapport a ton budget

http://www.2roo.com/annonce-moto-647820.html
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Ben 62
posté 28 Dec 08 à 14:46
Message #48


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Citation (seb62113 @ 27 Dec 08 à 19:30 ) *
Il n'y a pas des rm-iste pouvant me conseiller?(pourtant en France yen a des millions)
Désolé pour la ptite blague pourrie unsure.gif
Ci-joint une photo de la suz


Salut je possède un rm 125 de 2007 et ca marche vraiment bien, trés maniable, un vrai vélo.
Voilà , A +
de quelle année est celle présentée ?
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Ben 62
posté 28 Dec 08 à 14:54
Message #49


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Oups dslé j'ai pas vue elle est de 2003, en effet avant 2004 il parait que les boites st fragiles enfin c'est des "on dit", puis si c'est des gas qui vérifiaient jamais rien à la boite c'est sur, ca craint,mais je suis assez septique.

Le vrai point serait de savoir si elles ont connue un pb déjà en sortie d'usine, tu vois un vis de fabrication..., pour trouver la cse réelle des pb technique (boite)
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gaetancop
posté 28 Dec 08 à 23:43
Message #50


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le seul petit point qui m'intrigue sur la RM 2003 c'est : piston wisseco 8H en cote A et dans toute la liste des frais on ne vois pas de nikasil ou de cylindre ...

en plus il n'y en a pas tant que ca qui font réellement leur piston tout les 20h, je me trompe peux etre mais j'ai l'impression que le mec récite le blabla que l'acheteur veux entendre...
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Mxaddict
posté 29 Dec 08 à 00:22
Message #51


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Le gars ma dit qu'il l'avait achetée avec un cylindre neuf
depuis il a fait un piston.
je vais essayer d'aller la voir demain,je vais consulter les factures pour vérifier l'entretien.
Je sait pas si je vais pouvoir l'essayer...
Je vous tiens au courant..
Par contre olivier je trouve louche ton yz de 2005 a 2200 euros xwhistling.gif
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lauryne mx 345
posté 29 Dec 08 à 08:01
Message #52


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salut
le gars qui vends l YZ 2005 est un belge qui habite a mons
je lui ai deja acheté un 250 YZ il y a quelques années
(il les exposées chez moto diffusion a l epoque)
je n ai pas ete deçu la moto etait impeccable(mecanique et esthetique)
vraiment rien a redire le mec est clean et sympa
tu peux toujours essayer de te renseigner chez moto dif
a plus
tiens nous au courant
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Mxaddict
posté 29 Dec 08 à 20:58
Message #53


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Bonjour J'ai téléphoné au mec je vais pas voir la moto avant jeudi.
Encore si j'arrive a me lever....
Le gars ma expliquer ses entretiens,quand il a changé le piston le mec a vu une trace bleu du a un echauffement du coup il lui a dit de changer la bielle(ce qu'il a fait)
Il ma expliqué que a cause de la fin de vie du kit chaine sa provoque un petit claquement au niveau du pignon.
Mais il me dit que ce claquement disparait dans les tours et a chaud ?normal?
Je fais appel a vos talents de mecano*....
Bonne soirée a tous
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Mxaddict
posté 30 Dec 08 à 22:03
Message #54


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il n'y a pas un mécano qui puisse m'éclairer?
Je suis une bille en mécanique et j'ai pas envi d'acheter une épave!
Vivement que j'ai la moto ...dès que j'ai la licence je viens sur le terrain avec une bouteille de champagne!!!avis aux amateurs...
Bonne soirée a tous
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tomtomgo#62
posté 30 Dec 08 à 22:22
Message #55


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allez un p'tit conseil: ne craque pas sur la première moto que tu va voir n'hésite pas allez en voir plusieurs même si c'est chiant d'aller a droite a gauche et que sa te démange d'en acheter une et de rouler.


bonne fête de fin d'année a tous.
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lauryne mx 345
posté 31 Dec 08 à 20:21
Message #56


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salut
quand vas tu voir la moto
dans quel coin est elle
surtout ne t emballe pas sur la premiere venue
essaye d avoir des avis d autres pilotes qui pourraient eventuellement voir cette machine
si tu as besoin n hesites pas
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gaetancop
posté 1 Jan 09 à 14:55
Message #57


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jette un oeil sur ce listing de tuto
tu trouveras 1 ou 2 sujet le choix de la moto, les points à controler ... et tout les entretiens à faire donc pas mal de pistes à controler.
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V@l
posté 1 Jan 09 à 16:51
Message #58


