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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Conseils mecanique ( kx 85/125/250 2 temps), donne conseils mecaniques kx 85/125/250
mc jak1
posté 10 Dec 08 à 03:09
Message #1


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salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Image attachée
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nYu
posté 10 Dec 08 à 21:23
Message #2


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c'est simpa de ta part smile.gif

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mc jak1
posté 10 Dec 08 à 23:05
Message #3


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normal

si j'avais besoin de conseils en bricolage, par exemple, je serait content de trouver des reponses sur un forum

alors..... voila je me propose

et puis j'ais pas mal de temps libre donc.....


a bientot sur le forum


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rawel
posté 16 Dec 08 à 17:08
Message #4


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salut mc jak1

c'est super sympa ce que tu proposes. xthumbup.gif Il est plus facile d'acheter un cross ou un enduro et d'en faire pour le loisir, mais dés qu'il y a un problème au niveau du moteur ou autre, ils y a plein de "on dit" mais les conseils d'un "vrai" connaisseur sont difficiles à avoir.*
Donc j'en viens à mon problème; j'ai 2 cr 250; de 1996 et 1998 ou 99. Le 1er a un problème à l'accélération; quand je tourne la poignée des gaz, il y a un petit temps ou le moteur fait; "booooooo" puis d'un seul coup elle part. Alors bien sur j'ai touché aux réglages du carbu, j'ai du plus déréglé qu'autre chose et bien sur, aucune amélioration. Peux-tu me dire les points à vérifier, dans un certain ordre?
Et deuxièmement, je suis amoureux de mon cr 250 de 1998-99, mais bien sur il n'est pas homologué. Et je voudrais pouvoir aller dans la colline sans que les chasseurs puissent me "chasser" de leur colline ni craindre de rejoindre une carrière abandonnée afin de s'amuser un peu et prendre de la vitesse en toute sécurité. Je sais qu'il est impossible aujourd'hui de passer par les mines, y a t il une autre solution?

si tu peux m'aider...

En tout cas merci de te proposer

Et puisque j'y suis, peux tu me donner des renseignements pour accéder au métier de méca moto?

a bientot

et si tu as besoin de conseil sur l'éducation d'un chiot ou de mauvais comportements d'un adulte fais moi signe, c'est ma spécialité. a +
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rawel
posté 16 Dec 08 à 17:13
Message #5


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je viens de me rendre compte x_oops.gif que tu donnes des conseils pour des kx, donc si tu ne peux pas m'aider tampis

salut
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mc jak1
posté 16 Dec 08 à 21:43
Message #6


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salut a toi,

en fait je ne connais pas que les kx!

mais plutot le 2 temps en general.

pour ton CR je te conseil de faire un bon nettoyage carbu et de verifier tes clapets!

maintenant il faut eliminer les causes de ton probleme

c'est arrivé d'un coup comme ca ?

ou est ce que le probleme etait deja present ?


pour se qui est de rouler dans la colline sans soucis avec les "gardes chasse" je te dirait tout simplement laisse tomber!!

il est interdit de toute facon de rouler avec un deux roues a moteur dans la colline!

ce meme si il est homologué !

voila je reste dispo si tu as d'autres questions.


a++
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rawel
posté 16 Dec 08 à 22:09
Message #7


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Citation (mc jak1 @ 16 Dec 08 à 20:43 ) *
salut a toi,

en fait je ne connais pas que les kx!

mais plutot le 2 temps en general.

pour ton CR je te conseil de faire un bon nettoyage carbu et de verifier tes clapets!

maintenant il faut eliminer les causes de ton probleme

c'est arrivé d'un coup comme ca ?

ou est ce que le probleme etait deja present ?


pour se qui est de rouler dans la colline sans soucis avec les "gardes chasse" je te dirait tout simplement laisse tomber!!

il est interdit de toute facon de rouler avec un deux roues a moteur dans la colline!

ce meme si il est homologué !

voila je reste dispo si tu as d'autres questions.


a++


Il s'est passé qu'en fait un jour de balade, la moto s'est mise à brouter puis s'est arrétée complètement. Et il a fallu la pousser jusqu'à la, route ( galère! ).
Ensuite, j'ai nettoyé le carbu, j'ai mené mes segments à un spécialiste qui m'a dit qu'il étaient bon et que ce problème ne venait pas du moteur ( moi je pensais que c'était un problème d'étanchéité du moteur ou du piston)µ. Donc rentré à la maison, je change quand même mes segments et joints moteurs, puis je démonte le carbu puis le nettoie. Et ensuite je trouve la "vis de richesse". Je prends soin de la tourner doucement, quart par quart, mais je n'ai senti aucune différence. Et aujourd'hui j'en suis là, la moto démarre toujours bien mais du coup elle est difficile à mener, surtouit que je m'en sers pour des amis occasionnellement.
Voilà où j'en suis...
Et pour la revendre, je veux qu'elle tourne mieux car c'est une bonne machine pour débuter en 250cm3

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mc jak1
posté 16 Dec 08 à 23:44
Message #8


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OK

bon ta bougie a été changée apres cette premiere panne?

trouve ta vis d'air sur le carbu, et tu la revis jusqu'au bout attention il faut compter le nombre de tours de vis en fermant!

enssuite tu me dits de combien de tours la vis etait ouverte.

en principe, pour avoir un bon reglage il faut devisser la vis d'air de 2 a 4 tours.

mais si tes reglages n'ont pas etaient changés entre temps, aucune chance qu'ils se soit deregler!

il faudrt voir du coté des clapets et des gicleurs de ton carbu.

voila j'attends ta reponse.
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lou singlar
posté 21 Dec 08 à 15:54
Message #9


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Salut à toi et merci pour avoir ouvert ce topic pour les poireaux en mécanique! moi j'ai un soucie avec mes roulements de roues arrières pour KX 125 année 99 montée sur une jante EXCEL et un moyeu TALON.
Je voudrais savoir si tu connais le numéro exacte des roulements ainsi que le nombre que je dois acheter car je me lance doucement dans "la mécanique à faire soi même!"
Voilà en attente de ta réponse Merci

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mc jak1
posté 22 Dec 08 à 00:16
Message #10


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hello,

et bien je dirais pour commencer: que vue les sauts de malade que tu faits avec ton kx, c'est un peu normal aussi que les roulements prennent cher ! !

non je plaisante bien sur,mais en tout cas si c'est bien toi sur la photo, bien chapeau pour la figure!

pour tes roulements je ne vois pas du tout le mieux a mon avis est de prendre ta roue et de filer chez un fournisseur de roulements!

ou de voir sur internet si le moyeu est vendu seul et dans ce cas, voir si il y a les caracterisiques du moyeu pour avoir les dimensions!

mais au fait, quel est ton probleme?

car je m'enporte peut etre en te disant ca car je parle dans le cas ou tu a besoin de changer tes roulements.

Est-ce bien ca que tu veux faire?

voila tiens moi au courant...

a+
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macflyom
posté 28 Dec 08 à 22:10
Message #11


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Saltu donc tu touche en mécanique moi ce n'est pas un problème moteur, juste d'amortisseur regarde dans le forum rubrique atelier j'ai posé une question mon surnom "macflyom" peux tu m'aider?
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TchoMil
posté 29 Dec 08 à 02:47
Message #12


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Salut, j'ai une question concernant le remontage des vis de l'embrayage, les 5 avec ressorts.
Sur un 125 kx 2003, faut-il bloquer l'embrayage et bloquer complement les vis ? ou alors serer avec le point de compression, suffit ?

