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changer de vitesse avec ou sans l'embrayage
cooper
posté 28 Oct 08 à 00:42
Message #1


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salut tout le monde !!1 j'ai entendu dire que plusieurs changeait de vitesse sans utiliser le levier d'embrage ... je sais pas mais moi j'ai peur de briser ma clutch et j'entend que d'autre le font est-ce que c'est bon ou pas pour la moto??? et si on le fais c'est quoi le changement???
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Maxx
posté 28 Oct 08 à 02:50
Message #2


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Passer les vitesses sans débrayer, ce n'est quand même pas très bon pour la mécanique.
Si c'est parmis les pro's que tu as entendu ça, et bien certes eux ils n'ont pas de soucis avec l'entretien de leurs machines qui sont généralement démontées toutes les semaines et remises en état , ils n'ont donc pas se soucis là à avoir ni celui du portefeuille qui va avec.

Sinon ce qui est possible parcontre (que j'ai toujours fais) c'est comme on dit, "passer les vitesses à la volée" c'est à dire rester accéléré à fond et monter les vitesses en utilisant l'embrayage et sans couper les gazs, très utiles dans les lignes droites comme au départ d'une manche. Pas de perte de temps et tu ne risques pas de casser la mécanique, j'ai jamais casser en 15 ans de cette pratique.
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FouduMX
posté 28 Oct 08 à 10:57
Message #3


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CITATION(Maxx-T @ 28 Oct 08 à 01:50 ) [snapback]260148[/snapback]
Passer les vitesses sans débrayer, ce n'est quand même pas très bon pour la mécanique.
Si c'est parmis les pro's que tu as entendu ça, et bien certes eux ils n'ont pas de soucis avec l'entretien de leurs machines qui sont généralement démontées toutes les semaines et remises en état , ils n'ont donc pas se soucis là à avoir ni celui du portefeuille qui va avec.

Sinon ce qui est possible parcontre (que j'ai toujours fais) c'est comme on dit, "passer les vitesses à la volée" c'est à dire rester accéléré à fond et monter les vitesses en utilisant l'embrayage et sans couper les gazs, très utiles dans les lignes droites comme au départ d'une manche. Pas de perte de temps et tu ne risques pas de casser la mécanique, j'ai jamais casser en 15 ans de cette pratique.


merci pour le conseil !!!!
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crossman125
posté 28 Oct 08 à 11:03
Message #4


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J'ai déjà entendu cette technique de passer les vitesse en ne coupant pas les gazs mais on m'a toujours dit que sur les cross et le vrai enduro on pouvait passer les vitesses sans embrayer du moment qu'on accelère pas pendant qu'on les passes.
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poecilotheria
posté 28 Oct 08 à 14:59
Message #5


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Moi je procéde de la méme maniére que Maxx-T, le geste naturelle d'embrayer mais sans couper les gaz et sa va bien, j'avoue que sur mes rétrogradage il m'arrive souvent de descendre un rapport sans embrayer comme en plein saut ou a l'entrée d'un virolo.
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jimkx
posté 28 Oct 08 à 15:35
Message #6


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xblushing.gif pour le depart, a la relance en sortie de courbe, voir au freinage quand les ornieres sont trop prononcees sinon gaz a fond et des grands coups de latte sur le selecteur pour etre devant. IMSTP6.gif 1vidange au bout de trois sorties et ouverture du moteur tout les trois mois,ca marche,ca tient et c'est du grand frisson car ca change tout biggrin.gif
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cooper
posté 28 Oct 08 à 19:03
Message #7


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daccord merci pour le conseil donc c,est pas très bon pour la clutch mais c possible sans donner du gaz??? est-ce que jai bien compris???
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Maxx
posté 29 Oct 08 à 02:10
Message #8


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Oui c'est faisable mais pas très bon comme tu l'as compris, à moins que tu ai les moyens et le temps pour l'entretien de ta bécane.

Si l'embrayage ne servait à rien, ils n'en auraient pas monter d'origine IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Franchement , 1 doigt sur le levier d'embrayage c'est pas la mort, même en plein saut.


Vous voulez un whisky ?
Oh, juste un doigt.
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?

xthumbup.gif
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hsdforever
posté 7 Nov 08 à 18:23
Message #9


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Moi j'utilise l'embrayage ! les pigons de boite vont à la longue pas aimer si tu les maltraitre donc meme si ça "rentre" je préfere pas...