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C'est super comme lien merci! xthumbup.gif
Il y a plein de chose utile expliquées pour certaines avec des vidéos.
A bientôt.
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Mxaddict
posté 1 Jan 09 à 17:52
Message #59


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Super ce lien
j'ai jeté un coup d'œil sur la méca sa va sa me rassure pour un 2 temps mais les 4 temps sa doit être plus pointu.
Je vais essayer le rm demain avec un pote qui faisait du cross il y a pas mal d'année.
Lui me conseil plus de prendre un 250 2 temps pour pas trop jouer de l'embrayage,kit a ne pas exploiter la machine a fond.
Je vais déjà essayer le 125 voir ce qu'il a dans le ventre.
Le claquement cité un peut plus haut est vraiment du au kit chaine?avez vous déjà constaté ce problème?
j'espère que vous avez passés un bon réveillon?
Moi c'est difficile aujourd'hui ....
Bon repos a tous
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gaetancop
posté 1 Jan 09 à 20:38
Message #60


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un 250 2T ca peux le faire si t'as un "gros gabari" genre 1m80, 90kg car ca reste des moto bien puissance qui ne laisse pas beaucoup le droit à l'erreur sur la poignée de gaz dans certain endroit technique.

Je connais un mec qui roule en 250 RM et selon lui ce sont les 250 les plus facilement donptable (moins nerveuse que les autres)

attends de voir l'avis des autres et donne ton gabari
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Mxaddict
posté 1 Jan 09 à 21:43
Message #61


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1m90 Pour 80-85 kg en ce moment avec les fêtes c'est plus 85 lol.
Oué apparemment les rm sont les moteurs les moins pointus.
En plus sa se fais de plus en plus rare les 250 2 temps ..
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V@l
posté 1 Jan 09 à 23:33
Message #62


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Réfléchis bien par ce qu'un 250 deux temps c'est vraiment très puissant!
Mais essaye le 125 est après tu verras bien.
A bientôt.
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olivier62
posté 2 Jan 09 à 16:18
Message #63


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Citation (seb62113 @ 28 Dec 08 à 23:22 ) *
Le gars ma dit qu'il l'avait achetée avec un cylindre neuf
depuis il a fait un piston.
je vais essayer d'aller la voir demain,je vais consulter les factures pour vérifier l'entretien.
Je sait pas si je vais pouvoir l'essayer...
Je vous tiens au courant..
Par contre olivier je trouve louche ton yz de 2005 a 2200 euros xwhistling.gif



un peu d'explication qui pourront servir a d'autre:
pour ce qui est du 125 yz c'est huges un gars que j'ai connu sur le net avec qui le contact a ete cool tout de suite dans le but de trouver un 125 pas chere pour un copain, resultat le pote lui a pris un 125 rm de 2006 en janvier 2008 et depuis ras sur la moto (pas de vis caché) le gars restaure meme des motos vintage
il a une tres bonne connaissance mecanique donc maintenant c'est a toi de voir (le 125 rm tourne a wingles)

pour ce qui est du 250 2t ..je peux t'en parlais car j'ai echangé mon 250 rm contre un 250 kxf
c'est une moto pour les gars experimenté avec un bon physique moi perso en fin de journée c'est la moto qui me piloté avec les bras rallongé de 2 centimetres
maintenant c'est vrai le 250 kxf et moins violent et pardonne plus les erreurs de pilotage donc pour un amateur comme moi c'est parfait

pour ce qui est de l'annonce du 125rm que tu as trouvé c'est tres flou au niveau de l'entretien sachant qu'un kit pastique et une belle deco neuve peut cacher pas mal de chose

enfin pour ton info je suis mecano donc je fais tout les entretiens moi meme sur ma moto 4t et celle du pote 2t plus les remplacements de spy sur les fourches etc etc donc si tu as besoins de conseil par la suite n'hesite pas