Et une question, peut on plus ou moins devissé les vis, pour rendre l'embrayage plus souple et plus rapide ?
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Maxx
posté 29 Dec 08 à 02:58
Message #13


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Non tu ne peux rien faire en dévissant les vis pour rendre l'embrayage plus souple, car ça va casser, quoi qu'après il sera Très souple laugh.gif

Il faut serrer les vis à fond et légèrement les bloquées "ATTENTION" j'ai dit légèrement, c'est à dire pas serrer ça comme une brute car la fonte d'allu c'est très fragile et viveau embrayage ça casse assez facilement.
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TchoMil
posté 29 Dec 08 à 03:15
Message #14


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Donc les bloquer avec juste le point de compression, ok merci
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kevin0002
posté 9 Jan 09 à 13:28
Message #15


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bonjour,

proprietaire d'un 125 kx 2005 depuis hier soir, je vais mettre à profit ce we annoncé comme difficile du point de vue meteo pour faire un entretien

le moteur a ete reconditionné en septembre

donc je pense graissage et controle serrage de l'ensemble de la moto

je suis a la recherche d'une revue technique et de conseil sur l'entretien a effectuer sur cette machine.

je precise que j"entretien des 85 sx depuis qq années donc passons sur le reglage de la tension de chaine ou nettoyage de filtre mais plutot quels sont les points fragiles sur cette moto et quelles sont les astuces ??

merci de votre aide

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jo popo
posté 9 Jan 09 à 14:42
Message #16


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Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 02:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Image attachée



bonjour tout d'abord c'est tres sympa de part alors voila mon souci j'ai un honda 125 cr 1997 apres avoir changer mes disques d'emrayage ma poigner d'embrayage reste mole comme si le cable était détendu je ne comprend pas pourquoi alors help my plisssssssssss
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Maxx
posté 9 Jan 09 à 22:56
Message #17


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Tu as du tout simplement oublier une pièce
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TchoMil
posté 9 Jan 09 à 23:14
Message #18


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Citation (kevin0002 @ 9 Jan 09 à 12:28 ) *
bonjour,

proprietaire d'un 125 kx 2005 depuis hier soir, je vais mettre à profit ce we annoncé comme difficile du point de vue meteo pour faire un entretien

le moteur a ete reconditionné en septembre

donc je pense graissage et controle serrage de l'ensemble de la moto

je suis a la recherche d'une revue technique et de conseil sur l'entretien a effectuer sur cette machine.

je precise que j"entretien des 85 sx depuis qq années donc passons sur le reglage de la tension de chaine ou nettoyage de filtre mais plutot quels sont les points fragiles sur cette moto et quelles sont les astuces ??

merci de votre aide


revue technique ? regarde sur ma page perso, http://tchomil.free.fr/
Depuis 2003 c'est la meme revue.
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TchoMil
posté 9 Jan 09 à 23:16
Message #19


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Citation (kevin0002 @ 9 Jan 09 à 12:28 ) *
bonjour,

proprietaire d'un 125 kx 2005 depuis hier soir, je vais mettre à profit ce we annoncé comme difficile du point de vue meteo pour faire un entretien

le moteur a ete reconditionné en septembre

donc je pense graissage et controle serrage de l'ensemble de la moto

je suis a la recherche d'une revue technique et de conseil sur l'entretien a effectuer sur cette machine.

je precise que j"entretien des 85 sx depuis qq années donc passons sur le reglage de la tension de chaine ou nettoyage de filtre mais plutot quels sont les points fragiles sur cette moto et quelles sont les astuces ??

merci de votre aide


revue technique ? regarde sur ma page perso, http://tchomil.free.fr/
Depuis 2003 c'est la meme revue.
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mc jak1
posté 9 Jan 09 à 23:22
Message #20


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Citation (jo popo @ 9 Jan 09 à 13:42 ) *
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 02:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Image attachée



bonjour tout d'abord c'est tres sympa de part alors voila mon souci j'ai un honda 125 cr 1997 apres avoir changer mes disques d'emrayage ma poigner d'embrayage reste mole comme si le cable était détendu je ne comprend pas pourquoi alors help my plisssssssssss



il faut regler ta garde au niveau de ta poignée d'embrayage!

une fois la moto bien chaude, tu devisse ta visse de reglage pour tendre ton cable pas trop non plus

si tu sent que une fois la poignée lachée a fond ta moto gueule plus que ce quelle avance tu detend ton cable...


a+
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kevin0002
posté 10 Jan 09 à 22:17
Message #21


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un grand merci pour le lien pour la revue !!!

trop de la balle comme dirais mon fils rolleyes.gif

merci encore
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drunkenboxing
posté 11 Jan 09 à 12:47
Message #22


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Citation
tu devisse ta visse de reglage pour tendre ton cable


En parlant de ça chez moi le filetage est foiré, ça l'était quand j'ai acheté la moto et j'y ai pas fait gaffe à l'achat, donc pas possible de tendre ou détendre, ça arrive en bout de filetage. C'est grave?

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mc jak1
posté 11 Jan 09 à 13:57
Message #23


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Citation (drunkenboxing @ 11 Jan 09 à 11:47 ) *
Citation
tu devisse ta visse de reglage pour tendre ton cable


En parlant de ça chez moi le filetage est foiré, ça l'était quand j'ai acheté la moto et j'y ai pas fait gaffe à l'achat, donc pas possible de tendre ou détendre, ça arrive en bout de filetage. C'est grave?




je pense ke ton probleme vient de la !!!

tu peux acheter la piece au detail chez tout bon revendeur accessoires notement chez Big Store.

desolé pour la pub


a+++
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jo popo
posté 14 Jan 09 à 14:24
Message #24


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bonjour alors pas d'autres conseil pour mon problème
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macflyom
posté 15 Jan 09 à 23:34
Message #25


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Salut pourrais tu me donner deux trois conseils car un pot vient d'acquerrir un 250KX 2002, le souci c'est que la bougie se noie souvent puis elle ne tiens pas le ralentis, d'ou cela pourrais bien venir ?
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mc jak1
posté 16 Jan 09 à 02:23
Message #26


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Citation (macflyom @ 15 Jan 09 à 22:34 ) *
Salut pourrais tu me donner deux trois conseils car un pot vient d'acquerrir un 250KX 2002, le souci c'est que la bougie se noie souvent puis elle ne tiens pas le ralentis, d'ou cela pourrais bien venir ?


salut

2 possibilités: soit tu as trop d'essence qui arrive! soit ta bougie claque!

qu'est ce que tu veux dire quand tu dit la bougie se noie ?

car sur les 250 kx 2 temps c'est la maladie!

tiens moi au courant


a++
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macflyom
posté 16 Jan 09 à 13:25
Message #27


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quand je dis la bougie se noie, elle est remplie d'essence et d'huile, hier on est sortie la moto s'est arrètée et n'est plus repartie, nous avons inversé les bougie avec ma moto et sa machine a démaré de suite.
Puis elle ne tiens pas le ralentie d'ou cela peut bien provenir et si il y a trop d'essence qui arrive comment régler le problème ?
merci pour tes conseils !!!!
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Thunder Style
posté 17 Jan 09 à 23:50
Message #28


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Salut à toi, sympa ce que tu fait pour les membres alors je te donne du boulot... ^^

Donc voilà, j'ai acheter une 125 yz '01 derniérement, j'ai refait l'entretien dessus, j'ai egalement changer le piston, donc bonne compression marche a la perfection, aucun jeu dans le BM,
j'ai fait mon rodage avec un plein a 3%, et tout à l'heure je part dans les chemins (Non je fait du cross sur terrains, les chemins son pour mes rodages pour eviter de payer la journée pour roder... au cas ou il y auraient des rageux....)