Par contre au rétrogradage, il m'arrive d'oublier l'embrayage... c'est moins grave car la boite (et donc les pignons) ne sont pas en pression (sous la contrainte de la force motrice du moteur) donc ça passe mieux et c'est moins usant pour la mécanique... rolleyes.gif
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kx1678
posté 7 Nov 08 à 19:16
Message #10


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CITATION(hsdforever @ 7 Nov 08 à 17:23 ) [snapback]261367[/snapback]
Moi j'utilise l'embrayage ! les pigons de boite vont à la longue pas aimer si tu les maltraitre donc meme si ça "rentre" je préfere pas...

Par contre au rétrogradage, il m'arrive d'oublier l'embrayage... c'est moins grave car la boite (et donc les pignons) ne sont pas en pression (sous la contrainte de la force motrice du moteur) donc ça passe mieux et c'est moins usant pour la mécanique... rolleyes.gif


je crois que c'est plutot le contraire , c'est moins dangereux de passer les vitesses sans embrayage , que de rétrograder sans embrayage !! xblushing.gif huh.gif
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mimile
posté 7 Nov 08 à 21:59
Message #11


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+1 pour kx1678
Pas grave si tu embayes pas quand tu retrogrades...
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hsdforever
posté 7 Nov 08 à 23:03
Message #12


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Non mimille ! il dit le contraire ! laugh.gif c'ets moi qui dit que c'est moins grave quand c'est fait pendant le retrogradage... unsure.gif
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mxk
posté 19 Nov 08 à 14:42
Message #13


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salut mon demi-frère en fait depuis l'age de 4ans et maintenant il a 24 ans
il a jamais embraye pour passe et rétrogradé
a par pour le départ tu embraye pour mettre la 1 c tout
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kx1678
posté 26 Nov 08 à 18:20
Message #14


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Citation (mxk @ 19 Nov 08 à 13:42 ) *
salut mon demi-frère en fait depuis l'age de 4ans et maintenant il a 24 ans
il a jamais embraye pour passe et rétrogradé
a par pour le départ tu embraye pour mettre la 1 c tout


si il changé la boite tous les ans pas de problème hein dry.gif
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romain64mx
posté 26 Nov 08 à 21:28
Message #15


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la je sui pa dacor avec vous moi je n'est jamais embrayé en passant les vitesse je fait a la volé mais san embrayé a fon tu kich sur le selecteur l'embrayage ne sert a rien fin bon apres c'est votre chois mais bon tu perds du temps en embrayen meme en etan a fon fin bon apres chacun son truk mais je pense qui faudré l'avi d'un bon pilote mais on ma toujous dit en cross de passsé san embrayé apres en 2t l'embrayage et toujous au taqué dans les virages xwhistling.gif normal


ps et jamais aucun pepin desolé
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TchoMil
posté 26 Nov 08 à 21:54
Message #16


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Salut, moi c'est pareil j'ai toujours entendu dire qu'en MX on n'utilisai pas l'embrayage pour passer les vitesse, mis a part pour la 1ere.
Et comme je viens de debuté, j'utilisai pas l'embrayage mais a lire ce post je me pose des question unsure.gif

Donc pour vous il faut utilisé l'embrayage comme une moto de route, mais on perd vachement de temps IMSTP6.gif
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romain64mx
posté 26 Nov 08 à 23:22
Message #17


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oui sa me choque que ten de monde pense comme sa mais bon apres chacun c'est techniques
perso je sui convaincu que c'est la bonne solution apres temps que ya pas de casse perso j'ai vrement jamais eu de souci et sur les moto de cross quand tu entena les pro ya pas daré entre leur passage de vitesse tu les enten pas passer donc bon faut pas me dire que en mx on embraye a par si on est monsieur touriste tongue.gif
fin bon je trouve sa etrange mais jesper que le sujet m'aportera des conseille sur sa car bon j'ai des doute a cause de vous unsure.gif
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TchoMil
posté 26 Nov 08 à 23:34
Message #18


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Donc pour toi, romain c'est pareil tu n'utilise pas l'embrayage ?