et surtout bonne année
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Mxaddict
posté 3 Jan 09 à 11:39
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Je suis allé l'essayer hier.
La moto est moins propre que sur la photo.Les plastiques sont plus ternes.bref sa me dérange pas mais c'est une bonne excuse pour baisser le prix.
Sinon niveau mécanique le moteur est en très bon état démarre au premier voir deuxième coup de kick.aucun jeu dans la colonne, dans les roues ....les spys sont neufs...factures a l'appui.
Ensuite l'essai le mec roule devant moi pour me faire entendre le fameux claquement mais je n'entend rien en effet c'est plus que leger voir même inaudible.Le kit chaine est rincé de chez rincé.
Problèmes:J'y suis allé avec un pote qui s'y connait plus en méca , il a remarqué qu'en comprimant l'amorto arrière celui la ne remonté pas très vite,de plus avec mon gabarit quand je monte dessus la moto est presque le cul au sol.
autre chose lors de l'essai je ne sentais pas les crans des vitesses pourtant j'étais en baquettes, mais les vitesse passaient, de plus a l'arrêt j'ai mis au moins 5 minutes a trouver le point mort.est ce un probleme de boite ou d'embrayage ou bien avec le temps on prend l'habitude?
Combien sa coute de reconditionner l'amorto arrière plus un réglage?Et un embrayage dans le cas ou il es mort ?
Sinon sa marche pas mal un 125 vu que l'amorto arrière était écrasé sa levé plutôt facilement.
Merci par avance pour vos conseils.
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Mxaddict
posté 3 Jan 09 à 14:01
Message #65


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Sinon la marque gas gas c'est de la merde ou sa rivalise avec les autres grandes marques.
La j'ai trouvé une 125 gas gas a voir.
Impec niveau méca reste a l'essayer mais je voulais savoir si c'est solide niveau moteur et cycle.
C'est une 2004
quasiment 1000€ de facture récente les roulements de bas moteur on 20h le piston segment cage a aiguille on 10h l embrayage a a peine 5h tout les disques et l huile de boite je la change tte les 2 ou 3h
il y a 1 fourche bihr racing et 1 amortisseur onhlin a gaz le kit chaine est quasi neuf lé pneu pareil le piston a une 10 h elle est très bien entretenu et n a fait que de la randonné.
bon week-end end a tous et bon courage a ceux qui bravent le gel...

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Mxaddict
posté 4 Jan 09 à 23:54
Message #66


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Personne n'a d'avis pour le rm?ni pour le gas gas? unsure.gif
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Mxaddict
posté 7 Jan 09 à 18:37
Message #67


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Après réfléction je vais plutôt prendre une machine sortie en grande serie.
J'hesité a aller voir un husqvarna 125 cr de 2006 pour 2000 euros c'est tentant mais pour se fournir en pièce et pour la revente c'est moin facile.
Ce week-end-end end je vais aller voir un yz de 2007.
Je craque un peut le budget .
Dessus il y aura un piston a faire dans 5 heures mais le mec donne avec le piston (cote cool.gif plus la pochette de joints.
La moto a 35 heures .c'est bizarre deux pistons en 40 heures non?
Au bout de combien d'heures faut il changer la bielle?
Ya t'il des frais a prévoir sur une machine totalisant ce nombres d'heures?
Comment vérifier que c'est bien un 2007 mis a part le cadre alu?
Le prix est de 3000 euros.
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racingcrf
posté 7 Jan 09 à 20:37
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salut,

j'ai eu une gasgas, et franchement je n'achèterai plus jamais cette marque, la visserie s'est de la m**de, le moteur je t'empale même pas, les suspensions bas de gamme d'ohlins, et pour finir tu es marié avec pendant toute ta vie. Voila mon opinion.
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gaetancop
posté 8 Jan 09 à 20:00
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la bielle je serai d'avis de la changer tout les 3-4 pistons

niveau frais, si elle est très bien entretenu t'aura pas grand chose à faire !
c'est à toi aussi de tout dégraisser et regraisser régulierement.

40h et 2 piston c'est possible mais je reste septique, il faudrait que le mec soit vraiment un maniaque de la mécanique car un piston ca dure facilement 25-30h.

le piston qu'il te fourni, c'est un cote C ?
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antomoto
posté 8 Jan 09 à 23:27
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bonjour tout le monde!voila j'ai besoin d'un petit conseils donc je m'adresse a vous!voila je vais m'inscrire au championnats ufolep pour la première année et je voudrais savoir quand les numéro vont tomber et si je pourrai commander mes fond de plaques noir tout de suite???il parait que sa peut changer de couleur c'est vrai?merci d'avance antomoto
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Mxaddict
posté 9 Jan 09 à 00:29
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anto je ne peut te répondre je n'y connais rien essaye de poster le message dans un new sujet.

Oué en fait c'est un piston en cote C.Donc une bielle serait a faire....

Tout de suite elle vaut moins le coup...

