quantité huile de fourche, 125 rm 2005 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
quantité huile de fourche, 125 rm 2005 |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 1-May 07 Lieu : chazey sur ain Membre no 4163 ![]() |
bonjour a tous,je dois faire la vidange de ma fourche et n'ayant pas la revue technique
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Bonsoir, je possède un 125 RM de 2007 fourche showa de 47 mm et dedans, je dois mettre 357 ml d'huile.
La différence de fourche est : pour la 2005 ( kayaba de 48) et la 2007 (showa de 47). Voilà si ça peut t'aider. A + |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pour la Kayaba Ø 48 , il faut plus de 500 ml par tube. J'ai appeler Kayaba hier car je doit refaire la même fourche sur un YZ 125 et ils m'ont dit qu'il faut avoir 2 bidons de 1 litre sous la main parcequ'avec 1L il n'y en a pas assez, parcontre ils n'ont pas su me dire la quantité exacte, je voulais donner le prix exact à mon client avant l'intervention sur ce modèle de fourche.
le mieux c'est donc de mesurer la quantité de la vieille huile, d'un tube dans un doseur gradué et la tu sauras combien remettre d'huile avant de faire le niveau en mm à partir du haut du tube. pour la quantité je parles bien sur de la vidange complète de la fourche, cartouches comprise suite à remplacement des joints spy. avant on avait la capacité en ml dans les manuels des motos en plus du niveau et c'est vrai qu'il faudrait noter ça quelque part. de mon coté je vais me faire des fiches à chaques interventions diverses pour palier aux trous de mémoires ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
de quelle année la 125 Yz ?
Pour la 2007 : 195 ml cartouche inter et entre 300 et 380 ml standard 335 ml pour l'exter . |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
de quelle année la 125 Yz ? Pour la 2007 : 195 ml cartouche inter et entre 300 et 380 ml standard 335 ml pour l'exter . elle est de 2004 ![]() mais sinon c'est pas grave je ferais direct avec le niveau et je comptabiliserais l'huile qui reste dans le 2ème bidon pour ne lui compter que l'huile que j'ai mis dans sa fourche et pas les 2L entiers, mais c'est vrai que le savoir à l'avance c'est bien, enfin moi je préfèrre quand tout est nickel et que le client sait ce qu'il doit payer avant de faire réparer sa bécanne. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
de quelle année la 125 Yz ? Pour la 2007 : 195 ml cartouche inter et entre 300 et 380 ml standard 335 ml pour l'exter . elle est de 2004 ![]() mais sinon c'est pas grave je ferais direct avec le niveau et je comptabiliserais l'huile qui reste dans le 2ème bidon pour ne lui compter que l'huile que j'ai mis dans sa fourche et pas les 2L entiers, mais c'est vrai que le savoir à l'avance c'est bien, enfin moi je préfèrre quand tout est nickel et que le client sait ce qu'il doit payer avant de faire réparer sa bécanne. c'est donc une simple cartouche . Hauteur d'air entre 105 et 135mm standard : 125mm , par contre , je ne sais pas ce que çà fait comme volume d'huile . T'as déja perdu le lien que j'avais posté : http://ymenvom.nl/search.php?c=MC&pl=EN |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 1-May 07 Lieu : chazey sur ain Membre no 4163 ![]() |
merci pour vos reponses,je vais voir ce que je peux faire.je veux faire la vidange complete de la fourche,tube+cartouche.jai trouver sur internet pour une 125 rm 2006:357ml dans le tube externe et 193ml dans la tige d'amortisseur.je ne sais pas si c'est les bonnes mesure
![]() |
|
|
![]()
|
|
merci pour vos reponses,je vais voir ce que je peux faire.je veux faire la vidange complete de la fourche,tube+cartouche.jai trouver sur internet pour une 125 rm 2006:357ml dans le tube externe et 193ml dans la tige d'amortisseur.je ne sais pas si c'est les bonnes mesure ![]() Pour la cartouche interne c'est certainement le même volume mais pour l'exter ce n'est pas sur . |
|
|
![]()
|
|
jai la reponse
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
c'est donc une simple cartouche . Hauteur d'air entre 105 et 135mm standard : 125mm , par contre , je ne sais pas ce que çà fait comme volume d'huile . T'as déja perdu le lien que j'avais posté : http://ymenvom.nl/search.php?c=MC&pl=EN Non Didier je n'ai pas perdu le lien, dailleur j'ai tout télécharger, et j'ai bien sur tout les réglages en mm (donc la hauteur d'huile) mais pas la quantité en ml, ce qui m'aurait été utile pour donner le prix exact avant intervention. alors je me noterais ça quelque part pour me faire des fiches sur chaques machines ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
c'est donc une simple cartouche . Hauteur d'air entre 105 et 135mm standard : 125mm , par contre , je ne sais pas ce que çà fait comme volume d'huile . T'as déja perdu le lien que j'avais posté : http://ymenvom.nl/search.php?c=MC&pl=EN Non Didier je n'ai pas perdu le lien, dailleur j'ai tout télécharger, et j'ai bien sur tout les réglages en mm (donc la hauteur d'huile) mais pas la quantité en ml, ce qui m'aurait été utile pour donner le prix exact avant intervention. alors je me noterais ça quelque part pour me faire des fiches sur chaques machines ![]() sais tu la quantité d'huile ou le niveau pour une kayaba 36 (80 kx)? merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
oui effectivement
![]() |
|
|
![]()
|
|
c'est donc une simple cartouche . Hauteur d'air entre 105 et 135mm standard : 125mm , par contre , je ne sais pas ce que çà fait comme volume d'huile . T'as déja perdu le lien que j'avais posté : http://ymenvom.nl/search.php?c=MC&pl=EN Non Didier je n'ai pas perdu le lien, dailleur j'ai tout télécharger, et j'ai bien sur tout les réglages en mm (donc la hauteur d'huile) mais pas la quantité en ml, ce qui m'aurait été utile pour donner le prix exact avant intervention. alors je me noterais ça quelque part pour me faire des fiches sur chaques machines ![]() tu as les réglages en mm pour les fourches à simple cartouche , mais je crois qu'elles sont ( pour les Yam) à double depuis 2005 . |
|
|
![]()
|
|
Oui je suis ok avec toi, mais bon sur le manuel ils savent quand même quelle fourche il y a sur la machine qui correspond, donc le niveau en mm doit être le bon en fonction de la notice de la moto.
donc le réglage en mm qu'elle soit à simple ou à double, ils doivent quand même t'indiquer le bon niveau en fonction de la différence ![]() ![]() ou alors ils sont à la masse ![]() parceque j'ai le manuel Kayaba 2008 et ils ne parlent que du niveau de 195 mm, et des différents réglages de clapets ect.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 21:29 |