Tiens je vai tenté une recherche google xwhistling.gif
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romain64mx
posté 27 Nov 08 à 08:16
Message #19


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oui ma apar pour la premiere et dans les virage ou pour relencer mais pas en passant les vitesse
si tu trouve un truk fais moi signe xthumbup.gif
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TchoMil
posté 27 Nov 08 à 13:31
Message #20


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Sur une doc venant de mxvideo >> http://www.mxvideo-software.com/lists/imag...er_en_MX_FR.pdf

Certains pilotes inexpérimentés utilisent l'embrayage pour rétrograder et restent embrayés pendant leur freinage en entrée de virage. Embrayer pour rétrograder n'est pas nécessaire, cela diminue l'efficacité du freinage car vous n'utilisez pas le frein moteur.Vous devez utiliser l'embrayage pour passer la vitesse supérieure car les pignons de la boîte de vitesse sont sous pression à cause de la puisssance du moteur. Cependant, il y a très peu de pression sur les pignons lorsque les gaz sont coupés et que le moteur ralentit. Pour freiner le plus tard possible vous devez utiliser les freins avant et arrière, mais également le frein moteur. Alors n'embrayez pas lorsque vous freinez et que vous rétrogradez en entrée de virage.

unsure.gif
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Maxx
posté 27 Nov 08 à 17:38
Message #21


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Sur un 2T je ne me posais pas la question car pour sortir d'un virage c'était embrayage obligatoire laugh.gif (surtout sur les terrains de sables du sud de la france) très fatiguant à la longue tout de même, ouhaa les crampes à la main gauche ohmy.gif
et oui en pleine charge comme en ligne droite à la volée, rester à fond sur l'accelérateur et petits coups d'embrayage pour monter les vitesses, mais je parle au passé sur un 2temps, je n'ai jamais piloter de 4T en cross pour le moment (ok vous commencer à le savoir que je n'ai pas encore de machine, je radotte avec l'âge laugh.gif )
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TchoMil
posté 27 Nov 08 à 21:58
Message #22


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perso je parle pour un 2 temps, max qu'est ce que tu pense de passé a la volé sans embrayé mais en relachant les gazs ?
pour evité les crampes a la main gauche laugh.gif
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romain64mx
posté 27 Nov 08 à 22:05
Message #23


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qqquuuooiiii sa veut dire que a la volé il faut passer dans une ligne doite pour passer les vitesse il faut embrayé non serieu mad.gif putin non non non dry.gif
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Maxx
posté 27 Nov 08 à 22:25
Message #24


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Citation (TchoMil @ 27 Nov 08 à 20:58 ) *
perso je parle pour un 2 temps, max qu'est ce que tu pense de passé a la volé sans embrayé mais en relachant les gazs ?
pour evité les crampes a la main gauche laugh.gif



bein si tu coupes les gazs la ouai tu perdras du temps, après tu fais comme tu vuex hein !! xwhistling.gif laugh.gif
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Maxx
posté 27 Nov 08 à 22:31
Message #25


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Citation (romain64mx @ 27 Nov 08 à 21:05 ) *
qqquuuooiiii sa veut dire que a la volé il faut passer dans une ligne doite pour passer les vitesse il faut embrayé non serieu mad.gif putin non non non dry.gif



Bein c'est à chacuns sa façon de piloter en fait, mais passer les vitesses en pleine charge sans se servir de l'embrayage je ne m'y risquerais pas et je ne me suis jamais fais (ou très rarement) doubler en ligne droite par la même occaz au contraire héhé... ça veux bien dire que je perdais moins de temps que certains, même si c'est costaud une mécanique de cross, c'est quand même pas non plus incassable et j'en ai réparer des boites de vitesses que les gars ne prenaient pas soins, il y a tout qui morfle et pas que les pignons, il y a les axes les roulements les fourchettes les barillets et sur certaines boites il y avait même des carters qui étaient déformés à l'emplacement des axes, alors le changement de tout ça ce n'est pas cadeau sauf pour les pilotes de GP qui eux n'ont pas se soucis d'argent la moto étant toujours remise à neuf de course en course, mais après comme disait la chanson "chacuns fais ce qui lui plait" xwhistling.gif
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romain64mx
posté 27 Nov 08 à 22:40
Message #26


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bin perso sa ma intrgué plusieru foi mais on lme dit que quand tu roule dans les bon regime l'embrayage n'est pas utile apres en monté si la moto force commm une malade ok mais bon en cross avec la vitesse que l'on prend la moto galere pas fin apres j'ai deja vu des gross monté mais bon jamais eu l'ocasse de mit froté donc bon
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TchoMil
posté 27 Nov 08 à 23:16
Message #27


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Citation (Maxx-T @ 27 Nov 08 à 21:25 ) *
bein si tu coupes les gazs la ouai tu perdras du temps, après tu fais comme tu vuex hein !! xwhistling.gif laugh.gif