Je vais quand même aller la voir et consulter l'historique des entretiens voir si le mec est sérieux.

Et surtout voir l'état de la moto.

Je me suis dit que pour un 2007 avec 35 heures je n'avait pas de frais immédiat a faire ben zut alors...

Le mec me dit aussi que la moto est équipée de chaussette a la fourche, comment contrôler si les spys fuient avec cet équipement?

Merci et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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racingcrf
posté 9 Jan 09 à 01:42
Message #72


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l'année d'une moto veut rien dire en moto cross, tout dépend de l'entretien que fait la personne, et si la personne roule bocoup, tu peut trouvé une 2008 en bonne état physique, et le moteur rincé (70 heures), et les roulement bientot a changé
quand tu achète une motocross, d'une personne que tu connais pas, c'est le hasard, tu peut bien tombé, ou regrété.
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antomoto
posté 9 Jan 09 à 12:45
Message #73


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ok merci seb!je pense que je vais ouvrir un sujet!merci
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LAFEE-HONDA
posté 10 Jan 09 à 16:55
Message #74


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BONJOUR
SI TU VEUX J AI UNE CR125 ANNEE 2006 TRES PROPRE 3400 EUROS
SI TU VEUX LA VOIR MOTOS BOSSAERT
75 RUE DES POSTES
59000 LILLE

C EST MIEUX DE PASSER PAR UN CONCESSIONNAIRE QUE PAR UN PARTICULIER LA AUMOIN TU PEUX TE RETOURNER SI TU AS UN PROBLEME ET PUIS SI TU T Y CONNAIT PAS TROP ON PEUT TE CONSEILLER N HESITE PAS A PASSER rolleyes.gif
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Mxaddict
posté 10 Jan 09 à 18:08
Message #75


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Désolé mon budget est de 3000 euros max.
A moins que tu es prêt a la vendre a 3000.
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LAFEE-HONDA
posté 13 Jan 09 à 15:08
Message #76


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ELLE EST PAS A MOI PERSONNELLEMENT MAIS PASSE EN CONCESSION Y AURA PEUT ETRE UNE MOTO QUE T INTERRESSE ON A DE NOMBREUX CHOIX
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foxman80
posté 16 Jan 09 à 00:36
Message #77


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va sur le bon coin en picardie j a des ocass 125cr de2004 a 2800 et 250cr de 2004 a 3300 a deb a plus foxman
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Mxaddict
posté 23 Jan 09 à 12:55
Message #78


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Bonjour a tous,
C'est bon j'ai trouvé la moto!!
Je suis allé la cherché le week end dernier : un 125 yz de 2007.
J'ai envoyer mon dossier pour la licence(wingles).Pour la remorque c'est ok !!
Reste plus qu'a attendre... dry.gif et me faire un pti stock de pieces de rechange,
La moto est top!bien equipée, pas mal de réparations reecentes (joints spy ,pneus neuf, kit chaine neuf,..le piston une dixaine d'heure, il m'en a donné un avec.
Je vais juste faire une vidange a titre préventif .
Le seul truc a prévoir c'est un nickasil dans 40-50 environ.
A bientot sur le terrain !!!
si quelqu'un me croise qu'il n'hesite pas a me donner des conseils!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


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V@l
posté 23 Jan 09 à 19:04
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Bonne nouvelle! xthumbup.gif
Tu as une photo de la bête?
A bientôt sur le circuit.
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sebcbien62
posté 23 Jan 09 à 19:24
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xthumbup.gif Content que tu as trouvé ton bonheur. La 125 YZ est réputé fiable et facile d'entretien
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posté 23 Jan 09 à 23:28
Message #81


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Voici des photo de ma belle.
Elles sont pas terribles elle proviennent de mon tél.En plus la moto est crade ( jsuis aller faire un pti tour dans un chemin boueux...
Vous pouvez voir la remorque que je prépare juste a coté pour les futures moto a venir...je vais mettre 3 rails dessu plus un coffre.
Sinon j'en ai acheté une ptite d'un rail.sa sra plus pratique pour les entrainements seul.
Vivement la licence serieu!!!
a bientot
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V@l
posté 24 Jan 09 à 09:19
Message #82


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Belle machine!! xthumbup.gif
A bientôt.
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Ben 62
posté 24 Jan 09 à 20:37
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Salut Belle bécane ! tu vas te faire plaizz avec ca ! bon gazzz xthumbup.gif
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Mxaddict
posté 24 Jan 09 à 21:24
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J'espère que je vais m'éclater sans trop me blesser.

