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le 2temps est il mort ?
johyz
posté 2 Jan 09 à 00:51
Message #1


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j ai vrément l impression que c est la fin !
j ai beau regardé sur tous les sites de principales marque , il n y a plus que yamaha et ktm qui a nos jour presente une gamme de 2temps , j entend dire que yamaha prévoi l augmentation de la cylindré de sa 125 si la catégorie 150 est toléré en championat
avez vous des informations sur les prochaine nouveauté ? kawasaki , suzuki et honda proposeront ils des deux temps dans les années a venir ?
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Réponse(s) (1 - 81)
Maxx
posté 2 Jan 09 à 01:09
Message #2


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Tu sais , avec les disques vinyl je connais la même chose depuis 5 ans maintenant que les pro numérique ont voulu sonner le glas du vinyl, mais les résistants sont encore nombreux, donc tant qu'il y aurra des résistant qui achètent du 2temps, il reste un espoir.
Je sais que c'est dur de voir disparaitre quelque chose qu'on aime et qui fait partie de l'âme du MX pour le 2T ou de la "Techno" pour le vinyl, mais tant qu'il y a un peu de lumière autant continuer à la faire brillée avant son instinction totale et définitive.

Comme je crie "Save the Vinyl" je crie aussi "Save the 2 Stroke" smile.gif
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romain64mx
posté 2 Jan 09 à 01:27
Message #3


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+111111111111111111111111111111111111111
vive le 2temps moi j'en profite un maxx de toute maniere je me fait pas bil le 2temps si il revien c'est vraiment que on aura du cu eu il s'en foute les constructeur temps que leur chifre d'afaire est bon il vende
mais si il voit que il peuve survivre san le 2temps il s'en branle je pense eu c'es bisness a donf sad.gif

enfin moi je vais profité un maxx avant la fin meme si je pref ne pas y croire je vois le nombre de 4temps sur les pistes tu comprend direct


mais vive le 2temps vive vive vive le two stroke
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johyz
posté 2 Jan 09 à 13:47
Message #4


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moi j ai essayé a deux reprise le 4temps , j avais un kxf et après j ai eu un rmz en 250 frenchement ce sont des motos agréable , coupleuse , mais pataude a coté des 2temps , je sais pas mais je ne me rappel pas de frayeur a l entrée d un virage poignée en coin avec un 4temps , par contre le 2temps sa me fait toujours une sensation bisard quand tu arrive devant le virage et que tu met poignée en coin pour retardé ton freinage
aprés sa ne veux pas dire que je critique les 4temps bien au contraire , elle sont pour la plus part belle avec leurs cadre perimetrique ou autre ... mais bon voila
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stunt45
posté 2 Jan 09 à 15:10
Message #5


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le 2 stroke ne sera jamais mort tant qu'il yora des gens comme nous pour en acheté si il les arrete en concession ba il yora de l'occasion... bref juste pour dire g essayé le 2 tps g essayé le 4 tps ba je resterai en 2 tps juste pour les sensation et juste pour me faire plaisir aprés tt c bien fais pour sa ce sport ce fare plaisir.
Donc je pence que le 2 tps n'ai pas prés de s'éteindre et j'espere revoir des 125 et 250 kx ou cr ou rm dans les concession et j'espere juste voir un peu plus de 2 tps sur les course car le bruit... xthumbup.gif rolleyes.gif


C'est vrai que les 4 tps son super jolie dommage qu'il n'en fasse pas autant pour les 2 tps bien que honda et yamaha sont passé au cadre alu

mais vive le 2 tps!!!!!!!!! xthumbup.gif
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Thunder Style
posté 2 Jan 09 à 15:26
Message #6


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peut-étre qu'il y aura des 2 temps d'occasion, toujours mais de plus en plus vieille, et c'est comme ci aujourd'hui on serait forcer d'acheter des 2 temps de 1992, donc si il n'y a plus en concession, faut plus esperer de 2 temps ... unsure.gif
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mathieu62
posté 2 Jan 09 à 15:33
Message #7


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il suffit de regarder sur les terrains,le 2T n'est pas mort il revient en force.les constructeur devraient s'en rendre compte un jour tout le monde n'a pas les moyens de rouler en 4T.
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Thunder Style
posté 2 Jan 09 à 15:46
Message #8


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reste à voir s'il vont penser comme ça... ce qui m'étonnerais fort ^^

ou au contraire s'il vont laisser le 4 temps car il est plus cher aussi, ce qui les interessent a mon avis rolleyes.gif
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V@l
posté 2 Jan 09 à 16:51
Message #9


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C'est vraiment dommage que les marques arrétent le deux temps.
Le poblème c'est qu'un quatre temps est plus cher et plus compliqué à l'entretient mais les concessionnaires s'en réjouissent car les personnes qui sont pas assez fortes en mécanique font réviser leur machine en concession donc ces dernier gagnes plus d'argent.
Les constructeurs regardent d'abord leur porte monais puis le plaisir des éventuelles acheteur.
A bientôt.
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Thunder Style
posté 2 Jan 09 à 17:08
Message #10


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et puis c'est pas prét de changer laugh.gif
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johyz
posté 2 Jan 09 à 20:08
Message #11


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t imagine la classe , un kxf 2009 avec un moteur 250 2temps biggrin.gif sa serai trop cool !
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Thunder Style
posté 2 Jan 09 à 20:26
Message #12


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ce serait plutot une KX laugh.gif
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johyz
posté 2 Jan 09 à 20:27
Message #13


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ata je vais me plongé la dessus je vais tenté un montage a dessuite avec quelques photos
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Ben 62
posté 2 Jan 09 à 20:29
Message #14


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Bonsoir, l'idéal serait que les "top pilotes", reviennent en 2 temps, et là les industriels auraient bien compris...

Puis le 2 temps, c'est quand même top non ? xthumbup.gif

Et vive le 2 temps !!! xthumbup.gif
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drunkenboxing
posté 2 Jan 09 à 20:31
Message #15


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J'ai commencé il y a peu, mais perso j'aime pas le 4 temps rien qu'au bruit, le poids, la simplicité. Je roule pour me faire plaisir, pas pour devenir champion du monde (à 27 ans c'est un peu tard pour débuter). Un 2 stroke me suffit amplement.

J'ai fait le réveillon avec plusieurs potes qui roulent depuis longtemps, tous me disent vends la et prend toi un 250 4T, tu pourras rouler plus fort.

