changer de vitesse avec ou sans l'embrayage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
changer de vitesse avec ou sans l'embrayage |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
salut tout le monde !!1 j'ai entendu dire que plusieurs changeait de vitesse sans utiliser le levier d'embrage ... je sais pas mais moi j'ai peur de briser ma clutch et j'entend que d'autre le font est-ce que c'est bon ou pas pour la moto??? et si on le fais c'est quoi le changement???
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Passer les vitesses sans débrayer, ce n'est quand même pas très bon pour la mécanique.
Si c'est parmis les pro's que tu as entendu ça, et bien certes eux ils n'ont pas de soucis avec l'entretien de leurs machines qui sont généralement démontées toutes les semaines et remises en état , ils n'ont donc pas se soucis là à avoir ni celui du portefeuille qui va avec. Sinon ce qui est possible parcontre (que j'ai toujours fais) c'est comme on dit, "passer les vitesses à la volée" c'est à dire rester accéléré à fond et monter les vitesses en utilisant l'embrayage et sans couper les gazs, très utiles dans les lignes droites comme au départ d'une manche. Pas de perte de temps et tu ne risques pas de casser la mécanique, j'ai jamais casser en 15 ans de cette pratique. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
CITATION(Maxx-T @ 28 Oct 08 à 01:50 ) [snapback]260148[/snapback] Passer les vitesses sans débrayer, ce n'est quand même pas très bon pour la mécanique. Si c'est parmis les pro's que tu as entendu ça, et bien certes eux ils n'ont pas de soucis avec l'entretien de leurs machines qui sont généralement démontées toutes les semaines et remises en état , ils n'ont donc pas se soucis là à avoir ni celui du portefeuille qui va avec. Sinon ce qui est possible parcontre (que j'ai toujours fais) c'est comme on dit, "passer les vitesses à la volée" c'est à dire rester accéléré à fond et monter les vitesses en utilisant l'embrayage et sans couper les gazs, très utiles dans les lignes droites comme au départ d'une manche. Pas de perte de temps et tu ne risques pas de casser la mécanique, j'ai jamais casser en 15 ans de cette pratique. merci pour le conseil !!!! |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 19-September 08 Membre no 7101 ![]() |
J'ai déjà entendu cette technique de passer les vitesse en ne coupant pas les gazs mais on m'a toujours dit que sur les cross et le vrai enduro on pouvait passer les vitesses sans embrayer du moment qu'on accelère pas pendant qu'on les passes.
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 19-December 07 Lieu : Beauchamps Membre no 5321 ![]() |
Moi je procéde de la méme maniére que Maxx-T, le geste naturelle d'embrayer mais sans couper les gaz et sa va bien, j'avoue que sur mes rétrogradage il m'arrive souvent de descendre un rapport sans embrayer comme en plein saut ou a l'entrée d'un virolo.
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 15-January 08 Lieu : gironcourt/vraine Membre no 5460 ![]() |
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
daccord merci pour le conseil donc c,est pas très bon pour la clutch mais c possible sans donner du gaz??? est-ce que jai bien compris???
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Oui c'est faisable mais pas très bon comme tu l'as compris, à moins que tu ai les moyens et le temps pour l'entretien de ta bécane.
Si l'embrayage ne servait à rien, ils n'en auraient pas monter d'origine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Franchement , 1 doigt sur le levier d'embrayage c'est pas la mort, même en plein saut. Vous voulez un whisky ? Oh, juste un doigt. Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Moi j'utilise l'embrayage ! les pigons de boite vont à la longue pas aimer si tu les maltraitre donc meme si ça "rentre" je préfere pas...
Par contre au rétrogradage, il m'arrive d'oublier l'embrayage... c'est moins grave car la boite (et donc les pignons) ne sont pas en pression (sous la contrainte de la force motrice du moteur) donc ça passe mieux et c'est moins usant pour la mécanique... ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 17-May 08 Membre no 6333 ![]() |
CITATION(hsdforever @ 7 Nov 08 à 17:23 ) [snapback]261367[/snapback] Moi j'utilise l'embrayage ! les pigons de boite vont à la longue pas aimer si tu les maltraitre donc meme si ça "rentre" je préfere pas... Par contre au rétrogradage, il m'arrive d'oublier l'embrayage... c'est moins grave car la boite (et donc les pignons) ne sont pas en pression (sous la contrainte de la force motrice du moteur) donc ça passe mieux et c'est moins usant pour la mécanique... ![]() je crois que c'est plutot le contraire , c'est moins dangereux de passer les vitesses sans embrayage , que de rétrograder sans embrayage !! ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
+1 pour kx1678
Pas grave si tu embayes pas quand tu retrogrades... |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Non mimille ! il dit le contraire !