Pour le moment je ne regarde pas encore le chrono donc ça va IMSTP6.gif
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romain64mx
posté 27 Nov 08 à 23:27
Message #28


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oui apres pour comencer ok mais bon des que tu comencera a chercher a aller vite tu sera obliger au bou de un moment de passer a la voller donc apres a voir si oui ou non embrayé par securité fait le sa te coute pas plus rolleyes.gif
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MAT 85
posté 28 Nov 08 à 17:26
Message #29


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j'ai une question pour les pilotes qui n'utilisent pas l'embrayage: cette technique etant plus brurale, sa doit faire des pertes d'adherence à l'accel et des blocages au freinnage surtout dans le gras?
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Maxx
posté 28 Nov 08 à 17:30
Message #30


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En fait je tiens juste à préciser que le terme "passer les vitesses à la volée" signifie rester plein gaz et utiliser l'embrayage quand on monte les vitesses.

C'est vrai que je n'ai pas préciser ce que celà voulait dire exactement et donc la réponse que j'ai donné qui va avec.


Sinon pour ce qui est de rester plein gaz et de monter les vitesses sans utiliser l'embrayage, je ne connais pas le terme mais peut être pourrait on dire "passer les vitesses comme un sagouin" laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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TchoMil
posté 28 Nov 08 à 18:29
Message #31


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OK max pour la precision, car dans mon idée a la volé c'etait sans embrayé !!
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TchoMil
posté 28 Nov 08 à 18:35
Message #32


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mais apparement beaucoup pense comme moi sur le net ...

http://www.youtube.com/watch?v=8ZyjJouj26U

et sur google quand on recherche "passer les vitesses à la volée" beaucoup vont dans le sens du sans embrayage IMSTP6.gif
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V@l
posté 28 Nov 08 à 19:43
Message #33


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Ca coute rien de passer les vitesses avec l'embrayage.
En tout cas c'est moin cher que de refaire une boite de vitesse.
Et si les constructeur ont mis un embrayage c'est qu'il y a une raisond et qu'il est mieux de s'en servir.
Après c'est mon avis et chacun le siens.
A bientôt.
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Maxx
posté 28 Nov 08 à 20:08
Message #34


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Citation (TchoMil @ 28 Nov 08 à 17:35 ) *
et sur google quand on recherche "passer les vitesses à la volée" beaucoup vont dans le sens du sans embrayage IMSTP6.gif



Bein tu sais c'est comme tout, avec le temps les informations se déforment. au début des années 80's (non ce n'est pas l'intro de "je danse le mia " xwhistling.gif ) nous (les pilotes de cette époque) avons mis au point cette technique "à la volée" c'était le truc à la mode (comme les figures FMX actuellement ) si tu n'utilisais pas cette technique t'étais "Ass Been" . Avec le temps et ceux qui se sont mis au cross sans connaitre certaines technique que les anciens ne leurs ont pas transmis, la (comme d'autres) technique c'est donc déformée et le terme avec, donc sans doute pour un grand nombre de crosseux c'est passer les vitesses sans l'embrayage. Je vais me répéter mais cette technique c'est quand le moteur est en pleine charge, par exemple à donf dans une ligne droite (style celle de départ ou il y a la grille) , quand la moto est en décélération ou presque à l'arret pas de soucis de ne pas utiliser l'embrayage le moteur n'étant pas en pleine charge.
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suz man
posté 28 Nov 08 à 20:29
Message #35


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moi j'utilise que l'embryage que en sorti de virage bien sur
sinon en ligne c'est accelerer a fond et je lache la poignet un tout petit peut et pendent ce temps là j ai passer le rapport supérieur a chaque stage on ma jamais dit d'utiliser l'embrayage pour passer les vitesses et jamais de soucis mecanique.
apres peut etre que sa peut dépendre de "style de pilotage" voila


mon blog !!!
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romain64mx
posté 29 Nov 08 à 00:38
Message #36


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oui maxx bien dit car bon moi a la volé pour moi c'est san l'embrayage
mais la la video que tchomil a passé le mec arete daceléré chaque foi ki pase un rapor il arete un momen dacelere alor que moi la poigné je la vise et la devise plu jusko bou mais bon apres voila je ne sui pa en monté et mon moteur ne force pas puit pour rep a mat 85
san embrayé c'est avantageu car contrairemen a se que tu pense en aceleran deja tan que la moto n'est pas dans les tours tu kiche sur l'embrayage apres si tu sor bien tu met 2cou sur lembrayage meme 1 et tu est dans les tour aligné est pas de derapage au contraire
et en freinan tu voi c'est encor mieu car quand tu freine en embrayan c'est la que tu risque de glissé car quand c'est gras il te faut ou freiné ou aceleré mais jamais un temps mort ou resté embrayé trop longtemps sinon sa glisse
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VINCOUS83
posté 1 Dec 08 à 23:56
Message #37