Je leur ai dis pas question si je passe en 250 ça sera uniquement du 2T, et puis je reste persuadé qu'un gars qui sait piloter sera devant même avec un 2T.

J'ai envie de faire la mécanique moi même, entendre ce doux bruit d'abeille lors des départs de course, et par nostalgie car je suis amateur depuis l'enfance.
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Maxx
posté 3 Jan 09 à 17:16
Message #16


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Citation (Ben 62 @ 2 Jan 09 à 19:29 ) *
Bonsoir, l'idéal serait que les "top pilotes", reviennent en 2 temps, et là les industriels auraient bien compris...



Le problème c'est que les "Top Pilotes" ne payent pas leurs motos, ce sont les usines qui les leur fournisse gratos, ou alors le team pour lequel ils roulent mais le deal entre team et marque est le même.

Et puis l'Europe ce calque sur les States depuis très longtemps donc s'il reviennent un jour au 2T et bien 3 ans après la France suivra IMSTP6.gif
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johyz
posté 3 Jan 09 à 20:04
Message #17


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voila regardé comme c est magnifique
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Maxx
posté 3 Jan 09 à 20:15
Message #18


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A part que ça existe d'origine mais à 12000€ le bout
pour un 500 KX et ils font pareil pour les 500 CR

ici le 500 KX AF



pas de montage photo là smile.gif
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johyz
posté 3 Jan 09 à 20:21
Message #19


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oui non mais les 500 c est inexploitable , ci j ai fait se montage c était pour y mettre un moteur 125 ou 250 le 500 je sais que sa existe mais sa sert juste a se faire plaisir sur une moto dont tu ne trouvera jamais les limites
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Maxx
posté 3 Jan 09 à 20:29
Message #20


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Si ça sert à quelque chose les 500 2T, ça sert à se tuer, j'en ai eus un je sais de quoi je parle. loooool
non moi ce que je voulais dire en postant la photo c'est que les moteurs 2T dans les cardre des 4T ça se fait.
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suz man
posté 3 Jan 09 à 20:37
Message #21


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c est un monstre le 500 deja d origine alors plus une ligne d echapemen complete....
mais bon il faut quand meme avouer que pour le team usine un 4 temps et plus "performant" meme si c est plus cher.
mais bon avec un 2 temps y a de quoi faire car cette saison antoine meo a fait une pige en grand prix avec un 125 husqui et en plus dans le boue et il était vers les 10


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johyz
posté 3 Jan 09 à 20:38
Message #22


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tkt j avais compri biggrin.gif mais en 250 ou 125 c est mieu
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Maxx
posté 3 Jan 09 à 20:46
Message #23


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ouai moi je vôte pour le 250 2T
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suz man
posté 3 Jan 09 à 20:46
Message #24


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bé je pense que la ou il y a une plus grosse différence c est entre le 250 et 125 pour les team mais en ligue c est pas non plus un drame car laffont il ete en 125 et il fesait dans les 10 avec les mikael alamo garcia....


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Maxx
posté 3 Jan 09 à 20:55
Message #25


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le pilotage c'est le 2T
la promenade c'est le 4T

en gros ça veux dire qu'un 4T ça avance tout seul et ça fatigue moins qu'un 2T ou là il faut avoir constament l'esprit affuté et piloté, c'est à dire être toujours dans les tours , user de l'embrayage, être toujours sur d'avoir la trajectoire optimum pour pouvoir sortir le meilleur de la machine, la ou le 4T passera partout sans sourcillé
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drunkenboxing
posté 4 Jan 09 à 01:09
Message #26


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En FMX il me semble que les gars roulent en majorité en 250 2T.

Il est clair que le jour où yam arrête la commercialisation des modèles 2T, ce type de moto risque de finir dans les musées et dans les mains de ceux qui n'auront pas les moyens de rouler en 4T.

Déjà que le 2T ça coute bien cher, j'ai pété piston cylindre même pas 2 mois après l'achat de mon 2T, ça va revenir à 500€ minimum, sans compter les produits d'entretiens (diverses huiles, dont frein, mélange, filtre, boite...).

Ma copine qui me fait un flan que c'est un gouffre financier la moto, elle a pas tord. Je pense que c'est pareil pour tout le monde, une fois payé le loyer, les assurances, les crédits voiture ou maison, l'essence pour aller bosser... c'est difficile de trouver les sous pour rouler surtout en cette période de crise.

Je préfère rouler avec mon 125 2T 2001 et le faire tirer le plus possible dans le temps, je roule pour me faire plaisir, un modèle 2008 j'en vois pas l'intérêt à part pour ceux qui font des courses ou qui ont les moyens.

Donc je pense que je suis pas prêt de passer au 4T. En 2020 je roulerais peut être sur un 2T de 2009. Enfin je dis ça j'en sais rien mais je ferais tout pour garder un 2T le plus lontemps possible quitte à rouler avec une moto qui a 10 ans et je pense ne pas être le seul.

Par ailleurs, au supercross de marseille il y avait un seul 2T, reconnaissable entre tous au bruit, et il n'était pas dans les derniers.
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johyz
posté 4 Jan 09 à 20:14
Message #27


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les freestyler se mettent peut a peut au 4temps c était la seul chance de gardé des 2t car c est médiatisé , mais a cause des problemes de polutions tout sa il prefere vendre des 4temps , tu t imagine que bientot les mino ne seront meme pas a quoi sa ressemble le bruit du 2temps maintenan il font tout pour nous faire des motos non poluante , non ci , non ça , des motos electriques ? non ? sa a deja commencé et il parle de les utilisées dans les championat de SX
ci sa continu comme sa je donne pas cher de mon envi de faire du motocross
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drunkenboxing
posté 5 Jan 09 à 11:49
Message #28


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Pareil pour moi je roule 5/6 ans et puis j'arrête je sens à cette allure que l'âme du cross aura totalement disparu d'ici 5 à 10 ans.
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BOB !
posté 5 Jan 09 à 14:54
Message #29


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moi quand je vais sur un térrain y'a plus de mec qui sortent leur machine flambant neuve que des mec qui rigole !!!

tu m'étonne des moto a + de 50 000 balles non merci, je préfére rigoler : 2T for me.

depuis une dizaine d'année, le prix des moto a augmenter c'est affolant ! tout ca a cause du 4T
et des mec frustré de ce faire doubler qui choisissent la simpliciter du 4T.
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BOB !
posté 6 Jan 09 à 18:48
Message #30


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moi qui aurrai cru me faire poignardé par les péteux IMSTP6.gif

il nous reste que l'injection pour gardé notre beau 2T, ca aidera au controle polution .