Et là tout à l'heure je part donc je la pousse mais progressivement sur une petite demi-heure jusqu'a arrivé a un point ou je la pousser déjà bien... et la beeeeuuuhhhhhh... sur un rapport, puis les autres, mais rien de violent, et toujours possible de kicker mais ne redémarre pas, j'attend 30 seconde, et là plus moyen de kicker... je démonte, et la bielle est bleu voir blanche, les plastiques du vilebrequin ont fondues, et la bielle ne peut plus bouger elle ne fait qu'un avec le reste quoi.... piston segments morts...

Donc voilà je voulais savoir d'ou ca pourrait venir, on m'a dit un roulement qui a lacher... ou alors un manque d'huile, moi je voulais savoir l'huile du vilo, c'est qu'elle huile ? L'huile moteur ou huile de boite ou autres ? (Je débute en méca Invision-Board-France-72.gif)

J'aurais des photos demain

Merci à vous Invision-Board-France-72.gif
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Maxx
posté 18 Jan 09 à 00:49
Message #29


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Ouhlaaaa et bien tu t'es fais un bon serrage de bielle (parcontre du plastique sur le vilo ?? étrange)
ton cylindre et piston n'ont rien eus ??

sinon l'huile qui graisse le vilo et la bielle c'est la même que pour le piston, cylindre, donc c'est l'huile de ton mélange.

Si le piston et le cylindre sont intact, et bien tu es bon pour un changement de vilo et des roulements. (plus tout les joints qui vont avec le démontage)
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Maxx
posté 18 Jan 09 à 00:51
Message #30


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Oups j'avais pas vu, piston et segments morts, donc le cylindre a du prendre un coup lui aussi.
ca va faire plus cher
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Maxx
posté 18 Jan 09 à 00:54
Message #31


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Parcontre si tu es sur d'avoir bien mis l'huile de mélange, c'est étrange car à 3% c'est nickel pour celà et en plus si tu n'a pas poussé ton moteur.. unsure.gif
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Thunder Style
posté 18 Jan 09 à 01:13
Message #32


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oui et c'est pour ça que je pense au vilo..., le piston est mort mais le cylindre a l'air bon...

Je pense au vilo surtout car il n'y a pas eu de blocage violent ou autre, et que j'ai pu kicker, avec la memecompression que d'habitude juste aprés l'arrét de la moto, et 30 seconde aprés, un peu comme si la bielle le plastique et tout avait eu le temps de refroidir et de tout me bloquer, et ben là le kick plus moyen de le bouger...

Je suis un peu dég car là moto marchait a la perfection méme 2min avant son arrét, les bas-régime, elle prenait bien les tours etc.. c'est pas comme ci elle marchait de moins en moins bien du rodage a ses premiéres grosses accélération... ce qui me fait penser a un probléme plus bas dans le moteur, donc voilà, mais quoi je sais pas car mes connaissances s'arrétent là...

de toutes façon je doit tout racheter mais j'aimerais savoir les raisons pour éviter d'avoir le méme probléme !
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mc jak1
posté 18 Jan 09 à 01:17
Message #33


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Citation (Thunder Style @ 17 Jan 09 à 22:50 ) *
Salut à toi, sympa ce que tu fait pour les membres alors je te donne du boulot... ^^

Donc voilà, j'ai acheter une 125 yz '01 derniérement, j'ai refait l'entretien dessus, j'ai egalement changer le piston, donc bonne compression marche a la perfection, aucun jeu dans le BM,
j'ai fait mon rodage avec un plein a 3%, et tout à l'heure je part dans les chemins (Non je fait du cross sur terrains, les chemins son pour mes rodages pour eviter de payer la journée pour roder... au cas ou il y auraient des rageux....)

Et là tout à l'heure je part donc je la pousse mais progressivement sur une petite demi-heure jusqu'a arrivé a un point ou je la pousser déjà bien... et la beeeeuuuhhhhhh... sur un rapport, puis les autres, mais rien de violent, et toujours possible de kicker mais ne redémarre pas, j'attend 30 seconde, et là plus moyen de kicker... je démonte, et la bielle est bleu voir blanche, les plastiques du vilebrequin ont fondues, et la bielle ne peut plus bouger elle ne fait qu'un avec le reste quoi.... piston segments morts...

Donc voilà je voulais savoir d'ou ca pourrait venir, on m'a dit un roulement qui a lacher... ou alors un manque d'huile, moi je voulais savoir l'huile du vilo, c'est qu'elle huile ? L'huile moteur ou huile de boite ou autres ? (Je débute en méca Invision-Board-France-72.gif)

J'aurais des photos demain

Merci à vous Invision-Board-France-72.gif



salut

et bien, bienvenue au club !

je sais, c'est pas drole! moi j'ais eu le meme probleme sur un 80 kx de 1998!

je l'est acheté avec un moteur sérré et au demontage je n'est pas vu que la bielle avait du jeu,car le piston avait eclaté sur le haut et le moteur etait bloqué par les morceaux!!

du coup j'ais ouvert et pour faire economique, j'ais racheté juste un piston et les joints!

resultat: deux tours de circuit a fond ! quand meme !

puis la le moteur a crier sa douleur!!!!

en demontant la bielle etait brulée!! et pour cause la cage a eguille de ma bielle avait explosée !

du coup cela m'a servit de lecon!!

deux mois plus tard je commandais: bielle, piston, joints,villebrequin, et tous les roulements que l'on peu trouver dans le moteur !!!


je viens de la revendre il y a 1 mois et elle etait encore en rodage !!

j'ais juste fait 1 plein avec mais je peux te dire que le gars serat plus emmerdé pour des années a venir !


il ne faut pas hesiter a mettre le prix et les moyens quand il s'agit du moteur sinon ca coute encore plus cher de vouloir faire des economies !

quite a ne pas ouler pendant un moment, ile faut etre minutieux est entretenir sa belle sinon.....



pour ton cas, je te conseil de commander la totale au USA et de trouver un gars qui te monte tout ca......

a++
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mc jak1
posté 18 Jan 09 à 01:20
Message #34


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Citation (Thunder Style @ 18 Jan 09 à 00:13 ) *
oui et c'est pour ça que je pense au vilo..., le piston est mort mais le cylindre a l'air bon...

Je pense au vilo surtout car il n'y a pas eu de blocage violent ou autre, et que j'ai pu kicker, avec la memecompression que d'habitude juste aprés l'arrét de la moto, et 30 seconde aprés, un peu comme si la bielle le plastique et tout avait eu le temps de refroidir et de tout me bloquer, et ben là le kick plus moyen de le bouger...