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pour passer les vitesses à la volée et pour les descendre utiliser l'embrayage. xthumbup.gif
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cooper
posté 2 Dec 08 à 04:21
Message #38


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aa bon c bien davoir plusieurs avis... je savais plus vraioment quoi faire !!! la ma saison est terminé trop de neige par cher nous mais j'attend juste l'automne pour mi remettre merci les gars pour les conseil!!!
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romain64mx
posté 2 Dec 08 à 07:57
Message #39


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moi perso je vais continué san embrayage je trouve sa assé bizare mais bon chacun sa tactique apres c'est plus prident d'embrayé mais bon on vera quelle est la technique la mieu apres moi jvou dit l'embrayges tu l'utilise que dans les endroi ou le moteur n'est pas dans les regimes c'est tou pour relancer
mais quand tu est dans les tours pas besoin fin c'est mon avi
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suzman03
posté 2 Dec 08 à 12:28
Message #40


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Ç'est marrant tout ces petits débats, l'éternelle question d'utiliser l'embrayage ou pour passer les rapports, elle doit exister depuis la création de la boite de vitesse....

si tu passe tes rapports au bon moment, il n' y absolument pas besoin d'embrayage ... sans embrayage les rapports ont du mal a passer dans les trés haut régimes...c'est pourquoi il y a des adeptes du gaz a bloc et coup d'embrayage technique valable sur quoi ? le 85 et le 125 2tps ?
faire ce genre de chose sur un 4 temps par exemple, tu va vite te ramasser les soupapes dans les dents...

J'utilise mon embrayage pour démarrer en 1ere, et la relance dans les virages et encore je ne suis un adepte de la gachette de droite.

Maxxx-t peut-être embrayer sur un 500 maico de 82 été indispensable...a l'heure actuelle faut pas exagérer non plus ...

c'est comme un peu poser la question si tu embraye avec une main, ou un doigt, bien quand tu sais pas et que tu débute tu met la main....puis par la suite tu te rend compte qu'il vaut mieux que tu tienne ton guidon plutôt que de tirer sur la gâchette...du tu met un doigt de temps en temps ...
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jimkx
posté 2 Dec 08 à 13:20
Message #41


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sad.gif a 3 tours du drapeau a damier quand tu te fais sucer la roue arriere tu ne pense qu'aux points que tu peus perdre; tu sais meme plus qui ya un embrayage sur ta brele IMSTP6.gif
et si vous avez peur de casser, ne sorter plus vos motos, mettez les en photo sur le forum là elles risquent rien tongue.gif
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loann#74
posté 2 Dec 08 à 19:55
Message #42


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t'es sur crazy suz man, avec un 250 crf tres beau tongue.gif ??
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suzman03
posté 3 Dec 08 à 16:22
Message #43


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oui c'est ça, mon pseudo c'est ghismx, et ma crf effectivement est blanche et rouge avec les jantes noires et une ligne yoshimura
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romain64mx
posté 4 Dec 08 à 08:03
Message #44


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oui monsieur suz man est un grand monsieur xthumbup.gif tongue.gif
pour ce qui dise que ma meul a apartenu a alexis gaudré sa metoneré elle a apartenu a suz man xwhistling.gif en mode 74 et maitenan en mode 264 xthumbup.gif
merci ghis pour cette avion xwhistling.gif bis
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KXMANIA
posté 8 Feb 09 à 13:41
Message #45


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salut moi perso jembraye rarement avec mon 85kx et aucun soucis avec ma boite sa fai 2 ans que je les donc ? xthumbup.gif
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nYu
posté 8 Feb 09 à 14:36
Message #46


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je viens aporter mon experience
en cross , j ai eu et ai plusieur moto 125 cr ,250 cr .500 cr et une 490 yz , et sauff pour passez la 1ere lors de l'arret , je ne touche plus l'embrayage
des grand coup de savate dans le selecteur pour retrograder , et ele coup de pleine charge ou pas sur le moulin et l'embrayage , au feux !!
c'est le meme tarif pour la boite ! et j'ai jamais cassez de boite , JAMAIS !