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JP.59
posté 6 Jan 09 à 20:45
Message #31


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en attendant moi, j'ai acheté une 125 2009 : investissement à long terme lol !

et un beau bras d'honneur au marketing du 4 tps tongue.gif







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johyz
posté 6 Jan 09 à 20:58
Message #32


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50fois plus d entretien avec un 4t , en moyene 3000euro plus cher c est bon quoi
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jimkx
posté 7 Jan 09 à 09:24
Message #33


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pas de panique honda nous a fais le coup du 150 4t, plus de 85 en consession en france en 2007.
ben des petits malins on fait revenir un containaire des states, pourquoi y en a encore la bas surment parce que la bas y a encore de la monaie .
et puis le 150 j'ai essaye pfff toujour au rupteur, trop lourd,embrayage inutile tout comme les freins rien que de lacher les gaz sa pile.
si les generation futur doivent s'initier sur du 4t j'ai bien peur que le niveau de pilotage ne progresse plus beaucoup en france.
j'ai 13 ans et je dois toucher mon 1° 125 l'hiver prochain je me rejouis de pouvoir continuer mon apprentissage sur un 2t.
boycotons le 4t car la pollution y s'en fouttent seul l'argent les interesse.
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johyz
posté 7 Jan 09 à 12:32
Message #34


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moi j aime bien les rigolo qui dise moi ci , moi sa , ma moto c est le top j ai l amortisseur de direction , les soupape en je ne sais quel métal , machin , et qui dise le 4T c est vraiment l avenir du motocross , je suis désole , mais tout ce que je connais ont pour la plus part 20ans et ci il roule en 450 4t c est tout simplement parce qu il n ont pas les c.....e de se prendre un 250 2t , et les concessionaire joue avec sa , mon meilleur amis c est rendu dans un magazin yam pour s acheté une nouvelle moto le concessionaire lui a sorti une liste d argument enorme a croire qu ils doivent etre aboné a 3615 escuses bidons , l argument principale était " c est trop violent tu ne va pas te faire plaisir avec un 2T prend toi un 4t c est une valeur sur pas beaucoups d entretion et tu fait tout les holeshot avec " non mais nimporte quoi !
faite gaffe a sa , je ne parle pas pour ce qui font du cross depuis longtemps mais pour ce qui debute , ne tombé pas dans le piege !
un 4temps c est 5fois plus d entretient qu un 2temps et déjà faut vérifier son niveau d huile toute les sorties , tu roule avec la peur de serré le moteur , alors que le 2temps c est au mélange tan qu il y a de l essence il y a de l huile ! c est déjà un gage de sécurité , après c est sur il y aura toujours les jemenfoutistes qui vont roulé sans huile ou avec un pourcentage faible , mais sa faut vrément le faire , tandis que sur le 4t c est plus un oubli qu autre chose , puis j ai des collegue qui roule en 250 4t il font une vidange toute les 2 sorties , ect ect
fin une vrai misère , moi j ai eu un 250rmz et un 250kxf je sais ce que c est ! la je suis reparti sur un 125 2t , nettoyage du filtre a air chaque sorti , nettoyage du carbu toute les 5sortie et basta ! ( je ne parle pas des consommables )
puis le 4temps sa tire court ! constamment au rupteur !
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kartman
posté 8 Jan 09 à 13:58
Message #35


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Je viens de voir le sujet
Je n'ai qu'une chose a dire, el 2 temps ne mourrira jamais, je pense qu'ils y reviendront meme, ils peuvent diminuer la pollution grace a l'injection, LE 2 TEMPS EST LA MACHINE DE COURSE PAR EXCELENCE,par exemple moi qui un niveau débutant (en plus je peise pas lourd) j'ai un 250 yz il faut etre attentif en permanence, il faut carressser gentillement le bouton du siege ejectable (accélérateur), sinon c'est par dessuite. xwhistling.gif
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Thunder Style
posté 8 Jan 09 à 14:56
Message #36


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toutes façon ces conneries de pollution moi ca me tue, mais bien sur que c'est pour l'argent qu'il font ça... comparé aux nombres d'usines qui nous polluent tous les jours partout dans le monde, c'est pas remplacer quelques centaines de 2 temps par des 4 temps qui va arranger les choses dry.gif

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drunkenboxing
posté 8 Jan 09 à 15:14
Message #37


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C'est à cause de ces cons de riches qui veulent le dernier 4x4 qui consomme 20L et qui pollue à outrance (et qui se vendent par millions, par malheur le père de ma copine en fait partie, touareg + gt3), des usines qui veulent toujours plus de bénef en se moquant de l'environnement.

Perso j'adore la nature, mais c'est pas une ballade en 2T en montage qui va faire augmenter l'effet de serre.

C'est comme les politiques, c'est eux qui font pression sur les constructeurs pour faire perdurer la consommation du pétrole, les constructeurs savent faire des voitures qui consomment moins de 3L au 100 et à peine plus pour des voitures de sport je suis persuadé. Mais pour des histoires de gros sous et de taxe à 50% ils ne veulent pas que ça se sache et ça se démocratise ou du moins le plus tard possible.

Les voitures électriques et solaires c'est tout à fait viable mais ça aiderait trop la planète à aller mieux et les caisses de l'état diminueraient à vitesse grand V.

Je préfère rester avec mon bon vieux 2T malgré la pression de mes potes qui me poussent à aller vers le 4T.
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Maxx
posté 8 Jan 09 à 15:27
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Ouai, nous faire chier avec ça sur des machines de cross qui ne tournent que quelques heures par weekend, alors que tout le reste ils ne font rien..
EN plus à cause du 4T et du bruit les terrains se voient refuser leurs autorisations ect... déjà que c'était pas facile avant alors là c'est le pompon mad.gif

L'injection sur un 2temps n'est pas une utopie, il y a bien longtemps qui savent le faire, certe çà a mis du temps pour l'adaptée au MX et les évolutions vont encore ce faire à ce niveau la en MX c'est que le début, ils vont résoudres petit à petit les problèmes apparus à grande échelle et pas seuleument sur un proto.
Bon c'est sur niveau prépa moteur, sur un 4temps il y a plus de possibilitées que sur un 2temps mais pour au final un résultat similaire risque de casse plus importante en plus.

enfin bref c'est toujours les bons qui morflent pour les mauvais c'est pas nouveau mad.gif
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drunkenboxing
posté 8 Jan 09 à 15:35
Message #39


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Il y a qu'à regarder le circuit de goult impraticable à cause d'un co!*%? de parigo qui a sa maison secondaire ici et qui ne supporte pas le bruit.