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 5-November 08 Lieu : 45200 Membre no 7396 ![]() |
salut mon demi-frère en fait depuis l'age de 4ans et maintenant il a 24 ans
il a jamais embraye pour passe et rétrogradé a par pour le départ tu embraye pour mettre la 1 c tout |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 17-May 08 Membre no 6333 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
la je sui pa dacor avec vous moi je n'est jamais embrayé en passant les vitesse je fait a la volé mais san embrayé a fon tu kich sur le selecteur l'embrayage ne sert a rien fin bon apres c'est votre chois mais bon tu perds du temps en embrayen meme en etan a fon fin bon apres chacun son truk mais je pense qui faudré l'avi d'un bon pilote mais on ma toujous dit en cross de passsé san embrayé apres en 2t l'embrayage et toujous au taqué dans les virages
![]() ps et jamais aucun pepin desolé |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Salut, moi c'est pareil j'ai toujours entendu dire qu'en MX on n'utilisai pas l'embrayage pour passer les vitesse, mis a part pour la 1ere.
Et comme je viens de debuté, j'utilisai pas l'embrayage mais a lire ce post je me pose des question ![]() Donc pour vous il faut utilisé l'embrayage comme une moto de route, mais on perd vachement de temps ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
oui sa me choque que ten de monde pense comme sa mais bon apres chacun c'est techniques
perso je sui convaincu que c'est la bonne solution apres temps que ya pas de casse perso j'ai vrement jamais eu de souci et sur les moto de cross quand tu entena les pro ya pas daré entre leur passage de vitesse tu les enten pas passer donc bon faut pas me dire que en mx on embraye a par si on est monsieur touriste ![]() fin bon je trouve sa etrange mais jesper que le sujet m'aportera des conseille sur sa car bon j'ai des doute a cause de vous ![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Donc pour toi, romain c'est pareil tu n'utilise pas l'embrayage ?
Tiens je vai tenté une recherche google ![]() |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
oui ma apar pour la premiere et dans les virage ou pour relencer mais pas en passant les vitesse
si tu trouve un truk fais moi signe ![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Sur une doc venant de mxvideo >> http://www.mxvideo-software.com/lists/imag...er_en_MX_FR.pdf
Certains pilotes inexpérimentés utilisent l'embrayage pour rétrograder et restent embrayés pendant leur freinage en entrée de virage. Embrayer pour rétrograder n'est pas nécessaire, cela diminue l'efficacité du freinage car vous n'utilisez pas le frein moteur.Vous devez utiliser l'embrayage pour passer la vitesse supérieure car les pignons de la boîte de vitesse sont sous pression à cause de la puisssance du moteur. Cependant, il y a très peu de pression sur les pignons lorsque les gaz sont coupés et que le moteur ralentit. Pour freiner le plus tard possible vous devez utiliser les freins avant et arrière, mais également le frein moteur. Alors n'embrayez pas lorsque vous freinez et que vous rétrogradez en entrée de virage. ![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sur un 2T je ne me posais pas la question car pour sortir d'un virage c'était embrayage obligatoire
![]() ![]() et oui en pleine charge comme en ligne droite à la volée, rester à fond sur l'accelérateur et petits coups d'embrayage pour monter les vitesses, mais je parle au passé sur un 2temps, je n'ai jamais piloter de 4T en cross pour le moment (ok vous commencer à le savoir que je n'ai pas encore de machine, je radotte avec l'âge ![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
perso je parle pour un 2 temps, max qu'est ce que tu pense de passé a la volé sans embrayé mais en relachant les gazs ?