Je suis un peu dég car là moto marchait a la perfection méme 2min avant son arrét, les bas-régime, elle prenait bien les tours etc.. c'est pas comme ci elle marchait de moins en moins bien du rodage a ses premiéres grosses accélération... ce qui me fait penser a un probléme plus bas dans le moteur, donc voilà, mais quoi je sais pas car mes connaissances s'arrétent là...

de toutes façon je doit tout racheter mais j'aimerais savoir les raisons pour éviter d'avoir le méme probléme !


est il possible que tu es fait tomber une piece en plastique dans ton moteur ?

en faisant l'entretien ou autre ?

je sais ca parait farfellu mais ca arrive,car je vois pas d'autre explication pour qu'il y est du plastique dans ton moteur!

dans tous les cas, n'insiste pas sur le kick et demonte ton moteur si c'est pas deja fait!


a++
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Thunder Style
posté 18 Jan 09 à 01:21
Message #35


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ben pour le montage j'ai pas de probléme a part tout ce qui est de la presse et de l'équilibrage, je vais acheter la piéce et il me feront dessus ce qu'ils faut, aprés la moto reste chez moi j'en tirerais un prix correct...

Par contre pour ton histoire oui je fait plus ce genre d'économie, car sur ma 50cc quand je l'avais encore ca m'avait couter le bonbon ^^

là en l'occurance la bielle n'avait aucun jeu, donc je pouvais pas deviner, sinon pour mon histoire de plastiques, je dit ça a a du etre mal interpreter, en faites la bielle ne fait qu'un avec ce qui l'entoure, je sais pas comment on peut appeler ca mais en gros elle ne peut plus transformer le mouvement de translation en rotation, car elle ne peut plus tourner, elle est carrement fondu sur les ovales qui l'entourent
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dcrouzel
posté 18 Jan 09 à 09:08
Message #36


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tu n'as plus qu'à faire les courses :

http://www.yamahaoftroy.com/fiche_section_detail.aspou là :

http://stores.ebay.fr/Yamaha-of-Troy-Racin...5QQftidZ2QQtZkm

ou là , piston et vilo à bons prix :

http://search.stores.ebay.fr/ATVUNLIMITED_...7858559QQsofpZ0


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Thunder Style
posté 18 Jan 09 à 12:33
Message #37


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sur ebay motors ce sont des valeurs sures au moins ? parce que 55 euros le piston je suis tenter

ps: photos de la casse ici
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Maxx
posté 18 Jan 09 à 13:47
Message #38


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Pour moi ta bielle fondue soudée au vilo , ce n'est pas inconnu j'en avait déjà fait par le passé.
Donc pour ton soucis je ne pense pas que changer que la bielle soit la solution, je partirais sur un vilo complet vu que tes masselotte de vilo on l'air d'avoir subit d'après ce que tu dis, je ne voit pas la photo.
Sinon ce que tu prends pour du plastique fondu c'est peut être les bagues et autre cage à aiguille de ton pied de bielle qui ont fondus et qui te font penser à du plastique, généralement c'est un alliage de couleur cuivre (enfin sur ceux que j'avais fait, Suzuki ou KTM à l'époque)
Sinon si les masselotte ne sont pas trop abimées, et bien juste changement du maneton et de la bielle plus roulements ect... mais d'après les dires, aujourd'hui acheter un vilo complet aux USA coute moins cher que de faire refaire la bielle, donc à choisir, vilo complet.

Parcontre si tu n'avais pas de jeux avant et que tu avais bien fait ton mélange et bien celà reste un mystère. tu avais mis quoi comme huile de mélange ? de la Lesieur xwhistling.gif laugh.gif
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mc jak1
posté 18 Jan 09 à 14:03
Message #39


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exact

je pense comme maxx, vas ici :PROCYCLES

j'ai commandé un vilo complet chez eux! ils sont serieux et rapide !

224 dollars pour un vilo de 85kx de 1998 avec le port !

profite en pour trouver un grossiste en roulements du style SKF ou autres....et changes tous tes roulements au moins c'est fait.

a+
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feuji
posté 18 Jan 09 à 19:20
Message #40


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Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 02:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Image attachée



slt roi du KX !!! xthumbup.gif

je suis en train de refaire un 80 kx de 2000 le cylindre a bien moflé ! wink.gif
il faut refaire le nikasil c sur mais je pensais y mettre dessus un cylindre de 85 pour gagner en cylindrée est ce que c possible
ou pas ??
sinon je recherche toutes pièces pour 80 kx de 2000 surtout moteur cylindre tout ce que vous avez
je compte le revendre après donc si ca intéresse quelqu'un voila
merci pour la réponse
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kartman
posté 18 Jan 09 à 20:21
Message #41


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je viens de découvrir le post, pour ton cylindre de 85, a mon avis ce n'est pas possible les cylindre on beaucoup changé entre temps (longueur de bielle... adaptation du mecanisme des valves..).
Pour ta bielle, ce n'est qu'un avis, donc je t'explique ce que je pense quand tu as fait ton rodage as tu fait tourner ta moto sans etre dessus car si tu es dessus elle force beaucoup plus que quand tu n'y es pas donc les pieces forcent entre ( piston cylindre ...), ces pieces montent plus en température en rodage que lorsque que ca marche normalement (car elles sont un jeu moins important entre elles), donc ce qui a pu ce passer c'est une température un peu trop élevé, et comme sur certains vilo il y a des partie en plastique comme celui ci (bon c'est pour les scooter mais de compet donc de la bonne cam, mais ca existe en cross aussi)
http://www.maxiscoot.com/pics/newsletter/b...200112rv_06.jpg
donc si il y a eu une temperature trop importante ben le plastique a pu fondre, et ta bielle et devenue bleu. donc voila je pense a ca, le rodage et vraiment très important, de plus si tu a monté un piston en cote superieur qu'il aurait fallu (genre un d au lieu d'un cool.gif, et bien le jeu est donc encore réduit entre le piston et le cylindre donc échauffement ect...
C'est mon point de vue après a toi de voir
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mc jak1
posté 18 Jan 09 à 20:44
Message #42


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Citation (feuji @ 18 Jan 09 à 18:20 ) *
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 02:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Image attachée



slt roi du KX !!! xthumbup.gif

je suis en train de refaire un 80 kx de 2000 le cylindre a bien moflé ! wink.gif
il faut refaire le nikasil c sur mais je pensais y mettre dessus un cylindre de 85 pour gagner en cylindrée est ce que c possible
ou pas ??
sinon je recherche toutes pièces pour 80 kx de 2000 surtout moteur cylindre tout ce que vous avez
je compte le revendre après donc si ca intéresse quelqu'un voila
merci pour la réponse



salut a toi

figure toi que c'est exactement ce que j'ais fait !

j'ai acheté un 80 kx de 1998 et j'ai fait refaire le nikasil avec agrandissement de la chemise!


par contre je crois que tu as du faire une erreur! car en 2000 le 80 kx n'existait plus!

ils sont passés en 85 cc !

soit le vendeur t'as vendu un 80 cc en te disant que c'etait un année 2000 ce qui est impossible !

soit il s'agit bien d'un 85 cc et tu as mal regardé.

voila tiens moi au courant et n'hesites pas !


a++
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mc jak1
posté 18 Jan 09 à 20:47
Message #43