C'est le père de la copine a un pote à moi qui roule en quad et cross qui était le président.

Je me rappellerais toujours des courses que j'allais voir mino là bas (car juste à coté de chez moi) ou le 2T régnait en maitre.

Ils mériteraient de tous bruler ces co*$?! qui nous empêchent de rouler sur ce magnifique terrain.
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Maxx
posté 8 Jan 09 à 15:38
Message #40


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Surtout que pour la pluparts les terrains étaient là bien avant eux et leur pognon

Bon je vais bosser moi, j'ai une fourche à faire . a plus tard
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johyz
posté 8 Jan 09 à 15:48
Message #41


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les gens deviennent insupportable , il ne supporte plus rien , avec des pote on avait trouvé une vieille carrière abandonné , avec mon père et mon oncle on a réussi a faire un terrain de cross ( amateur ) histoire de s amusé entre nous , on avait fait des table , des virage relevé au tracto , la carrière se trouvait a minimum 300m de toute habitation , et beh avec tout sa on c est retrouvé avec des mecs qui cassé les appels , les virages , qui faisaient brûlé des voitures et un jour on c est retrouvé avec les flics sur le terrain
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BOB !
posté 8 Jan 09 à 17:51
Message #42


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Citation (Maxx-T @ 8 Jan 09 à 14:27 ) *
Ouai, nous faire chier avec ça sur des machines de cross qui ne tournent que quelques heures par weekend, alors que tout le reste ils ne font rien..
EN plus à cause du 4T et du bruit les terrains se voient refuser leurs autorisations ect... déjà que c'était pas facile avant alors là c'est le pompon mad.gif

L'injection sur un 2temps n'est pas une utopie, il y a bien longtemps qui savent le faire, certe çà a mis du temps pour l'adaptée au MX et les évolutions vont encore ce faire à ce niveau la en MX c'est que le début, ils vont résoudres petit à petit les problèmes apparus à grande échelle et pas seuleument sur un proto.
Bon c'est sur niveau prépa moteur, sur un 4temps il y a plus de possibilitées que sur un 2temps mais pour au final un résultat similaire risque de casse plus importante en plus.

enfin bref c'est toujours les bons qui morflent pour les mauvais c'est pas nouveau mad.gif

bien d'accord.

mais plus on fait de bruit plus c'est "classe"
pfff mentaliter a 2 balles.
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drunkenboxing
posté 8 Jan 09 à 18:11
Message #43


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Bruit de tracteur en plus, c'est vraiment horrible comme bruit ce 4T, et je pense ne pas être seul à le penser.
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yo yz 125
posté 8 Jan 09 à 18:45
Message #44


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Citation (drunkenboxing @ 8 Jan 09 à 17:11 ) *
Bruit de tracteur en plus, c'est vraiment horrible comme bruit ce 4T, et je pense ne pas être seul à le penser.


Entierement d'accord faut arreter de parler de bruit sérieux les cross c pas ds scooter... lol
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BOB !
posté 8 Jan 09 à 19:22
Message #45


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le 4t doit rester sur les routes, et pas ailleur !!!









xthumbup.gif

wingwiiiiing biggrin.gif
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charlot87
posté 8 Jan 09 à 20:14
Message #46


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le 4t fait un bruit horrible, le 2t pollue. La solution : les 125 et quad electriques rechargeables par energie solaire. Plus de bruit et plus de pollution IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif







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drunkenboxing
posté 8 Jan 09 à 20:18
Message #47


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A l'énergie solaire, y aura que les sudistes qui pourront rouler toute l'année wink.gif
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TchoMil
posté 8 Jan 09 à 20:21
Message #48


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Citation (charlot87 @ 8 Jan 09 à 19:14 ) *
le 4t fait un bruit horrible, le 2t pollue. La solution : les 125 et quad electriques rechargeables par energie solaire. Plus de bruit et plus de pollution


mais là t'avance plus, autant courir sur le terrain IMSTP6.gif
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Maxx
posté 8 Jan 09 à 20:39
Message #49


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Citation (drunkenboxing @ 8 Jan 09 à 19:18 ) *
A l'énergie solaire, y aura que les sudistes qui pourront rouler toute l'année wink.gif



Ouai bein en ce moment faudrait des palmes pour le faire marcher mad.gif

Ou des Skis pour les Marseillais xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif
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magic
posté 8 Jan 09 à 20:53
Message #50


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quand on voit qu'un pilote pro n arrive pas re demarrer son 450 apres une petite chute comme stewart samedi dernier , je me dis que le2 tps n est pas fini loin de là xthumbup.gif xthumbup.gif
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johyz
posté 8 Jan 09 à 20:54
Message #51


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moi je vais la passé au bio étanol ma 125 tu va voir la pollution mdr ! xthumbup.gif
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charlot87
posté 8 Jan 09 à 21:01
Message #52


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mais non un petit rayon soleil de 30 minutes et on repart pour 1h dry.gif xwhistling.gif
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drunkenboxing
posté 8 Jan 09 à 21:04
Message #53


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Sur motoverte l'essai du 450 crf, ils disent qu'il faut attendre 15 secondes après l'avoir démarré autrement ça s'engorge et elle cale, vive l'injection directe sur 4T. IMSTP6.gif

En SX, adieu le podium.
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johyz
posté 8 Jan 09 à 21:12
Message #54


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moi je demare , je passe la premiere , 4/5 tour en roulant a 1/4 de poigné en premiere pour la chauffé et endiamo !
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V@l
posté 8 Jan 09 à 22:44
Message #55