pour evité les crampes a la main gauche ![]() |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
qqquuuooiiii sa veut dire que a la volé il faut passer dans une ligne doite pour passer les vitesse il faut embrayé non serieu
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
qqquuuooiiii sa veut dire que a la volé il faut passer dans une ligne doite pour passer les vitesse il faut embrayé non serieu ![]() ![]() Bein c'est à chacuns sa façon de piloter en fait, mais passer les vitesses en pleine charge sans se servir de l'embrayage je ne m'y risquerais pas et je ne me suis jamais fais (ou très rarement) doubler en ligne droite par la même occaz au contraire héhé... ça veux bien dire que je perdais moins de temps que certains, même si c'est costaud une mécanique de cross, c'est quand même pas non plus incassable et j'en ai réparer des boites de vitesses que les gars ne prenaient pas soins, il y a tout qui morfle et pas que les pignons, il y a les axes les roulements les fourchettes les barillets et sur certaines boites il y avait même des carters qui étaient déformés à l'emplacement des axes, alors le changement de tout ça ce n'est pas cadeau sauf pour les pilotes de GP qui eux n'ont pas se soucis d'argent la moto étant toujours remise à neuf de course en course, mais après comme disait la chanson "chacuns fais ce qui lui plait" ![]() |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
bin perso sa ma intrgué plusieru foi mais on lme dit que quand tu roule dans les bon regime l'embrayage n'est pas utile apres en monté si la moto force commm une malade ok mais bon en cross avec la vitesse que l'on prend la moto galere pas fin apres j'ai deja vu des gross monté mais bon jamais eu l'ocasse de mit froté donc bon
|
|
|
![]()
Message
#27
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
oui apres pour comencer ok mais bon des que tu comencera a chercher a aller vite tu sera obliger au bou de un moment de passer a la voller donc apres a voir si oui ou non embrayé par securité fait le sa te coute pas plus
![]() |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
j'ai une question pour les pilotes qui n'utilisent pas l'embrayage: cette technique etant plus brurale, sa doit faire des pertes d'adherence à l'accel et des blocages au freinnage surtout dans le gras?
|
|
|
![]()
Message
#30
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
En fait je tiens juste à préciser que le terme "passer les vitesses à la volée" signifie rester plein gaz et utiliser l'embrayage quand on monte les vitesses.
C'est vrai que je n'ai pas préciser ce que celà voulait dire exactement et donc la réponse que j'ai donné qui va avec. Sinon pour ce qui est de rester plein gaz et de monter les vitesses sans utiliser l'embrayage, je ne connais pas le terme mais peut être pourrait on dire "passer les vitesses comme un sagouin" ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#31
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
OK max pour la precision, car dans mon idée a la volé c'etait sans embrayé !!
|
|
|
![]()
Message
#32
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
mais apparement beaucoup pense comme moi sur le net ...
http://www.youtube.com/watch?v=8ZyjJouj26U et sur google quand on recherche "passer les vitesses à la volée" beaucoup vont dans le sens du sans embrayage ![]() |
|
|
![]()
Message
#33
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 2-November 08 Lieu : Nord Membre no 7380 ![]() |
Ca coute rien de passer les vitesses avec l'embrayage.