Sinon quelles marques d'huiles utilisé vous?

Pour le mélange je vais prendre de la ipone samourai .

Pour la boite quelle est la différence entre la box2 et la xtrem (ipone)?

Quel graisse pour la chaine? nettoyant et graisse pour filtre....

Ou peut on se fournir sans se ruiner?(sur le net ou aux alentours de Béthune)

Sinon avez vous une technique pour sangler la moto seul sur la remorque?

Bonne soirée !!!
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tomtomgo#62
posté 24 Jan 09 à 21:36
Message #85


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bonsoir,

pour mettre seul la moto sur ta remorque tu commence pas préparer les 2 sangles sur les crochet de ta remorque; ensuite tu monte ta moto sur le rail et la tu met une première sangle en la tendant suffisamment pour que ta moto tienne en équilibre avec une sangle(la moto sera pencher un tous petit peut du coter ou tu n'a pas encore mi la sangle) , puis tu passe de l'autre coté pour mettre la seconde sangle et la tu commence a tendre, pense a a mettre un bloc fourche pour éviter te comprimer ta fourche comme un malade ( tu peut te faire une cale en bois a mettre entre la roue et le garde boue)

voila @+
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Mxaddict
posté 24 Jan 09 à 22:25
Message #86


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Merci tomtom ,pour les sangles ya un modèle particulier pour les guidon.?

J'ai recherché un site pour commander des produits d'entretien, jsuis tombé sur ce site: http://www.silverperformance.eu/index.php

c'est beaucoup mois cher que chez Mr le concess.Il y a une option spéciale pour les forums pour des commandes groupées si sa intéresse quelqu'un ?

je vous met un petit aperçu des produits que je compte commander.

Est de la qualité et le prix est il intéressant?

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tomtomgo#62
posté 24 Jan 09 à 23:00
Message #87


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pour la qualité IPONE est une bonne marque, pour le prix je peut pas te dire je roule 4Tps c'est pas la même huile. sinon pour l'huile de filtre je préfère en prendre de la liquide car en srpay c'est pas top pour bien imprégner le filtre.

tien un lien pour l'huile de filtre:
http://www.hdi-mx.com/e-shop/achat/produit...ails.php?id=520

ou http://www.offroad-diffusion.fr/refonte200...eded10755d8123b

http://www.dirtbikebitz.com/putoline-action-fluid-p-134.html


sinon des personnes du sites on déjà commander ici http://www.blue-oil-france.com/ les prix sont pas mal.
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sebcbien62
posté 25 Jan 09 à 10:37
Message #88


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Citation (tomtomgo#62 @ 24 Jan 09 à 22:00 ) *
pour la qualité IPONE est une bonne marque, pour le prix je peut pas te dire je roule 4Tps c'est pas la même huile. sinon pour l'huile de filtre je préfère en prendre de la liquide car en srpay c'est pas top pour bien imprégner le filtre.

tien un lien pour l'huile de filtre:
http://www.hdi-mx.com/e-shop/achat/produit...ails.php?id=520

ou http://www.offroad-diffusion.fr/refonte200...eded10755d8123b

http://www.dirtbikebitz.com/putoline-action-fluid-p-134.html


sinon des personnes du sites on déjà commander ici http://www.blue-oil-france.com/ les prix sont pas mal.

Oui moi je commande mon huile 4 temps sur Blue Oil, très bonne huile pas chère et un filtre gratuit avec le bidon. Livraison rapide. L'huile de filtre la moins chère que j'ai trouvée est la Putoline en spray. Je l'ai trouvé à environ 11 euros je crois chez Norauto rayon moto. J'ai pas trouvé moins cher même sur le net. xthumbup.gif
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posté 27 Jan 09 à 09:07
Message #89


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Petit changement de login dry.gif
Sinon pour le prix des produits ipone est correcte?
Quelqu'un a t'il deja commandé sur ce site?
@++
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posté 27 Jan 09 à 15:11
Message #90


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Quelle difference y a t'il entre la ipone box2 et la ipone xtrem?
Il y a une grosse difference de prix..
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Mxaddict
posté 3 Feb 09 à 09:55
Message #91


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UP!! xthumbup.gif
Personne n'a d'avis sur ma commande visible un peut plus haut?sur les prix et qualité?
Sinon quelle huile choisir pour la boite?pour un 125 yz 07?
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