alors apres si c'est la bonne ou la mauvaise facon jpourrais pas dire.mais c'est la mienne ! et sa marche !

voila

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Maxx
posté 8 Feb 09 à 16:41
Message #47


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en même temps sur un 2temps utiliser l'embrayage fait partie de sa vie pour lui faire prendre ou garder les tours wink.gif
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nYu
posté 8 Feb 09 à 21:53
Message #48


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sur un 125.
va mettre des coup d'embraye sur le 500 , ou meme sur le 250...........
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Maxx
posté 8 Feb 09 à 21:57
Message #49


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Sur un 500 je te l'accordes, j'ai eu un 500 CR en 1985 et c'est sur ça te mets en orbite mais même si j'utilisais moins l'embrayage, je l'utilisais tout de même. Parcontre j'ai eus pas mal de 250 et la bein embrayage partout pratiquement comme en 125 mais bon ensuite c'est question de pilotage et personne ne pilote pareil wink.gif
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TchoMil
posté 9 Feb 09 à 02:43
Message #50


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Il est vrai qu'au debut de mes questions dans ce post, je ne touchais pas a l'embrayage mais depuis que j'ai lu maxx parlé de l'embrayage en sortie de virage....
et bien j'ai testé et approuvé !!!!

Essayé et vous verrai finalement l'embrayage est neccessaire sur un 2 temps.

Je parle pour un 125
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jimkx
posté 9 Feb 09 à 08:51
Message #51


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IMSTP6.gif et au depart vous faite comment,ok pour sortir de la grille en 1°j'embraye mais ensuite pour claquer la 2° si tu coupe un poil les gaz ou que tu effleure l'embrayage tu vois plus que des gardes boue arriere.
quand la pression est trop forte dans la boite pour la 2° c'est a coup de talon que je maltraite mes pignons de boite qui ne sont jammais que des pieces d'usurres.
faites l'essai au club on travaille ca a l'entrainement et croye moi ca paye en course
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Maxx
posté 9 Feb 09 à 13:59
Message #52


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perso je faisais souvent le holeshot en passant les vitesses à ma façon, façon qui m'avais été donnée par les pro qui roulaient quand j'ai débuter dans le cross et que j'ai garder.

Va savoir peut être qu'aujourd'hui les boites sont faites pour fonctionner comme ça , accélérateur à fond et passage des vitesses à coup de pied xwhistling.gif
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jimkx
posté 9 Feb 09 à 14:59
Message #53


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tu faisais les holeshot Max moi pour ma 1° saison a 12 ans avec les 12 16 ans je me suis offert 3 holeshot avec ma 85 pr toute d'origine et je sortais dans les 5 a chaque depart, cette annee 85gr,boite a clapet vforce3 silencieux raccourçi ainsi que le tube de fuite, je me suis essaye se week hend c'est du bonheur.
aurais je le talent pour faire pareil cette annee? pas sur,la conccurence y travail aussi. que les boites a vitesse aient evoluees je crois pas mais le pilotage ne cesse de progresser ca je n'en doute pas.
wink.gif lache les platine Max choppe toi un guidon et reviens delirer avec nous et tu verras que pour suivre un minos seul ton physique ne te suffirais plus.
je suis pas le futur n°1 mondial,j'ai jammais mis les roues en ffm je suis juste un amateur d'UFOLEP qui aimerais aquerrir suffisament de pilotage pour me faire plaisir en course amateur? mais voila maintenant meme chez les poireaux ca roulle fort.(du moins en lorraine). wink.gif
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Maxx
posté 9 Feb 09 à 15:26
Message #54


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ahh c'est sur que maintenant j'aurais sans doute énormément de mal à faire quoi que se soit sur une moto de cross, mais bon j'ai envie d'en refaire juste pour le fun, plus de courses ... j'aurais du mal car j'ai 16 ans de plus dans la tronche et aussi 40kg de plus et je suis un peu rouiller niveau articulations désormais.
Le pilotage a beaucoup évoluer et les petits commencent de plus en plus tôt et sont de plus en plus bons, perso je me régale à les voirs rouler sur leurs petites 65 ou 85 , c'est vraiment cool de voir qu'ils ont déjà la rage et le comportement des pros bien plus vieux.
bravo à vous les ptis gars, continuez wink.gif