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Citation (kartman @ 18 Jan 09 à 19:21 ) *
je viens de découvrir le post, pour ton cylindre de 85, a mon avis ce n'est pas possible les cylindre on beaucoup changé entre temps (longueur de bielle... adaptation du mecanisme des valves..).
Pour ta bielle, ce n'est qu'un avis, donc je t'explique ce que je pense quand tu as fait ton rodage as tu fait tourner ta moto sans etre dessus car si tu es dessus elle force beaucoup plus que quand tu n'y es pas donc les pieces forcent entre ( piston cylindre ...), ces pieces montent plus en température en rodage que lorsque que ca marche normalement (car elles sont un jeu moins important entre elles), donc ce qui a pu ce passer c'est une température un peu trop élevé, et comme sur certains vilo il y a des partie en plastique comme celui ci (bon c'est pour les scooter mais de compet donc de la bonne cam, mais ca existe en cross aussi)
http://www.maxiscoot.com/pics/newsletter/b...200112rv_06.jpg
donc si il y a eu une temperature trop importante ben le plastique a pu fondre, et ta bielle et devenue bleu. donc voila je pense a ca, le rodage et vraiment très important, de plus si tu a monté un piston en cote superieur qu'il aurait fallu (genre un d au lieu d'un cool.gif, et bien le jeu est donc encore réduit entre le piston et le cylindre donc échauffement ect...
C'est mon point de vue après a toi de voir



salut

je crois que tu fait erreur kartman

sauf erreur de ma part, les vilo sur cross sont tout en metal !

c'est juste la cage a eguille qui c'est fondue sur la bielle!

voila...
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Thunder Style
posté 18 Jan 09 à 21:21
Message #44


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oui et bien moi en tout cas j'ai ce méme genre de bielle avec un plastiques blanc... aprés je sais pas !

peut-étre l'auteur du topic peut non en dire plus sur ces "plastiques" ^^

Donc voilà je vais racheter un kit complet, bielle, roulements, etc.... et un piston

Par contre logiquement sur un kit pareil, tu le recois, t'as plus qu'a le monter ou alors les roulements etc faut quand méme avoir le matos spéciale, presse, etc.... ???
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feuji
posté 18 Jan 09 à 22:22
Message #45


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Citation (mc jak1 @ 18 Jan 09 à 19:44 ) *
Citation (feuji @ 18 Jan 09 à 18:20 ) *
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 02:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Image attachée



slt roi du KX !!! xthumbup.gif

je suis en train de refaire un 80 kx de 2000 le cylindre a bien moflé ! wink.gif
il faut refaire le nikasil c sur mais je pensais y mettre dessus un cylindre de 85 pour gagner en cylindrée est ce que c possible
ou pas ??
sinon je recherche toutes pièces pour 80 kx de 2000 surtout moteur cylindre tout ce que vous avez
je compte le revendre après donc si ca intéresse quelqu'un voila
merci pour la réponse



salut a toi

figure toi que c'est exactement ce que j'ais fait !

j'ai acheté un 80 kx de 1998 et j'ai fait refaire le nikasil avec agrandissement de la chemise!


par contre je crois que tu as du faire une erreur! car en 2000 le 80 kx n'existait plus!

ils sont passés en 85 cc !

soit le vendeur t'as vendu un 80 cc en te disant que c'etait un année 2000 ce qui est impossible !

soit il s'agit bien d'un 85 cc et tu as mal regardé.

voila tiens moi au courant et n'hesites pas !


a++



renseignement pris ce n'est pas un 80 MAIS un 82 cc c'est je crois l'année de transition avant de passer au 85cc
je vien de regarder sur le guidevert.com
biggrin.gif a+ et merci
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Thunder Style
posté 19 Jan 09 à 00:18
Message #46


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pour mon petit probléme ce serais apparement un probléme de roulement qui aurait laché, et fait autant de dégat, à coup sur, car un serrage ou un probléme de carburation sans méme un blocage de roue ne m'aurait pas fait autant de dégat (Surtout lorsque l'on roule a 3% avec une bonne huile et aprés un bon rodage...) Je me trompe ?
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boubou21
posté 19 Jan 09 à 00:48
Message #47


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STOP! unsure.gif je confirme, une partie des masses du vilo est belle et bien en plastique!!
Preuve a l appui en photo mardi.. wink.gif
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boubou21
posté 19 Jan 09 à 00:52
Message #48


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..je precise, sur le 125yz 2001, biensur..
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Maxx
posté 19 Jan 09 à 01:23
Message #49


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Ca ne serait pas du Teflon plutôt ? car c'est différent du plastique wink.gif
le Teflon résiste à la chaleur et on en trouve sur les moteurs pour des petites pièces.

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boubou21
posté 19 Jan 09 à 01:44
Message #50


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euuhh! on chipote pas, hein tongue.gif lol oui, c est fort possible..mais il a quand meme fondu xwhistling.gif
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Thunder Style
posté 19 Jan 09 à 03:16
Message #51


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en tout cas oui ca y ressemble ^^
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Maxx
posté 19 Jan 09 à 13:33
Message #52


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Oui c'est sur, bon je ne vois pas la photo mais si le teflon a fondu, c'est que c'était + que très chaud dans le bas moteur, du coup huh.gif huh.gif huh.gif
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Thunder Style
posté 19 Jan 09 à 16:38
Message #53


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quand la moto a fait beuh... j'avais de la compression ,'jai d'abord penser a la bougie... j'étais limite content de faire 2 km dans la boue pour ma bougie... et finalement une odeur de bruler.... donc là je me suis dit merde ^^

Oui le plastique ou teflon je sais pas a brulé en tout cas ca sentait pas bon ...
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kartman
posté 19 Jan 09 à 16:59
Message #54


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donc je pense que ce j'ai dit et surement vrai, pour que ca chauffe comme ca ben parcontre soit très mauvais rodage, soit essence pourri, soit roulement mort ou autre chose mais bon je pense surtout a un mauvais rodage.
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Thunder Style
posté 19 Jan 09 à 17:54
Message #55


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je sais pas comment j'aurais pu faire un mauvais rodage ^^ Alors j'ai fait un plein sans monter dans les tours, puis progressivement, j'ai tirer sur le deuxiéme, aprés une demi-heure j'ai commencer a la pousser et la beuhhhhhh, tout ça a 3 % je vois pas comment roder autrement ^^

Prochaineemnt je ferais 2 plein par peur d'avoir le méme tour mdr.... bon tanpis je vais tout remonter quand j'aurais recu et re vérifier toutes les failles, merci pour vos conseils...
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mc jak1
posté 19 Jan 09 à 18:58
Message #56


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Citation (Thunder Style @ 19 Jan 09 à 16:54 ) *
je sais pas comment j'aurais pu faire un mauvais rodage ^^ Alors j'ai fait un plein sans monter dans les tours, puis progressivement, j'ai tirer sur le deuxiéme, aprés une demi-heure j'ai commencer a la pousser et la beuhhhhhh, tout ça a 3 % je vois pas comment roder autrement ^^

Prochaineemnt je ferais 2 plein par peur d'avoir le méme tour mdr.... bon tanpis je vais tout remonter quand j'aurais recu et re vérifier toutes les failles, merci pour vos conseils...



pour le rodage, moi on m'a dit 2 pleins a 3%

je n'est fait que un plein et j'ais quand meme tirer sur la gueule plus d'une fois !

jamais de probleme !

je pense pas que ton rodage y soit pour quelque chose, je pense que ta cage a aiguilles a bloquée ton vilo tout simplement !


je te conseil de mettre du wiseco par contre, tu seras pas emmerdé au moins !


si tu veux des conseil de shop tiens moi au courant

a++
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Thunder Style
posté 19 Jan 09 à 19:07
Message #57


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bah perso j'ai vu ça.... Vilo complet apparement... http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-YZ12...70423QQtcZphoto

Le prix me parait raisonnable !
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kartman
posté 19 Jan 09 à 21:34
Message #58


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ben en fait un bon rodage ca ne se fait pas quand tu es sur la moto donc voila, après chacun ca technique mais je prefere quand meme la mienne je n'ai pas un budget de 500€ pour refaire un moteur tous les mois.
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mc jak1
posté 19 Jan 09 à 21:38
Message #59