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Citation (johyz @ 7 Jan 09 à 11:32 ) *
moi j aime bien les rigolo qui dise moi ci , moi sa , ma moto c est le top j ai l amortisseur de direction , les soupape en je ne sais quel métal , machin , et qui dise le 4T c est vraiment l avenir du motocross , je suis désole , mais tout ce que je connais ont pour la plus part 20ans et ci il roule en 450 4t c est tout simplement parce qu il n ont pas les c.....e de se prendre un 250 2t , et les concessionaire joue avec sa , mon meilleur amis c est rendu dans un magazin yam pour s acheté une nouvelle moto le concessionaire lui a sorti une liste d argument enorme a croire qu ils doivent etre aboné a 3615 escuses bidons , l argument principale était " c est trop violent tu ne va pas te faire plaisir avec un 2T prend toi un 4t c est une valeur sur pas beaucoups d entretion et tu fait tout les holeshot avec " non mais nimporte quoi !
faite gaffe a sa , je ne parle pas pour ce qui font du cross depuis longtemps mais pour ce qui debute , ne tombé pas dans le piege !
un 4temps c est 5fois plus d entretient qu un 2temps et déjà faut vérifier son niveau d huile toute les sorties , tu roule avec la peur de serré le moteur , alors que le 2temps c est au mélange tan qu il y a de l essence il y a de l huile ! c est déjà un gage de sécurité , après c est sur il y aura toujours les jemenfoutistes qui vont roulé sans huile ou avec un pourcentage faible , mais sa faut vrément le faire , tandis que sur le 4t c est plus un oubli qu autre chose , puis j ai des collegue qui roule en 250 4t il font une vidange toute les 2 sorties , ect ect
fin une vrai misère , moi j ai eu un 250rmz et un 250kxf je sais ce que c est ! la je suis reparti sur un 125 2t , nettoyage du filtre a air chaque sorti , nettoyage du carbu toute les 5sortie et basta ! ( je ne parle pas des consommables )
puis le 4temps sa tire court ! constamment au rupteur !


Mon concessionnaire KTM m'a dit qu'il fallait mieux prendre du deux temps que tu quatre temps car il n'allait pas être oublié si vite et que c'est surtout pour des particulier beaucoup moin cher à l'achat et à l'entretient!!!
J'était déjà convaincu de reprendre (si je dois changer) un deux temps mais avec tout ce qu'il m'a dit je le suis encore plus.
Au moin un concess' qui ne pence pas que à son argent.
A bientôt.
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Maxx
posté 9 Jan 09 à 00:25
Message #56


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Je suis passer chez Suzuki cet aprèms pour des pièces, et il y avait un beau 250 RMZ 2007 sur un présentoir, j'ai commencer à discuter le bout de gras niveau cross et le gars m'a dit que chez Suzuki ils regrettent déjà les 2temps en cross, que les 4temps sont en chutes libre niveau des ventes chez Suz et que ça va suivre chez les autres et qu'aux US ils sont déjà entrain de ce poser des questions sur l'avenir du MX s'ils continue le 4T. Suzuki ont encore du stock en 250 2temps, parcontre le prix est resté identique à celui qu'il était avant qu'ils arrètent de produire du 250 2t, mais bon apparement ça devrait ce vendre plus facilement car chez eus (Suzuki) les clients dès qu'ils cassent réparent et revendent leurs motos ou alors ils sont dégoutés et ils arrettent de MX.

Bref, il va y avoir un retour de kick dans la gueule des Jap's, ils vont s'en souvenir, je pense que d'içi 2 ou 3 ans le 2T va revenir dans les catalogues.
Effectivement ils n'en vendaient plus ces derniers temps à cause qu'ils ont tout misé sur le dévelloppement des 4 temps et ont donc laisser les 2 temps mijotés dans leurs jus, juste en changeant un sticker et une peinture par çi par là, bref pas de quoi donner envie d'acheter le dernier modèle 2temps quand celui çi n'a pas bouger depuis 3 ans, mais imaginons que tout ça soit calculer et qu'ils nous préparrent le retour du 2 temps avec l'estétique et les technologies mises en place sur les 4T. Bon au niveau de chez Honda ça ne changerait pas beaucoup vu qu'ils avaient déjà les 250 CR avec les cadres périmétriques en alu ect.. mais chez tout les autres, leurs moteurs 2 temps dans les cadres alu de leurs 4t avec l'injection en bonus, ça peut être la surprise de 2012 rolleyes.gif
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johyz
posté 9 Jan 09 à 00:37
Message #57


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jesper bien
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plc128
posté 9 Jan 09 à 04:05
Message #58


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oui moi aussi jespere bien la jai un 125 rm et je commence en course lété javais penser a macheter un 250 kxf en 2010 mais je pense que jai changer dider : KTM 150 SX sa suis amplement les 4t et meme sa marche un peu plus
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johyz
posté 9 Jan 09 à 13:30
Message #59


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dans pas longtemps ils sortent la yz 150 je crois que je vais investir dedans ! le 4temps c est bon pour la route , mais pour le cross non merci
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kartman
posté 9 Jan 09 à 14:04
Message #60


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oui je l'espert aussi, que ca va le faire, et l'injection sur deux ca existe depuis longtemps. Moi j'essaye de trouver des solutions pour poluer moins mais surtout payer moins, j'ai fait rouler mon prédator 500 (4T) a l'E85 quand le litre d'essence était a 1.50€ ( E85= 0.82€/l), ca a bien marcher après de longue heure de réglage, mais je n'ai pas pu le faire pour mon cross car l'huile fait un dépot dans l'E85, (réaction saponifcation surement), mais normalement il y a des huile qui sont compatible avec, il y a donc moyen de moins payer et de moins polluer en 2 temps, mais cela est donc une histoire politique (comme d'ab). dry.gif
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johyz
posté 9 Jan 09 à 14:35
Message #61


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l histoire de pollution de l environnement c est comme les radars , c est du biseness , sa ne leurs intéresse pas l énergie solaire a l état , sa ne leur donne pas d argent , ils interdissent les particulier a utilisé les huile de friture pour en faire du carburant , pourquoi ? parce que sa ne leur rapporte rien !
pour les motos c est pareil maintenant a part les mob , et les 50 a boite y a plus de 2temps sur nos routes , même les 125 s y mettent et on se retrouve avec des vaux sur roue , en cross c est pareil , on entend parler que de 4t mais le 2t est le moteur le plus utilisé aux état unis , la bas ils s en battent les c.....e des 700raptor ( quad ) ou des 450 ( cross ) , ce qu ils veulent c est des 350banshee et des 250 2t !
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Ben 62
posté 9 Jan 09 à 16:02
Message #62


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Bonjour à tous moi perso je roule en 2 T !! et Vive le 2 T... xthumbup.gif

Je pense que la vague 4 T n'est qu'un passage ( en tout cas j'espère), car pour moi si ya tant de monde qui on acheté un 4T c'est à causes de plusieurs facteurs :
Tout d'abord le fait de faire comme tout le monde "roulé" en 4T, puis les top pilote roule avec pas parce que c'est mieux, mais parce qu'ils sont payés pour..