En tout cas c'est moin cher que de refaire une boite de vitesse. Et si les constructeur ont mis un embrayage c'est qu'il y a une raisond et qu'il est mieux de s'en servir. Après c'est mon avis et chacun le siens. A bientôt. |
|
|
![]()
Message
#34
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et sur google quand on recherche "passer les vitesses à la volée" beaucoup vont dans le sens du sans embrayage ![]() Bein tu sais c'est comme tout, avec le temps les informations se déforment. au début des années 80's (non ce n'est pas l'intro de "je danse le mia " ![]() |
|
|
![]()
Message
#35
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 11-November 08 Lieu : gap Membre no 7427 ![]() |
moi j'utilise que l'embryage que en sorti de virage bien sur
sinon en ligne c'est accelerer a fond et je lache la poignet un tout petit peut et pendent ce temps là j ai passer le rapport supérieur a chaque stage on ma jamais dit d'utiliser l'embrayage pour passer les vitesses et jamais de soucis mecanique. apres peut etre que sa peut dépendre de "style de pilotage" voila mon blog !!! |
|
|
![]()
Message
#36
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
oui maxx bien dit car bon moi a la volé pour moi c'est san l'embrayage
mais la la video que tchomil a passé le mec arete daceléré chaque foi ki pase un rapor il arete un momen dacelere alor que moi la poigné je la vise et la devise plu jusko bou mais bon apres voila je ne sui pa en monté et mon moteur ne force pas puit pour rep a mat 85 san embrayé c'est avantageu car contrairemen a se que tu pense en aceleran deja tan que la moto n'est pas dans les tours tu kiche sur l'embrayage apres si tu sor bien tu met 2cou sur lembrayage meme 1 et tu est dans les tour aligné est pas de derapage au contraire et en freinan tu voi c'est encor mieu car quand tu freine en embrayan c'est la que tu risque de glissé car quand c'est gras il te faut ou freiné ou aceleré mais jamais un temps mort ou resté embrayé trop longtemps sinon sa glisse |
|
|
![]()
Message
#37
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 30-November 08 Membre no 7528 ![]() |
pour passer les vitesses à la volée et pour les descendre utiliser l'embrayage.
![]() |
|
|
![]()
Message
#38
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
aa bon c bien davoir plusieurs avis... je savais plus vraioment quoi faire !!! la ma saison est terminé trop de neige par cher nous mais j'attend juste l'automne pour mi remettre merci les gars pour les conseil!!!
|
|
|
![]()
Message
#39
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
moi perso je vais continué san embrayage je trouve sa assé bizare mais bon chacun sa tactique apres c'est plus prident d'embrayé mais bon on vera quelle est la technique la mieu apres moi jvou dit l'embrayges tu l'utilise que dans les endroi ou le moteur n'est pas dans les regimes c'est tou pour relancer
mais quand tu est dans les tours pas besoin fin c'est mon avi |
|
|
![]()
Message
#40
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 23-March 05 Lieu : Albi Membre no 1175 ![]() |
Ç'est marrant tout ces petits débats, l'éternelle question d'utiliser l'embrayage ou pour passer les rapports, elle doit exister depuis la création de la boite de vitesse....
si tu passe tes rapports au bon moment, il n' y absolument pas besoin d'embrayage ... sans embrayage les rapports ont du mal a passer dans les trés haut régimes...c'est pourquoi il y a des adeptes du gaz a bloc et coup d'embrayage technique valable sur quoi ? le 85 et le 125 2tps ? faire ce genre de chose sur un 4 temps par exemple, tu va vite te ramasser les soupapes dans les dents... J'utilise mon embrayage pour démarrer en 1ere, et la relance dans les virages et encore je ne suis un adepte de la gachette de droite. Maxxx-t peut-être embrayer sur un 500 maico de 82 été indispensable...a l'heure actuelle faut pas exagérer non plus ... c'est comme un peu poser la question si tu embraye avec une main, ou un doigt, bien quand tu sais pas et que tu débute tu met la main....puis par la suite tu te rend compte qu'il vaut mieux que tu tienne ton guidon plutôt que de tirer sur la gâchette...du tu met un doigt de temps en temps ... |
|
|
![]()
Message
#41
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 15-January 08 Lieu : gironcourt/vraine Membre no 5460 ![]() |
![]() ![]() et si vous avez peur de casser, ne sorter plus vos motos, mettez les en photo sur le forum là elles risquent rien ![]() |
|
|
![]()
Message
#42
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 30-November 08 Lieu : :) Membre no 7533 ![]() |
t'es sur crazy suz man, avec un 250 crf tres beau
![]() |
|
|
![]()
Message
#43
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 23-March 05 Lieu : Albi Membre no 1175 ![]() |
oui c'est ça, mon pseudo c'est ghismx, et ma crf effectivement est blanche et rouge avec les jantes noires et une ligne yoshimura
|
|
|
![]()
Message
#44
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
oui monsieur suz man est un grand monsieur
![]() ![]() pour ce qui dise que ma meul a apartenu a alexis gaudré sa metoneré elle a apartenu a suz man ![]() ![]() merci ghis pour cette avion ![]() |
|
|
![]()
Message
#45
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 28-June 08 Membre no 6595 ![]() |
salut moi perso jembraye rarement avec mon 85kx et aucun soucis avec ma boite sa fai 2 ans que je les donc ?