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Citation (Thunder Style @ 19 Jan 09 à 18:07 ) *
bah perso j'ai vu ça.... Vilo complet apparement... http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-YZ12...70423QQtcZphoto

Le prix me parait raisonnable !



c sur c'est le prix!

mais faut voir la douanne et les frais de port!!
si tu a 60 dollars de frais c'est pas rentable !
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Thunder Style
posté 19 Jan 09 à 21:39
Message #60


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Ca passe sans frais la plupart du temps non ?
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kartman
posté 19 Jan 09 à 21:44
Message #61


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ben en fait moi j'ai souvent acheté sur ebay motors et c'est toujours passé sans frais, donc voila a toi de voir
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Thunder Style
posté 19 Jan 09 à 21:47
Message #62


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ouais c'est bien ce que je pensais laugh.gif

Autant tester ca me fait un 300 Euros pour restaurer le vilo + piston avec de la chance... c'est toujorus ça de gagner car ça ou acheter le vilo a 250 et les roulements ensuite, autant prendre le risque des douanes...

Ce ATVunlimited, j'en ai entendu du bien... mc jak1 ? Bonne boutique ou pas ? ^^
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kartman
posté 19 Jan 09 à 22:49
Message #63


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cette boutique est super je leur est acheté déja quelques pièces ils sont bien
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mc jak1
posté 20 Jan 09 à 00:08
Message #64


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Citation (Thunder Style @ 19 Jan 09 à 20:39 ) *
Ca passe sans frais la plupart du temps non ?



non!!

compte environ 20 a 35 euros de frais de douane!

selon le procédé d'envois, tu peux t'en sortir pour rien du tout en frais de douane!

a+
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mc jak1
posté 20 Jan 09 à 00:26
Message #65


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Citation (Thunder Style @ 19 Jan 09 à 20:47 ) *
ouais c'est bien ce que je pensais laugh.gif

Autant tester ca me fait un 300 Euros pour restaurer le vilo + piston avec de la chance... c'est toujorus ça de gagner car ça ou acheter le vilo a 250 et les roulements ensuite, autant prendre le risque des douanes...

Ce ATVunlimited, j'en ai entendu du bien... mc jak1 ? Bonne boutique ou pas ? ^^


tu parles de pro cycles ?

si c'est le cas, oui ils sont trés serieux!

moi j'ai etait livré en 4 jours et j'en est eu pour 60 euros de frais de douanes tva incluse et 60 dollars d'envois par chronopost.

voici les photos du vilo commandé aux US :




a+




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mc jak1
posté 20 Jan 09 à 00:27
Message #66


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Citation (kartman @ 19 Jan 09 à 21:49 ) *
cette boutique est super je leur est acheté déja quelques pièces ils sont bien



tu parles de la quelle de boutique ?

Ebay ? ou Procycles ?
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kartman
posté 20 Jan 09 à 00:51
Message #67


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spindle
posté 20 Jan 09 à 19:53
Message #68


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merci moi g un 125kx de 2001 et j'aimerai savoir quelle taille de gicleur je pourai mettre pour avoir une bonne alimentation merci cordialement victor
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Thunder Style
posté 20 Jan 09 à 20:12
Message #69


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ah oui et tu as eu les joints et tout avec... c'est bien celui qui m'interresse je crois que je vais le commander, t'as pa eu de probléme avec ?

Spindle ca devrait étre marqué dans le manuel d'utilisation, ou alors cherche le sur le net, certains sur ce forum ont les doc pour les motos... Maxxx-T je crois !
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boubou21
posté 20 Jan 09 à 20:34
Message #70


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Tiens, voila a quoi ressemblait ton vilo malgré que celui ci est recu quasiment le meme traitement... xwhistling.gif un petit peu moins fondu quand meme. biggrin.gif

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mc jak1
posté 20 Jan 09 à 21:06
Message #71


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la tronche du vilo !

j'arrive pas a croire que on puisse fabriquer des vilos en plastoc ! ! lol


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mc jak1
posté 20 Jan 09 à 21:12
Message #72


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Citation (Thunder Style @ 20 Jan 09 à 19:12 ) *
ah oui et tu as eu les joints et tout avec... c'est bien celui qui m'interresse je crois que je vais le commander, t'as pa eu de probléme avec ?

Spindle ca devrait étre marqué dans le manuel d'utilisation, ou alors cherche le sur le net, certains sur ce forum ont les doc pour les motos... Maxxx-T je crois !



oui livré avec les joints manque juste les roulements!

mais moi j'ai l'avantage d'habiter a 2 min d'un grossiste en roulements et joints SPI !

a+
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Thunder Style
posté 20 Jan 09 à 21:29
Message #73


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moi aussi ^^
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Maxx
posté 20 Jan 09 à 22:23
Message #74


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Citation (Thunder Style @ 20 Jan 09 à 19:12 ) *
certains sur ce forum ont les doc pour les motos... Maxxx-T je crois !


essayes de regarder par là >> http://www.yamaha-motor.fr/univers-yamaha/manuel/
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TchoMil
posté 21 Jan 09 à 14:12
Message #75


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max ce sont les doc yamaha uniquement, là il veut pour kx de 2001...
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Maxx
posté 21 Jan 09 à 15:01
Message #76


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oups je croyais qu'il avait un YZ
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clemmmmmm
posté 22 Jan 09 à 12:30
Message #77


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bonjour
voila la semaine derniere un ami a casser sa cocotte d'accelerateur (je crois que sa s appel comme sa ) et sa poignée d'embrayage en chutant , on a ete chercher les pieces et on va tout remonter demain

jai qqes questions

faut il faire attention a qqe chose de special en remontant la cocotte ou si je regarde bien en demontant le cassé on y arrivera facilement?
de meme pour l'embrayage?

merci de tes conseils xthumbup.gif
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mc jak1
posté 22 Jan 09 à 13:05
Message #78


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Citation (clemmmmmm @ 22 Jan 09 à 11:30 ) *
bonjour
voila la semaine derniere un ami a casser sa cocotte d'accelerateur (je crois que sa s appel comme sa ) et sa poignée d'embrayage en chutant , on a ete chercher les pieces et on va tout remonter demain

jai qqes questions

faut il faire attention a qqe chose de special en remontant la cocotte ou si je regarde bien en demontant le cassé on y arrivera facilement?
de meme pour l'embrayage?

merci de tes conseils xthumbup.gif


salut,

non rien de particulier, surtout ne met pas de graisse dans le system de la poignée!

cela ne fera que recolter la poussiere!

a++
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Maxx
posté 22 Jan 09 à 13:08
Message #79


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non c'est très simple à changer, rien de particulier, si tu n'est pas sur quand tu démontes tu remplaces immédiatement la pièce comme ça tu aurra la mémoire toute fraiche de la manip qui tu viens de faire, mais franchement c'est simple wink.gif
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clemmmmmm
posté 22 Jan 09 à 14:42
Message #80


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c'est ce que l'on contait faire , demonter la cocotte casser et remonter directement l'ancienne en regardant bien comment est montée l'ancienne

merci pour vos reponses xwhistling.gif
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Thunder Style
posté 31 Jan 09 à 20:36
Message #81


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Pour info le petit probléme de bielle bleu ^^ c'est ma cage a aiguille de téte de bielle qui a explosé....