Je te souhaites que le meilleur Jim wink.gif et pour devenir n°1 pourquois pas, il faut toujours s'accrocher à un but ou un rêve, un jour il se réalisera wink.gif

sinon je faisais souvent le holeshot mais je n'ai jamais gagner une course laugh.gif laugh.gif pas assez de condition physique car avec mon asthme c'était dur de tenir à fond pendant 30mn, sans pouvoir s'entrainer à courir ou autre la semaine, c'était donc plus le manque de soufle qui m'épuissais à mi-course mais bon comme on dit "l'important est de participer" wink.gif
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Ben freerider
posté 9 Feb 09 à 17:44
Message #55


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Arrété de vous foutre sur la geule est acheté vous un quick shift au lieu de tergiverser sur la bonne méthode. rolleyes.gif

Pas besoins de débrayé, l'appareil mesure la force appliqué sur le sélecteur et change automatiquement la vitesse en provoquant une mini coupure d'allumage, pas le temps de s'en appercevoir. seul le banquier remarque un retrait de 500 boules sur le compte xwhistling.gif .
Chacun ça technique, le but et d'envoyer du gros avec du fun en mode forrain, du soleil, des potes et des bières.
Perso j'embraye pour monter un rapport mais je garde les gazs en grand, passé un rapport ça me prend 0,35 seconde juste le temps de fermer et d'ouvrir la main mais je l'utilise jamais pour le descendre, ça annule le frein moteur, donc réduit le freinage en entrée de courbe, sauf quand je fais glisser l'arrière pour taper dans un relevé quand j'ammorce mal la courbe la je débraye pour ne pas caler.
Voila c'est ma méthode, chacun ma sienne.

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clemmmmmm
posté 9 Feb 09 à 19:46
Message #56


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je débute en cross depuis plus ou moins un mois

je roule sur un terrain tres en pente (gasny ds le 27) ,

donc pour le moment dans les descentes je peux pas embrayer sinon c est la gamelle , et dans les cotes , j'ai pas le tps d'embrayer , je met la poignée ds l'angle , je me leve et je fais tout pour rester sur la moto , donc j'ai autre chose a penser qu'a l'embrayage dans ces moments la , c 'est plus a gros coup de lates dans le selecteur xthumbup.gif

c'était ma technique de débutant , et comme sa a été dit a chacun sa technique , ce qui compte c'est de se feaire plaisir et d'etre le mieux possibles sur la moto !! xwhistling.gif
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Mxaddict
posté 10 Feb 09 à 13:05
Message #57


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Petite question avec mes bottes (tcx space) je galere avec le sélecteur .
Ya t'il des techniques pour palier ce problème?changer de sélecteur ou autre?
Les bottes sont neuves donc il faut le temps de m'y faire aussi non?j'ai aussi des cales pied xxl vu que j'ai des péniches!(46)
Merci par avance de vos conseils
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Maxx
posté 10 Feb 09 à 14:37
Message #58


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tu peux monter des Pivot Pegz

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Ben freerider
posté 10 Feb 09 à 14:40
Message #59


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Ton levier est peut être trops bas, tu as une vis qui serre ton levier au nivau de la sortie de l'axe cranté, tu la dévisse tu montes ton levier de quelques crans et tu resseres.
Aprés c'est une question d'habitude, c'est comme le frein, tu as souvent tendance à écraser la pédale avec les bottes, mais ça viendra aprés quelques heures de roulage. wink.gif
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jimkx
posté 10 Feb 09 à 14:47
Message #60


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mxaddict j'ai le meme probleme que toi a cause de la croissance j'ai pas le temp de faire mes bottes et le prof du club dit:c'est pas les bottes qui doivent se faire au pied mais les pieds qui se fond aux bottes. apres quelques sorties si tu souffre de trop peut etre les changer .
benfreerider c'est quoi le quick shift? je connais pas mais j'voudrais savoir, devellope ou file nous un lien :thumbup:sinon je suis preneur pour les potes, le soleil et le mode forain,heu la biere c'est encore trop tot mais je suis a la bonne ecole wink.gif
maxx-t si t'es en vacances en juillet je t'invite chez nous pour notre manif,je suis sur que t'a les moyen de tenir la dragee a tout les pilotes (adultes) du club qui sont performant ben le samedi soir, surtout notre prof.serieux tiens moi au courant par MP.
Vive le cross, la passion et les benevoles qui font rouller les poireaux
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Maxx
posté 10 Feb 09 à 15:10
Message #61