Les" on dit " ouais un 4 T c'est plus performant ...donc ba les gens achètent, sans peser le pour et le contre, après ils s'en morde les doigts, surtout quand ça casse, et puis entretien et tout... ( car ya + de pcs à vérifier arbre à cames, soupape jeux...., chaine distrib etc...) c + lourd comme prise en charge tant au niveau temps que budgétaire.

Autre facteur aussi, les concessions, ils se doivent de suivre le marcher ils doivent vendre leur 4 T !! donc ; Que des éloges, ou certains moins entêté, sont plus objectifs.

Enfin tout ça pour dire que l'un dans l'autre tout est à la gloire du 4T, mais un jour ou l'autre, et c'est une réalité, quand les gens n'auront plus assez d'argent pour suivre, le 4 t se cassera la gueule.
Et puis les normes anti pollution c'est prétexte, c'est pas pour des motos qui roulent 2x par semaine que ca va changer qq chose. A ce moment là ils n'ont qu'a catalyser les 4 T ! là ca ferait mal hausse du prix baisse performance etc..
Je rappel à tous les crosseurs et enduriste, le 2 T n'est pas INTERDIT, alors achetez des 2 T ! xthumbup.gif

Puis le 2 temps, c'est le motocross ! xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 9 Jan 09 à 16:04
Message #63


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Je me demande comment les compagnies pétrolières et autres n'ont pas honte, surtout que ils savent pertinament que on est au courrant qu'on ce fais en@%$l§.
Déja je comprend pas pourquoi les 250 2T ne roulent pas avec les 250 4t, aprés les ligues te font chier quand tu veux rouler avec les 2504T quand tu as un 150sx.
enfin bref, c'est un histoire de pognon de longue.
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Oli62
posté 9 Jan 09 à 16:30
Message #64


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Bonjour à Tous,

je viens de lire ces post's, moi je suis de 1970.

je me souviens que quand j'avais 12/14 ans je voyais des "crosseur" (je les désignais comme cela à l'époque), passer sur leur monture peine de boue,(mes parents vivent à la campagne), des grandes suspens, et des gros crampons, je regardais cela avec des yeux de "WOUAH.....", cela faisait un beau bruit de moteur 2T, avec cette subtile odeur d'huile.... tout cela pour dire que c'est l'essence même de la bécane de Cross.

Déjà personne ne les faisait Ch...ils roulaient ou ils voulaient, en chemin sur les terrils (pour les 59 et 62 )...

Aujourd'hui tout est légiféré, pour les chemins passe encore, c'est sur qu'avec ces monstres un accident est vite arrivé....
et puis de tout façon c'est quasi plat....
Les normes pollution et bruit, c'est que de la connerie, et pourtant on en est au 4T tout cela n'est que POMPE A FRIC.

Comme le dit Mickaêl PICHON dans Mx Magazine, " Les 4T (250), c'est comme une belle gonzesse qu'aurait pas de charme et qui serait nulle au pieu."

et lui c'est pas un débutant...(en moto), le reste "Cela..ne nous regarde pas....".

Je posséde un YZ 250 2T de 89, c'est sur qu'il faut s'accrocher, mais non de Zeus...quel pied...je me suis pris quelques gamelles (j'ai des témoins et des preuves, je suis pas un menteur....), mais on remonte est ça r'part. certains que cela peu en décourager plus d'un, mais bon les gars on est des Vikings....non...

Quand on regarde d'anciennes vidéos MX, des DECOSTER, BRAD LACQUET....et pas mal de privés, c'était simple, ambiance " frites saucisses quoi...". ils roulaient pour gagner certes, mais surtout pour le plaisir de faire du cross....

Aujourd'hui c'est sponsor à gogo, fric, le cross à perdu de sa saveur, et le 4T, c'est du "TRICATEL" (pour ceux qui savent pas voir L'aile ou la cuisse.

Je suis sûr que le 2T à encore un réel avenir. on y reviendra de toutes façons, rendons au Motocross ses vraies valeures.

Olivier
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hsdforever
posté 9 Jan 09 à 18:07
Message #65


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Je suis cette discussion depuis le début et j'ai quelques remarques......

JE SUIS UN PRO 2tps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore ce truc ! le bruit, la fumée, le rendement.... je suis pas tout jeune et un motard "route" depuis 13ans...

Je me suis mis au cross en novembre 2008, je suis donc nul et débutant et vous n'allez pas devinez... j'ai un 250 4tps !
Hooooo je vois déja les sourires... MAIS, parce qu'il y a un mais... vous partez un peu trop à mon avis dans le "parfait 2tps/merdique 4tps", soyez un peu plus OUVERT !

Commençons par le début : J'ai connu le temps des VRAIES MOTO, on/off au possible, des monstres de puissance. Pour moi l'ame du Cross c'était ça ! pas juste une histoire de 2tps ! Voir Mc Grath à Las Vegas..... c'est inimitable !
J'ai eu une 500 CR montée en supermotard, j'ai jamais connu plus puissant pourtant dois je arréter le cross parce qu'on ne fait que des motos de tapettes ? meme en 2pts ? NON !

Apprenez simplement qu'il est possible de se faire plaisir avec n'importe quoi ! Mon plaisir ne vient pas de la moto mais bien du fait de rouler !
J'ai de gros probleme aux genoux, j'aime trop ça pour arréter, et apres avoir essayé un 125kx, je me suis réorienté sur un 4tps car c'est plus facile pour moi, ça pardonne mieux les erreurs, ça aide un débutant nul comme moi !