Citation
ben en fait un bon rodage ca ne se fait pas quand tu es sur la moto donc voila,


Comment ça ?
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nYu
posté 2 Feb 09 à 11:55
Message #82


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yop all
petite question , je possede un 2/50 CR de type 97/99
je viens de l'acheter tout recement , l'ex proprio, une personne tres soigné , a mis 2000 € de frais d'entretien entre 2008 et aujourd'hui
et mon ralentit est ....instable
je vais pas vous ecrire le bruit car je vais passé pour un con mais ....il a un régime max, dison (une connerie hein....) 500 tr/minute
et varie entre 500 et 100 en permanence a chaud
sa ne monte jamais a 600 et ne cale as non plus
sa peut venir de quoi ?
clapet ?.

une autre question annexe
si je met une Vforce 3 , j'ai deja un pot fmf fatty + cartouche rino
on sentira la différence ?

Merci
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Maxx
posté 5 Feb 09 à 16:40
Message #83


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pour les clapets c'est clair la différence on la sent plus qu'avec un pot
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20cent
posté 5 Feb 09 à 18:37
Message #84


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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bon allez a moi d'y aller avec mon petit souci,

la semaine en vidangeant ma boite sur mon 250 kx 2004 je pete le bouchon de vidange en le desserant (ben oui en le desserant....sans coms svp xwhistling.gif ) j 'amene la meule chez mon mecano preferé pour qu'il me refasse ça et pas de soucis...

hier je vais chercher la meule, je la ramene a la casba et aujourd'hui j'essaie de la démarer histoire de controler si tout est bon pour dimancheet la bingo!! non d'un chien!! elle pete pas la garce rien a faire!!!


me voila parti en démontage.

comme je savais que j'avais une lame de clapet félée, je démonte tout le bazar, je change....je redemarre....toujours rien, je me dis que c'est con mais que ça vient ptet du coupe circuit, branché débranché aucun effet constatable....
tout betement je regarde a la bougie et antiparasite, il y a du jus et de l'essence qui vient au moteur mais pourquoi elle demarre pas, il y a de la compression (en basket je vous jure mon tibia s'en rappellera pendant une bonne semaine...) je viens d'y passer l'apres midi , si quelqu'un a une piste, je prends!!

demain je vais m'attaquer au carbu car il n'y a que ça que je n'ai pas regardé, démontage nettoyage des gicleurs pointeaux et tout et tout........je vous jure elle ne toussote meme pas .....je suis sur que c'est une connerie en plus....

merci d'avance les copains!!
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lou singlar
posté 5 Feb 09 à 18:58
Message #85


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Citation (mc jak1 @ 21 Dec 08 à 23:16 ) *
hello,

et bien je dirais pour commencer: que vue les sauts de malade que tu faits avec ton kx, c'est un peu normal aussi que les roulements prennent cher ! !

non je plaisante bien sur,mais en tout cas si c'est bien toi sur la photo, bien chapeau pour la figure!

pour tes roulements je ne vois pas du tout le mieux a mon avis est de prendre ta roue et de filer chez un fournisseur de roulements!

ou de voir sur internet si le moyeu est vendu seul et dans ce cas, voir si il y a les caracterisiques du moyeu pour avoir les dimensions!

mais au fait, quel est ton probleme?

car je m'enporte peut etre en te disant ca car je parle dans le cas ou tu a besoin de changer tes roulements.

Est-ce bien ca que tu veux faire?

voila tiens moi au courant...

a+


Yo mc Jak1 désolé de ne pas avoir répondu avant j'étais très occupé à sortir ces puta.. de roulement de Mer.. de ma roue!!!

Après 3 semaines de galères entre commander les roulements, revenir me les faire changer car je n'avais pas préciser au vendeur que j'étais monter sur une jane Excel avec moyeux Talon, ben j'ai enfin pu les monter!!! xthumbup.gif

Voilà merci quand même et à bientot pour de nouveaux conseils.

PS : si quelqu'un a un manuell pour KX 125 d'année 99 je suis preneur MERCI


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Thunder Style
posté 12 Feb 09 à 22:34
Message #86


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je conseil finalement la boutique atvunlimited pour ceux qui hésite a acheter là bas... j'ai reçu mon vilo tout neuf pour 180 euros aprés une petite semaine d'attente...
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jeff8_8
posté 13 Feb 09 à 19:52
Message #87


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yes +1 pour atvunlimited!! C'est hyper interessant!
villo wiseco pour 180euros, roulement de biellette et de roue pas cher...c'est vraiment un site que je recommande
a plus
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Maxx
posté 13 Feb 09 à 20:57
Message #88


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il faut que je vois pour mon boulot si je peux avoir un deal avec les USA afin d'importer des pièces moins chères qu'en Europe .
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Thunder Style
posté 20 Feb 09 à 20:31
Message #89


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Alors j'ai posté sur ce topic il y a un petit moment pour une casse moteur, avec la bielle fondu avec ses masses en téflon... c'était la cage a aiguille du vilo qui avait péter, j'ai remplacé, elle redémarre, mais elle ne tient pas le ralenti, a beaucoup moins de compréssion (pas assez pour démarré quoi...) et il aavit comme un plastique noir fondu sur le dessus du piston, penser vous qu'un bout de plastique aurait pu remonter ? Ou alors serait-ce possible d'avoir foutu en l'air le cylindre alors qu'il n'y a pas eu de sérrage direct ???

(Je sais pas si vous avez eu ce tour là déjà mais au méme rythme que la montée en régime il y a depuis un bruit méttalique trés désagréable, quelqu'un que je connais avait eu ce tour là sur une 125kx car le cylindre était mort et le piston flottaient dedans apparement....)
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Bencouaen
posté 24 Feb 09 à 18:16
Message #90


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Salut, j'aurais besoin d'un petit renseigement et je vois que tu t'y connais en 2 temps. Je viens d'acheter un 125 KX de 2006 et là je vais faire la première vidange mais je ne sais pas combien d'huile il faut que je remette précisement car sinon je vais remettre ce que j'ai enlevé mais bon... Merci d'avance !
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mc jak1
posté 24 Feb 09 à 19:27
Message #91


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Citation (Bencouaen @ 24 Feb 09 à 17:16 ) *
Salut, j'aurais besoin d'un petit renseigement et je vois que tu t'y connais en 2 temps. Je viens d'acheter un 125 KX de 2006 et là je vais faire la première vidange mais je ne sais pas combien d'huile il faut que je remette précisement car sinon je vais remettre ce que j'ai enlevé mais bon... Merci d'avance !



salut,

tu parles de la vidange de boite ?

si c'est de la boite qu'il s'agit, tu regardes sur ton carter d'embrayage il y a un regard transparent pour fair ton niveau!

tu mets ta moto droite aprés vidange et tu remplis jusqu'a la motié de ce regard.

voila n'hesites pas....

a+++
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Bencouaen
posté 26 Feb 09 à 14:23
Message #92


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Vloilà vidange faite merci du coup de main !!
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clemmmmmm
posté 26 Feb 09 à 14:52
Message #93


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bonjour

petite question : je vais bientot changer mon kit chaine , je dois faire attention a quelque chose de particulier en le faisant? est ce compliqué?

je suis pas un pro en méca'

merci wink.gif
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gaetancop
posté 26 Feb 09 à 18:09
Message #94


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non le changement de kit chaine n'est pas très compliqué. Voici la démarche à suivre :