![]() |
|
|
![]()
Message
#46
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 24-July 08 Lieu : 73800 Membre no 6756 ![]() |
je viens aporter mon experience
en cross , j ai eu et ai plusieur moto 125 cr ,250 cr .500 cr et une 490 yz , et sauff pour passez la 1ere lors de l'arret , je ne touche plus l'embrayage des grand coup de savate dans le selecteur pour retrograder , et ele coup de pleine charge ou pas sur le moulin et l'embrayage , au feux !! c'est le meme tarif pour la boite ! et j'ai jamais cassez de boite , JAMAIS ! alors apres si c'est la bonne ou la mauvaise facon jpourrais pas dire.mais c'est la mienne ! et sa marche ! voila |
|
|
![]()
Message
#47
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
en même temps sur un 2temps utiliser l'embrayage fait partie de sa vie pour lui faire prendre ou garder les tours
![]() |
|
|
![]()
Message
#48
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 24-July 08 Lieu : 73800 Membre no 6756 ![]() |
sur un 125.
va mettre des coup d'embraye sur le 500 , ou meme sur le 250........... |
|
|
![]()
Message
#49
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sur un 500 je te l'accordes, j'ai eu un 500 CR en 1985 et c'est sur ça te mets en orbite mais même si j'utilisais moins l'embrayage, je l'utilisais tout de même. Parcontre j'ai eus pas mal de 250 et la bein embrayage partout pratiquement comme en 125 mais bon ensuite c'est question de pilotage et personne ne pilote pareil
![]() |
|
|
![]()
Message
#50
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Il est vrai qu'au debut de mes questions dans ce post, je ne touchais pas a l'embrayage mais depuis que j'ai lu maxx parlé de l'embrayage en sortie de virage....
et bien j'ai testé et approuvé !!!! Essayé et vous verrai finalement l'embrayage est neccessaire sur un 2 temps. Je parle pour un 125 |
|
|
![]()
Message
#51
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 15-January 08 Lieu : gironcourt/vraine Membre no 5460 ![]() |
![]() quand la pression est trop forte dans la boite pour la 2° c'est a coup de talon que je maltraite mes pignons de boite qui ne sont jammais que des pieces d'usurres. faites l'essai au club on travaille ca a l'entrainement et croye moi ca paye en course |
|
|
![]()
Message
#52
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
perso je faisais souvent le holeshot en passant les vitesses à ma façon, façon qui m'avais été donnée par les pro qui roulaient quand j'ai débuter dans le cross et que j'ai garder.
Va savoir peut être qu'aujourd'hui les boites sont faites pour fonctionner comme ça , accélérateur à fond et passage des vitesses à coup de pied ![]() |
|
|
![]()
Message
#53
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 15-January 08 Lieu : gironcourt/vraine Membre no 5460 ![]() |
tu faisais les holeshot Max moi pour ma 1° saison a 12 ans avec les 12 16 ans je me suis offert 3 holeshot avec ma 85 pr toute d'origine et je sortais dans les 5 a chaque depart, cette annee 85gr,boite a clapet vforce3 silencieux raccourçi ainsi que le tube de fuite, je me suis essaye se week hend c'est du bonheur.
aurais je le talent pour faire pareil cette annee? pas sur,la conccurence y travail aussi. que les boites a vitesse aient evoluees je crois pas mais le pilotage ne cesse de progresser ca je n'en doute pas. ![]() je suis pas le futur n°1 mondial,j'ai jammais mis les roues en ffm je suis juste un amateur d'UFOLEP qui aimerais aquerrir suffisament de pilotage pour me faire plaisir en course amateur? mais voila maintenant meme chez les poireaux ca roulle fort.(du moins en lorraine). ![]() |
|
|
![]()
Message
#54
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ahh c'est sur que maintenant j'aurais sans doute énormément de mal à faire quoi que se soit sur une moto de cross, mais bon j'ai envie d'en refaire juste pour le fun, plus de courses ... j'aurais du mal car j'ai 16 ans de plus dans la tronche et aussi 40kg de plus et je suis un peu rouiller niveau articulations désormais.