Voudriez vous réduire le cross à une élite ? à des petits jeunes de 14 ans uniquement ? mad.gif

J'aime aujourd'hui mon 4tps et je me retrouve financierement parce que je l'entretien bien et il n'y a que la partie COntrole/remplacement des soupapes et du cylindre que je ne fais pas. Tout le reste c'est OK. Mes deux freres ont des 125, on fait tout dessus nous meme et si c'est moins cher, c'est pas non plus RIEN et TOUT pour le 4 temps.
Je consomme 1 plein quand eux en brule 3, je ne met pas d'huile dans mon essence (ils utilisent de l'IPONE à 16€ du bidon), je n'use pas aussi vite mes plaquettes arrieres et mes pneux arrieres (4tps oblige), je ne change pas aussi souvent d'embrayage.....

Je ne suis pas en train de vous dire que le 4tps est mieux, je vous dis qu'il y a aussi du bon et que tout n'est pas noir ! rolleyes.gif

Le marché est ce qu'il est, vous n'y changerez RIEN ! c'est dommage je vous l'accorde mais je suis comme vous : NOSTALGIQUE...
Quand je remonte sur le CR de mon petit frere je rigole, c'est vif et léger, ça pulse grave ! Je me dis que je vais m'acheter mon 250 2tps ! lol ! D'ici un ou deux ans parce que JE VEUX en posséder un ! Et m'éclater avec pendant 4/5 ans... xthumbup.gif

En attendant je roule avec mon YZF qui est tres bien pour ce que j'en fais et je prend du plaisir ! N'est ce pas la le principal, ce qui fais de nous des "cross-men" avec la meme passion et les memes problemes... le meme éblouissement devant Bubba, sa vitesse supersonique et ses Scrub d'anthologies !!!! xblushing.gif
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Maxx
posté 9 Jan 09 à 20:13
Message #66


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Je pense que ce que l'on veux dire, c'est que c'est dommage (comme dans mon métier de dj par exemple ou le mp3 sans âme a mis au placard les vinyls et leur son si chaud et puissant et les platines qui vont avec) , le 4 Temps mets au placard les 2temps tout du moins en ce qui concerne les 250 et les 500 mais pour les 500 ils ont surtout arréter de les produires car ils n'en vendaient que très peu, trop puissant pour le commun des mortels et trop lourd. Mais le 250 2temps qui est une mécanique fabuleuse légereté puissante manabilité et simplicité d'entretient et pas de casse à gogo , prenont l'exemple des 250 CR par rapport aux 250 CRF ou la il faut faire les soupapes apparement tout les 2 mois, pour le gars qui fais sa mécanique ça va c'est encore jouable mais celui qui doit aller chez le mécano bein !!!

enfin je reviens plus tard je dois m'absenter en urgence wink.gif
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HVA 83
posté 9 Jan 09 à 20:40
Message #67


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je pense que le 2ts n est pas mort,pour preuve ,je suis dans le nautisme et je vends toujours des hors bords 2 ts qui passent largement les normes anti pollution,et a la mise en route ,on ne vois pas un brin de fumée,et pas plus de bruit qu un 4 ts ,mais par contre ça pousse toujours +.
Sur les grosses puissance ,il y a jusqu a 70/80 kg de plus sur un 4 ts .
je pense que bonbardier va mettre cette technologie ,sur tous les moteurs rotex 2ts dans le futur .
voila ma moto et c est pas demain que je passe aux 4 ts
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hsdforever
posté 9 Jan 09 à 21:32
Message #68


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Hooo crois moi que je le regrette unsure.gif et je regrette encore plus l'arret des 500..... parce que si c'est plus domptable sur la route, j'arrivais à lever sur les 4 premiers rapports alors que les bestioles était démultipliée...
Mon Cousin avec son 500Kx volait encore plus IMSTP6.gif IMSTP6.gif bon la moto est venu à sa rencontre à l'appel d'une table = machoire cassée malgré le casque blink.gif

Le 250 2tps est le meilleur compromis (avec le 300) pour se faire plaisir ou gagner. Tu peux enrouler tranquille et au besoin faire parler la poudre !!!! xwhistling.gif le 125 est trop faible pour avoir une plage d'utilisation intéréssante...

NON le 2tps n'est pas mort !!! KTM et YAM sont les derniers à en produire et en vendre (enfin ya TM et GASGAS aussi) ce qui veut dire qu'ils vont se partager les parts de marché et meme si celui ci à diminué, vaut mieux etre 2 pour 8 parts que 6 pour 12 !!! xthumbup.gif


J'aurais donc mon 250 2tps ! xwhistling.gif Je suis pas préssé....

Par contre sur l'eau c'est pas pareil, j'ai 15 ans de jet derriere moi, j'ai un méchant 4tps ajdh ben le 2tps est LARGUE EN GRAND ! ça marche pas un 2tps sur l'eau car on a besoin de puissance et ya pas mieux qu'un gros 4tps pour avoir des Watts ET de la fiabilité. C'est terminé le 2tps en Jetski..... je le regrette pas ! lol ! enfin pas trop car pour le free style et le surf c'est le TOP du mieux !

En Bateau, j'ai toujours eu des moteurs 2tps, la technologie des ETEC est IMPRESSIONANTE !!! un moteur puissant garantie 3ans et 3ans sans entretien.... qui dit mieux !
Le rapport poids/puissance est super.
Donc au niveau des moteur HB, on fait pas mieux que le 2tps...
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caillouxx
posté 9 Jan 09 à 22:20
Message #69


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Citation (hsdforever @ 9 Jan 09 à 20:32 ) *
Hooo crois moi que je le regrette unsure.gif et je regrette encore plus l'arret des 500..... parce que si c'est plus domptable sur la route, j'arrivais à lever sur les 4 premiers rapports alors que les bestioles était démultipliée...
Mon Cousin avec son 500Kx volait encore plus IMSTP6.gif IMSTP6.gif bon la moto est venu à sa rencontre à l'appel d'une table = machoire cassée malgré le casque blink.gif

Le 250 2tps est le meilleur compromis (avec le 300) pour se faire plaisir ou gagner. Tu peux enrouler tranquille et au besoin faire parler la poudre !!!! xwhistling.gif le 125 est trop faible pour avoir une plage d'utilisation intéréssante...

NON le 2tps n'est pas mort !!! KTM et YAM sont les derniers à en produire et en vendre (enfin ya TM et GASGAS aussi) ce qui veut dire qu'ils vont se partager les parts de marché et meme si celui ci à diminué, vaut mieux etre 2 pour 8 parts que 6 pour 12 !!! xthumbup.gif


J'aurais donc mon 250 2tps ! xwhistling.gif Je suis pas préssé....

