Joints spis foutus ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Joints spis foutus ? |
![]() ![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 16-October 08 Lieu : LE THOLY 88 Membre no 7276 ![]() |
size="4"]Bonjour, j' ai une fouche inversée mais il y a un peu d huile qui coule sur un tube de ma fourche mais pas sur l autre;
Est ce que ca viendrais des joints spis ? Y en a t il pour cher a reparer ca ? Puis je rouler encore un peu comme ca ? Merci j attend votre aide![/size][/size] ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 28-September 06 Lieu : 62 Membre no 3140 ![]() |
CITATION(JP 88 @ 2 Nov 08 à 19:38 ) [snapback]260745[/snapback] size="4"]Bonjour, j' ai une fouche inversée mais il y a un peu d huile qui coule sur un tube de ma fourche mais pas sur l autre; Est ce que ca viendrais des joints spis ? Y en a t il pour cher a reparer ca ? Puis je rouler encore un peu comme ca ? Merci j attend votre aide![/size][/size] ![]() passe un clinquant delicatement pour voir s'il n'y a pas de merde entre la levre et le tube |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Le truc c'est que même si tu n'as qu'un spi qui fuit, le mieux est de faire les deux, vu que de toute façon tu dois changer l'huile même dans le tube qui ne fuit pas, afin que ta fourche reste équilibrée.
Donc bon si un spi à claqué, de l'huile c'est échappée de ce tube qui donc vas s'écraser un peu plus et contraindre l'autre tube à monter un peu plus en pression et donc faire subir un peu plus au joint spi qui ne fuit pas, mais il va sans doute s'affaiblir. Perso j'ai toujours changer les deux et pas de soucis, remarque aussi en changeant régulièrement l'huile ça réduit les risques de fuite. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
spys+huile neuve=30€ maxi
voila un tuto pour t'expliquer comment faire pour ton changement de spys: http://southrider.free.fr/pg/pg-support.ph...=2#niveau_video ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 16-October 08 Lieu : LE THOLY 88 Membre no 7276 ![]() |
[size="4"][/size]merci pour vos reponses je vais l emener au garage le week end prochain (car je suis pas la la semaine) pour changer le kit piston donc si vous dites que c'est dans les environs 30 euros je vais faire changer les deux spi par la meme occasion
Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ouai mais penses aussi qu'au garage tu vas avoir la main d'oeuvre en plus
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
au garage c'est le forfait fourche=100€
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
QUOTE(samy50220 @ 3 Nov 08 à 10:01 ) [snapback]260817[/snapback] au garage c'est le forfait fourche=100€ ![]() ![]() ![]() ouais... 30€... sachant qu'un bidon d'huile=20€ et un joint 25€... et qu'il y en faut 2 moi sans la main d'oeuvre j'en ai pour 70euros, vous les trouvez ou vos pièces??? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
CITATION(tifab @ 3 Nov 08 à 10:29 ) [snapback]260820[/snapback] CITATION(samy50220 @ 3 Nov 08 à 10:01 ) [snapback]260817[/snapback] au garage c'est le forfait fourche=100€ ![]() ![]() ![]() ouais... 30€... sachant qu'un bidon d'huile=20€ et un joint 25€... et qu'il y en faut 2 moi sans la main d'oeuvre j'en ai pour 70euros, vous les trouvez ou vos pièces??? ![]() moi au garage avec la main d'oeuvre = 80€ |
|
|
![]()
|
|
je me disais aussi, 30€
![]() |
|
|
![]()
|
|
ouais... 30€... sachant qu'un bidon d'huile=20€ et un joint 25€... et qu'il y en faut 2
moi sans la main d'oeuvre j'en ai pour 70euros, vous les trouvez ou vos pièces??? ![]() [/quote] sur motoshopracing:9.90la paire de spys,reste 20 € pour l'huile ,je vois pas le probleme..... ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
c'est peut être mes yeux (comme dirait Jean Claude Dusse) mais je vois 29,20 € la paire moi
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Juste une info, pour cela http://www.motoshopracing.ch/product_info....d=2621&st=2
il annonce Modèle avec cache poussière et vendus par paire. Donc on as 2 joint spy + 2 cache poussiere ? ou les joints spy on un cache poussiere integré? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
les caches poussières sont bien séprarés des spy bien que ces derniers soit à double lèvres...
une protection à ne pas négliger, mais les caches poussières on n'est pas obligé de les changer en même temps que les spy, sauf s'ils sont détendus ![]() à moins que je me fasse entuber à chaque coup que j'achète mes spy, 9.90 la paire c'est... impressionnant ![]() une fois j'avait commandé des spy pas spécialement pour fourches, j'avait payé 5euro l'unité... seul problème: ils avaient tenus 2mois à tout casser et sans forcer sur la fourche les origines ils tenaient une année facile... donc si tu paye la main d'oeuvre t'as mailleur temps d'acheter de origines |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Maxx-T @ 3 Nov 08 à 13:47 ) [snapback]260846[/snapback] c'est peut être mes yeux (comme dirait Jean Claude Dusse) mais je vois 29,20 € la paire moi ![]() ![]() ![]() je t'assure qu'il en on a 9,90€(apres je dit pas que c'est du top qualité mais quand t'est short financieremnt ça peux depanner...) http://www.motoshopracing.ch/index.php?cPa...1_1817&st=2 j'adore ça avoir raison,sans rancune ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
LOOOOOOL, bein c'était mes yeux
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon comme il est dit plus haut, faut voir si la qualité est au rendez vous |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
CITATION(TchoMil @ 3 Nov 08 à 16:15 ) [snapback]260858[/snapback] Juste une info, pour cela http://www.motoshopracing.ch/product_info....d=2621&st=2 il annonce Modèle avec cache poussière et vendus par paire. Donc on as 2 joint spy + 2 cache poussiere ? ou les joints spy on un cache poussiere integré? Donc concernant cela pour fourche de 48, cela veut dire quoi modeles avec cache poussiere ? ++ |
|
|
![]() ![]()
|
|
ma moto est au garage , je la recupere la semaine prochaine, je vous tiens au jus pour le prix des reparations
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() ![]() Pour le prix du piston... : *piston: 97.20 euros *circlips: 1.60 euros *axe piston: 9.54 euros *cage aiguille: 23.50 euros *joints: 18.19 euros Bon pour ce qui des joints spis: *joints spis: 39 euros les 2 *huile:17.50 euros Et 36.38 euros de main d'oeuvre pour le tout donc voila maintenant y a plus qu 'a. ![]() |
|
|
![]()
|
|
pas chere la main d'oeuvre pour un changement de piston
pas contre les joints spys un peu chere... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Aug 25 à 10:43 |