Le pilotage a beaucoup évoluer et les petits commencent de plus en plus tôt et sont de plus en plus bons, perso je me régale à les voirs rouler sur leurs petites 65 ou 85 , c'est vraiment cool de voir qu'ils ont déjà la rage et le comportement des pros bien plus vieux. bravo à vous les ptis gars, continuez ![]() Je te souhaites que le meilleur Jim ![]() ![]() sinon je faisais souvent le holeshot mais je n'ai jamais gagner une course ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#55
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Arrété de vous foutre sur la geule est acheté vous un quick shift au lieu de tergiverser sur la bonne méthode.
![]() Pas besoins de débrayé, l'appareil mesure la force appliqué sur le sélecteur et change automatiquement la vitesse en provoquant une mini coupure d'allumage, pas le temps de s'en appercevoir. seul le banquier remarque un retrait de 500 boules sur le compte ![]() Chacun ça technique, le but et d'envoyer du gros avec du fun en mode forrain, du soleil, des potes et des bières. Perso j'embraye pour monter un rapport mais je garde les gazs en grand, passé un rapport ça me prend 0,35 seconde juste le temps de fermer et d'ouvrir la main mais je l'utilise jamais pour le descendre, ça annule le frein moteur, donc réduit le freinage en entrée de courbe, sauf quand je fais glisser l'arrière pour taper dans un relevé quand j'ammorce mal la courbe la je débraye pour ne pas caler. Voila c'est ma méthode, chacun ma sienne. |
|
|
![]()
Message
#56
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 8-January 09 Membre no 7733 ![]() |
je débute en cross depuis plus ou moins un mois
je roule sur un terrain tres en pente (gasny ds le 27) , donc pour le moment dans les descentes je peux pas embrayer sinon c est la gamelle , et dans les cotes , j'ai pas le tps d'embrayer , je met la poignée ds l'angle , je me leve et je fais tout pour rester sur la moto , donc j'ai autre chose a penser qu'a l'embrayage dans ces moments la , c 'est plus a gros coup de lates dans le selecteur ![]() c'était ma technique de débutant , et comme sa a été dit a chacun sa technique , ce qui compte c'est de se feaire plaisir et d'etre le mieux possibles sur la moto !! ![]() |
|
|
![]()
Message
#57
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Petite question avec mes bottes (tcx space) je galere avec le sélecteur .
Ya t'il des techniques pour palier ce problème?changer de sélecteur ou autre? Les bottes sont neuves donc il faut le temps de m'y faire aussi non?j'ai aussi des cales pied xxl vu que j'ai des péniches!(46) Merci par avance de vos conseils |
|
|
![]()
Message
#58
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu peux monter des Pivot Pegz
![]() |
|
|
![]()
Message
#59
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ton levier est peut être trops bas, tu as une vis qui serre ton levier au nivau de la sortie de l'axe cranté, tu la dévisse tu montes ton levier de quelques crans et tu resseres.
Aprés c'est une question d'habitude, c'est comme le frein, tu as souvent tendance à écraser la pédale avec les bottes, mais ça viendra aprés quelques heures de roulage. ![]() |
|
|
![]()
Message
#60
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 15-January 08 Lieu : gironcourt/vraine Membre no 5460 ![]() |
mxaddict j'ai le meme probleme que toi a cause de la croissance j'ai pas le temp de faire mes bottes et le prof du club dit:c'est pas les bottes qui doivent se faire au pied mais les pieds qui se fond aux bottes. apres quelques sorties si tu souffre de trop peut etre les changer .