Par contre sur l'eau c'est pas pareil, j'ai 15 ans de jet derriere moi, j'ai un méchant 4tps ajdh ben le 2tps est LARGUE EN GRAND ! ça marche pas un 2tps sur l'eau car on a besoin de puissance et ya pas mieux qu'un gros 4tps pour avoir des Watts ET de la fiabilité. C'est terminé le 2tps en Jetski..... je le regrette pas ! lol ! enfin pas trop car pour le free style et le surf c'est le TOP du mieux !

En Bateau, j'ai toujours eu des moteurs 2tps, la technologie des ETEC est IMPRESSIONANTE !!! un moteur puissant garantie 3ans et 3ans sans entretien.... qui dit mieux !
Le rapport poids/puissance est super.
Donc au niveau des moteur HB, on fait pas mieux que le 2tps...


c'est un combien de chevaux ton jet? moi j'ai 15 ans tout court et j'ai deja fait du jet avec un gars ki faisait de la compet sur un 250 ch kawasaki le pied!!! c'est monstreux je trouve surtout quand il a des vagues!!! + de 100 km/H, j'ai marcher comme un canard pendant 2 jours
par contre j'ai conduit un 110 chevaux (merci la turquie laugh.gif ) c'est pas super pourtant je pense pas qu'il etait bridé mais il y a de quoi s'amusé quand meme!
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MAT 85
posté 10 Jan 09 à 18:36
Message #70


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le 2 temps c'est l'avenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

deja ktm prevoit l'injection pour 2012 mais ça c'est à voir impérativement, vous prennez un moteur 2t avec tous ses avantages (et uniquement les avantages) ajoutez aussi ceux du 4t (agrement moteur ect...), remuez energiquement et la miracle vous obtenez de quoi fermer la bouche des écolo et ravir les amoureux de 2t pour de longues années...

http://www.ski-doo.com/brphtml/skidooen … /Index.htm (pour ceux qui n'aiment pas la mécanique, aller voir la video du defi rotax)

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MAT 85
posté 10 Jan 09 à 18:39
Message #71


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http://www.ski-doo.com/brphtml/skidooenginetech/fr/Index.htm
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chablisman
posté 10 Jan 09 à 19:46
Message #72


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jojobmx
posté 10 Jan 09 à 20:12
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JP.59
posté 10 Jan 09 à 22:59
Message #74


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pourquoi pas le 4tps mais ce qu'on apprécient moyen, c'est qu'ils ont voulu remplacer les 2tps et vendre les 4tps pour se faire + de fric et finalement au bout que quelques années, ben... ça marche pas trop, les gens reviennent aux 2tps parce que tout simplement c'est moins cher et avec la crise qui est là, ça va encore plus accélerer les choses !

et apparement vu les réponses, je suis dans le vrai ou alors mxteam est un site "2tps " lol !



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johyz
posté 11 Jan 09 à 10:50
Message #75


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y a pas de mauvaise machine y a que de mauvaises intentions !
c est vrai qu on a beau dire le 2t est mieux que la 4t c est un fait mais faut pas oublier qu a la base le 4temps a était inventé pour l enduro ( 250wr en 92 ci mes souvenir sont exact )
maintenan ils veulent introduire cette technologie dans le cross , très bien , mais ils ne voient que le bout de leur nez , ils se disent c est le nouveau model tout le monde va acheté , les 250 2t et 125 2t sont dépassé ils s en foutent , et bien justement pas !
c est la ou vient l erreur de calcul !
déjà tout les freestyler veulent du 2t ( et son forcé de roulé en 4t ! ) je me rappel le début du freestyle avec Kenny bartram , nate adams ,! edgar toronteras ! , travis pastranna , ils roulaient tous en deux temps ! et maintenant on voit des jeune style fedrick johanson qui se pointe dans une arene de fmx au guidon d un 250rmz
je ne pense pas qu il est forcément voulu rouler avec sa , il aurait peut être préféré un 125 2t ( pour resté dans la catégorie de sa machine ) ou bien un 2 et demi 2temps ( catégorie au dessus )
puis comme le disent certains , les normes anti pollution sont des aberrations !
norme anti bruit ? un 4temps fait plus de bruit qu un deux temps ! c est sa la nouvelle technologie ?
norme anti pollution ? pour une moto qui sort que le week end a l exception des quelques rares personnes qui font du motocross leur métier , je vois pas ce que sa doit polluer beaucoup , mais bon les politiciens ne pouvant arrêter les usines et instauré l autorisation d utiliser des huile vegetal ( pour les particuliers ) car cela ne leur raportent rien , ils preferent privé un secteur qui ne les interressent pas ( chemin , bois , foret interdit qux 4x4 , Quad ou Motocross alors que sa ne derégle en rien l environement) bref treve de bavardage ,et bonne continuation
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Thunder Style
posté 11 Jan 09 à 12:11
Message #76


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vous verrez qu'avec leurs conneries, que dans un ou deux ans, on parlera d'une autres aberrations, on discutera déjà de l'interdiction du 2 temps... (Dans le genre blouson fluo sur moto de route ou autres conneries....)

Vous verrez on y viendra IMSTP6.gif
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plc128
posté 14 Jan 09 à 04:42
Message #77


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tabarnack j'espere pas mad.gif
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Maxx
posté 14 Jan 09 à 11:45
Message #78


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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On va avoir la moto électrique qui va remplacer le 4 temps qui à remplacer le 2 temps.

si c'est le cas, je préfère faire du Vtt, ou alors je mets un moteur de brelle sur le mien.
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plc128
posté 17 Jan 09 à 03:47
Message #79


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toute ces histoire donne envi d'arreter dry.gif mad.gif
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kx1678
posté 17 Jan 09 à 11:44
Message #80


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je doit etre un visionnaire IMSTP6.gif je roule en 2 temps , et je vient de m'acheter un méchant VTT xthumbup.gif
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roro22
posté 25 Jan 09 à 20:01
Message #81


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bonjour à tous.

étant possesseur de 2 125 quelque peut âgé je ne pense pas passer au 4 temps quand je vois les frai que peuvent avoir les personne qui roule avec en 4 temps !!
les soupape la distribution et bien d'autre encore.

Je n'est qu'une chose à dire vive le 2temps!!!!
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Tyron
posté 1 Feb 09 à 00:56
Message #82


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Le 2t n'est pa mort !
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