besoin d astuce pilotage, préparation a la compétition |
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besoin d astuce pilotage, préparation a la compétition |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
bonjour a tous ! je suis nouveau sur ce forum et j aurai besoin d aide
sa fait pas mal d année que je fait du motocross en temps que loisir et balade ( j ai 17ans et j ai commencé a 7ans ) j ai souvent roulé avec du 4temps ( kxf , rmz ) or la , je vien d acquerir aujourd hui meme un 125yz c est une moto qui a était préparé ( c est une deuxieme main ) niveau fouche-amorto , moteur ( bas moteur préparé +pot + boite a clapets ) de plus je voudrai me lancé dans la competition , j ai un niveau des plus moyen avec une certaine difficulté pour les sauts j aurai souhaité quelque astuce car ici je part a l aveugle merci d avance |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 8-December 07 Lieu : Amberieu en Bugey Membre no 5252 ![]() |
bonjour a tous ! je suis nouveau sur ce forum et j aurai besoin d aide sa fait pas mal d année que je fait du motocross en temps que loisir et balade ( j ai 17ans et j ai commencé a 7ans ) j ai souvent roulé avec du 4temps ( kxf , rmz ) or la , je viens d acquérir aujourd'hui hui même un 125yz c est une moto qui a était préparé ( c est une deuxième main ) niveau fourche-amorto , moteur ( bas moteur préparé +pot + boite a clapets ) de plus je voudrai me lancé dans la compétition , j ai un niveau des plus moyen avec une certaine difficulté pour les sauts j aurai souhaité quelque astuce car ici je part a l aveugle merci d avance Bonjour ! Déjà entraine toi .... le 2 temps n'as rien a voir avec le 4 temps ( en conduite ) . Ta moto a beau être " préparé " , si tu ne la " maitrise " pas , ça sert a rien . au passage 4 temps ==> 2 temps il faut oublier certaine chose , et en apprendre d'autre ... - oublie ton " frein moteur " , en 2 temps tu n'en a pas ... quand tu arrête d' accéléré ta moto ne ralenti presque pas . - en sortie de virage , bien penser a bien relancer la moto avec ton embrayage etc ... etc .... je pourrais t'en sortir encore beaucoup mais je te laisse découvrir ça ... ![]() ![]() ![]() pour tes sauts , faut serrer la moto avec les jambes , garder les gaz sur l'appel , il vaut mieux " se mettre trop long que trop court " .... et il faut surtout resté détendu.... entraine toi . le temps que tu m'était pour faire 1 tour en 4 tps tu en sera loin en 2 tps si tu ne " maitrise" pas ta machine . Aucun conseil ne vaut " l'entrainement " . ![]() ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
merci pour tout tes conceil !
j ai encore tournée sur l ancien circuit abandonné de fos ( un vrai circuit de motocross qui a était abandonné dans le 13 ) j ai remarqué que la moto se balance beaucoups plus facilement sur les saut , le frein moteur aussi je m en suis apperçu xD ( un beau tout droit ) mais enfaite mon probleme n est pas tan le fait de sauté , ci tu veux , il y a un succession de 3 table a la suite sur un partie du circuit je decolle mais je suis a chaque fois beaucoups trop court je n arrive pas a m envoyé la table en entier ou alors ji arrive mais la moto pique du nez j ai tout a apprendre lol |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 11-November 08 Lieu : gap Membre no 7427 ![]() |
il faut que tu éssaies de donner de l'impulsion.
quand tu es dans le "creux" de l'appelle tu appuis sur tes repose pieds mon blog !!! |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
un conseil jhon alor moi pour perfectioné cette technique j'ai fait des stages de perfectionemen ou il te fon beauycoup travaillé cette technique de l'impulsion
en faite le but est d'arivé avec une monté de gaz asé acentué wwwaaaaKKKKKK dans lapel du saut fin je trouve pas les mots ![]() mais tu doi metre un cou de gaz lineaire du debut a la fin de l'apel en efectuen un flechisemen comme si tu voulé ecrasé la moto sur l'apel et la je peut te dire que la moto s'envole apres pense que tu n'est pas sur un 4t car perso il y a 1semaine j'ai roulé avec un pote que je voi souvent nous somme aller sur un circuit avec des jumps plus que corect et lui qui est beaucoup moi expérimenté que moi fin qui est bon mais un ton en desou de moi il saute 2metre plus loin sur certain saut sa ma fait reflechir apres bon aussi faut avoir le coeur pour envoyer des jumps de 3metre de haut a une grosse vitesse sa vien de si tu as les cou.... ou pas ![]() bon ride ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
pour ajusté l inclinaison de la moto j ai entendu dire qu il ne fallait pas tiré sur le guidon , mais flechir ou tendre les jambes , je ne comprend pas bien
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 10-September 08 Lieu : gard 30 Membre no 7043 ![]() |
non pas tiré le guidon juste une flexion des jambes pour inscrire la moto dans lapel au moin ta fourche sera plus comprimé et donc quand tu va decolé la fourche va se detendre et l'efet sera acentué
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 183 Inscrit : 11-November 08 Lieu : gap Membre no 7427 ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 2-November 08 Lieu : Nord Membre no 7380 ![]() |
Si tu veux sauter plus loin, tu peux t'assoir dans l'appel mais attention à l'assiette de la moto.
Après si tu parts trop en avant il faut accélérer un bon cou quand tu es en l'air. Et si tu parts en arriére, il faut donner un cou sec sur le frein arriére et tu vas te remétre droit, oublis pas de prendre l'embayage quand tu freines. Au début vas y doucement avec le frein ou l'accélérateur et quand tu as trouvé le bon réglage alors là ça ira tout seul pour les sauts. ![]() A bientôt. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 30-November 08 Lieu : marseille Membre no 7527 ![]() |
oki ! merci pour vos conceils !
jesper etre prét pour les courses l an prochain |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 11-December 08 Lieu : Ardennes 08 Membre no 7602 ![]() |
bonne chance a toi pour moi je me fais la main et on verra après
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