benfreerider c'est quoi le quick shift? je connais pas mais j'voudrais savoir, devellope ou file nous un lien :thumbup:sinon je suis preneur pour les potes, le soleil et le mode forain,heu la biere c'est encore trop tot mais je suis a la bonne ecole ![]() maxx-t si t'es en vacances en juillet je t'invite chez nous pour notre manif,je suis sur que t'a les moyen de tenir la dragee a tout les pilotes (adultes) du club qui sont performant ben le samedi soir, surtout notre prof.serieux tiens moi au courant par MP. Vive le cross, la passion et les benevoles qui font rouller les poireaux |
|
|
![]()
Message
#61
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Jim c'est gentil merci, mais vois tu j'ai stopper le MX en 93 et depuis je n'ai toujours pas racheter de moto, je pense que si je peux ce sera pour 2010, car en plus de la moto il faut que je trouve un endroit pour la mettre la semaine et pour bosser dessus, bref il me faut un garage et avec la menace du vol ça me fait peur de la mettre n'importe où, le mieux serait que j'habite une maison avec un garage mais bon c'est pas pour tout de suite ça fait 15 ans que je vis dans un F3 en himmeuble avec une cave ou j'ai juste la place de mettre mon vtt
![]() Quand à tenir la dragée à des gars qui ont continuer à rouler toutes ces années, et bien franchement je n'en sais rien , c'est pour ça que je suis aussi curieux de savoir si je suis encore capable de rouler et de sauter etc... sans doute qu'il me faudra quelques mois pour me remettre à niveau, car même si j'ai en tête toujours la technique, il faut la remettre en pratique sur la moto ![]() sinon autre chose, je te félicites pour ton écriture sur le forum, malgrès que tu sois jeune (apparement) tu écris bien et sans language SMS, c'est très appréciable ![]() |
|
|
![]()
Message
#62
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
benfreerider c'est quoi le quick shift? je connais pas mais j'voudrais savoir, devellope ou file nous un lien :thumbup:sinon je suis preneur pour les potes, le soleil et le mode forain,heu la biere c'est encore trop tot mais je suis a la bonne ecole ![]() C'est un levier de vitesse surtout utilisé en supermot, mais tout les pros en on un et un pote qui roule en ligue en a un aussi, il ma dit que les trois quarts de la grille l'on, t'as pas de coupure pour passer ta vitesse avec l'embrayage, ça passe automatiquement, plus rapidement qu'un levier normal et tu uses moins ta boite, vu que ça embraye automatiquement, enfin ça coupe l'allumage. Sur le départ tu vois nettement la différence, t'as pas l'impréssion de passer une vitesse. va jeter un oeil içi quick shift pour KX ![]() |
|
|
![]()
Message
#63
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 29-April 07 Membre no 4136 ![]() |
Jim c'est gentil merci, mais vois tu j'ai stopper le MX en 93 et depuis je n'ai toujours pas racheter de moto, je pense que si je peux ce sera pour 2010, car en plus de la moto il faut que je trouve un endroit pour la mettre la semaine et pour bosser dessus, bref il me faut un garage et avec la menace du vol ça me fait peur de la mettre n'importe où, le mieux serait que j'habite une maison avec un garage mais bon c'est pas pour tout de suite ça fait 15 ans que je vis dans un F3 en himmeuble avec une cave ou j'ai juste la place de mettre mon vtt ![]() Quand à tenir la dragée à des gars qui ont continuer à rouler toutes ces années, et bien franchement je n'en sais rien , c'est pour ça que je suis aussi curieux de savoir si je suis encore capable de rouler et de sauter etc... sans doute qu'il me faudra quelques mois pour me remettre à niveau, car même si j'ai en tête toujours la technique, il faut la remettre en pratique sur la moto ![]() sinon autre chose, je te félicites pour ton écriture sur le forum, malgrès que tu sois jeune (apparement) tu écris bien et sans language SMS, c'est très appréciable ![]() slt j'ai a apparemment le même profil que toi , les premiers mois j'en ai chié grave !!! les souvenirs en 125 ou 250 sont a oublier , j'ai mis pres de deux ans a retrouver quelques sensations sur la moto (autre que mal au cul lol) mais maintenant je crois que je suis sur les bons rails , j'ai commencé direct deux endurances et un touquet avec un rmz stok lol , puis deux cross avec un 490 yz et quelque autre avec le rmz , la j'en suis au 500 cr préparé sable et un crf stok pour les courses cross , je me suis pris quelque pelles bien senties mais je continus , j'aurai jamais du m' arrêter car moto un jour moto toujours !!! a plus alex |
|
|
![]()
Message
#64
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 29-April 07 Membre no 4136 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 13:03 |