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Jim c'est gentil merci, mais vois tu j'ai stopper le MX en 93 et depuis je n'ai toujours pas racheter de moto, je pense que si je peux ce sera pour 2010, car en plus de la moto il faut que je trouve un endroit pour la mettre la semaine et pour bosser dessus, bref il me faut un garage et avec la menace du vol ça me fait peur de la mettre n'importe où, le mieux serait que j'habite une maison avec un garage mais bon c'est pas pour tout de suite ça fait 15 ans que je vis dans un F3 en himmeuble avec une cave ou j'ai juste la place de mettre mon vtt unsure.gif
Quand à tenir la dragée à des gars qui ont continuer à rouler toutes ces années, et bien franchement je n'en sais rien , c'est pour ça que je suis aussi curieux de savoir si je suis encore capable de rouler et de sauter etc... sans doute qu'il me faudra quelques mois pour me remettre à niveau, car même si j'ai en tête toujours la technique, il faut la remettre en pratique sur la moto xwhistling.gif

sinon autre chose, je te félicites pour ton écriture sur le forum, malgrès que tu sois jeune (apparement) tu écris bien et sans language SMS, c'est très appréciable wink.gif
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Ben freerider
posté 10 Feb 09 à 16:18
Message #62


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Citation (jimkx @ 10 Feb 09 à 13:47 ) *
benfreerider c'est quoi le quick shift? je connais pas mais j'voudrais savoir, devellope ou file nous un lien :thumbup:sinon je suis preneur pour les potes, le soleil et le mode forain,heu la biere c'est encore trop tot mais je suis a la bonne ecole wink.gif

C'est un levier de vitesse surtout utilisé en supermot, mais tout les pros en on un et un pote qui roule en ligue en a un aussi, il ma dit que les trois quarts de la grille l'on, t'as pas de coupure pour passer ta vitesse avec l'embrayage, ça passe automatiquement, plus rapidement qu'un levier normal et tu uses moins ta boite, vu que ça embraye automatiquement, enfin ça coupe l'allumage.
Sur le départ tu vois nettement la différence, t'as pas l'impréssion de passer une vitesse.
va jeter un oeil içi quick shift pour KX wink.gif
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ALEXRIV
posté 21 Feb 09 à 09:24
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Citation (Maxx-T @ 10 Feb 09 à 14:10 ) *
Jim c'est gentil merci, mais vois tu j'ai stopper le MX en 93 et depuis je n'ai toujours pas racheter de moto, je pense que si je peux ce sera pour 2010, car en plus de la moto il faut que je trouve un endroit pour la mettre la semaine et pour bosser dessus, bref il me faut un garage et avec la menace du vol ça me fait peur de la mettre n'importe où, le mieux serait que j'habite une maison avec un garage mais bon c'est pas pour tout de suite ça fait 15 ans que je vis dans un F3 en himmeuble avec une cave ou j'ai juste la place de mettre mon vtt unsure.gif
Quand à tenir la dragée à des gars qui ont continuer à rouler toutes ces années, et bien franchement je n'en sais rien , c'est pour ça que je suis aussi curieux de savoir si je suis encore capable de rouler et de sauter etc... sans doute qu'il me faudra quelques mois pour me remettre à niveau, car même si j'ai en tête toujours la technique, il faut la remettre en pratique sur la moto xwhistling.gif

sinon autre chose, je te félicites pour ton écriture sur le forum, malgrès que tu sois jeune (apparement) tu écris bien et sans language SMS, c'est très appréciable wink.gif


slt j'ai a apparemment le même profil que toi , les premiers mois j'en ai chié grave !!! les souvenirs en 125 ou 250 sont a oublier , j'ai mis pres de deux ans a retrouver quelques sensations sur la moto (autre que mal au cul lol) mais maintenant je crois que je suis sur les bons rails , j'ai commencé direct deux endurances et un touquet avec un rmz stok lol , puis deux cross avec un 490 yz et quelque autre avec le rmz , la j'en suis au 500 cr préparé sable et un crf stok pour les courses cross , je me suis pris quelque pelles bien senties mais je continus , j'aurai jamais du m' arrêter car moto un jour moto toujours !!!
a plus
alex
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ALEXRIV
posté 21 Feb 09 à 09:28
Message #64


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ah pour les vitesses a la volée , sur le crf je vais essayer sans le levier car tres dur pour la main et sur le cr j'ai un rekluse donc
pas d'embrayage pour passer les vitesses , je vais attendre d'avoir les sous et me payer un quick shift ....
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