-deplier la rondel de sécurité au niveau du pignon
-démontage de l'écrou du pignon.
Conseil : bloque ta roue avec un manche de bois en travers des rayon pour éviter qu'elle tourne sinon essaye de débloquer en donnant un accout comme les clé à choc.
-démontage de la roue arriere
-démontage de la couronne.
Conseil : utilise une bonne clé BTR avec 1 ou 2 ralonge car c'est souvent collé au frein fillet.
-montage de la nouvelle couronne.
Conseil : nettoie tes vis (soit au scotch brite ou les passant dans un écrou) pour enlever les trace de colle et met du frein fillet sur tes vis pour éviter qu'elle ne se désserre.
-montage du pignon, de la rondelle et de l'écrou.
Conseil : meme méthode que pour le démontage mais ne serre pas trop l'écrou car il n'est pas sensé pouvoir se dessérer en roulant et ca t'évitera peux etre de mettre un manche en travers la prochaine fois.
-replier 2 bord de la rondelle sur l'écrou
-ressérer au maximum les tendeurs de chaine
-prise de mesure de la chaine :
Conseil :
  • -tu mets ta roue le plus vers l'avant possible
  • -tu montes la chaine
  • -IMPORTANT : à partir de la tu dois garder en tete que tu ajouteras le maillon rapide qui rassemblera 2 petits maillons
  • -tu tend ta chaine au max de facon à avoir 2 petits maillon cote à cote (aux 2 bouts de la chaine) et pour avoir une tension correct. Si ta roue est le plus en avant, ta chaine peux etre trop détendu mais surtout pas trop tendu ! sinon il faut ajouter laisser un maillon suplémentaire et tu fera ton réglage en reculant ta roue.
  • -tu mets un repere sur le gros maillon qu'il faut couper (bout de ficelle ou rizlan)

-couper la chaine :
conseil :
  • -tu met un petit coup de meule sur la tete l'axe du maillon à couper. (tu peux t'entrainer avant sur un maillon en bout de chaine)
  • -tu places ta chaine dans l'étau et avec un marteau et un chasse goupille tu enleve l'axe
  • -il ne reste plus qu'à remonter la chaine et faire la tension comme tu a l'habitude.


PS : sur certaine moto, il ne s'agit pas d'une rondelle à replier sur l'écrou mais d'une goupille ou autre systeme... rien de méchant, il suffit d'ouvrir tes yeux et ta matiere grise ... lol
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clemmmmmm
posté 26 Feb 09 à 19:46
Message #95


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Citation (gaetancop @ 26 Feb 09 à 17:09 ) *
non le changement de kit chaine n'est pas très compliqué. Voici la démarche à suivre :


-deplier la rondel de sécurité au niveau du pignon
-démontage de l'écrou du pignon.
Conseil : bloque ta roue avec un manche de bois en travers des rayon pour éviter qu'elle tourne sinon essaye de débloquer en donnant un accout comme les clé à choc.
-démontage de la roue arriere
-démontage de la couronne.
Conseil : utilise une bonne clé BTR avec 1 ou 2 ralonge car c'est souvent collé au frein fillet.
-montage de la nouvelle couronne.
Conseil : nettoie tes vis (soit au scotch brite ou les passant dans un écrou) pour enlever les trace de colle et met du frein fillet sur tes vis pour éviter qu'elle ne se désserre.
-montage du pignon, de la rondelle et de l'écrou.
Conseil : meme méthode que pour le démontage mais ne serre pas trop l'écrou car il n'est pas sensé pouvoir se dessérer en roulant et ca t'évitera peux etre de mettre un manche en travers la prochaine fois.
-replier 2 bord de la rondelle sur l'écrou
-ressérer au maximum les tendeurs de chaine
-prise de mesure de la chaine :
Conseil :
  • -tu mets ta roue le plus vers l'avant possible
  • -tu montes la chaine
  • -IMPORTANT : à partir de la tu dois garder en tete que tu ajouteras le maillon rapide qui rassemblera 2 petits maillons
  • -tu tend ta chaine au max de facon à avoir 2 petits maillon cote à cote (aux 2 bouts de la chaine) et pour avoir une tension correct. Si ta roue est le plus en avant, ta chaine peux etre trop détendu mais surtout pas trop tendu ! sinon il faut ajouter laisser un maillon suplémentaire et tu fera ton réglage en reculant ta roue.
  • -tu mets un repere sur le gros maillon qu'il faut couper (bout de ficelle ou rizlan)

-couper la chaine :
conseil :
  • -tu met un petit coup de meule sur la tete l'axe du maillon à couper. (tu peux t'entrainer avant sur un maillon en bout de chaine)
  • -tu places ta chaine dans l'étau et avec un marteau et un chasse goupille tu enleve l'axe
  • -il ne reste plus qu'à remonter la chaine et faire la tension comme tu a l'habitude.


PS : sur certaine moto, il ne s'agit pas d'une rondelle à replier sur l'écrou mais d'une goupille ou autre systeme... rien de méchant, il suffit d'ouvrir tes yeux et ta matiere grise ... lol



merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout sa

il va me manquer quelque outils je crois xwhistling.gif

j'ai peur de faire n'importe quoi en le faisant , et disont que c 'est plutot important l'axe arriere, si je fais de la m**** sa pourra me couter cher ... (chaine qui casse et qui fend mon carter par ex...)

je pense que je vais essayer en suivant tes conseils , si j'ai un doute je ferais appel a quelqu un de mon entourage qui s'y connait wink.gif

encore merci pour tes conseils xthumbup.gif
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gaetancop
posté 26 Feb 09 à 20:47
Message #96


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ce n'est vraiment pas sorcier à faire et pas dangereux si s'est fait correctement.

cites les étape qui te font peur pour qu'on te les détaille. J'ai l'impression qu'il doit y avoir un quiproco quand tu parle de l'axe arriere.
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clemmmmmm
posté 26 Feb 09 à 21:25
Message #97


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je ne m'y connais pas , en disant axe ariere je parle de la partie arriere de ma moto , rien que enlever la roue arriere , la courrone et la chaine , sa me fait peur j'ai pas confiance en moi (je ne l'ai jamais fait !!! )

mais comme je t'ai dit je pense que je vais essayer , si j'ai soucis je demanderais a un ami qui s'y connais ...
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Team-SA-Cross
posté 4 Mar 09 à 17:37
Message #98


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Salut a tous ,

j'ai un soucis avec ma kawasaki kx125 cm³ de 2003 . enfaite , je la demare elle tourne bien , je met la premiere vitesse , je roule 10 metre et des que j'accelaire , elle fait un " bheuu.. " puis elle ce coupe et plus moyen de la demarer , je demonte la bougie , elle est humide ( essence et huile ) , mais il ya toujours l'etincelle . donc j'aimerai savoir de quoi cela pourrai venir ? huh.gif car sa fai 1 moi que c comme sa et que je ne trouve pas le probleme .

Merci de me proposer des cas de probleme que je verifierai et que je vous tiendrai au courant . merci d'avance rolleyes.gif

Simon
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gaetancop
posté 4 Mar 09 à 18:39
Message #99


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tu dit "plus moyen de la redémarrer" mais au bout d'un moment elle redémarre quand meme ? tu fait quoi ?


sinon a-t-elle plus prendre la flotte ? chute dans une flaque ? roulage dans le sable ?
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mc jak1
posté 4 Mar 09 à 19:18
Message #100


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je vais dire ca bêtement mais, tu as nettoyé ton carbu pour voir ?

a++
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